Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Guérison

Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Guérison Empty
MessageSujet: Guérison   Guérison Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:30

Guérison

Le chemin de la Réalisation n'est autre chose, en fin de compte, qu'un chemin de guérison, laquelle, une fois accomplie, correspond au rayonnement splendide et dénudé de la Lumière pure dans le monde.

Pour songer à la "guérison", il faut admettre que l'on est "malade", que l'on souffre non pas de telle tare inventée par les psychologues, mais de la maladie par excellence : le Rêve, ou l'Inconscience, ou Perdition dans la matière. C'est la situation essentielle de l'homme et elle n'est pas blâmable dans la mesure où c'est une nécessité absolue. Cependant, tant qu'elle n'est pas reconnue, aucune guérison n'est possible; l'inconscience de cette Inconscience aggrave même la situation et éloigne le dormeur du Réveil. Les religions rappellent cette situation à l'homme et vise, in fine, ce Réveil.

Mais dans "guérison" on entend "guerre"; le chemin est une véritable guerre et, comme disait un sage, le disciple un "champ de bataille" ou des forces d'une puissance inouïe s'affrontent. Dans cette guerre, il y a des coups, que reçoit le chercheur, des blessures, des dévastations, des ébranlements effrayants, des souffrances atroces et il se peut que la mort vienne nous effleurer de très près. Il y a des larmes, des douleurs, des ouragans monstrueux, des soufflets titanesques, mais il y a aussi et surtout la Confiance en sa Miséricorde et la certitude quant à la victoire. C'est une guerre qui peut être vraiment d'une violence dévastatrice, mais il n'y a nul doute quant à la victoire parce que le combat est celui que livre, en somme, la Lumière divine et intérieure à l'ombre mondaine. La défaite est inconcevable, elle est impossible; l'ombre ne vainc pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guérison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabilisation définitive de l'épilepsie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: