Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Qui sait faire du mantu???

Aller en bas 
+10
AZ
tora mibinom
Sediqa
Sherak
farouq
zarlachte
shala
Ippo
waiss
Golesangam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:01

salam

Pour insérer une photo, tu dois l'enregistrer sur un site hébergeur d'image (imageshack par exemple).

Ensuite tu copies l'adresse de l'image, tu cliques sur Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Insertimage et tu colles l'adresse.
Et normalement l'image s'affiche..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:10

tora mibinom a écrit:
salam

Pour insérer une photo, tu dois l'enregistrer sur un site hébergeur d'image (imageshack par exemple).

Ensuite tu copies l'adresse de l'image, tu cliques sur Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Insertimage et tu colles l'adresse.
Et normalement l'image s'affiche..

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:16

salam

pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 1:00

gorg_maro a écrit:
J'ai vu la photo aussi... la personne qui l'a cuisiné ne l'a pas fait "à l'ancienne" , les mantou sont fermé d'une manière particulière, ça donne une fermeture papillon un peu...et il y a beaucoup plus de sauce dessus (blanche et rouge) ça doit quasiment baigner dans la sauce, c'est vraiment joli un mantou sans parler du gout!

Et sinon je pense aussi que c'est mieux quand la pâte est fraiche et faite maison ça change tout... le gout est meilleure.

Je suis en train d'en faire, j'ai envie de vous envoyer une photo quand ce sera fait, mais je sais tjs pas comment faire pour insérer une photo Crying or Very sad Crying or Very sad ... vous pouvez m'expliquer..? Embarassed


waow t as du courage ..bravo
tout ce qui est bolani , mantou , ashak...ça mérite une patience extrême..
et les mantous c est le summum du boulot ..seule , j oserai pas..en même temps on est nombreux..(namekhuda)

tu devrais planter la recette quand tu auras le temps ( et ça demande du temps .. drunken )..ça ferait plaisir à nos amis maghrébines qui aiment cuisiner et découvrir notre cuisine,
ça pourra aider les bonnes femmes non afghanes à faire plaisir chez soi ..
et ça pourra aussi motiver les flemmardes comme moi à m y mettre ..

et ici , pas besoin d avoir peur de débordements..donc on peut rentrer nos boucliers pour sortir nos tabliers ..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 7:28

ALiPacino a écrit:
salam ,

je ne sais pas faire de mantou meme si je pense comme tout le monde sur le forum j'ai aidé parfois a fermer les mantous ^^

MAIS je fais les meilleurs oeufs brouillés du monde , alors c'est quand vous voulez je vous invites tous a venir manger cette merveille chez moi ^^


salam

moi j faisais les rond avec un verre... j etais le meilleur faiseur de rond moi monsieur ....
pis les gosses sont arrivés et mon relegé a la derniere place.
maintenant j suis juste bon changer la bouteille de gaz qd elle est vide ...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:21

zarlachte a écrit:
gorg_maro a écrit:
J'ai vu la photo aussi... la personne qui l'a cuisiné ne l'a pas fait "à l'ancienne" , les mantou sont fermé d'une manière particulière, ça donne une fermeture papillon un peu...et il y a beaucoup plus de sauce dessus (blanche et rouge) ça doit quasiment baigner dans la sauce, c'est vraiment joli un mantou sans parler du gout!

Et sinon je pense aussi que c'est mieux quand la pâte est fraiche et faite maison ça change tout... le gout est meilleure.

Je suis en train d'en faire, j'ai envie de vous envoyer une photo quand ce sera fait, mais je sais tjs pas comment faire pour insérer une photo Crying or Very sad Crying or Very sad ... vous pouvez m'expliquer..? Embarassed


waow t as du courage ..bravo
tout ce qui est bolani , mantou , ashak...ça mérite une patience extrême..
et les mantous c est le summum du boulot ..seule , j oserai pas..en même temps on est nombreux..(namekhuda)

tu devrais planter la recette quand tu auras le temps ( et ça demande du temps .. drunken )..ça ferait plaisir à nos amis maghrébines qui aiment cuisiner et découvrir notre cuisine,
ça pourra aider les bonnes femmes non afghanes à faire plaisir chez soi ..
et ça pourra aussi motiver les flemmardes comme moi à m y mettre ..

et ici , pas besoin d avoir peur de débordements..donc on peut rentrer nos boucliers pour sortir nos tabliers ..

Ba en fait la préparation des mantou je l'avais fait avec ma mère(c'est effectivement très très long, surtout de régler la pâte), mais je me suis occupé de la cuisson seule, je voulais prendre une photo mais mon appreil n'a plus de batterie et je ne retrouve plus le chargeur Crying or Very sad

J'en ai d'autres cela dit de photos, j'en prends quand on en fait pour l'asso. Pour la recette par contre je suis MDR... je mettrais des heures à bien expliquer..

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév - 12:22

Salam ,


ahahhaahah farouq ^^ moi aussi j'étais un maitre d'art en ce qui concerne le fesage de ron avec les verres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 11:59

salam ,

voila ma mere a fait des mantous aujourd'hui , j ai pris une photo ^^
Qui sait faire du mantu??? - Page 2 541_039_tn

et merde c'est tres petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:18

salam

effectivement c'est très petit.. et sombre aussi..

J'espère que c'était bon au moins : p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:17

Salam ,

moi j'ai pas vraiment de nourritur prefere ni que je deteste , tant que c'est mangeable je mange ^^ et perso j'adore pas les mantous mais ca va c'est pas mal , l'important c'est la sauce ( Qorma , Mass ).
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:50

salam

Mmm ok... faut que je goûte..
Revenir en haut Aller en bas
afghane
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Fév - 22:12

Golesangam,

Préparer du mantou, c'est vrai qu'il faut passer du temps, mais c'est tellement bon.

Je vais te dire la recette pour environ 8/10 personnes.

Pour les ingrédients, tu as besoin :
- 500g de viandes hachés
- 1kg d'ognons
- farine
- sel
- eau
- huile
- (tukhme gashniz)
- poivre


Préparation :
Dans une casserole, verse une cuillère à soupe d'huile.
Ajoute la viande hachée. Fais cuire la viande à feux doux,(La couleur de la viande doit passer de la couleur rouge à la couleur brune)
Ajoute ensuite les épices : sel, poivre et turkhme gashniz.
Dès que la viande est cuite, met la de coté.

Epluches tout tes ognons et coupe les en quatres. Utilise un robot pour couper/ mixer tes ognons. Attention, ne les mixes pas complètement, sinon ya tout le jus qui va sortir.
Tu peux mettre tes ognons coupés dans un saladier. Personnellement, je passe aussi la viande hachée cuite précédement dans le mixeur, car je n'aime pas quand la viande hachée forme une boulette comme du kofta. Mix la viande juste 3 à 4 secondes.

Ajoute la viande également dans le saladier. Epices le tout en mettant un peu de sel, poivre et tukhme gashniz.
Mélange le tout.

A présent, il faut préparer la pate. C'est un peu compliqué à expliquer car pour la pate je n'ai pas de mesures.
Prend un autre saladier, verse un petit verre d'eau tiède, un tout petit peu d'huile, et du sel. Prend ton paquet de farine et ajoute la farine petit à petit.
Travaille la pate. En fait le principe, c'est que tu rajoutes de la farine tant que la pate colle à ta main. Des que tu constate que la pate se décollle de ta main, continue à travailler ta pate quelques minutes.

Après l'avoir bien travaillé, tu obtiens une pate homogène.

Voile en ce qui concerne la pate.

Pour la suite il faut utiliser le "machine e ash" pour affiner ta pate.
Fait des petits zwala avec ta pate et pose les sur ton plan de travail.
Prend ton premier zwala, essaye de l'applatir, mais pas trop et passe le à la machine, au degré 1, 3, 5 et 6.
Tu obtiendra une fine pate que tu coupera en forme de carré.

A ce moment, tu peux placer ta viande au milieu de la pate, et fermer le mantou.Ainsi de suite pour les autres ...
Lorsque tu met tes mantous dans la marmite, trempe les une par une à mi-hauteur dans de l'huile et place les dans la marmite

Voila pour la préparation du mantou, En ce qui concerne la sauce, elle est vraiment très simple à préparer.
Au besoin, tu me demandes et je t'expliquerai.

Bonne prépartaion et bon appétit.







-
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:28

Voilà deux photo que j'ai pris chez moi... par contre les photos sont petites Confused comme pour Ali, mais j'ai vu qu'on peut cliquer dessus et il peut apparaitre plus grand.


Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12591dk3.th

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12592mc9.th
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:33

ALiPacino a écrit:
salam ,

voila ma mere a fait des mantous aujourd'hui , j ai pris une photo ^^
Qui sait faire du mantu??? - Page 2 541_039_tn

et merde c'est tres petit ^^


Excellent oui, dans le fameux "deg" à mantou Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:36

Salam ,

ouai mais en fait c'etait pas vraiment pour nous c'etait pour d'autre personnes , ca ma pas empecher d'en voler quelques uns ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:52

salam

Merci pour les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:25

tora mibinom a écrit:
salam

Merci pour les photos Very Happy


De rien Very Happy

ça ta plu? ça donne envie?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:28

gorg_maro a écrit:



De rien Very Happy

ça ta plu? ça donne envie?? Laughing

ouai ça me fait penser à des ravioles..

j'y goûterai bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes




nan je plaisante lool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:51

tora mibinom a écrit:
gorg_maro a écrit:



De rien Very Happy

ça ta plu? ça donne envie?? Laughing

ouai ça me fait penser à des ravioles..

j'y goûterai bien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes




nan je plaisante lool Laughing

ah lala jpeux déjà te dire que si ma mère voyait ça elle te mettrait une de ces tarte.. Razz (elle deteste qu'on dise ça mdr) et franchement elle a bien raison... le gout est vraiment très différent.

Et sinon comment ça tu plaisantes? ça te donnes pas envie??? c'est ce que tu insinue rambo

Je pourrais t'en faire gouter, vu que t'es dans l'coin cousine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:55

gorg_maro a écrit:


ah lala jpeux déjà te dire que si ma mère voyait ça elle te mettrait une de ces tarte.. Razz (elle deteste qu'on dise ça mdr) et franchement elle a bien raison... le gout est vraiment très différent.

Et sinon comment ça tu plaisantes? ça te donnes pas envie??? c'est ce que tu insinue rambo

Je pourrais t'en faire gouter, vu que t'es dans l'coin cousine Laughing

après AZ qui m'a "giflé" quand je suis arrivée sur ce forum.. c'est le tour de ta mère..
Je vais vraiment finir par croire que c'est une habitude afghane lol

Ah nan moi j'y goûterai avec plaisir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:23

gorg_maro a écrit:
Voilà deux photo que j'ai pris chez moi... par contre les photos sont petites Confused comme pour Ali, mais j'ai vu qu'on peut cliquer dessus et il peut apparaitre plus grand.


Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12591dk3.th

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12592mc9.th


Sad Sad Sad Sad Sad Sad j'ai faim tongue
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:51

afg67 a écrit:
gorg_maro a écrit:
Voilà deux photo que j'ai pris chez moi... par contre les photos sont petites Confused comme pour Ali, mais j'ai vu qu'on peut cliquer dessus et il peut apparaitre plus grand.


Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12591dk3.th

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12592mc9.th


Sad Sad Sad Sad Sad Sad j'ai faim tongue


Si j'ai bien suivi c'est toi qui étais grave in love (ça y est je parle comme une wesh moi aussi ) et bien sois pas triste, ta fiancée va bientôt t'en préparer des mantou Wink
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:20

Salam,
gorg_maro a écrit:
Voilà deux photo que j'ai pris chez moi... par contre les photos sont petites Confused comme pour Ali, mais j'ai vu qu'on peut cliquer dessus et il peut apparaitre plus grand.


Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12591dk3.th

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12592mc9.th
Ah bah voilà les "vrais" mantous. Merci pr les images.

PS: les gars, mademoiselle sait aussi cuisiner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:10

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
Voilà deux photo que j'ai pris chez moi... par contre les photos sont petites Confused comme pour Ali, mais j'ai vu qu'on peut cliquer dessus et il peut apparaitre plus grand.


Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12591dk3.th

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12592mc9.th
Ah bah voilà les "vrais" mantous. Merci pr les images.

PS: les gars, mademoiselle sait aussi cuisiner Laughing

AZ est de retour Laughing

Oui je sais cuisiner, mais pas encore aussi bien que ma mère Cool bientôt j'espère lol
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:24

Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
Voilà deux photo que j'ai pris chez moi... par contre les photos sont petites Confused comme pour Ali, mais j'ai vu qu'on peut cliquer dessus et il peut apparaitre plus grand.


Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12591dk3.th

Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Sdc12592mc9.th
Ah bah voilà les "vrais" mantous. Merci pr les images.

PS: les gars, mademoiselle sait aussi cuisiner Laughing

AZ est de retour Laughing

Oui je sais cuisiner, mais pas encore aussi bien que ma mère Cool bientôt j'espère lol
J'étais jamais parti moi, je suis toujours là.
Une question comme ça en live, tu sais faire qabili aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui sait faire du mantu???   Qui sait faire du mantu??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sait faire du mantu???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celui qui ne sait pas...
» Qui sait cuisiner ici?
» qui sait danser le attan??
» Gigi sait pas jouer au ping pong!!!
» Bachir ne sait pas jouer aux jeux des flechettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: