Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 L'odeur de sainteté

Aller en bas 
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

L'odeur de sainteté  Empty
MessageSujet: L'odeur de sainteté    L'odeur de sainteté  Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:50

L'odeur de sainteté

L'on entend çà et là ou lit que tel saint homme exhalait un délicieux "parfum" quoiqu'il n'en mît jamais, que l'on sentait une ravissante odeur naturelle et mystérieuse auprès de tel homme, que la main de cet autre sentait toujours la rose. Ce ne sont évidemment pas des légendes ni des hallucinations.

Qu'est-ce que l'odeur ? L'émanation chimique et unique, pourrait-on dire, de ce que l'on est. Cette odeur est propre à chacun et elle est agréable en elle-même. A celle-ci s'ajoute une seconde couche qui est l'expression de ce que l'on absorbe, au sens large, c'est-à-dire de ce que l'on mange physiquement et de ce que l'on avale psychiquement.
L'odeur que l'on émet dépend donc directement de notre alimentation et de ce que l'on a en tête (la "matière" n'existe pas, un plat bien "concret" n'est pas essentiellement différent d'une pensée, la seule chose qui les distingue est la densité).

Cela dit, l'on comprend sans peine que toute modification dans le régime alimentaire et dans la nutrition mentale modifie naturellement l'odeur que l'on émet et c'est le résultat de ce travail qui provoque à un certain moment "l'odeur de la sainteté".
Initialement, tout homme est gravement empoisonné, physiquement et surtout de nos jours, grâce à l'industrie alimentaire qui empoisonne à vaste échelle, avec la bénédiction des gouvernements criminels, et psychiquement à cause de tous les poisons subtils que l'on ingère de diverses sources.

Cette intoxication est si grave que notre odeur naturelle même s'en trouve altérée et on use de produits pour la dissimuler au lieu de se soucier des causes. Mais quand commence la purification sur le Chemin, laquelle est à la fois physique et psychique, il y a tout un travail chimique, une métamorphose intérieure qui commence à opérer et modifie progressivement tout en nous purifiant des poisons.

Ainsi, au fil du temps, retrouve-t-on d'abord notre odeur naturelle, qui est le doux parfum de notre unicité individuelle et à mesure que l'on avance, ce parfum devient de plus en plus agréable parce que l'on est de plus en plus sanctifié. L'odeur de sainteté, c'est... le parfum divin qui s'exhale avec telle nuance à travers l'homme.

A ce sujet, il me souvient de l'histoire d'un saint malodorant : le témoin raconte que dès que l'on s'approchait de cet homme, que les uns prenaient pour un vulgaire mendiant et d'autres pour un saint, on sentait toute l'infection d'une fosse septique... Il sentait si mauvais que personne n'osait s'attarder auprès de lui, sauf quelques-uns qui le connaissaient... Un jour, le témoin, qui voulait absolument lui parler, s'en est approché en franchissant la barrière de puanteur et il a senti alors un parfum qui semblait descendre directement du paradis... Un homme qui connaissant le mendiant a expliqué au visiteur que le saint mettait autour de lui cette barrière subtile de puanteur pour chasser les importuns.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'odeur de sainteté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise odeur (urine) meme apres lavage
» couche lavable et odeur d'urine
» Coco-paradisio (Coconut)
» Dévanillez-moi (Heavanilli)
» Karma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: