Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés

Aller en bas 
+2
Golestan
zarlachte
6 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:00

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés afghans
KABOUL - L'Afghanistan a appelé jeudi l'Iran à la clémence alors que les autorités iraniennes ont averti mercredi le million et demi de réfugiés afghans en situation irrégulière sur son territoire qu'ils risquaient d'être détenus dans des camps pour des peines allant jusqu'à cinq ans.

Dans le même temps, des milliers de Pakistanais, fuyant des combats entre les troupes pakistanaises et des islamistes proches des talibans dans le nord-ouest du Pakistan, sont arrivés dans l'est de l'Afghanistan, ont indiqué des responsables officiels.

Le ministre afghan des Affaires étrangères, Sultan Ahmad Baheen, a indiqué que son gouvernement n'avait pas été "formellement" informé de la décision iranienne et a demandé aux autorités de Téhéran de suspendre cette mesure.

"Nous espérons que cette décision ne sera pas mise en oeuvre au moins pendant les mois d'hiver", a-t-il ajouté durant une conférence de presse à Kaboul, précisant qu'une délégation afghane se rendrait "très bientôt" à Téhéran pour aborder la question.

Environ 1,5 million d'Afghans vivent en situation irrégulière en Iran, selon les autorités iraniennes, et 925.000 autres bénéficient d'autorisations temporaires.

Le gouvernement iranien a lancé en avril une campagne d'expulsion des illégaux, qui a touché dans l'immédiat plusieurs dizaines de milliers d'Afghans, mais qui s'est ralentie ensuite face notamment aux protestations de Kaboul.

Des centres de détention existent déjà pour les Afghans en situation irrégulière mais les autorités ont affirmé jusqu'ici qu'il s'agissait uniquement de lieux de transit avant expulsion.

L'Iran coopère depuis des années avec l'Agence des Nations unies pour les réfugiés et l'Afghanistan pour essayer de rapatrier les Afghans dûment enregistrés dans son pays, mais sans grand succès.

Les réfugiés légaux peuvent vivre et exercer certains métiers dans quinze des trente provinces du pays, selon M. Ghaemi.

L'Iran a accueilli jusqu'à quatre millions d'Afghans fuyant les différents conflits qui ont frappé leur pays depuis presque trente ans, mais aussi la misère économique qui a accompagné ces guerres.

Parallèlement, de 500 à 600 familles pakistanaises, soit 2.500 à 3.000 personnes, sont arrivées dans les provinces de Khost et de Paktia, dans l'est de l'Afghanistan, fuyant des combats entre l'armée pakistanaise et des islamistes dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué des responsables afghans et des Nations unies.

"Cinq cents à six cents familles pakistanaises ont fui le Pakistan", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'ONU, Aleem Siddque.

Les Nations unies et le gouvernement afghan étaient en train de voir "comment nous pouvons leur apporter des vivres et des vêtements", a-t-il dit.

(©AFP / 03 janvier 2008 13h14)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:07

Salam
La situation des afghans installés en Iran a toujours été très grave et je sais de quoi je parle.
Les Afghans même installés depuis plus de 30 ans n'ont aucun droit, leurs enfants ne peuvent fréquenter les écoles iraniens et ils n'ont pas le droit de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeJeu 6 Mai - 17:04

Salam
Une grande manifestation s'est déroulé aujourd'hui à Kaboul pour protester contre la situation des afghans dans les prisons iranien, plus de 3000 afghans attendent la peine de morts dans les prisons iraniens.

Le gouvernement afghan appelle l'Iran a revoir les sentances et demande à leur libération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:03

slm

Il faut qu ils fassent gaffe a leur fesses, ce n est pas Israel ou us qui vont les soigner
Des petits Irooni n oubliez pas un certain nom comme Hotak.Comme en 1722 vos petits missils ne marcheront pas

https://www.youtube.com/watch?v=pgI82EOB0rg
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:40

Golestan a écrit:
Salam
La situation des afghans installés en Iran a toujours été très grave et je sais de quoi je parle.
Les Afghans même installés depuis plus de 30 ans n'ont aucun droit, leurs enfants ne peuvent fréquenter les écoles iraniens et ils n'ont pas le droit de travailler.

Salam

quelle est la raison de cette haine envers les afghans et vis vers ça, est-ce vraiment la question de chiite et sounite ou autre chose? ,

tu dis même les enfants afghans n'ont le droit de suivre les cours dans les établissements scolaires en iran !!! c'est grave quand même .....

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_spiderman
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:16

Salam,
Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
La situation des afghans installés en Iran a toujours été très grave et je sais de quoi je parle.
Les Afghans même installés depuis plus de 30 ans n'ont aucun droit, leurs enfants ne peuvent fréquenter les écoles iraniens et ils n'ont pas le droit de travailler.

Salam

quelle est la raison de cette haine envers les afghans et vis vers ça, est-ce vraiment la question de chiite et sounite ou autre chose? ,

tu dis même les enfants afghans n'ont le droit de suivre les cours dans les établissements scolaires en iran !!! c'est grave quand même .....

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_spiderman
A vrai dire, j'ai l'impression que dans la plupart des pays musulmans, la situation de nos afghans est "grave" comme le dirait Golestan. En Iran, je pense que c'est surtout le nombre des Afghans qui leur fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Ahlsounnahwajamaa
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : idf
Date d'inscription : 08/05/2010

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:18

Golestan a écrit:
Salam
La situation des afghans installés en Iran a toujours été très grave et je sais de quoi je parle.
Les Afghans même installés depuis plus de 30 ans n'ont aucun droit, leurs enfants ne peuvent fréquenter les écoles iraniens et ils n'ont pas le droit de travailler.

Salam ahlikoum wa rahmatouLLah

SobhannALlah, je n'en avais jamais entendu parler!
Je ne cache pas avoir un très mauvais jugement sur l'iran depuis l'irak...

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:27

Ahlsounnahwajamaa a écrit:
Je ne cache pas avoir un très mauvais jugement sur l'iran depuis l'irak...

C'est l'Irak qui a déclenché la guerre contre l'Iran en 1980... D'où le nom de "Guerre imposée" [par l'Irak à l'Iran].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak

PS Idem en l'année 637 des roumis...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_islamique_de_la_Perse
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Ahlsounnahwajamaa
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : idf
Date d'inscription : 08/05/2010

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeLun 10 Mai - 20:14

Pascal Boulerie a écrit:
Ahlsounnahwajamaa a écrit:
Je ne cache pas avoir un très mauvais jugement sur l'iran depuis l'irak...

C'est l'Irak qui a déclenché la guerre contre l'Iran en 1980... D'où le nom de "Guerre imposée" [par l'Irak à l'Iran].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak

PS Idem en l'année 637 des roumis...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_islamique_de_la_Perse

ET ce qui se passe au jour d'aujourd'hui???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:22

Ahlsounnahwajamaa a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
Ahlsounnahwajamaa a écrit:
Je ne cache pas avoir un très mauvais jugement sur l'iran depuis l'irak...

C'est l'Irak qui a déclenché la guerre contre l'Iran en 1980... D'où le nom de "Guerre imposée" [par l'Irak à l'Iran].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak

PS Idem en l'année 637 des roumis...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_islamique_de_la_Perse

ET ce qui se passe au jour d'aujourd'hui???

On le reglera entre nous ; Cousins tres tres tres proche culturellement et linguistiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:13

Pascal Boulerie a écrit:
Ahlsounnahwajamaa a écrit:
Je ne cache pas avoir un très mauvais jugement sur l'iran depuis l'irak...

C'est l'Irak qui a déclenché la guerre contre l'Iran en 1980... D'où le nom de "Guerre imposée" [par l'Irak à l'Iran].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak

PS Idem en l'année 637 des roumis...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAte_islamique_de_la_Perse
Salam
Je crois qu'elle ne fesait pas allusion à la guerre des années 80 mais plutôt à la dernière guerre où il y a vait une étroite collaboration entre l'iran et les usa contre l'iRAK.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:27

Golestan a écrit:
la dernière guerre où il y avait une étroite collaboration entre l'Iran et les Etats-Unis contre l'Irak.

Ben non, c'est même d'ailleurs tout à fait le contraire !

"Le 15 février 2004, un ensemble de pays voisins de l'Irak (dont l'Iran) demande le retrait de la coalition des forces d'occupation [...], pour rendre le pays à ses habitants."

L'Iran ne s'en est pris qu'aux séparatistes kurdes du Parti pour une vie libre au Kurdistan

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Irak
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:44

Pascal Boulerie a écrit:
Golestan a écrit:
la dernière guerre où il y avait une étroite collaboration entre l'Iran et les Etats-Unis contre l'Irak.

Ben non, c'est même d'ailleurs tout à fait le contraire !

"Le 15 février 2004, un ensemble de pays voisins de l'Irak (dont l'Iran) demande le retrait de la coalition des forces d'occupation [...], pour rendre le pays à ses habitants."

L'Iran ne s'en est pris qu'aux séparatistes kurdes du Parti pour une vie libre au Kurdistan

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27Irak
Salam
Je pense que tu dois savoir comme moi que dans n'importe quel pays, on a un discours officiel et une pratique à 8 clos.
L'Iran a mené une guerre de 8 ans contre l'Irak et l'Iran s'est senti toujours menacé par les Talibans en Afghanistan, donc s'était dans l'intéret de l'Iran de anéantir ces deux régimes en plus sans perdre un homme, par le biais de ces autres ennemis autrement les usa.

Et pendant la dernière guerre contre l'Irak on a eu trois phase, la première phase était une alliance des pays pour et des pays contre la guerre, ensuite la guerre a commencé et là encore pendant les premiers mois de cette guerre, on a eu des pays qui ont soutenu et aidé les américains et d'autre non.
Ensuite on a eu la dernière phase de cette guerre qui était comme une petite Vietnam pour les yankée, ils peradaient beaucoup d'homme et se sentaient faibles et incapables de controler la situation.

Si tu regardes bien, tu verras que la politique iranienne s'est toujours adapté à la situation et que les mollah ont réussi à gérer la situation à leur profit, parfois en dépend des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:20

goljan t'assure grave la, je t'aurai bien embaucher comme ministre des yeux et des oreilles de mon cabinet L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Empty
MessageSujet: Re: L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés   L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Afghanistan appelle l'Iran à la clémence avec les réfugiés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'avenir de lAfghanistan
» les fausses idees ou les prejuges sur lafghanistan
» URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France
» Aidons les réfugiés Afghans.
» Des milliers de réfugiés afghans traversent la frontière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: