Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Clarté, clarté, encore de la clarté !

Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Clarté, clarté, encore de la clarté ! Empty
MessageSujet: Clarté, clarté, encore de la clarté !   Clarté, clarté, encore de la clarté ! Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:33

Clarté, clarté, encore de la clarté !

Dans l'absolu, rien n'a de l'importance évidemment, puisque tout est exactement comme ça doit être et que tout relève du Mirage de toute façon; mais sur un plan ordinaire, humain, terrestre, bien des choses sont d'une extrême importance et la clarté en fait partie.

Nous sommes, en étant dans le monde, dans la Confusion. Tout est confus, tout est flou, tout est voilé d'une couche de chaos qui rend non seulement la compréhension banale difficile mais croît en même temps la confusion mentale où nous nous trouvons nous-mêmes avant de prendre une certaine conscience et livrer combat. Ce qui complique encore plus la situation est qu'une partie des gens, peut-être à dessein, s'applique avec une triste constance à aggraver cette confusion si bien que l'on a devant soi, en fin de compte, un amas de chaos dont on ne comprend rien du tout. Les mots ne sont plus ce qu'ils sont censés être, les notions ne sont plus ce qu'elles sont a priori, les événements sont déformés, les faits corrompus, la vérité voilée par le mensonge etc. Ce travail d'embrouillement va si loin de nos jours que l'on va jusqu'à prétendre, en dépit de l'évidence, que les hommes ne sont pas des hommes et que les femmes ne sont pas des femmes. Jusqu'où ira-t-on encore dans la confusion ?

Cela étant, le besoin de clarté intérieure, de compréhension précise de chaque chose, de chaque fait, de chaque événement que nous pouvons rencontrer est d'une importance capitale. Cette quête de clarté doit aussi et surtout s'appliquer à la langue elle-même dont toute altération volontaire ou non doit être récusée avec fermeté. (C'est le français qui est considéré ici parce que c'est la langue de l'écriture à l'instant, mais je crains que l'altération volontaire des langues ne soit un attentat généralisé, quelle que soit notre langue, il serait souhaitable de chercher à la préserver de la corruption.)

Elle est importante d'abord parce qu'elle augmente la clarté intérieure évidemment, mais, pour cette raison-même, son importance touche directement le monde extérieure par la même occasion. Le chaos dont nous sommes témoins n'est pas, bien évidemment, sans rapport avec le chaos dans les mentalités particulières; le chaos extérieur est l'effet du chaos collectif intérieur. Plus on met de la clarté sur la confusion intérieure, plus on combat en même temps le confusion extérieure immanquablement, et plus ce travail d'élucidation est intense et collectif, plus ses effets seront-ils flagrants et heureux. Pour l'instant, la majorité se trouve dans la confusion intérieure, c'est pour cela que... qu'un homme sans foi ni loi est à la tête du pays, qu'un triple pendard est grand philosophe, que les fourbes et les sournois sont partout aux commandes etc. Quand la majorité basculera dans la clarté, dans la lucidité, dans la compréhension , dans la lumière intérieure en un mot - et cela adviendra ! - le chaos extérieur disparaître de fait.

Le travail semble colossal et nous avons tous notre part de responsabilité. Mais il ne faut pas se décourager, et il n'y a nul besoin de s'attaquer à de gros chantiers ou à se lancer dans la compréhension approfondie de toute chose. Je suis d'avis que nous aurions beaucoup à gagner si nous travaillons déjà à la compréhension des mots et des petites choses que nous offre le spectacle du monde actuel. Plus on élucidera les choses, plus la clarté intérieure s'étendra sur le reste et le champ de lumière ne pourra que croître horizontalement et verticalement.

Cela dit, la quête de la clarté touche tous les domaines de la vie, l'alimentation comprise. Plus nous mangeons clairement, plus nous nourrissons notre clarté. Manger clairement, ce serait manger le plus de produits naturels possibles (selon les règles de l'art, au sujet desquelles j'ai déjà fait quelques brefs rappels), d'éviter évidemment les produits industriels ainsi que les boissons trop pestifères que l'on ne nommera pas.

J'arrête là le bavardage, en espérant du fond du cœur que l'on participe à ce noble travail d'élucidation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Clarté, clarté, encore de la clarté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clarte nucale, angoisse et cafard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: