Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

solidarité

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

solidarité Empty
MessageSujet: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:22

Salam,

Honnetment je deviens fous quad on parles de pachtoune, tajik, hazara ouzbec Qauad est ce que notre génération pourtant jeune comprendra que nous sommes tous des afghans et doit etre solidaire, j'ai des amis hzara, tadjik, pachtoune ma mere est pachtoune et de pere tadjik meme la generation de mes parent ont compris que nous partageon le meme pays, meme culture.

Justement ceux qui essaient de nous deparer entre ethnis et foutre la merde c'est la specialité des occidentaux pour detruire notre pays c'etait la specialité des anglais pour foutre la merde dans la region et freiner l'avancée, c'est justement les iraniens ne veulent pas qu'on avance en financant les chihite encore pour retardé.

Je pense qu'il faut changer maintenant n'entrez pas dans jeux des imbeciles, c'est cette démarquation qui à detruit l'afghanistan surtout apres 1991 tout le ethnis voulant prendre le pouvoir.D'accord les pachtoune sont majoritaire et alors ?Apres je pense c'est une question d'education c'est le meme csenario en occident mes parent m'ont eduqué d'une facon san faire la différenc entre hazar et pachtoune quand j'etais petit une fois je disai à ma camard de classe hazré mouvhe kor et bien c'est recu une bonne claque de la part de mon pere et je me rappel toujours.

Si vos parents sont raciste en effet il n'ya rien a faire je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 10:49

ahmad a écrit:
Salam,

Honnetment je deviens fous quad on parles de pachtoune, tajik, hazara ouzbec Qauad est ce que notre génération pourtant jeune comprendra que nous sommes tous des afghans et doit etre solidaire, j'ai des amis hzara, tadjik, pachtoune ma mere est pachtoune et de pere tadjik meme la generation de mes parent ont compris que nous partageon le meme pays, meme culture.

Justement ceux qui essaient de nous deparer entre ethnis et foutre la merde c'est la specialité des occidentaux pour detruire notre pays c'etait la specialité des anglais pour foutre la merde dans la region et freiner l'avancée, c'est justement les iraniens ne veulent pas qu'on avance en financant les chihite encore pour retardé.

Je pense qu'il faut changer maintenant n'entrez pas dans jeux des imbeciles, c'est cette démarquation qui à detruit l'afghanistan surtout apres 1991 tout le ethnis voulant prendre le pouvoir.D'accord les pachtoune sont majoritaire et alors ?Apres je pense c'est une question d'education c'est le meme csenario en occident mes parent m'ont eduqué d'une facon san faire la différenc entre hazar et pachtoune quand j'etais petit une fois je disai à ma camard de classe hazré mouvhe kor et bien c'est recu une bonne claque de la part de mon pere et je me rappel toujours.

Si vos parents sont raciste en effet il n'ya rien a faire je pense..
Salam
1000% d'accord avec toi Very Happy
Moi personnellement je n'ai jamais fait attention à cela.
Mais je reconnais quand même une chose très importane, j'ai toujours été contre le déplacement des hazars et leur installation en masse à Herat.
Aujourd'hui Herat a presque perdu le visage du passé et je pense que chaque ville et région d'Afghanistan doit gardé son charme.
L'installation des Hazaras à Herat s'est fait dans le cadre d'une politique iranienne avec le soutient de wali hazara au pouvoir à herat.

Mais je précise qu'à part ce problème, j'ai extrictement rien contre les hazaras.
Ippo
Membre Extra
Ippo

Masculin Nombre de messages : 6966

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:02

Salam

ahmad, ton fil est bien seulement il faut aussi appliquer cela à toutes les origines, et ne pas se contredire. regardes comment tu m'as lynchés en disant "va te faire exploser"soit disant je suis un arabe donc un terroriste.

j'étais le premier à vous dire d'arréter ces trucs, ces moqueries entre éthnies, c'est pas drole et en plus ca blésse Very Happy
Golestan
Membre Extra
Golestan

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:04

salam
On a compris ippo, et on est d'accord que tu t'es fait lyncher insjustement, mais fait attention, trop jouer le victime peut te rendre coupable aussi Very Happy
Ippo
Membre Extra
Ippo

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:26

Salam

c'est à la mode la victimisation Laughing
Invité
Invité

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:11

c clair

qd tu va sur youtube tu vois des video dans lesquelle les pashto insulte les tadjiks les tadjiks insulte les pashtoo Shocked

bizarrement la rivalite tadjik pashtoo est tres forte

mais bon c normale chaque pays a sa petite rivalite

du moment ou sa passe pas au sang Idea
Ippo
Membre Extra
Ippo

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:05

forcebrutale a écrit:
c clair

qd tu va sur youtube tu vois des video dans lesquelle les pashto insulte les tadjiks les tadjiks insulte les pashtoo Shocked

bizarrement la rivalite tadjik pashtoo est tres forte

mais bon c normale chaque pays a sa petite rivalite

du moment ou sa passe pas au sang Idea

Salam

la rivalité est une composante de la vie en société. cest ca qui fait vivre! rivalité entre frere, entre génération, entre profession, entre équipe, entre religion, entre peuple...

sans ca c'est l'immobilisme...l'immiobilisme c'est la mort.

mais à votre place j'éviterais de parler de ca et dignorer totalement ces insultes. et de faire le ménage chacun de son coté Very Happy
Golesangam
Membre Extra
Golesangam

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:17

Si on généralise vraiment: ON EST TOUS DES HOMMES sur la MEME terre!

Mais j'avoue que je trouve ca marrant de reconnaitre mon accent hérati et tout les "prejugés" marrant quil y a. Il faut juste pas exagéré et commencer a croire qu'une etnie est superieur a l'autre
farouq
Membre Extra
farouq

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:22

Golesangam a écrit:
Si on généralise vraiment: ON EST TOUS DES HOMMES sur la MEME terre!

Mais j'avoue que je trouve ca marrant de reconnaitre mon accent hérati et tout les "prejugés" marrant quil y a. Il faut juste pas exagéré et commencer a croire qu'une etnie est superieur a l'autre

faut reconnaitre que sur le forum les heratis fond preuve de beaucoup de sagesses ..

et qu es ce qu on raconte alors sur les herati ? t a pas une ou deux blague a nous dire ..

moi si j viens d y repenser
- a lire sans le fils humour .)
Golesangam
Membre Extra
Golesangam

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:53

farouq a écrit:

faut reconnaitre que sur le forum les heratis fond preuve de beaucoup de sagesses ..

et qu es ce qu on raconte alors sur les herati ? t a pas une ou deux blague a nous dire ..

moi si j viens d y repenser
- a lire sans le fils humour .)

mhh... au faite, les "autres" se foutent plus de notre accents Mr. Green

Il faudra plutot demander a golestan, en ce moment il ny a aucun qui me revient a la memoire! mais il y en a plein... ahhhh attend, peut-etre que tu connais déjà:

-ingore, on nous rattaches a dire a ca a chaque fois: ingore none chordem, ingore raftem cinema..
Ippo
Membre Extra
Ippo

solidarité Empty
MessageSujet: Re: solidarité   solidarité Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:57

Salam

fleur de pierre, comment vas tu? Very Happy
Golesangam
Membre Extra