Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La drogue afghane contrôlée par les Usa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

La drogue afghane contrôlée par les Usa Empty
MessageSujet: La drogue afghane contrôlée par les Usa   La drogue afghane contrôlée par les Usa Icon_minitimeDim 17 Fév - 16:29


Paix sur vous.

Le nombre de drogués ne cesse d'augmenter en Afghanistan depuis 6 ans, rien qu'à Kaboul plus de 50 jeunes et moins jeunes se droguent chaque jour.

En lisant l'article en ligne, on constate que même la trafique de drogue a été repris par la mafia américaine.


La télévision Channel One, contrôlées par l'Etat russe, a diffusé un reportage alléguant que les forces étasuniennes sont impliquées dans le trafic de la drogue afghane vers l'Europe. Elle a aussi souligné le problème de toxicomanie dans l'armée britannique.
Le 10 février, le résumé de l'actualité hebdomadaire de la chaîne « Voskresnoye Vremya, » faisait observer que, selon l'ONU, la quantité d'opium produite en Afghanistan a plus que doublée depuis l'entrée des troupes de la coalition dans le pays.
Le reportage a ensuite montré l'ancien Premier Ministre britannique, Tony Blair, en visite dans le pays à une date non spécifiée. Il disait avoir rencontré près de 800 troupiers britanniques durant sa visite. « C'est soit une coïncidence, soit l'œuvre d'une cruelle fatalité, mais c'est le nombre exact de soldats perdus chaque année par l'armée britannique à cause d'abus de drogues. C'est plus que le total des pertes de combat de l'armée royale en Irak et en Afghanistan, » notait le correspondant.
Le reportage a ensuite présenté un extrait d'un site de bulletins d'informations de la BBC, disant que l'armée britannique perd un bataillon entier de soldats par an à cause de l'abus de drogues (la recherche a révélé que l'histoire fut publiée le 14 décembre 2007).
Le reportage s'est ensuite penché sur le plus vaste problème de la façon d'inverser la tendance à l'accroissement de la production d'opium en Afghanistan.
Aleksandr Mikhaylov, chef du département de l'activité interdépartementale et informationnelle à l'Agence Russe de Contrôle des Drogues, fut montré disant que, les mesures économiques pour s'attaquer au problème sont torpillées par la corruption locale. Il a déclaré : « Les autorités locales dressent des listes gravement falsifiées, dans lesquelles une somme est inscrite pour la quantité détruite, alors qu'en fait la récolte n'a pas du tout été éliminée. Le vol de l'argent de la lutte contre les stupéfiants continue et est florissant. »
L'accusation selon laquelle les forces étasuniennes sont impliquées dans le trafic de drogues provient de Geydar Dzhemal, président du Comité Islamique de Russie, qui a déclaré : « Sans la maîtrise et la connivence des services spéciaux, ces choses ne sont pas possible. Par exemple, en Afghanistan la CIA et les services spéciaux sont vraiment effrontés. Sous la protection de l'armée étasunienne ils rencontrent les gens nécessaires. Ils rassemblent la came, vont à la base aérienne de Bagram, et déposent une grande livraison de narcotiques qui est ensuite enlevée. »
Le reportage continuait, disant que l'héroïne atteignait les Balkans via la Turquie, qui « est membre de l'OTAN depuis 1952 et le plus proche allié des États-Unis dans la région. » Il a aussi déclaré qu'il s'agit « encore d'une étonnante coïncidence » que le Kosovo abrite la plus grande base de l'OTAN en Europe. Le correspondant a ajouté qu'il y a un « poste secret d'Interpol » à côté de cette base, et a noté : « Là-bas, ils parlent presque ouvertement de l'héroïne afghane dans les avions étasuniens. »
Un homme, étiqueté comme Marko Nicovic, employé d'Interpol, a expliqué que 90 pour cent de l'héroïne passe par la mafia albanaise, qui est désormais plus puissante que la mafia sicilienne. Il a aussi allégué que les membres de cette mafia corrompent les parlementaires européens pour qu'ils soutiennent l'indépendance du Kosovo.
Le reportage se poursuit sur le haut niveau de relation entre la délinquance de la drogue en Russie et l'invasion étasunienne de l'Afghanistan. « Depuis que les Étasuniens ont déclenché la guerre contre les Talibans, les laboratoires des criminels russes travaillent sans interruption, » a observé le correspondant au cours d'une séquence de raid contre la drogue où des paquets de drogue étaient ouverts.
Aleksandr Mikhaylov, a été montré disant que la production de stupéfiants en Afghanistan est de plus en plus professionnelle, et que la drogue a une véritable mainmise sur l'économie afghane. Il a observé : « Aujourd'hui, en Afghanistan, la situation est que les narcotiques sont devenus la monnaie d'échange servant au troc. »
Le correspondant a conclu : « Aussi longtemps que l'héroïne restera la seule monnaie forte du pays, et tant que l'OTAN et sa coalition militaire ne résoudront pas leurs propres problèmes, la tendance agricole ne changera guère ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La drogue afghane contrôlée par les Usa Empty
MessageSujet: Re: La drogue afghane contrôlée par les Usa   La drogue afghane contrôlée par les Usa Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:32

Salam

aprés les gens diront "ah ces talibans se sont vraiment des criminels, des terroristes!". seulement l'esprit scientifique analyse les données. l'histoire le prouvera, les politiques us seront le pire cancer pour l'afghanistan! leur trace se fera sentir pour encore des décennies à venir comme au japon ou au vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

La drogue afghane contrôlée par les Usa Empty
MessageSujet: Re: La drogue afghane contrôlée par les Usa   La drogue afghane contrôlée par les Usa Icon_minitimeLun 18 Fév - 17:28

je vais arrété de fumer si l'argen va dans la poche de ces fils de p....
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

La drogue afghane contrôlée par les Usa Empty
MessageSujet: Re: La drogue afghane contrôlée par les Usa   La drogue afghane contrôlée par les Usa Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:03

La drogue afghane contrôlée par les Usa Afghanistan_drugs_567w2
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

La drogue afghane contrôlée par les Usa Empty
MessageSujet: Re: La drogue afghane contrôlée par les Usa   La drogue afghane contrôlée par les Usa Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:06

Le pavot afghan.

Avant 1980, l'Afghanistan produisait 0% de l'opium dans le monde. Après que les Moudjahidins soutenu par le couple US/CIA gagnèrent la guerre soviet/afghane, en 1986, ils produisaient 40% du stock mondial d'héroïne. En 1995, ils produisaient 80% du stock total du marché. Mais ensuite, quelque chose d'inattendu se produisit... Les Talibans prirent le pouvoir, et en 1999 ils ont détruit la plupart des champs de pavot. La production annuelle tomba de plus de 3000 tonnes à seulement 180 tonnes, soit une réduction de 94%.
Aujourd'hui l'Afghanistan est contrôlé par les États-Unis, qui maintenant fournit plus de 90% de l'héroïne mondiale et bat des records de production presque chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La drogue afghane contrôlée par les Usa Empty
MessageSujet: Re: La drogue afghane contrôlée par les Usa   La drogue afghane contrôlée par les Usa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La drogue afghane contrôlée par les Usa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un des parrain de la drogue afghane a été arrêté.
» L A DROGUE EN AFGHANISTAN
» Les barons de la drogue afghan
» Les meilleures chansons Corses, ma drogue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» la police démantèle un réseau de trafic de drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: