| C'est fini! | |
|
+5Golestan zarlachte Golesangam Jebliya Aïchouchou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Aïchouchou Membre Extra
| Sujet: C'est fini! Jeu 21 Fév - 21:23 | |
| Salam a tous,
Mon fiancé et moi c'est fini. Comment expliqué j'ai compris se qu'il attend de moi et pour moi c'est pas sa que je veux alors on sait mis d'accord on arrete. Je suis pas bien du tout c'est fini avant hier soir. Je sais pas si un jour je pourrais a nouveau aimer mais meme si j'en etait capable je crois pas a se point. Je sais pas se que vont penser ceux qui vont lire se sujet mais je m'enfou j'suis degouté de la vie la mais vraiment trop degouté j'ai vraiment envie de mourir je suis comme un cadavre je pleure meme dans la rue c'est vraiment horrible. J'etais prete a tout pour lui meme a allé en afghanistan si il le voulai. Du moment que j'etais avec lui c'etais le plus important. Mais je crois qu'il ne se rendait pas compte de sa. Meme si il rencontre une autre fille il trouvera jamais une fille qu'il l'aime comme je l'aime. Je sais qu'il pourrait rencontré des filles plus belle plus gentille plus intelligente peut etre mais jamais une qui aimera plus que moi. Enfin meme si mon moral est au plus bas je garde quand meme le sourire pour mes forumistes preferé et si c'etai pas lui je n'aurais jamais chercher un forum sur l'afghanistan et trouver celui ci. Les heures que je passe sur ce forum me font plaisir alors je continurai a venir et je continurai a esperé qu'il ouvrira peut etre les yeux. | |
|
| |
Jebliya Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Jeu 21 Fév - 21:33 | |
| salam aleykoum wr wb Qu'Allah apaise ton coeur, Ina lah ma3a sabirine... Patiente et place ta confiance en Allah, tu verras, la douleur partira rapidement et peu etre que tu trouvera quelqu'un de mieux, ou du moins quelqu'un qui te correspondra plus bi idni lah | |
|
| |
Golesangam Membre Extra
Nombre de messages : 433 Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: C'est fini! Jeu 21 Fév - 21:42 | |
| Je te souhaite beaucoup de force tu vas reussir ce chemin siiii dur!!!! Bonne chance | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: C'est fini! Jeu 21 Fév - 23:45 | |
| salam aichou je respecte ta douleur ...mais sans vouloir en rajouter , par rapport à tout ce que disait sur lui...ça parassait un peu compliqué ( pas pour des différences d origines mais si un couple est sur la même longueur d onde ils défieraient tout et iraient jusqu au bout ...) il n a pas l air d estimer ta dévotion pour lui...c est à toi de lui tourner le dos et non l inverse...tu mérites une personne qui comprenne ta valeur... ma grand-mère nous dit que si nous n aimons pas l homme qui sera notre mari ça n est pas grave mais ce qui compte c est que lui nous aime , il faut être sûr de ça...car notre respect et dignité sera préservés par lui... je suis daccord avec elle...pas que ça ne compte pas d estimer l autre ( l idéal serait une réciprocité) mais pour une femme ...il faut vraiment qu elle soit aimée sincèrement...le reste découlera par la suite... t es jeune , laisse les années te forger un peu plus ... tout ira bien.... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 0:01 | |
| Salam
Ne te fais pas de souci Aichou, tu passeras très vite cette étape inshallah. Comme ont dit "Un copain de perdu, C'est 10 copines qui reviennent.
saches que quoique tu décides votre relations ne sera plus jamais comme avant il y'aura toujours cette blessure qui resurgira a chaque malentendu.
si un conseil a te donner, oublies le, tournes la pages et continues ta vie. | |
|
| |
Massoud Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 0:55 | |
| Salaam Aichou, Même si je ne connais pas très précisément ton histoire, je pensue que tu as pris la bonne décision de te séparer de ton fiancé. Si j'ai bien compris, j'ai l'impression qu'il ne t'aimait pas à ta juste valeur et de la même manière que toi tu l'aimais. Tu sais dans l'amour il faut de la réciprocitié, mais le plus important c'est de sentir que l'autre t'aime pas par ses mots mais par ses gestes. et la règle d'or dans ce domains c'est "don't keep someone who doesn't want to keep you" en fraçais: ne pas garder quelqu'un qui n'a pas envie de te garder. Je pense que ta décision a été juste. Mais c'est tout a fait nomral que tu sois triste et que tu te sente vidée et que tu n'a plus confiance en toi. Tu vas t'en sortir ! ça demande du temps! On surmonte toujours un échec (sur une durée plus ou moins variable) mais on vit très mal des regrets ! Alor prend cet "echec" sentimental comme une expérience dans ta vie; tu es jeune; et tu ne peux trouver que quelqu'un de mieux CERTAINEMENT ! Bon courage à toi on sera toujours là si tu as besoin d'en parler | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 1:01 | |
|
Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 1:22 | |
|
|
| |
boldak Membre Extra
Nombre de messages : 675 Localisation : Ici devant mon écran Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 7:10 | |
| Paix sur vous
Il était une fois un roi très puissant qui régnait sur un royaume sans pareil. On comptait à son service de nombreux ministres qui se livraient tous à d’âpres rivalités en vue de s’attirer ses sollicitudes. Tous, sauf un qui, à cet égard d’ailleurs, s’était attiré leur hostilité. Ce jeune ministre qui ne payait pas de mine n’en possédait pas moins une intelligence peu courante et très appréciée par la cour. Mais ce qui irritait le plus ceux qui l’enviaient, était sans nul doute sa philosophie de la vie qui lui valaient les bonnes faveurs du roi. Il avait entre autres étranges manies, celle de répéter, chaque fois qu’un événement bon ou mauvais se produisait, Fiha Khaïr (il y a un bien dans ce qui vient d’arriver). En dépit de tout cela, rien ne semblait pouvoir troubler la paix qui régnait à la cour. Rien hormis, peut-être, la cabale que de fourbes comploteurs montèrent autour d’un banal événement pour évincer leur jeune rival. On lui rapporta donc que le roi venait de se couper le doigt. Péripétie qu’il commenta par son accoutumé Fiha Khaïr. Ses perfides conspirateurs saisirent au vol l’infamie qu’ils s’empressèrent de tambouriner scrupuleusement à l’oreille de leur souverain. La colère s’empara de ce dernier qui fit mander sur le champs celui qui se riait du doigt royal. --- Est-ce vrai que tu considères la perte de mon auguste doigt comme sans importance ? --- Ne vous déplaise votre altesse, je pense seulement que dans cette déplorable mésaventure qui vous afflige aujourd’hui se trouve un bien. --- C’est donc vrai ! Tu te ris des souffrances qui sont miennes. Moi je te croyais digne d’être à mon service. Qu’on le jette aux oubliettes !
Au moment de pénétrer sa geôle, le jeune ministre se retourna et dit : --- De cette épreuve que vous faites mienne, je ne saurai dire autre chose que Fiha Khaïr. --- Allons donc ! La folie t’aurait-elle donc rongé à ce point ?
Des mois s’écoulèrent et effacèrent bien vite le souvenir de cette blessure de toutes les mémoires. Le monarque, quant à lui, consacrait désormais toute son attention à la grande chasse annuelle. Sans son ministre cette fois. Durant la battue, le roi fût fait prisonnier par l’un de ses redoutables ennemis. Malheureusement pour lui sa capture coïncidait avec le jour du grand sacrifice. Celui-ci consistait tout simplement à s’emparer d’un étranger puis à l’abattre. Alors qu’il était sur le point de se faire décapiter, quelqu’un de la foule s’avança pour crier au scandale : --- Comment cette charogne pourrait-il prétendre être offert en sacrifice alors qu’il lui manque un doigt ?
La consternation gagna toute l’assemblée qui dût se résoudre à relâcher le prisonnier… Soulagé, le roi se dit en lui même qu’après tout, être une charogne avec un doigt en moins, Fiha Khaïr.
Cette mésaventure ressuscita, du plus profond de sa mémoire royale, le souvenir de celui qui avait su estimer avec justesse l’incident du doigt coupé. Le roi, qui se fit un devoir de lui présenter ses nobles excuses, demeurait cependant songeur.
---Pourquoi avoir dit Fiha Khaïr au moment de pénétrer dans ton cachot ?
---Voyez-vous Messire, sans ce séjour aux oubliettes, j’aurais été votre compagnon pour cette chAsse. Ainsi, tous deux capturés et ayant pour ma part tous mes doigts, j’aurais donc été « l’heureux » élu de ce sacrifice.
---Ah, Ah, Ah ! Tu es certes le digne ministre de ton roi. | |
|
| |
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 11:24 | |
| salam
ippo je vais finir par croire que tu analyses tout mes mots ... où as-tu lu que je jugeais ce garçon ,???je dis ce qui est appuyé par la suite ...que si dans un couple l un est plus impliqué que l autre , y a un bug...et que pour une fille c est risqué...on sait pourquoi...
que je lui dise qu elle mérite mieux ne veut pas dire que lui est nul , mais qu elle mérite mieux d un point de vue de traitement, quelqu un qui réalise la chance d être aimé sans condition comme elle l a fait... elle a beaucoup espéré , excuse moi mais c est que lui ,lui a donné cet espoir et ne répondait pas vraiment présent pour vaincre ses peurs à ELLE...tout ne tourne pas autour d une personne , quelque soit le passé , les difficultés d un être , bien sûr que la patience c est noble mais y a patience et patience ...et ça ne justifie pas qu on fasse "poirotter " une personne...pour finalement prendre le sens inverse...ou alors il faut être franc dès le départ...et dans ce cas-là c est à ses riques et périls d espérer cette union...
tu dis qu il a peut être des raisons mais ignobles ...ce sont deux mots qui ne vont pas ensemble pour moi...il a ses raisons c est son droit...mais personne n a le droit de briser le coeur d un être après lui avoir lui même bercer d espoir ce coeur...je lui dis de tourner le dos et je le redis...pas besoin de se rabaisser plus longtemps pour de l illusion...
elle m en a parlé un petit peu de lui et je ne me permettrai pas de le juger ..., on dirait que tu veux absolument me reprendre pour des choses que je n ai même pas dites et ainsi m apporter ta "sagesse" ... ippo je te le dis sans méchanceté mais commence par appliquer tes propres conseils sur toi-même ...tu me juges moi très facilement alors que tu ne sais rien de moi ... si c était la première fois je me dirai que c est pas grave , pareil pour la seconde mais là c est répétitif... moi ça ne me dérange pas mais on va se heurter à un mûr à chaque fois et partir dans du hors-sujet...à force de devoir se répondre sur tout et n importe quoi...et les autres d ici vont se lasser de nous deux si c est pas déjà le cas...
je sais que ce dernier paragraphe t énerve , je vois tes sourcils froncés , ben je ne fais qu appliquer ta politque ...m adresser à une personne en lui faisant la morale un peu trop souvent ...chose que je sais apprécier quand c est fondé...là c est pas le cas...sinon je sais écouter et retiens même les paroles d un enfant de dix ans comme d un jeune de 30 ans ou d un baba jan de 90 ans mais il faut que ça soit approprié ... ça m est arrivé d apprécier ce que vous dîtes sur ce forum mais là je vois pas où j ai encore gaffé.... j ai beaucoup à apprendre et j apprendrai jusqu à la fin de ma vie mais franchement là tu fais fausse route ...
sans méchanceté aucune , me vole pas dans les plumes...
bonne journée.... | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 12:01 | |
|
|
| |
Massoud Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 12:50 | |
| - ippo a écrit:
tu sais j'ai eu ce genre d'expériences. quand j'y repense, ca m'arrive de pleurer la nuit tout seul. mais je pleure pas pour celle que j'ai perdu. je pleure pour ma foi qui n'arrive plus à remonter depuis. c'est elle que j'ai perdu ma foi, mon innocence. c'est celle la que je regrette. si seulement je pouvais revenir en arruère pour lui dire de rester avec moi, mon innoncence, ma foi! c'est ele que j'aimais plus que tout. Salaam bon revenons à nos moutons et n'oublions pas la pauvre aichou qui souffre en ce moment. Mon cher ippo, je pense que ce qui serait bien c'est que tu donne un exemple de ton cas à Aïchou c'est beaucoup plus parlant ! pour qu'elle comprenne tout le processus qui prend du temps ! donc tu as eu une expérience de séparation c'est gentil de répondre sincèrement en mettant ta fierte de mec de côté - c'est très important pour aïchou d'avoir une exemple ALORS c'était quand ? tu était fiancée avec cette fille ? Vous aviez combien d'années de décalage en âge ? tu es resté combien de temps avec elle ? pourquoi vous vous êtes séparés ? c'est toi ou bien c'est elle qui a pris la décision de la séparation ? combien de temps tu as mis pour te remettre, je veux dire entre le moment de la séparation et le moment où tu avais l'impression d'avoir fait le deuil, il s'est écoulé combien de temps ? une semaine, un mois, un an ? quelles ont été tes solutions pour y faire face ? je vois que la religion musulmane t'a bcp aidé. mais quoi d'autre ? et maintenant tu penses toujours à elle ? et quand tu penses à elle comment tu te sens ? triste ? indifférent ? en colère ? comment tu vois l'avenir ? c'est important que décrive très précisement pour Aïchou toutes les étapes de ta propre démarche... merci pour tes réponses | |
|
| |
Massoud Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 12:52 | |
| désolé pour les fautes d'orthographe : ERRATUM : un exemple - fiancé et non fiancée ... | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 12:55 | |
|
Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 18:26, édité 1 fois | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 12:56 | |
|
|
| |
Massoud Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 13:07 | |
| mon cher ippo je vois que tu m'a promu en grade - je pensais que c'était commandt Massoud et non général ! le but est de parler à Aïchou et non en public c'est très bien que tu lui aie envoyer des réponses en MP - c'est largement suffisant - je suis d'accord avec toi on n'est pas obligé d'étaler ses problèmes à tout le monde, mais parfois le fait d'en parler aux autres peut faire du bien. il faut juste choisir les bonnes personnes. Juste une question ça veut dire quoi ta citation ?? "tu sais j'ai eu ce genre d'expériences. quand j'y repense, ca m'arrive de pleurer la nuit tout seul. mais je pleure pas pour celle que j'ai perdu. je pleure pour ma foi qui n'arrive plus à remonter depuis. c'est elle que j'ai perdu ma foi, mon innocence. c'est celle la que je regrette. si seulement je pouvais revenir en arruère pour lui dire de rester avec moi, mon innoncence, ma foi! c'est ele que j'aimais plus que tout." | |
|
| |
Jebliya Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 13:09 | |
| Salam, Pour répondre a Aichou, quand on a demandé l'aide d'Allah et qu'en fin de compte votre union n'a pas abouti, il ne peu en ressortir qu'un grand bien ! La question n'est pas que l'un de vous soit bon ou mauvais, c'est la compatiblité des caracteres, ou des circonstance entourant la personne! Allah sait mieux que toi, moi ou n'importe quel personne sur cette ce qui nous est bénéfique! Oukhti je te conseillerai meme de Le remercier et tu verra ton coeur s'alegera a une vitesse incroyable | |
|
| |
Aïchouchou Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 13:17 | |
| Merci a tous pour tout vos conseils et toute ses paroles qui m'ont toucher vraiment. Pour le moment sa va un peu mieux parce que en priant je me dis que j'ai fait le bon choix entre choisir un amour et sa religion quand on retourne vers Dieu c'est toujours benefique.
Pour ippo vraiment se que tu as dit sur le faite que je ne le blamai pas c'est vrai malgré se qui c'est passé je me dis qu'il a fait sa pour mon bien tout se qu'il m'a dit et c'est pour sa que c'est fini il ne veut pas que je fasse des choses pas bien (trop long a expliqué) et je sais qu'il m'aime mais voila. Et oui je pris aussi pour lui c'est bete mais j'ai peur pour lui (aussi trop long a expliqué hihihi). Mais voila je sais pas l'avenir me le dira si c'est mieux que c'est fini ou si il met quand meme destiné on en sait rien.
Wasalam | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 13:20 | |
|
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 13:24 | |
|
Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
Aïchouchou Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 17:30 | |
| - ippo a écrit:
- aichou15 a écrit:
- Merci a tous pour tout vos conseils et toute ses paroles qui m'ont toucher vraiment.
Pour le moment sa va un peu mieux parce que en priant je me dis que j'ai fait le bon choix entre choisir un amour et sa religion quand on retourne vers Dieu c'est toujours benefique.
Pour ippo vraiment se que tu as dit sur le faite que je ne le blamai pas c'est vrai malgré se qui c'est passé je me dis qu'il a fait sa pour mon bien tout se qu'il m'a dit et c'est pour sa que c'est fini il ne veut pas que je fasse des choses pas bien (trop long a expliqué) et je sais qu'il m'aime mais voila. Et oui je pris aussi pour lui c'est bete mais j'ai peur pour lui (aussi trop long a expliqué hihihi). Mais voila je sais pas l'avenir me le dira si c'est mieux que c'est fini ou si il met quand meme destiné on en sait rien.
Wasalam mon tit doigt me dit que c'est pas fini du tout! dis toi bien une chose c'est jamais fini. y'a que quand on te retirera l'ame que tout est fini. ici non les choses continue et cherches meme pas à oublier ca sert à rien! repenses y, tires en des lecons, c'est ca la vie! t'imagines sans cela, la vie serait bien ennuyantes.
mais moi je pense qu'il a de bonne raison, on croit souvent que les mecs sont des salops sans coeur! et que ils s'en fiche de nous. on croit souvent que l'autre dort bien depuis et est tranquille! mais aichou, je te le dis, si toi t'es mal, il est mal. si tu dors mal, il dort mal. on est tous des humains, les femmes le montrent, les hommes le cachent. mais rien n'est facile pour personne. mais il disparaitra pas, c'est impossible, tot ou tard il reviendra. Tu crois? Je sais pas si il y pense a sa. Je veux pas dire que les hommes sont sans coeur mais j'ai pas l'impression qu'il soit triste. Moi j'ai voulu lui rendre sa liberté. Mais esqu'il eprouve des remorts je ne pense pas je ne lui est rien offert pour qu'il me regrette. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: C'est fini! Ven 22 Fév - 17:50 | |
|
Dernière édition par ippo le Ven 29 Fév - 18:27, édité 1 fois | |
|
| |
ghost Membre Extra
Nombre de messages : 219 Localisation : mon corps ou mon esprit? Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: C'est fini! Dim 24 Fév - 18:36 | |
| Salam, Je suis désolée pr toi Aichou, ça ne doit vraiment pas être simple de surmonter ça, mais il faut que tu réussisses à rester forte. Je suis persuadée que tu y arriveras, si ce n'est pas tout de suite, ce n'est pas grave ça viendra... Dans l'amour on peut ressentir, recevoir, donner...tellement de belles choses, mais c'est aussi tellement compliqué... Le fait que ton "fiancé" soit Afghan n'a peut-être pas faciliter les choses, mais peut-être aussi que tout simplement il ne méritait pas tout l'amour que tu lui portais, et que tu lui portes sans doute encore aujourd'hui...Il aurait pu être Malien, Chinois ou Anglais, s'il n'avait pas été assez intelligent pr recevoir l'amour que tu lui donnais et ne t'en aurai pas donné en retour, votre relation se serait sans doute terminée aussi... Et "tant mieux" si je peux me permettre. Même si aujourd'hui tu as mal, tu te sens plus bas que terre, tu aimerais ne plus sortir de chez toi et ne faire que pleurer, cachée, tellement tu souffres...un jour p-ê, tu arriveras à trouver la paix. Je te mentirais si j'te disais que ça ira forcément un jour... Je veux pas te déprimer encore plus, mais c vrai que parfois on ne se remet jamais vraiment de ce genre d'évènements...Cependant, on arrive tout de même à vivre plus ou moins normalement au fur et à mesure... Je l'espère vraiment pr toi Garde la tête haute ma belle Bon courage. Khuda Hafez. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est fini! | |
| |
|
| |
| C'est fini! | |
|