Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:34

salam


il y a un an de ça j ai reçu par mail un message qui m a fait froid dans le dos , je l ai envoyé à tout ceux dont je connaissais et je vous ai oublié....

je l ai retrouvé sur youtube .... il faut vraiment regarder ce petit film de moins de 7 min. ....et même si on se sent impuissant il faut faire passer le message à qui veut l entendre.....

http://fr.youtube.com/watch?v=x6EEEtuLzGw

un proverbe afghan dit :
"Notre passé est sinistre, Notre présent est invivable, heureusement, nous n'avons pas d'avenir".....

c est vrai...quand on imagine ce qu on laisse aux générations futures....

pensons-y.....

shab khosh
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: salaam   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:41

pourquoi toujours voir les choses de façon noire ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:56

le mot toujours est faux....

parfois faut prendre les choses avec plus de sèrieux... c est quand même pas grand chose que de se comporter en responsable....

après je sais que les afghans n ont pas peur de demain d où leur je-m en-foutisme ... n empêche que dans cinquante ans y aura d autres héritiers sur cette planète... c est tout ce que le message disaiit... et si on regarde bien c est un avertissement....

après c est vrai qu on est loin d être les responsables de ce désastre mais ....voilà c est un message qui vaut la peine d être vu!!!.....

sinon je propose ce moyen là aussi ... c est moins "noire"....

http://fr.youtube.com/watch?v=e5AKhMZs7aI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:59

C'est plus drôle, je préfère!

Certes il y a énormément de problèmes à résoudre sur cette TERRE (d'ailleurs il y en a toujours eu depuis le début des temps et il y en aura toujours d'autre ) MAIS ce n'est pas en faisant PEUR que ça marche !
ce qui compte c'est de préciser le problème, réfléchir, trouver une solution et APPLIQUER - mais ça demande beaucoup d'effort et du temps ! DONC c'est plus facile de faire peur !

PS: ne prenez pas ce message d'un point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:48

Salam
Justement ce matin je lisais un article sur Yahoo actualité sur le sujet et la situation est grave.
Nos enfants risquent de bien connaître la situation décrite dans cette petite vidéo et les premiers responsables sont les pays industrialisés et plus particulièrement les USA.


NUSA DUA (Indonésie (AFP) - Les ministres de l'Environnement rassemblés au chevet du climat à Bali ont entamé jeudi leurs dernières 24 heures de négociations marathon, exhortés par les ONG à surmonter les blocages.


L'hypothèse d'un échec général de la conférence, désormais plongée dans un relatif pessimisme, était évoquée au plus haut niveau.

"Je suis très inquiet sur le rythme des choses", a déclaré aux journalistes le patron de la Convention climat de l'ONU, Yvo de Boer.

"Demain (vendredi) à midi, il sera trop tard", a ajouté le secrétaire exécutif de la Convention de l'ONU sur les changements climatiques (UNFCCC).

L'objectif principal de la réunion de Bali est de tracer une feuille de route de négociations, que les ONG veulent ambitieuse, afin de prolonger au-delà de 2012 le protocole de Kyoto, seul outil international pour freiner les émissions des gaz à effet de serre responsables du réchauffement.

Le doute régnait sur la possibilité d'achever à temps la déclaration finale, laborieusement négociée mot par mot, virgule par virgule.

"J'ai le sentiment que parce que de nombreux sujets ont été transférés au haut niveau (de négociations) et reliés entre eux, nous sommes d'une certaine façon dans une situation où tout passe ou tout casse", a estimé M. de Boer.

"Si nous ne parvenons pas à finir le travail à temps, alors tout le château va s'effondrer".

Interrogé sur la possibilité de geler les discussions pour les reprendre plus tard, M. de Boer a répondu: "Je ne crois pas que nous pouvons nous offrir le luxe d'une (conférence) bis".

"Entre 15H00 aujourd'hui (07H00 GMT) et midi demain (04H00 GMT), il faut conclure toutes les décisions en suspens", a-t-il insisté.

Ses propos ont fait écho aux préoccupations des principales ONG présentes dans l'île indonésienne, qui ont dénoncé jeudi la "dynamique destructrice" des Etats-Unis (qui n'ont pas ratifié Kyoto) dans les discussions et appelé à renverser la vapeur durant les dernières heures de pourparlers.

Parmi les principaux points d'achoppement figuraient l'éventuelle mention en "ligne directrice" dans le texte de clôture d'une baisse de 25 à 40% d'ici 2020 des émissions des gaz à effet de serre dans les pays développés.

Cette préconisation des experts sur le climat du Giec suscitait encore l'opposition des Etats-Unis, du Canada, du Japon ou de l'Australie.

L'Union européenne a engagé à ce sujet "un bras de fer" avec les Etats-Unis, selon l'expression de Greenpeace.

Elle a ainsi prévenu que, sans accord à Bali, elle ne se rendrait pas à la réunion des principaux pays émetteurs de gaz à effet de serre qu'organisent les Etats-Unis en janvier à Hawaï: "Ca n'aurait aucun sens" a souligné le secrétaire d'Etat portugais à l'environnement, Humberto Rosa, dont le pays préside l'UE, mais tout en refusant de parler de menace de boycott: "On ne fait de chantage à personne", a-t-il assuré.

D'autres désaccords concernaient le financement des mesures d'adaptation, cruciales pour aider les pays plus vulnérables à affronter les changements climatiques, tout comme les transferts (des pays riches aux pays pauvres) de technologies permettant de produire de l'énergie "propre".

Dans ce climat d'urgence et par crainte de fiasco, des défenseurs de l'environnement comptaient beaucoup sur une intervention in extremis de l'ex-vice président américain Al Gore, prix Nobel de la paix pour son action de sensibilisation au changement climatique.

Arrivé jeudi après-midi à Bali, M. Gore devait s'exprimer en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:21

SALAM,

Les deux videos st bien, elles st differentes ms chacune a sn msg à fr passer..(plus ou moins important bien sur, et plus ou moins drole...)
C'est vrai que les USA font partie de ces puissants états ki ne font rien pr tenter d'ameliorer les choses, alors qu'à eux seuls ils peuvent fr tellement de choses! Rien que le fait ke ls USA n'ont pas signé le protocole de Kyoto il y a plusieurs annees de cela, est revoltant... Encore aujourd'hui, ils ne veulent pas s'engager par écrit et dire qu'ils reduiront telle quantité de gaz à effet de serre...
Est-ce que l'élection possible d'un candidat démocrate en Nov 2008 changera les choses? j'en c rien, ms j'pense ke c meme plus une question de parti politique là, ms de mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 17:47

Salam


je pense que la peur n est pas un défaut bien au contraire... si les êtres humains n étaient pas freîner par la peur ( de Dieu pour les croyants , des parents , de la société etc... )on franchirait toutes les limites...

la peur peut être positive et pour moi faire peur est un moyen de réveiller la conscience des gens... discuter , réfléchir etc... ça aurait marcher dans un monde de sages ce qui est loin d être le cas...
si on ne choque pas..., le monde se reposerait sur leurs lauriers... alors il n est pas question de faire peur par facilité mais parce que les êtres humains ne réagissent que par des chocs et pression....et ça c 'est une généralité fondée...
notre attention n est attirée que par les extremités ...

c 'est mon avis en tout cas....

khuda hafez...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:01

zarlachte a écrit:
salam


il y a un an de ça j ai reçu par mail un message qui m a fait froid dans le dos , je l ai envoyé à tout ceux dont je connaissais et je vous ai oublié....

je l ai retrouvé sur youtube .... il faut vraiment regarder ce petit film de moins de 7 min. ....et même si on se sent impuissant il faut faire passer le message à qui veut l entendre.....

http://fr.youtube.com/watch?v=x6EEEtuLzGw

un proverbe afghan dit :
"Notre passé est sinistre, Notre présent est invivable, heureusement, nous n'avons pas d'avenir".....

c est vrai...quand on imagine ce qu on laisse aux générations futures....

pensons-y.....

shab khosh
salam
ben moi j trouve cette video tres realiste ; l homme ne saura pas sauver son evironement il est bien trop egoiste . pour cette raison et parce que je suis un priviligier j ai decider d habiter la campagne , et de profiter pleinement de la nature qui soffre a nous , d en faire profiter mes enfants , chaque jour je les sencibilise au fait qu il doive s impregner de la nature , suivant les saisons nous allons au champignons ou nous cultivons le potager, ou nous pressons les pommes du verger pour en faire du jus qu on boira toute l année ... nous aprenons le nom des arbres ou des fleurs, nous avons des poules et des moutons , le lait vient de la ferme bio d acoté , on fait avec des yahourt delicieux . l été on ramasse un tas de plante pour les faire secher, l hivers elle nous donnerons des tisanes. bref ! on en profite un max mais je peux pas m empecher de me dire qu on vit les dernieres decenies com ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:08

Salam Farouq
Tu as bien de la chance avec ce cadre de la vie, moi lorsque j'ouvre mes fenêtres je ne vois que des blocs de béton et je n'entend que les bruits des casseroles.
Mais tout comme toi, je me permets quand même la forêt et le ramassage des châtaignes.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:33

salam herati chtoné ? khubé ?
oui j estime avoir de la chance ou disons faire partie des privilegié, mais nous sommes tous ici des privilegiés par rapport a ceux qui sont en afghanistan et qui rame com des bete pour le moindre truc . mais pour moi c est surtout un choix et qui n a pas que des avantages , j veux dire que parfois c est dure , nous chauffons au bois , c est un sacré boulot le bois il faut le rentrer en été quand il est sec et tout l hivers faire des aller retour avec une brouette pour alimenter la chaudiere . et puis nous sommes a 15 km du premier commerce , et meme en s organisant nous devons faire de nombreux aller retour en voiture . mais pour moi ca n est rien en comparaisons de la qualité de vie que nous avons . les enfants ont des velos , des balencoire , de cabanes ... et on ne s inquiet jamais car l exterieur n est pas hostile. nous avons des moutons et je fais meme de la viande seché ( gosht e qoq ). nous cultivons ( je ...) suffisament de tomate pour en avoir toute l année , nous en remplissons des bocaux et aussi des barkette de sauce qu on mets au congelateur . miam ....
je remerci Dieu chaque jours pour tout ces bienfaits .
chaque fois que je me rend en Afghanistan ca me donne le mal du pays , et chaque fois je m immagine m instaler a kaboul avec la famille , c est vrai que pour moi il y aurais beaucoup de travaille enfin jveux dire que je pourrais gagner plus d argent que je n en gagne en faisant la navette ( d ailleur je ne suis pas repartie depuis le mois d octobre et cela me manque je pense partir au mois de janvier; je culpabilise a prendre l avion aussi souvent ...) nous avons deja etudier pal mal de possibilité , l ecole pour les gosses ,ect ... mais il nous faut aller jusque l a bas pour se rendre compte que nous sommes bien mieux en france et il nous faut vivre en france pour aimer l Afghanistan ... quel paradoxe ! aujourd hui a kaboul, pour qui sais y faire , les dollars coule a flots ... le moidre chauffeur de taxi parle en milliers de dollar. mais quelle vie quand on dois tenir les enfants enfermer ou toujours se mefier de tout et n importe qui , c est un veritable panier de crabe ( encore une provok qui va faire monter tout les jeunes né en france , mais aucun de ceux qui voyage ne me dementira ...)
pour en revenir a l environement , je passe toujours pour un imbecile quand le refuse de jetter par la fenetre ma canette de pepsi... je me donne beaucoup de mal pour sencibilisé mes proches a leur environement , les routes frequentées sont jonchées de detritus sur 10 m de chaque coté , les gents s en desole mais balance leur cochoneries qd meme ...bon c ets vrai que l afghanistan n est pas poluer par rapport a ce qu on peut connaitre ici ou dans d autre pays ( chine ...) mais ca viendra avec le progres . au pakistan les gents sont presque fier de leur pollution, car cela represente le progres

c est vrai qu on se sent impuissant mais il nous faut au moins acquerir une concience ecoogique et si possoble la comuniqué aux autres .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Empty
MessageSujet: Re: EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???   EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EST CE REELEMENT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE FAIRE???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui sommes nous?
» Ou sommes nous ?
» Qui sommes-nous?
» nous sommes surveillez depuis la création de ce site!!!!
» sommes nous différents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: