Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 "Tiens fermement à ce qui t'a été révélé..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

"Tiens fermement à ce qui t'a été révélé..." Empty
MessageSujet: "Tiens fermement à ce qui t'a été révélé..."   "Tiens fermement à ce qui t'a été révélé..." Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:37

"Tiens fermement à ce qui t’a été révélé car tu es sur le droit chemin." Coran

Celui qui entend le Rappel est, de ce fait même, "sur le droit chemin", autrement il ne l'aurait pas entendu. Ce point est fondamental et il serait bon que ceux qui s'estiment perdus, égarés, engloutis dans les flots parfois sinistres des événements, qui sont empêtrés dans telles difficultés, dans telles épreuves en dépit de leur foi s'en souviennent.

Etre sur le droit chemin n'implique nullement le "confort", loin de là, la foi n'implique pas le "bonheur", le "bien-être", une vie tranquille et rose; c'est même le contraire qui serait plutôt vrai (que l'on se rappelle les difficultés que dut traverser le Prophète sws lui-même ainsi que d'autres grandes figures de la Tradition, que l'on se rappelle la Passion du Christ...).

Le "belle vie" n'est pas un effet simultané de la droiture traditionnelle, mais sa conséquence ultime et inéluctable. Celui qui "entend le Rappel" se trouve engagé dans un travail plus ou moins profond, plus ou moins conséquent lequel peut être aussi, parfois, particulièrement éprouvant. Ce travail n'est autre que celui du "polissage" dont il est abondamment question dans la spiritualité et, en fin de compte, tout ce que l'on peut vivre au quotidien est précisément l'effet direct de ce "polissage". A mesure que le travail se fait, à mesure que les expériences, fussent-elles des plus atroces, sont VÉCUES, éprouvées pleinement, avec patience et endurance, les difficultés s'estompent et la vie change progressivement d'aspect pour déboucher un jour, si Dieu le veut, sur une vision essentiellement différente de la "réalité". Les choses sont vues alors "telles qu'elles sont" ("Seigneur, montre-moi les choses telles qu'elles sont !") et le monde change de face littéralement.

Puisque ceux qui entendent le rappel sont, malgré tout, dans le droit chemin, le désespoir n'a pas lieu d'être et la Promesse s'accomplira un jour !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Tiens fermement à ce qui t'a été révélé..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maldives : A l’ombre des plages, les Chrétiens sont envoyés dans des camps.
» je vous tiens au courant.....
» Makeup quand tu nous tiens...du MAC et la BOS III ;-)
» ma chérie je pense a toi tout le temps'''''''' tu me rend plus forte un peux plus chaque jours mi luna mon ange merveilleux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: