Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le dernier calife d'Afghanistan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Le dernier calife d'Afghanistan Empty
MessageSujet: Le dernier calife d'Afghanistan   Le dernier calife d'Afghanistan Icon_minitimeDim 16 Nov - 12:21

Salam !

C'est un documentaire intéressant, diffusé récemment sur Arte (avec plusieurs autres la même semaine il me semble). J'ai regardé celui-ci et un autre sur 1979, tous deux m'ont paru intéressants.
Mon jugement sur les Taliban est toujours resté mitigé, en regardant ce document, ma conviction sur le fait qu'ils n'étaient pas aussi noirs qu'on les a présentés s'est renforcée parce que l'on apprend certaines choses que les médias n'évoquent jamais. Un exemple :
on a énormément critiqué les Taliban en leur reprochant d'interdire l'accès de l'éducation aux filles. Cela est manifestement faux...et le documentaire montre que si, finalement, les filles n'ont pas pu aller officiellement à l'école, c'est à cause de l'ONU uniquement. Bref, c'est intéressant je trouve et je vous invite à regarder Smile

http://www.arte.tv/guide/fr/050501-000/le-dernier-calife-d-afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le dernier calife d'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le dernier calife d'Afghanistan   Le dernier calife d'Afghanistan Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:23

salam
jai bien aimé le gas qui était pris pour mollah omar, en plus je voyais tout le temps cette photo et je me disais que peut etre c'est lui, au moins avec ce reportage les choses sont claires, mais j'aimerai un jour voir la tete de notre mollah, rien que sur une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Le dernier calife d'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le dernier calife d'Afghanistan   Le dernier calife d'Afghanistan Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:32

Golestan a écrit:
salam
jai bien aimé le gas qui était pris pour mollah omar, en plus je voyais tout le temps cette photo et je me disais que peut etre c'est lui, au moins avec ce reportage les choses sont claires, mais j'aimerai un jour voir la tete de notre mollah, rien que sur une photo.

Salam !
Oui mais aussi ! Le pauvre a dû s'attirer quelques ennuis...Et heureusement qu'on ne l'a pas tué...
Quant au mollah, il restera décidément un mystère...(Je ne sais même pas s'il est vivant encore.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier calife d'Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Le dernier calife d'Afghanistan   Le dernier calife d'Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier calife d'Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: