Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 choisissez....

Aller en bas 
+5
waiss
Golestan
ghost
farouq
zarlachte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:33

[


Dernière édition par topoli le Dim 12 Juin - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:09

soumaya a écrit:

Hello, vraiment y a aucun probleme, si y a une chose qui charme sa maman c'est les compliments sur sa cuisine Very Happy
Elles sait que j'adoore alors elle prepare souvent pleins de chose delicieuses qu'il m'apporte, au plus elle donne au plus elle est contente vraiment très généreuse Very Happy , surtout qu'en elle voit les assietes vises et qu'il lui rapporte tous les compliments...

Moi aussi j'adore le riz au raisin miaaaam elle en fait assez souvent, les bolanis c'est aussi très bon c'est des legumes dadant, sinon sur la troisième photo c'est aussi un paradi!!! MMMMmm elle en a fait 2 ou 3 fois j'ai ravagé le pot, avec une sauce trop bonne au yahourt je pense...
Honnetement pour moi c'est comme si je mangeait dans un restaurant 5 étoiles!!!!

A bruxelles peut etre Very Happy

Salam

Ah oui elle te prépare des petits plats et tout parce qu'elle sait que tu aimes mais elle veut pas te donner son fils malgré que tu l'aimes? kha la la..
T'as qu'à faire copine copine avec elle en parlant cuisine et hop! elle t'adoptera Razz
nan je plaisante lol

des légumes dadant c'est quoi?

Ok rendez vous à Bruxelles Mr. Green t'habites quel côté?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:46

Salam,
zarlachte a écrit:

c est quoi cette boule blanche du pays ?? même que c est très fort quand on la mange..ça ressemble à du fromage dûr qu on râpe tout en trempant dans de l eau..
ké tchouqrout je crois..un truc comme ça..ça date de si longtemps , m en souviens plus avec quoi ça se mange ce truc..
Bah si je dis pas de connerie, il s'agit simplement de qroute (fromage salé et séché), et si je dis pas encore une fois des conneries, ça se mange avec du shola.

Bon, le sujet de départ était de choisir...hmmm...niam niam...on peut tout choisir ? Non ? Bon bah je prends dans l'ordre des mantous, puis qabili, puis samboussa avec du thé, et pour finir le thé complétement, eh bien du keshmesh pahner...Very Happy

Par contre, c'est quand que tu nous inviteras pour qu'on voit si tu sais réellement cuisiner ces plats ou juste prendre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:05

[


Dernière édition par topoli le Dim 12 Juin - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:03

soumaya a écrit:


Ben à ce que je sais ce sont des poireaux et des pommes de terre... Mais ne te base pas la dessus enfin je veux dire moi j'aime pas les poireau normalement mais la c'est vraiment bon!

Sinon moi j'habites dans une commune pas très connue "etterbeek" loin de rue de brabant par exemple..Mais en même temps bruxelles est une petite ville!
Mais moi je suis deja venu très souvent à Lille, c'est hors sujet mais je le dis au passage tongue Smile

ah ok... ça a l'air trop bon!

ah oui je connaissais pas Etterbeek.. les seules communes que je connais c'est Schaarbeek (j'y ai de la famille), Jette (là-bas aussi lol), Laken, Molanbeek et Anderlecht lol.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:03

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:

c est quoi cette boule blanche du pays ?? même que c est très fort quand on la mange..ça ressemble à du fromage dûr qu on râpe tout en trempant dans de l eau..
ké tchouqrout je crois..un truc comme ça..ça date de si longtemps , m en souviens plus avec quoi ça se mange ce truc..
Bah si je dis pas de connerie, il s'agit simplement de qroute (fromage salé et séché), et si je dis pas encore une fois des conneries, ça se mange avec du shola.

Bon, le sujet de départ était de choisir...hmmm...niam niam...on peut tout choisir ? Non ? Bon bah je prends dans l'ordre des mantous, puis qabili, puis samboussa avec du thé, et pour finir le thé complétement, eh bien du keshmesh pahner...Very Happy

Par contre, c'est quand que tu nous inviteras pour qu'on voit si tu sais réellement cuisiner ces plats ou juste prendre des photos ?


excellent choix...
tu n as plus qu à passer commande auprès d un bon resto afghan..

qui t as dit que je savais cuisiner??


sèrieusement la cuisine afghane est la plus bonne cuisine du monde pour moi alors apprendre tous ces plats est aussi une fierté ..
mais...
ben oui y a un mais..


je suis une pourrie gâtée ..je sais faire chauffer de l eau ..c est un bon début ça je pense..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 20:47

Salam,
zarlachte a écrit:
je suis une pourrie gâtée ..je sais faire chauffer de l eau ..c est un bon début ça je pense..
Tout à fait. Continues comme ça, d'ici 2 ou 3 ans, tu seras peut-être faire des pâtes Razz
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov - 23:22

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
je suis une pourrie gâtée ..je sais faire chauffer de l eau ..c est un bon début ça je pense..
Tout à fait. Continues comme ça, d'ici 2 ou 3 ans, tu seras peut-être faire des pâtes Razz


j y compte bien ..je vais déjà commencer par faire craquer ma première allumette toute seule..rdv dans quelques semaines..

jetevois , du coup je ne sais plus ce que tu cherchais comme plats défintifs..
soumaya te les fait goûter ou tu les fais toi même?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 8:39

Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
je suis une pourrie gâtée ..je sais faire chauffer de l eau ..c est un bon début ça je pense..
Tout à fait. Continues comme ça, d'ici 2 ou 3 ans, tu seras peut-être faire des pâtes Razz


j y compte bien ..je vais déjà commencer par faire craquer ma première allumette toute seule..rdv dans quelques semaines..
Vas-y quand-même doucement, c'est une étape risquée qui peut avoir des conséquences plus ou moins graves allant de brûlure de doigts jusqu'à l'incendie ! Donc demande à tes parents qu'ils soient à côté de toi quand tu vas craquer ta première allumette (et oublie pas de prendre des photos souvenirs Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:05

zarlachte a écrit:



j y compte bien ..je vais déjà commencer par faire craquer ma première allumette toute seule..rdv dans quelques semaines..

jetevois , du coup je ne sais plus ce que tu cherchais comme plats défintifs..
soumaya te les fait goûter ou tu les fais toi même?

salam


Fies toi à la technologie zarlachte.. Les allume-feux te facilitent la vie

choisissez.... - Page 2 Allume-feu-publicitaire-2 Laughing

Sinon pour les recettes, je t'avais demandé pour commencer le riz aux carottes et raisins secs. Je vais le faire moi-même.
Soumaya si je dois la rencontrer, ce ne sera qu'après l'Aid inchAllah. Je peux pas y aller avant et en plus, après l'Aid, elle me fera peut-être aussi goûter des gâteaux lol
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:08

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
je suis une pourrie gâtée ..je sais faire chauffer de l eau ..c est un bon début ça je pense..
Tout à fait. Continues comme ça, d'ici 2 ou 3 ans, tu seras peut-être faire des pâtes Razz


j y compte bien ..je vais déjà commencer par faire craquer ma première allumette toute seule..rdv dans quelques semaines..
Vas-y quand-même doucement, c'est une étape risquée qui peut avoir des conséquences plus ou moins graves allant de brûlure de doigts jusqu'à l'incendie ! Donc demande à tes parents qu'ils soient à côté de toi quand tu vas craquer ta première allumette (et oublie pas de prendre des photos souvenirs Mr. Green)

ah oui ...si dangeureux que ça..je viendrai vous dire au revoir le jour où je me dirigerai vers la cuisine..mon terminus..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:14

jetevois a écrit:
zarlachte a écrit:



j y compte bien ..je vais déjà commencer par faire craquer ma première allumette toute seule..rdv dans quelques semaines..

jetevois , du coup je ne sais plus ce que tu cherchais comme plats défintifs..
soumaya te les fait goûter ou tu les fais toi même?

salam


Fies toi à la technologie zarlachte.. Les allume-feux te facilitent la vie

choisissez.... - Page 2 Allume-feu-publicitaire-2 Laughing

Sinon pour les recettes, je t'avais demandé pour commencer le riz aux carottes et raisins secs. Je vais le faire moi-même.
Soumaya si je dois la rencontrer, ce ne sera qu'après l'Aid inchAllah. Je peux pas y aller avant et en plus, après l'Aid, elle me fera peut-être aussi goûter des gâteaux lol

salam
on dirait des talkie walkie..
j aime pas trop tout ce qui est nouvelle technologie..j aime mieux la simplicité d avant..
je vais tenter le feu avec le frottement de deux pierres c est moins moderne et mieux..


pour la recette , je le t écris maintenant pour pas oublier ensuite ..
je sens de là que ça va être long..pour toi..
tu l auras ce soir..

bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:44

zarlachte a écrit:

salam
on dirait des talkie walkie..
j aime pas trop tout ce qui est nouvelle technologie..j aime mieux la simplicité d avant..
je vais tenter le feu avec le frottement de deux pierres c est moins moderne et mieux..


pour la recette , je le t écris maintenant pour pas oublier ensuite ..
je sens de là que ça va être long..pour toi..
tu l auras ce soir..

bon appétit
salam

J'avoue même moi j'utilise pas ça..
Bonne idée.. avec les deux pierres, t'es sûr que ça te lâchera pas..

Ok pour la recette... merci : )

je viens de voir le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Zakia
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 59
Date d'inscription : 25/11/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:57

Macha'Allah Zarlachte Smile

Ces plats sont superbes et donnent l'eau à la bouche Very Happy

Si je peux, je suis très intéressée par la recette des bolanis.

Les autres aussi, ça a l'air vraiment trop bon thumright
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov - 23:13

syringis a écrit:
Macha'Allah Zarlachte Smile

Ces plats sont superbes et donnent l'eau à la bouche Very Happy

Si je peux, je suis très intéressée par la recette des bolanis.

Les autres aussi, ça a l'air vraiment trop bon thumright

salam

je te donne aussi cette recette aussi mais je cache pas que les bolanis j aime pas trop et je n ai jamais fait ça toute seule..c est surtout en deuxième main d oeuvre que j interviens là dedans..

j ai essayé d esquiver jetevois pour les bolanis mais puisque ça a du succès ..je vous donne aussi cette recette ..

faudra juste pas avoir peur que je vous fasse faire une horreur parce que je suis très raciste les filles..si si ..ça se voit assez quand je parle de politique ou d histoires ..

en tout cas contente que vous ayez envie de le faire toute seule..
j aurai pas eu ce courage ..

ciao
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 7:10

je n ai jamais fait ça toute seule..c est surtout en deuxième main d oeuvre que j interviens là dedans..




salam
comme pour les mantou ... c est toi qui fais les rond avec un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:03

farouq a écrit:
je n ai jamais fait ça toute seule..c est surtout en deuxième main d oeuvre que j interviens là dedans..




salam
comme pour les mantou ... c est toi qui fais les rond avec un verre ?

salam farouq jan ,

oui mais en général celle qui fait les ronds fait aussi la pâte et les longues bandes avec la machine ( je déteste ça)..
et l autre garnis les ronds ..

pour les bolanis c est pareil , soit je suis derrière les fourneaux ( c est plus facile ) , soit je les fais ( pétrir la pâte et les garnir et j aime pas ça)..je n ai jamais tout fait de moi même..
pourrie gâtée je t ai dit..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:23

zarlachte a écrit:
farouq a écrit:
je n ai jamais fait ça toute seule..c est surtout en deuxième main d oeuvre que j interviens là dedans..




salam
comme pour les mantou ... c est toi qui fais les rond avec un verre ?

salam farouq jan ,

oui mais en général celle qui fait les ronds fait aussi la pâte et les longues bandes avec la machine ( je déteste ça)..
et l autre garnis les ronds ..

pour les bolanis c est pareil , soit je suis derrière les fourneaux ( c est plus facile ) , soit je les fais ( pétrir la pâte et les garnir et j aime pas ça)..je n ai jamais tout fait de moi même..
pourrie gâtée je t ai dit..




salam

moi je suis le meilleur faiseur de rond du pays ...mais depuis qq temps je suis obligé de me battre avec mes gosses car ils veulent plus me laisser faire mes ronds tranquilement . alors je l ai envoie tourner la manivelle ....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:38

farouq a écrit:





salam

moi je suis le meilleur faiseur de rond du pays ...mais depuis qq temps je suis obligé de me battre avec mes gosses car ils veulent plus me laisser faire mes ronds tranquilement . alors je l ai envoie tourner la manivelle ....



profites-en , ça va pas durer..
une fois grands je ne pense pas qu ils se précipiteront sur le verre pour faire les ronds..ils vont plus embêter la maman pour remuer ce qu il y a dans les casseroles..essorer le riz , faire le caramel..
nous ,elle nous donnait noss dinnettes en plastique et elle y mettait un peu de sauce en disant de remuer ça..
l arnaque..

dis donc tu leur donnes le sale boulot toi..la manivelle c est ce qu il y a de pire..toi aussi tu les arnaques..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:14

zarlachte a écrit:


salam

je te donne aussi cette recette aussi mais je cache pas que les bolanis j aime pas trop et je n ai jamais fait ça toute seule..c est surtout en deuxième main d oeuvre que j interviens là dedans..

j ai essayé d esquiver jetevois pour les bolanis mais puisque ça a du succès ..je vous donne aussi cette recette ..


faudra juste pas avoir peur que je vous fasse faire une horreur parce que je suis très raciste les filles..si si ..ça se voit assez quand je parle de politique ou d histoires ..

en tout cas contente que vous ayez envie de le faire toute seule..
j aurai pas eu ce courage ..

ciao
salam

haaa j'avais pas vu ça! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisissez.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisissez....   choisissez.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisissez....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choisissez vos avatars..
» choisissez votre recitateur et ecoutez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: