Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Abandon

Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Abandon Empty
MessageSujet: Abandon   Abandon Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:57

"Laissez Dieu gérer ses affaires."

Si la "soumission", l'"abandon", la "confiance" entier sont si difficilement réalisables, c'est parce qu'ils impliquent l'anéantissement théorique d'abord et puis effectif de l'ego. Celui-ci gouverne entièrement l'homme et s'approprie tout, et, curieusement, c'est lui-même qui doit se soumettre absolument à la divine volonté, donc renoncer absolument à son statut illusoire et usurpé ainsi qu'à tout ce dont il tire orgueil ou souffrance, deux éléments qui contribuent grandement à sa survie.

L'abandon total entraîne la fin de tout désir, y compris celui du salut, de tout regret, de toute prétention et toute volonté. L'individu, ne résistant plus, coule sans entraves mentales sur les vagues de l'Océan de la miséricorde divine et, même si celles-ci cause quelque peine en apparence, il a la certitude absolue qu'il arrivera sanctifié à bon port. Il cesse de se préoccuper de ceci ou de cela et laisse Dieu gérer ses affaires.

L'autre conséquence immédiate de cet abandon en la volonté divine, la seule qui soit, est la fin de toute haine, de tout ressentiment, de toute envie, de tout sentiment négatif et rongeur envers les autres. Le Moi, comprenant qu'il n'est rien, comprend aussi que l'autre n'est rien non plus. Dès lors tout sentiment hostile disparaît et le regard sur le monde change progressivement pour passer des apparences au niveau de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Abandon Empty
MessageSujet: Le Renoncement   Abandon Icon_minitimeJeu 31 Jan - 12:59

Le Renoncement
(l'abandon, la confiance, le tawakkul)

"Est-il vrai que le renoncement signifie en réalité que nous ne renonçons à rien, sinon à notre croyance d'être aux commandes ?

Absolument. Ce mot, renoncement, est extrêmement mal compris. Ce renoncement n'est que l'abdication de la volition, la reddition du faire personnel. Mais l'individu moyen interprète ce mot comme une injonction de renoncer à tous ses biens matériels. Le véritable renoncement, c'est purement et simplement abandonner l'idée que nous jouissons d'une volonté personnelle, et voir Sa Volonté dans tout ce qui se produit."

R. Balsekar
Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le syndrome de Peter Pan
» Recrutement GAV
» La peur de l’abandon
» De hurler ma peur de l'abandon, ma recherche frénétique d'attention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: