Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Confusion, effusion, fusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Confusion, effusion, fusion Empty
MessageSujet: Confusion, effusion, fusion   Confusion, effusion, fusion Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:54

Triptyque 
Confusion, effusion, fusion


D'abord, exception faite de quelques rares bienheureux, l'on vit dans la confusion plus ou moins étendue et profonde selon notre complexion naturelle, notre environnement familial etc. Il y là peu de netteté, de connaissances certaines, de repères valables, de principes solides; tout ou presque "coule ensemble" (cum + fundo) et l'on ne se soucie guère de clarté, ni vraiment de connaissance réelle ou des principes. Cet état, qui correspond à un certain âge normalement, à un certain degré de maturité, est l'état où semble baigner la majorité des hommes de nos jours.

De cette confusion, normalement, l'on chemine vers une deuxième étape où l'on cherche à mettre de l'ordre dans le chaos. On se connecte ou cherche à se connecter diverses sources dans le but d'apporter des connaissances, de la clarté, de la compréhension etc.; de ces éléments naissent progressivement des principes, l'ordre intérieur et extérieur et une certaine volonté de redressement par rapport à l'état précédent. Dans cette phase, les choses coulent non plus "ensemble" dans une sorte de chaos et dans l'inconscience, mais de manière ordonnée et consciente à partir des sources choisies et de soi-même (ex + fundo). On cherche là, en somme, la lumière pour s'éclairer et éclairer, alors que dans la "confusion" règnent davantage l'obscurité et l'insouciance quant à notre prochain.

Il arrive cependant que la confusion et l'effusion disparaissent tour à tour pour ne laisser place qu'à la fusion. Le préfixe, le sujet qui cherchait la lumière pour s'éclairer et éclairer, se dissout tout simplement et les choses coulent (fundo) d'elle-mêmes. Il n'y a plus de chaos, plus d'ordre, plus de recherches, plus de source; le préfixe est "devenu" lui-même la lumière qu'il cherchait et "il" rayonne simplement. D'ailleurs, il prend conscience qu'il n'a jamais été un "préfixe", étant donné que la préfixation (prae + figo) implique la dualité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion, effusion, fusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion DGI/DGCP
» Fusion des collectivités et Réunification.
» l'effet de dilution en fusion inversé
» police-gendarmerie confusion dans la presse
» La fusion! C'est validée par le CM aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: