Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonne fête

Aller en bas 
+2
asma09
Hamid
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Bonne fête Empty
MessageSujet: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:12

Salam
Bonne fête à nos amis chrétiens.
santa bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:45

Salam,
Qu'en ce jour de la naissance d'un prophète des musulmans, du fils de Dieu des chrétiens, nous puissions nous rappeler de ses paroles "aimez vous les un les autres", que nous n'oublions jamais qu'un homme en vaut un autre.
Paix et sérénité à vous tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeLun 24 Déc - 21:47

Salam
Je me rejoigne aussi à Hamid pour vous souhaiter une bonne fête.

Citation :
Qu'en ce jour de la naissance d'un prophète

Une question que je me suis posé plusieurs fois, on dit que nous sommes en 2007 après Jésu (as), donc logiquement la naissance de Jésu (as) doit être un premier janvier et non un 25 décembre, comment se fait-il que il y a 6 jours d'écarts?

Citation :
nous n'oublions jamais qu'un homme en vaut un autre
Oui et non.
Par exemple Hitler était un homme et Ghandi aussi, mais Hitler ne vallait pas Ghandi même si les deux étaient des hommes.

Mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire, le coran dit presque la même chose que toi mais autrement, voici le verset.

En vérité, le plus noble d’entre vous auprès de Dieu est celui de vous qui est le plus pieux’
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeLun 24 Déc - 22:17

Salam,
"qu'en ce jour de la naissance"....très bonne question....disons le jour fixé pour la fêter,et ce jour a été dans les pays occidentaux pris à une fête payenne prééxistante.
Entre Gandhi et Hitler, oui, évidemment....mais est-ce à moi de juger ? et n'est-ce pas à moi d'essayer de pardonner ???
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:23

sangoku nik imake


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 2:32

[quote=" Very Happy


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 8:41

Salam,
Oui, Jésus est un prohète ou un messager pour les musulmans et le fils de Dieu pour les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:30

salam
c est tres delicat ce point là tu voies
ce sont les hommes qui procréer Dieu n engendre pas Il n a pas de pere et pas de fils .
ca serait Le reduire au rand de sa propre creation que de penser qu Il procréer.
peut y a t il eu ici une tres ancienne et mauvaise traduction car la bible et les evangiles on été traduit de muliples fois.
dailleur j ai une question : les musulmans reconnaisse le Christ comme prophete de Dieu mais que represente le profete de l Islam pour les chretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:10

salam

j ai des amis chrétiens très très strictes...et c est tout à leur hônneur..mais on se chamaille souvent ( amicalement) car pour eux ,notre prophète n est pas reconnu...ils vont jusqu à dire que nous les avons imités en incluant azrat issa et moussa comme si chaque religion était isolée...alors que c est un emboîtement et que si on dit que l islam c est la perfection c est qu elle a comblée les doutes et lacunes des précédentes..( sans prétention....merci de pas m incendier)

le plus grand et dangeureux des pêchés dans l islam , c est le doute...il ne faut pas douter de la parole de dieu...or et c est sans aucune agressivité que je le dis, le summum de la confession chrétienne ..c est arriver à la trinité...père,fils,saint-esprit...le doute totale en gros..

un jour un français étudiant en anthroplogie m a dit lorsqu on lit le coran , tout est très logique et rationnel, lorsqu on lit la bible ..au final on se pose pleins de questions...comme un sentiment d inâchevé...alors qu avec l islam , tout doute est rejetée ...
enfin chacun sa foi...après tout on s en fiche de qui pense quoi... seul Dieu nous jugera...n empêche que quand ils e disent que jésus c est pas le fils de dieu mais dieu carrémént ... on s emporte à chaque fois et j ai droit à des lectures bibliques...que j écoute par respect même si un soir ça m a servit de somnifères....lol

bon j arrête sinon on va me traiter de délirante..

KHUDA hafez
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:39

Querelles de religion, nous faisons bien rire les athées.
Croire et essayer de se comporter bien.
Un croyant a au moins une qualité (à mes yeux), celle de savoir qu'au dessus de lui, est le créateur, il sait se mettre à genoux, s'oublier.
Plus croyante que religieuse.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:59

Smile


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:18

............


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 13:45

il s'agit des dialogues entre les religions qui peut etre chaud ou froid et qui peut dériver vers la querelle! ceci dit vaut mieux se disputer avec les mots qu'avec les armes! la tolérance n'est pas de faire semblant d'aimer l'autre! mais de discuter avec lui des désaccords et des diférences et de les accepter!


salam ippo tu nous as dit l autre fois avoir quitter un forum dans lequel tu ne te sentais plus bien majless je croix (?)
et bien je ne sais pas mais il me semble que depuis ce jours tu as vraiment changer ...
ton discourt est devenu tres honorable et je t applaudis pour tes connaissance . alors qu avant tu ne m inspirait rien de terrible et j avais plutot du mepris . peut etre es ce l ambiance ici qui rend com ca ...
merci pour tes interventions sensées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:45

salaam

oui bonne fete.c vraix que sa peut peut etre vous etonner mais jadore noel(enfin je parle plus de cet esprit)ya plein de guirlande et les gens sont heureux et c pareille pour l aid enfin bon jadore toute les fetes jocolor

sinon je peux le comprendre ippo d'avoir quittée mejliss ,jai pas du tout aimé moi meme le probleme ave mejliss c que si vous pensez pas comme la majorité des mejlissiens vous etes traité de gros con et on vous dira que vous pensez comme les mecreants que vous avez trop regardé les bisous nours bla bla bla

d'ailleurs pour loccassion tenez regardez:

Mais c le monde a l'envers ALLAH ou akber on ne prétend pas être comme lui mais essayer de le suivre du mieux qu'on peu c le devoir de tou musulman. Mais vous suivez quoi vous le Coran et la Sunna ou vos stupidité? Dés qu'il y'a une Sunna qui ne vous convient pas vous la rejeté en vous trouvant1001 excuse débile quitte a rejeté la parole d'ALLAH et de son messager et des gens de sciences mais craingnez ALLAH!!!

Faut vivre avec son temps ??? donc pour toi le Coran qui a plus de 1400 ans né plus d'actualité c ca?LE CORAN ET LA SUNNA SERONT NOS GUIDE ET LE CHEMIN QUE NOUS DEVONT SUIVRENT ET CE JUSQUAU JOUR DU JUGMENT DERNIER SUBHANALLAH
Tu dit qu'un hadith perso c des info mais je les mettrai jamais en pratique apres tout les gars qui les ont ecrit c des humains donc une erreur normale de leur part peut changer tout le sens LES GARS QUI LES ON ECRI les compagnon du prophétes c eux les gars?? starfoulah comme ton pseudo l'indique tu est une force brutale d'ignorance en matiére de religion commence donc par le commencement car tu ne c ni ce ké un hadith ni ce que c que la Sunna ect et repasse nous voir qu'on puisse enfin dialoguer




en meme temps c ma faute je me suis lancer dans un debat et en plus le monsieur cetait un salafiste il a pas aimé ce que jai dis:depuis je me suis promis de plus me lancer ds des débats sur ce forum bon je lai fait mais a chaque fois sa donner sa lol!

oui oui je sais ce que vous penser :forcebrutale est un Boulet

bon en tout cas je le comprend moi...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:52

C'est t'apprendra de parler des choses que tu ne connais pas forcedouce Very Happy

Mais non je plaisante petit frère, ne t'inquiete pas, on apprend tous les jours, et là tu viens d'apprendre qu'il ne faut pas débattre lorsqu'on ne maitrise pas son sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:52

salam brutale
t inkiet pas lol j suis jamais aller sur ce forum a la noix de majliss mais je sent son influence a travers d autre . franchement ippo c est trop le changement que ca a fé pour lui .

en fait t as fé la meme experience que moi qd j ai branché ippo sur des detailes . sa colere avait ete immediate et on en est venu a s insulter . je le regrette et lui aussi je croix . mais lorsqu il a reconnue avoir quitter cette endroit car cela le rendait agressif j ai trouver cette demarche tres courageuse .
le propete sssl a dit que les arabes de reconnaisait de lui , mais lui meme se reconnaissait pas des arabes ca en dis long ..
le probleme quand t es arabe c est que tu pense savoire mieux que les autres parce que le coran a été ecris dans ta langue . un peu com les prof tu sais ; sous pretexe qu il enseigne au jeune ils pensent detenir le savoir et parle toujours avec toi com si t etait un imbecile . un peu pareil pour les arabophones
interesse toi au tassaouf .
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:55

on avait demander a coluche : " peut on rire de tout "
reponce de coluche " oui , mais pas avec n importe qui "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:30

salaam

farouq tu a tres juste sur le fait que il te prenne pour un gros imbecile des fois enfin surtout il tecoute pas...

au sujet de ippo je fellicite ippo car je peut te dire que depuis le debut il c opposer a bcp de precepte ds mejliss(lol ne men veut pas ippo mais jai feulitter mejliss Mr. Green ),et c lun des seuls qui par exemple disait qu'il ne fallait pas s'en prendre a une personnne du fait de sa doctrine mais qu'il fallait sen prendre a son dogme(sa c qqch qui est tres mal vu jai essayé de faire pareille mais comme la dit herati je nai pas les bases)tu na qu'a voir farouq fait lexperience et les autres prenait un pseudo et dite je suis salafi wahabite chiite takfiri tabligh ou autre il te lancent plein dinsulte malheureusement jai essayé mais a chaque fois des qu'il entendent les prenom dune doctrine contraire a la leur il sursaute(allez voi debat inter musulman bom )ippo la defendu mmais les autres ne change pas d'avis.c triste mais quoi leur dire pour eux ils mettent en garde la ummah ... et je peux vous dire que ippo est tres contraire par rapport a sa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:44

comme c rigolo et que jai bu trop de coca geek jai trop, denergi alors je vous montre:le martyre de forcebutale sur mejliss Laughing :



Franchement, dire que ce qui s'est passé après la mort du Prophète (saws) n'est pas important. Pure ignorance de ta part !


sinon il ya cette pauvre femme lol regardez ce qu'elle a eu comme MP(la pauvremdr)


sur mejliss on m a dit que j etais sorti de l' islam a cause de mes enfants !

--------------------------------------------------------------------------------

Salam alikoum

J'ouvre ce sujet parce que j 'ai besoin de reponse et d'y voir plus clair,SVP, aujourd hui une soeur sur mejliss m'a dit que j'etais sorti de l islam et que je n etait donc plus musulmane, et cela m a bcp choque, j'arrete pas d'y pense, depuis TT CA PARCE QUE J AI FAIT APPEL A UN JUGE MECREANT PR DEFENDRE LA PENSION ALIMENTAIRE DE MES ENFANTS .

voici le lien

ecoute je vais te prevenir d'une chose, se ke tu as fait c associé Allah dans son jugement,

tu doit evité les tribunaux car je sais que c'est une situation trés difficile et tu doit mettre toute sa confiance en Allah et eviter de se rendre aux tribunaux
Pourquoi? parce que se rendre aux tribunaux mecreants annule le tawheed etant donné que Seul Allah est le juge et le fait de juger fait partis des fondements de la religion (tawheed) et que c'est une 'Ibada voué à Allah.


Seul la contrainte (torture, forcé , menacer de tuer ...) est exusé mais aller en cas de néssécité pour recupere un bien ou une pension, annule l'islam de l'auteur.
c'est vrai ca ???

______________________________________

maheureusement c le chaos mais ils sont pas tous comme sa heureusment meme si 70% sont comme .mais ya bcp dintelligent.

bon on seloigne du sujet dsl hamid!!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMer 26 Déc - 0:54

salam

forcebrutale y aura toujours des gens bêtes qui répètent stupidement ce qu ils ont appris sans réfléchir à leurs conneries...te rabaisse pas à leurs niveaux...tu vaut mieux..beaucoup mieux..

merci ippo de trouver mon histoire intéressante...je me freîne sinon je m arrête pas et parfois brûle dans le feu du sujet sans le vouloir et je peux aller loin loin ..tu lauras remarqué...

mais merci de porter de l attention à notre pays même si ici on est parfois un peu cru...enfin surtout moi...ça n avait rien de personnel..je sais que tu le sais..

voilà...

bonne nuit tout le monde...

ps: ça n a rien à voir mais en ce moment même on entends des coups de feu en bas de chez moi..grenoble ça mériterait vraiment l attention de sarko avec cette guerre des gangs et lui il regarde au-delà des frontières...hier y a encore eu un massacre dans la ville rivale...et maintenant ills vont revenir ici pour renvoyer la balle... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:09

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:55

farouq a écrit:
il s'agit des dialogues entre les religions qui peut etre chaud ou froid et qui peut dériver vers la querelle! ceci dit vaut mieux se disputer avec les mots qu'avec les armes! la tolérance n'est pas de faire semblant d'aimer l'autre! mais de discuter avec lui des désaccords et des diférences et de les accepter!


salam ippo tu nous as dit l autre fois avoir quitter un forum dans lequel tu ne te sentais plus bien majless je croix (?)
et bien je ne sais pas mais il me semble que depuis ce jours tu as vraiment changer ...
ton discourt est devenu tres honorable et je t applaudis pour tes connaissance . alors qu avant tu ne m inspirait rien de terrible et j avais plutot du mepris . peut etre es ce l ambiance ici qui rend com ca ...
merci pour tes interventions sensées

Salam farouq,

j'ai quitté ce forum car il avait un impact négatif sur mon moral et ma santé intelectuel. Meme dans la rue, je continuais a me battre dans les débats d'idées inutiles! j'ai pris la décision d'arréter net car je voyais que je n'avais plus de sang froid et que j'étais devenu trop sucéptible. Depuis je me concentre sur moi meme. quand à l'ambiance d'ici, le fait que l'on soit dix et que le nombre de sujet abordés est faible, cela permet de mieux se poser et d'intervenir de temps en temps de manière réfléchis! alors que sur mejliss, j'envoyais 20 messages par jour, le premier trés réfléchis, le dernier était une sinsulte un délire ou autre bétises. Ben merci farouq pour tes compliments. Ca me va droit au coeur. Barakallahoufik.

Juste une chose, j'espère que ce forum restera ainsi car s'il devient comme les autres, ca serait triste!

Wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:01

Very Happy


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:10

Very Happy


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:26

....


Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête   Bonne fête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: