Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il faut se préparer au pire (Financial Times)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 23:01

Hessam a écrit:
salam.
Moi chui ni optimiste ni pessimiste. Ms kan je nai aucun poids sur la situation jai tendance a etr fataliste et jemenfoutiste

ne t'en fou pas, comme ca quand tu auras un certain poids, tu seras déjà conscient et averti pour agir...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 6:27

ken le survivant a écrit:
pour les éternels optimistes qui pensent que le monde est éternel et que les crises ne sont que du passé et n'arrivent qu'aux autres, préparez vous! on va bien rire.

Ce qui est sûr, c'est que ça va repartir. Je me demande même si c'est pas le meilleur moment pour investir en bourse. Une occasion pareil c'est du jamais vu Mr. Green

Bon après, personnellement, si j'avais de l'argent à investir, j'attendrais encore un peu pour voir si la baisse des coures continue, et dès que je sentirais que ça va remonter, hope j'investis.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:17

AZ a écrit:
Je me demande même si c'est pas le meilleur moment pour investir en bourse.
Salam
Hier je me trouvais dans un salon de coiffure et un client disait la même chose que toi, qu'il fallait investir dans la bourse maintenant.

AZ, si tu trouves le bon plant fait moi signe, je suis partant avec toi, peut être qu'on sera les futures Bill Gate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:26

AZ a écrit:
ken le survivant a écrit:
pour les éternels optimistes qui pensent que le monde est éternel et que les crises ne sont que du passé et n'arrivent qu'aux autres, préparez vous! on va bien rire.

Ce qui est sûr, c'est que ça va repartir. Je me demande même si c'est pas le meilleur moment pour investir en bourse. Une occasion pareil c'est du jamais vu Mr. Green

Bon après, personnellement, si j'avais de l'argent à investir, j'attendrais encore un peu pour voir si la baisse des coures continue, et dès que je sentirais que ça va remonter, hope j'investis.


mdr les indices chutent depuis le mois de janvier globalement!
y'a des mois, ils disaient ca va remonter. ces derniers jours sont les plus obscures!
mdr franchement l'optimisme de certains me fera toujours rire surtout quand je vois des indices à -50%, je me demande si les gens font semblant de ne rien voir. si tu parles des petites remontées de 0.5% pour rechuter à -8%, c'est exactemet un symtôme du crack boursier. les indices chutent tellement que ils sont bon à investir dedans pour qu'ils réaugmentent un peu pour enfin retomber net.

franchement que je lis que des états comme l'islande sont en faillite ou que la californie a besoin de 7 milliards de Dollars sinon toutes les institutions publiques s'arrêtent et quand je lis les réactions de certains, je me demande si c'est du comique, de l'orgueil, de l'aveuglement ou de la folie ou plutôt de l'inconscience (je ne vise personne en particulier).

néanmoins vous illustrez parfaitement le bon capitaliste, quelque soit la situation, il ne cherche que le profit. que dieu fasse en sorte que cet esprit disparaisse de notre planète, amine....

investis dans l'or, mon ami, si tu veux paraître malin. l'or augmente depuis le 11 septembre 2001. mais fais vite, bientôt rupture de stock, la BCE est en train de vendre son or chez les russes, chinois, et saoudiens pour avoir des liquidités. donc le bon plan c'est l'or!


Dernière édition par ken le survivant le Sam 11 Oct - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:31

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/economie/une-bulle-speculative-prete-a-crever_15-107416

CRISE FINANCIÈRELes «Subprimes» ce n'était encore rien. Voici les «CDS». On ne parle plus de 1000 milliards, mais de 60 000 milliards de dollars prêts à sauter en l'air.

c'est bien les gas, investissez en bourse...


Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Boursejb9.thIl faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Thpix

-40% -38% -58%....

les francais craignent la chute


https://www.dailymotion.com/relevance/search/crise%2Bfinanci%25C3%25A8re/video/x70yih_cest-la-chute-finale_news


vers un gouvernement mondial, dit texto par jacques attali

https://www.dailymotion.com/search/crise%2Bfinanci%25C3%25A8re/video/x71ac4_vers-un-gouvernement-mondial_news

ippo le fou, le malade, le parano, le psychopate, parlait du complot pour installer un nouvel ordre mondial, une économie unifiée avec une élite qui gouverne le monde! jacques attali l'annonce clairement sans complexe. la crise joue son rôle parfait. instaurer un chaos financier pour légitimer l'installation d'un nouvel ordre.



Citation :
AZ a écrit:

Citation :
ken le survivant a écrit:
le systéme s'éffondredra, quand toutes les monnaies s'éffondreront, une monnaie unique sera établi. qui dit monnaie unique dit économie mondiale unifié, puis banque unifiée puis gouvernement unifié. bref le gouvernement mondial.



Euh...je dirais que tu as de l'imagination. Je suis d'accord qu'on tend vers une uniformisation des systèmes économiques, mais on est encore loin du compte, très très loin.

en tout cas ce n'est plus ippo le fou, le malade, le psychopate qui dit ça maintenant, mais Jacques Attali et il a aussi beaucoup d'immagination, faut juste l'écouter. il serait tant de vous mettre à la page et d'accepter la vérité même si c'est contre votre orgueil, votre fierté (comme disait khwaré kalan, certains n'aiment entendre les conseils ou les vérités des autres), vos connaissances, votre vision de la réalité, votre rationnalisme et même si c'est dur à accepter venant de ippo le taré...

en route vers la dictature financière du monde. peut etre même vers le régne du dajjal, mais bon ce sont les prévisions et les pensées de ippo le fou, le malade, le psychopate...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:33

Salamn Ken,
ken le survivant a écrit:
mdr les indices chutent depuis le mois de janvier globalement!y'a des mois, ils disaient ca va remonter. ces derniers jours sont les plus obscures!
mdr franchement l'optimisme de certains me fera toujours rire surtout quand je vois des indices à -50%, je me demande si les gens font semblant de ne rien voir. si tu parles des petites remontées de 0.5% pour rechuter à -8%, c'est exactemet un symtôme du crack boursier. les indices chutent tellement que ils sont bon à investir dedans pour qu'ils réaugmentent un peu pour enfin retomber net.

Très franchement, j'ai du mal à croire que certaines boîtes vont couler complètement. Premier exemple qui me passe par la tête: Coca-Cola. C'est une boîte qui tournera encore pour pas mal d'années. La crise est passagère, par contre le titre du Coca-Cola que tu achètes aujourd'hui vaudra largement beaucoup plus chère juste après la crise, même si, je suis d'accord avec toi, au jour d'aujourd'hui on ne sait pas si son cours va encore beaucoup descendre ou pas. Et dans cette histoire, gagnera celui qui achètera au prix le plus bas, ou proche de ce prix. M'enfin, je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:43

AZ a écrit:
Salamn Ken,
ken le survivant a écrit:
mdr les indices chutent depuis le mois de janvier globalement!y'a des mois, ils disaient ca va remonter. ces derniers jours sont les plus obscures!
mdr franchement l'optimisme de certains me fera toujours rire surtout quand je vois des indices à -50%, je me demande si les gens font semblant de ne rien voir. si tu parles des petites remontées de 0.5% pour rechuter à -8%, c'est exactemet un symtôme du crack boursier. les indices chutent tellement que ils sont bon à investir dedans pour qu'ils réaugmentent un peu pour enfin retomber net.

Très franchement, j'ai du mal à croire que certaines boîtes vont couler complètement. Premier exemple qui me passe par la tête: Coca-Cola. C'est une boîte qui tournera encore pour pas mal d'années. La crise est passagère, par contre le titre du Coca-Cola que tu achètes aujourd'hui vaudra largement beaucoup plus chère juste après la crise, même si, je suis d'accord avec toi, au jour d'aujourd'hui on ne sait pas si son cours va encore beaucoup descendre ou pas. Et dans cette histoire, gagnera celui qui achètera au prix le plus bas, ou proche de ce prix. M'enfin, je peux me tromper.

http://www.romandie.com/infos/news2/081010033832.vr9sjcqn.asp

Japon: l'assureur Yamato Life se déclare en faillite
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:45

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/la-crise-financiere-aggraverait-la-crise-alimentaire-en-afrique/924/0/281532

La crise financière aggraverait la crise alimentaire en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:56

Europe : un plan de sauvetage à 300 milliards ?

http://www.liberation.fr/economie/0101120343-europe-un-plan-de-sauvetage-a-300-milliards

jeme demande d'ou viennent ces 300 milliards? je pensais que c'était la crise! et pourquoi ils ne les sortent pas quand y'a le trou de la sécu??
d'ou viennent ces 300 milliards bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:17

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:07

http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=4330



Pakistan seeks $10bn bailout from US, UK to avoid bankruptcy
10 Oct 2008, 1756 hrs IST, PTI
Print Email Discuss Share Save Comment Text:
LONDON: Facing imminent bankruptcy, terror-stricken Pakistan has dispatched its top finance officials to Washington, London and other friendly wor
ld capitals seeking a lifeline of over USD 10 billion in emergency aid.

The mission to secure a six billion pound (USD 10.18 billion) bailout package is led by Shaukat Tareen, Pakistan prime minister's finance adviser and Shamshad Akhtar, the governor of Pakistan's central bank, Daily Telegraph reported.

The Pakistani delegation is seeking an American and British-backed lifeline to tide over the current crisis.

Oil-rich Gulf states have also been tapped to match Western funds with extra billions to ensure that Pakistan, which until recently touted itself as the 'next Asian Tiger', avoids a balance of payments crisis, the report said.

Tareen, a suave former banker, was appointed this week to spearhead the last ditch bid to avert the possible bankruptcy after it was revealed that state reserves had halved since democratic elections were held in March this year and a coalition government led by the Pakistan People's Party was formed.

"Tareen has given himself four weeks to salvage the economy. High oil prices have combined with endemic corruption and mismanagement to push Pakistan to the brink of bankruptcy," the report said.

Pakistan's middle class shifted massive amounts of capital overseas as a crisis of confidence in Pakistan's long term future took hold following the assassination of former prime minister Benazir Bhutto last December, it said, analysing the cause for the latest crisis facing the nation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:44

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Ven 13 Fév - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:22

Salam
Moi j'ai rien compris, mais je vous donne le lein, peut-être que vous allez comprendre plus que moi. Very Happy

https://www.dailymotion.com/relevance/search/usure/video/x4hlnm_questce-que-lusure_news
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:34

la prochaine fois golestan, quand tu auras ton mouton, manges le cerveau pas les testicules. ainsi tu seras plus intelligent et là peut être que tu comprendras la vidéo.Laughing clown elephant
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:50

ken le survivant a écrit:
la prochaine fois golestan, quand tu auras ton mouton, manges le cerveau pas les testicules. ainsi tu seras plus intelligent et là peut être que tu comprendras la vidéo.Laughing clown elephant
Le mec dans la vidéo, il simplifie tellement les choses que je suis sûr que même lui ne comprends rien à ce qu'il raconte.
Je sais que toi me balançant les choses de cette manière, tu veux simplement manger tous les testicules de moutons donc t'essaies de donner des idées aux autres, comme manger simplement le cerveau.

Mais ne t'inquiete pas, j'ai simplement testé et ça m'a pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:30

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:
la prochaine fois golestan, quand tu auras ton mouton, manges le cerveau pas les testicules. ainsi tu seras plus intelligent et là peut être que tu comprendras la vidéo.Laughing clown elephant
Le mec dans la vidéo, il simplifie tellement les choses que je suis sûr que même lui ne comprends rien à ce qu'il raconte.
Je sais que toi me balançant les choses de cette manière, tu veux simplement manger tous les testicules de moutons donc t'essaies de donner des idées aux autres, comme manger simplement le cerveau.

Mais ne t'inquiete pas, j'ai simplement testé et ça m'a pas plus.

akhi la prochaine fois testes le cerveau du mouton, si ca te plait, c'est que tu va peut être devenir intelligent...Laughing Shit
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:09

Les marchés nord-américains ont salué l'élection de Barack Obama avec un plongeon de près de 500 points pour le Dow Jones.


http://argent.canoe.com/lca/infos/etatsunis/archives/2008/11/20081105-160035.html
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:20

AZ a écrit:
ken le survivant a écrit:
le systéme s'éffondredra, quand toutes les monnaies s'éffondreront, une monnaie unique sera établi. qui dit monnaie unique dit économie mondiale unifié, puis banque unifiée puis gouvernement unifié. bref le gouvernement mondial.

Euh...je dirais que tu as de l'imagination. Je suis d'accord qu'on tend vers une uniformisation des systèmes économiques, mais on est encore loin du compte, très très loin..


https://www.dailymotion.com/video/x7cvdc_francois-hollande-le-nouvel-ordre-i_news

hollande essaye de nous vendre le nouvel ordre mondial sous prétexte de la crise!
alors ippo est fou?

l'internaute ajoute
Citation :

Suite à ma question coquine, François Hollande tente de s'expliquer sur le Nouvel Ordre International qu'il a prôné lors de l'Université d'été du PS.
Evidemment il fuit ma question et insiste sur la crise économique alors que l'Université du PS a eu lieu avant l'arrivée de la crise économique en Europe.
ce qui prouve bien que la crise est voulue pour prétexter leur nouvel ordre mondial. ordo ab chaos (l'ordre par le chaos).
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:10

Salam,
ken le survivant a écrit:
ce qui prouve bien que la crise est voulue pour prétexter leur nouvel ordre mondial. ordo ab chaos (l'ordre par le chaos).
Je vois que ça s'arrange pas de ton côté...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:28

Ippo a écrit:



des mois et des mois plustard, sarkozy l'explique au francais "pour réguler l'ordre financier mondial, il faut un état de droit mondial"!!!!

https://www.dailymotion.com/search/pierre%2Bhillard/video/x8a7h6_sarkozy-nouvel-ordre-mondial_news

attali vend le gouvernement mondial

https://www.dailymotion.com/relevance/search/attali/video/x729p4_la-solution-de-jacky-attali_news

un monsieur nous avait prévenu il y'a des décennies déjà!


Dernière édition par Ippo le Mar 24 Mar - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 0:39

salam

tu veux dire que tous les états vont abandonner leur souveraineté pour ne former qu un et se mettre au service de ce nouvel ordre?

ou que ça va être une sorte de droit commun à tous? pourquoi l identité serait perdue , je ne comprends pas l impact sur nos identités..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:04

zarlachte a écrit:
salam

tu veux dire que tous les états vont abandonner leur souveraineté pour ne former qu un et se mettre au service de ce nouvel ordre?

ou que ça va être une sorte de droit commun à tous? pourquoi l identité serait perdue , je ne comprends pas l impact sur nos identités..

Salam

khwaré kalan, tout d'abord je te remercie pour tes questions. Very Happy
je préfère des question à la sourde oreille ou au suivi aveugle.

en fait, je ne dis rien du tout. c'est sarkozy qui le dit dans la vidéo, un état de droit mondial! ca signifie que on aura tous le même droit! oui! c'est ce qu'il dit.

tu sais khwaré kalan, un pays, c'est plusieurs choses à la fois:
une terre, un peuple, une langue, une monnaie, un gouvernement, une économie, une culture, un calendrier, une religion ou des religions, des dialectes, une loi, des frontières etc..

si tu prends l'europe, les frontières des pays ont été abolis, les monnaies des pays ont été abolis, la constitution des pays est inférieur à la constitution européenne. les parlements des pays font de plus en plus place au parlement européen, etc etc... les pays n'ont plus de religion particulière, la culture c'est la même partout ou presque, la mode, star academy passe dans ous les pays du globe...

l'europe n'est qu'une étape! l'europe a été fondé "grace" à la seconde guerre mondiale. maintenant les élites sarkozy, attali, les banquiers etc... veulent instaurer leur gouvernement mondial "grace" à la crise financière. pour moi le complot est évident! ordo ab chaos, l'ordre par le chaos! dés qu'une catastrophe arrive, ces gens là débarque avec leurs solutions miracles. c'est à se demander si les catastrophes ne sont pas là en fait pour les solutions.
tu es afghane, y'a eu la crise du 11 septembre 2001, "grace" à cette crise, ils ont mis la main sur ton pays, du moins ils tentent. tu comprends ce que je veux dire... la crise est leur arme, leur fer de lance!
tous les pays qui résistent seront écraser, ils seront tous des démocraties de consommateurs producteurs et devront obeir à leur lois, leur monnaie et leur rêgle du jeu.


quand à l'identité, tu n'as pas remarqués les crises identitaires, les gens ne savent plus ce qu'ils sont. le multiculturalisme est le meilleur moyen de faire disparaitre les cultures. pour faire disparaitre le lait et le café, faut juste les mélanger.

bien sûr je ne dis pas que nous alons perdre notre identité, mais dans quelques décennies ca sera fait. je vois les étudiants du chili, d'alger et de bamako, ils ont exactement le même style, les mêmes gouts et les mêmes délires. ca va s'accentuer...

c'est un débat long, trés long, j'ai énormément de choses à exposer, mais on prendra cela pour du délire. sarkozy vous le dis maintenant, c'est plus du délire ou de la déprime, c'est le président de la république "un état de droit mondial"

tiens zarlachte, regardes cette vidéo de pierre hillard professeur de sciences politiques!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/pierre%2Bhillard%2Bsoral/video/x7z84k_pierre-hillard-vers-un-gouvernement_news

crois moi, tu vas pas perdre ton temps, tu vas apprendre énormément. c'est pas un rigolo, c'est un professeur à l'université. Razz

j'espère que tu vas la regarder pour qu'on en rediscute!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:17

Alain soral explique cette uniformisation culturelle globale!

écoutes zarlachte, c'est trés intéressant et bien expliqué...
je suis sûr que tu seras d'accord avec lui!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/pierre%2Bhillard%2Bsoral/video/x7rz4c_alain-soral-on-savait-que-les-probl_news
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 16:21

salam ippo

j écoute tes videos ce soir et on en reparle si tu veux..je suis off !!!!!enfin...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév - 20:42

Salam,
ken le survivant a écrit:
AZ a écrit:
ken le survivant a écrit:
le systéme s'éffondredra, quand toutes les monnaies s'éffondreront, une monnaie unique sera établi. qui dit monnaie unique dit économie mondiale unifié, puis banque unifiée puis gouvernement unifié. bref le gouvernement mondial.

Euh...je dirais que tu as de l'imagination. Je suis d'accord qu'on tend vers une uniformisation des systèmes économiques, mais on est encore loin du compte, très très loin.
.



Salam

ippo le malade, le fantasmique, le dingue le samedi 16 aout disait que la crise servira à l'établissement d'un gouvernement mondial.

des mois et des mois plustard, sarkozy l'explique au francais "pour réguler l'ordre financier mondial, il faut un état de droit mondial"!!!!
Je dois avouer que j'ai pensé à ton poste sur le "nouvel ordre mondial" quand sarkozy a évoqué le sujet de la réorganisation mondiale de l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut se préparer au pire (Financial Times)   Il faut se préparer au pire (Financial Times) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut se préparer au pire (Financial Times)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bombes au phosphore blanc affirme The Times
» Le pire du meilleur du bac..
» Il faut lui retirer son permis.
» Il faut s'unir contre la Chine
» il faut absolument gouter aux plat srilankais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: