| solidarité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: solidarité Ven 7 Mar - 10:22 | |
| Salam,
Honnetment je deviens fous quad on parles de pachtoune, tajik, hazara ouzbec Qauad est ce que notre génération pourtant jeune comprendra que nous sommes tous des afghans et doit etre solidaire, j'ai des amis hzara, tadjik, pachtoune ma mere est pachtoune et de pere tadjik meme la generation de mes parent ont compris que nous partageon le meme pays, meme culture.
Justement ceux qui essaient de nous deparer entre ethnis et foutre la merde c'est la specialité des occidentaux pour detruire notre pays c'etait la specialité des anglais pour foutre la merde dans la region et freiner l'avancée, c'est justement les iraniens ne veulent pas qu'on avance en financant les chihite encore pour retardé.
Je pense qu'il faut changer maintenant n'entrez pas dans jeux des imbeciles, c'est cette démarquation qui à detruit l'afghanistan surtout apres 1991 tout le ethnis voulant prendre le pouvoir.D'accord les pachtoune sont majoritaire et alors ?Apres je pense c'est une question d'education c'est le meme csenario en occident mes parent m'ont eduqué d'une facon san faire la différenc entre hazar et pachtoune quand j'etais petit une fois je disai à ma camard de classe hazré mouvhe kor et bien c'est recu une bonne claque de la part de mon pere et je me rappel toujours.
Si vos parents sont raciste en effet il n'ya rien a faire je pense.. |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 10:49 | |
| - ahmad a écrit:
- Salam,
Honnetment je deviens fous quad on parles de pachtoune, tajik, hazara ouzbec Qauad est ce que notre génération pourtant jeune comprendra que nous sommes tous des afghans et doit etre solidaire, j'ai des amis hzara, tadjik, pachtoune ma mere est pachtoune et de pere tadjik meme la generation de mes parent ont compris que nous partageon le meme pays, meme culture.
Justement ceux qui essaient de nous deparer entre ethnis et foutre la merde c'est la specialité des occidentaux pour detruire notre pays c'etait la specialité des anglais pour foutre la merde dans la region et freiner l'avancée, c'est justement les iraniens ne veulent pas qu'on avance en financant les chihite encore pour retardé.
Je pense qu'il faut changer maintenant n'entrez pas dans jeux des imbeciles, c'est cette démarquation qui à detruit l'afghanistan surtout apres 1991 tout le ethnis voulant prendre le pouvoir.D'accord les pachtoune sont majoritaire et alors ?Apres je pense c'est une question d'education c'est le meme csenario en occident mes parent m'ont eduqué d'une facon san faire la différenc entre hazar et pachtoune quand j'etais petit une fois je disai à ma camard de classe hazré mouvhe kor et bien c'est recu une bonne claque de la part de mon pere et je me rappel toujours.
Si vos parents sont raciste en effet il n'ya rien a faire je pense.. Salam 1000% d'accord avec toi Moi personnellement je n'ai jamais fait attention à cela. Mais je reconnais quand même une chose très importane, j'ai toujours été contre le déplacement des hazars et leur installation en masse à Herat. Aujourd'hui Herat a presque perdu le visage du passé et je pense que chaque ville et région d'Afghanistan doit gardé son charme. L'installation des Hazaras à Herat s'est fait dans le cadre d'une politique iranienne avec le soutient de wali hazara au pouvoir à herat. Mais je précise qu'à part ce problème, j'ai extrictement rien contre les hazaras. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 13:02 | |
| Salam ahmad, ton fil est bien seulement il faut aussi appliquer cela à toutes les origines, et ne pas se contredire. regardes comment tu m'as lynchés en disant "va te faire exploser"soit disant je suis un arabe donc un terroriste. j'étais le premier à vous dire d'arréter ces trucs, ces moqueries entre éthnies, c'est pas drole et en plus ca blésse | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 14:04 | |
| salam On a compris ippo, et on est d'accord que tu t'es fait lyncher insjustement, mais fait attention, trop jouer le victime peut te rendre coupable aussi | |
|
| |
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 14:26 | |
| Salam c'est à la mode la victimisation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 20:11 | |
| c clair qd tu va sur youtube tu vois des video dans lesquelle les pashto insulte les tadjiks les tadjiks insulte les pashtoo bizarrement la rivalite tadjik pashtoo est tres forte mais bon c normale chaque pays a sa petite rivalite du moment ou sa passe pas au sang |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 21:05 | |
| - forcebrutale a écrit:
- c clair
qd tu va sur youtube tu vois des video dans lesquelle les pashto insulte les tadjiks les tadjiks insulte les pashtoo
bizarrement la rivalite tadjik pashtoo est tres forte
mais bon c normale chaque pays a sa petite rivalite
du moment ou sa passe pas au sang Salam la rivalité est une composante de la vie en société. cest ca qui fait vivre! rivalité entre frere, entre génération, entre profession, entre équipe, entre religion, entre peuple... sans ca c'est l'immobilisme...l'immiobilisme c'est la mort. mais à votre place j'éviterais de parler de ca et dignorer totalement ces insultes. et de faire le ménage chacun de son coté | |
|
| |
Golesangam Membre Extra
Nombre de messages : 433 Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 21:17 | |
| Si on généralise vraiment: ON EST TOUS DES HOMMES sur la MEME terre!
Mais j'avoue que je trouve ca marrant de reconnaitre mon accent hérati et tout les "prejugés" marrant quil y a. Il faut juste pas exagéré et commencer a croire qu'une etnie est superieur a l'autre | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 21:22 | |
| - Golesangam a écrit:
- Si on généralise vraiment: ON EST TOUS DES HOMMES sur la MEME terre!
Mais j'avoue que je trouve ca marrant de reconnaitre mon accent hérati et tout les "prejugés" marrant quil y a. Il faut juste pas exagéré et commencer a croire qu'une etnie est superieur a l'autre faut reconnaitre que sur le forum les heratis fond preuve de beaucoup de sagesses .. et qu es ce qu on raconte alors sur les herati ? t a pas une ou deux blague a nous dire .. moi si j viens d y repenser - a lire sans le fils humour .) | |
|
| |
Golesangam Membre Extra
Nombre de messages : 433 Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 21:53 | |
| - farouq a écrit:
faut reconnaitre que sur le forum les heratis fond preuve de beaucoup de sagesses ..
et qu es ce qu on raconte alors sur les herati ? t a pas une ou deux blague a nous dire ..
moi si j viens d y repenser - a lire sans le fils humour .) mhh... au faite, les "autres" se foutent plus de notre accents Il faudra plutot demander a golestan, en ce moment il ny a aucun qui me revient a la memoire! mais il y en a plein... ahhhh attend, peut-etre que tu connais déjà: -ingore, on nous rattaches a dire a ca a chaque fois: ingore none chordem, ingore raftem cinema.. | |
|
| |
Ippo Membre Extra
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 21:57 | |
| Salam fleur de pierre, comment vas tu? | |
|
| |
Golesangam Membre Extra
| Sujet: Re: solidarité Ven 7 Mar - 21:59 | |
| - ken le survivant a écrit:
- Salam
fleur de pierre, comment vas tu? mhhh, nouveau nom??? Merci je vais bien et comment va tu? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solidarité | |
| |
|
| |
| solidarité | |
|