Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Bavardage

Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Bavardage Empty
MessageSujet: Bavardage   Bavardage Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:56

Si l'illumination dépendait des efforts individuels, absolument personne n'aurait pu l'atteindre parce que l'illumination, c'est le coup mortel donné à l'ego. Or c'est l'ego lui-même qui cherche l'illumination ou feint de la chercher, non pas pour l'atteindre mais bien pour se donner de l'importance et renforcer ainsi son emprise sur l'individu. Il ne pourrait, trop amoureux de lui-même et trop heureux d'asservir l'homme, se donner la mort; ce n'est pas possible.

Le salut, l'illumination, la réalisation sont absolument indépendants de la volonté et des efforts individuels. Tout cela dépend exclusivement de la volonté divine, c'est une pure chimère que de croire que les œuvres pies, la dévotion, le dévouement etc. peuvent être les causes de l'illumination.

L'illumination est une étape dans un long processus, lequel est inscrit dans la destinée et s'enclenche en principe des années avant que l'individu prenne réellement conscience des choses. C'est ce processus silencieux, parfaitement indépendant de la volonté individuelle, qui provoque la soif spirituelle, la quête et tout ce qui s'ensuit. L'ego s'en empare, se croit chercheur, se prend pour un être spirituel, s'enorgueillit et peut causer bien des ennuis avant que l'on accède à la compréhension, laquelle entraîne la disparition de l'ego qui n'avait strictement rien à faire dans le cheminement. L'usurpateur s'agenouille et dit enfin : Que Ta Volonté soit faite, il n'est de volonté sinon la Tienne, puisque La ilaha illallah !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bavardage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinq mamies accusées... de tapage nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: