| EID | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: EID Mer 19 Déc - 11:01 | |
| |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: EID Mer 19 Déc - 11:17 | |
|
Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
boldak Membre Extra
Nombre de messages : 675 Localisation : Ici devant mon écran Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: EID Mer 19 Déc - 13:31 | |
| Paix sur vous. Je vous souhaite aussi une agréable fête. Ma journée était très simple, je me suis levé plutôt que d'habitude, je me suis préparé pour la prière, à 10h j'ai fini la prière et je suis parti au travail. A midi je suis parti mangé chez la seule famille que j'ai en France.
Et là, je repris le taf. | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: EID Mer 19 Déc - 15:44 | |
| salam , eideton mobarak basha...
bonne fête à tout le monde , que la rancune et l amertume soit mise de côté en ce jour de paix et de pardon...
que dieu pardonne nos peuples défunts et qu il accorde une paisible vie aux innocents...
soyez tous heureux...
khuda hafez | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: EID Mer 19 Déc - 19:24 | |
| - zarlachte a écrit:
- salam , eideton mobarak basha...
bonne fête à tout le monde , que la rancune et l amertume soit mise de côté en ce jour de paix et de pardon...
que dieu pardonne nos peuples défunts et qu il accorde une paisible vie aux innocents...
soyez tous heureux...
khuda hafez Salam Je souhaite exactement la même chose que Zarlachte. | |
|
| |
ghost Membre Extra
Nombre de messages : 219 Localisation : mon corps ou mon esprit? Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: EID Mer 19 Déc - 23:24 | |
| Salam.
Eid e hamagi taan mobarak.
Je vous souhaite à tous, beaucoup de bonheur, de paix et de santé. Profitez de ces instants avec les personnes qui vous sont chères, la vie passe tellement vite...
Khuda hafez. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: EID Mer 19 Déc - 23:51 | |
|
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: EID Mer 19 Déc - 23:55 | |
|
|
| |
boldak Membre Extra
Nombre de messages : 675 Localisation : Ici devant mon écran Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: EID Jeu 20 Déc - 15:57 | |
| Salam C'est fait plaisir de voir une personne heureuse. Donc continue IPPO, sois encore plus joyeux et merci pour les bisous, même si je n’ai pas l'habitude d'en recevoir, je te tends quand même mes joues. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: EID Jeu 20 Déc - 20:33 | |
| | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: EID Jeu 20 Déc - 21:16 | |
| salam salam
Eid mobarak pour toute et tous .... mes souhait les meilleur pour tous et toutes . meme si je suis pas bien anciens dans le forum j aime vraiment toute cette petite famille virtuel que nous formons . mais aussi un pincement au coeur car la eid en afghanistan c est telement autre chose que ici ou nous devons presque nous cacher . je forme les souhait que nous puissions nous rencontrer . voila passer des tres bonnes fete de eid encore et aussi les autre fete francaise . | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: EID Ven 21 Déc - 14:25 | |
| - Citation :
- c est telement autre chose que ici ou nous devons presque nous cacher
Salam En parlant de se cacher, j'ai un ami Tunisien qui a faillit se faire confisquer son mouton, les flics sont arrivés en masse dans la ferme où il était parti avec d'autres musulmans sacrifier leurs moutons, mais pour cette fois, il n'a eu qu'un avertissement. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: EID Ven 21 Déc - 15:03 | |
|
Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: EID Ven 21 Déc - 20:18 | |
| - Herati a écrit:
-
- Citation :
- c est telement autre chose que ici ou nous devons presque nous cacher
Salam En parlant de se cacher, j'ai un ami Tunisien qui a faillit se faire confisquer son mouton, les flics sont arrivés en masse dans la ferme où il était parti avec d'autres musulmans sacrifier leurs moutons, mais pour cette fois, il n'a eu qu'un avertissement. teoriquement c est plutot les douane qui on a voire avec ca . l abatage sauvage est interdit,ca doit se faire dans un abatoire . il est a peine tolereré pour le proprietaire et pour sa propre consomation . il en coute 1500 euro par mouton je croix pour celui qui se fait prendre. en plus depuis cette année la tolerance pour les moutons qu on pouvait garder sans les bouclés a ete suprimé. en principe le saignement ( minime) du a la mise en place de la boucle empeche un sacrifice future , ainsi que lorsqu on coupe la queue pour des raison sanitaire ce qui est frequent en france . alors faire le qorbani dans les regles me semble vraiment difficile . pour info les paysan eleveur de mouton touches des primes plus importantes que le profit classique degager par cette activité , pour eu, un abatage clandestin et c est les prime qui saute c est donc plutot risqué . com chancun le sais, il convients apres decoupe de la bete de partager en troix pare la viande, et la pare du pauvre n est pas si facile a rendre . pour cette raison il ets preferable quand on le peut d envoyer l argent au pays pour faire le sacrifice la bas surplace ou - malheureusment- les pauvre ne manque pas. | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: EID Sam 22 Déc - 13:46 | |
| | |
|
| |
Hamid Membre Extra
| Sujet: Re: EID Sam 22 Déc - 21:03 | |
| Bonne fête a tous les afghans et aux autres muslim. | |
|
| |