Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 IMAGINONS

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

IMAGINONS Empty
MessageSujet: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:44

Bonjour à tous,

Mr Sarkozy envoie très prochainement 700 soldats ici en Afghanistan.
cela a fait et fait encore réagir beaucoup de personnes en France et ailleurs.

J'aimerai que chacun d'entre vous me dise comment il imagine l'Afghanistan, le lendemain du jour où, pour une raison inconnue, tous les militaires étrangers quittent l'Afghanistan.

QUE SE PASSERA T IL A CE MOMENT LA?????

Une simple info de l'Afghanistan: Ici tous les afghans que je connais, et sans exception, sont très heureux de cette nouvelle!!!!!!

Merci,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:05

Salam
Je fréquente un peu les sites afghans sur le net et je peux te grantir que la majorité des afghans sont contre cette envoie.
Il faut être réellement naif pour croire que les 700 supermans français vont faire quelques chose de plus que les 60 000 milles soldats étrangers présents actuellement.

Citation :
J'aimerai que chacun d'entre vous me dise comment il imagine l'Afghanistan, le lendemain du jour où, pour une raison inconnue, tous les militaires étrangers quittent l'Afghanistan.

Je pense que si les étrangers quittent l’Afghans dans l’ensemble notamment le Pakistan et l’Iran, les Afghans se mettront ensemble pour trouver une solution à leurs problèmes.
Mais ces pays doivent quitter le pays réellement et non comme dans le passé, où les Pakistanais, les iraniens, les américains, les Russes et mêmes les français, armés et financés les uns contre les autres et bien sure contre les intérêts du peuple afghan.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:25

Je comprends ta réaction.

Ce que je peux te dire, c'est que tout d'abord, les sites ne te disent pas de quel endroit l'afghan réagit, où il vit et qui il est. Ils sont en majorité des afghans qui vivent à l'étranger.
Deuxièmement, moi je parle des afghans qui vivent ici en ce moment et qui ont également passé la période des Talibans. Ils ne veulent pas que cela recommence.

De plus 700 soldats envoyés par la France, est un RENFORCEMENT, qui va à son tour entrainé le renforcement de l'aide militaire, des anglais, canadiens, américains....

Effectivement, si tu penses que la paix passera par le fait que les pakistanais, et les iraniens doivent quitter le pays, c'est probable. Mais comment vont ils quitter le pays???
Si l'aide militaire internationale quitte le pays, les pakistanais referons surface en grand nombre et les afghans ne serons pas suffisants pour faire quoi que ce soit.

Tu dis qu'il faut que les afghans se mettent ensemble pour trouver une solution.
Moi je te rappelle qu'ils ont déjà essayé de trouver une solution après le départ des russes et que cela n'a pas aboutit, la suite tout le monde la connait.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:27

salam ,

s ils sont tous très heureux , on devrait alors l être aussi... mais j en doute

je pense que partir aujourd hui serait comme avoir provoqué un désordre général et ensuite laisser les afghans se débrouillaient avec maintenant l intrusion d une nouvelle arme : les bombes humaines..
la présence étrangère est un leurre (je parle des militaires semant le chaos et des ong venus s enrichir ) ,
dans les deux cas , le pays est maintenant fragilisé plus que jamais...

les soldats n ont rien à faire là bas , qu ils se plient aux lois du pays , aux directives des afghans , et qu ils cessent de massacrer et de se croire supèrieurs aux afghans ,
et qu ils aillent aussi au pakistan où le fief taleb y siège...là les doutes seront moins fréquents!

les champs de pavots se voient à l oeil nu par satellite , pourquoi ne les détruisent-ils pas??
ils ne procèdent à aucune vérification d identité et de passif d un afghan et les tuent sans preuves ils marchent sur leurs propres droits pourquoi les afghans n ont ils pas droit à un procès comme tout accusé même jugé dangeureux??

leur présence est beaucoup plus malsaine et vicieuse que ce simple combat éternel entre 20 000 talebs et le reste du monde....

alors dire que sans les soldats étrangers , l afghanistan va aller mal , ça les arrange eux plus que les afghans...
et dire que les étrangers doivent rester , ça les arrange ...
les afghans n ont pas leurs mots à dire dans l histoire... ce qui va de soi dans les complots des pays impérialistes!

mais si on pouvait se faire entendre : à part les afghans qui y trouvent un intérêt et s en mettent pleins les poches qui applaudissent tout ceux qui viennent de l occident,
je pense que majoritairement les afghans du pays comme d ailleurs pensent la même chose:
les étrangers n ont pas leurs grains de sel à mettre chez nous , l afghanistan ne sera solidement construit que par les afghans et pour les afghans...

on nous parle d aider les afghans tout en parlant de guerre ...
45 pays présents , la russie va s y mettre...et tout ça pour nous??????
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:30

mathieu ,

golestan vous dit que justement si ça n a pas marché c est à cause de l ingérance des pays étrangers qui finançaient le bastion de nombreux soldats de guerre...

les armes ne sont pas tombés du ciel..il y a des milices étangères derrière tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:44

Je suis absolument d'accord avec toi.
Les occidentaux ainsi que les pays limitrophes ont une grande part de responsabilités dans la situation de l'Afghanistan. Je le sais bien.

Ma question est que risque t il de se passer si ils partent. Et votre réponse a été "le désordre". Je suis d'accord.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:47

Salam
Pour les sites que je fréquente, les afghans sont un peu de partout, d'Afghanistan, Iran, France, Allemagne, Russie, Hollande et USA en général.

Ensuite après 92 les afghans n'ont pas commencé à s'entre-tuer, ce sont bien les pays étrangers en première ligne le Pakistan qui ont tout fait pour pousser les afghans à la guerre civile, les américains sont aussi pour quelques chose sans oublier bien sure les iraniens.


Personnellement je trouve que trouver une solution à l'heure actuelle est très compliqués, il y a trop d'intérêts en jeux et les étrangers notamment les américains ont très investit pour ne pas quitter le pays aussitôt, d'autres ont aussi leurs intérêts et leurs raisons et la Pakistan ne laissera jamais l'Afghanistan tranquille tant que le problème de la ligne durant existe entre ces deux pays.

Mais la solution ne peut venir que de nous même, nous devons apprendre à nous aimer et à aimer surtout notre pays, arrêtons de vouloir exporter chez nous des models étrangers à nos valeurs, on a eu droit aux communistes qui voulaient nous imposer leur model et aujourd’hui on a ceux qui tuent massacrent et nous parlent en même temps de la démocratie et des droit de l’homme.
Ni le Pakistan, ni l’Iran, ni la France encore moins les américains et les russes ne veulent notre bien, je ne parle même pas des pays arabes parce qu’eux sont tous à la solde des américains et n’ont aucun pouvoir.

Sarkozy disait lui-même qu’il envoie ces soldats pour les intérêts de la France, donc il n’a rien à faire des afghans et surtout il ne les envoie pas pour nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:51

Donc pour répondre à ta question, de mon point de vu si les étrangers quittent l'Afghanistan sincèrement et laissons les afghans abandonné à eux-mêmes, je pense que tôt ou tard les afghans seront capables de se mettre au tour d'une table et trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:08

non j ai dit que les étrangers ont apporté ce désordre et partir maintenant laisserait comme d habitude les afghans arrangeaient toutes cette désorganisation provoquée ,
les enfants étrangers prennent leurs bains chez nous, ils éclaboussent de l eau de partout , et les afghans vont essuyer..
flashback : angleterre ,russie ..

le seul point faible des afghans est d être divisés et les autres utilisent ce point pour en faire une excuse et donner ainsi de l importance à leur présence chez nous ,
les afghans ne cherchent pas à savoir ce qui se passe de l autre côté de leurs frontières , ni à se mêler des affaires poltiques, économiques des autres...

juste être libres , chez eux , en paix !!et surtout sans occupants...

sans les soldats et les vipères étrangères tells que le pak , usa, angleterre etc
le pays serait plus en sécurité qu à l heure actuelle.. alors pas besoin de tordre la question dans tout les sens , elle ne se pose même plus ,
comment serait le pays sans les soldats : pareil mais sans soldats... Smile et on n y verrai plus clair surtout...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:12

oui en fait mathieu , ça rejoint ce que tu as dit...je pensais avoir compris que les soldats devaient rester à cause du désordre...que ça justifiait toute cette occupation..

oui , au départ des étrangers , c est un pays en désordre et pillé qu ils laisseront...c est vrai..mais il faut qu ils s en aillent ..leurs présences augmentent l insécurité et les révoltes...
ça va finir par gangrainer tout le pays et l éducation va encore en pâtir..
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:30

Je reconnais la part de faute des occidentaux.
N'oublions pas que les anglais et les russes que tu citent on les a laisser rentrer dans le pays. Les afghans eux même ont fait cette erreur. Il faut le dire et ils ont leur part de responsabilité.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:38

oui c est vrai ,
d ailleurs quand je dénonce la responsabilité des étrangers , je ne déresponsabilise pas du tout les afghans qui ont aussi commis des erreurs fatales ,
mais objectivement, l ingérence des pays étrangers a toujours été derrière tout ce qui se passe au pays...
et fournir des armes et du pouvoir à des complices et traitres afghans fait justement partie de leurs magouilles...
bref...je me répète je m en rend compte...

bonne soirée si vous êtes à kaboul...au fait il paraît que la chaleur est déjà là ?? les pauvres...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:06

peutetr que c nou qi avon fai entrai les anglai et russe mai qand je rentr dan la maison de mon voisin sa veu pa dire qe je doi prendr la télé ,violé sa femme ,tué ses enfant , volé tou se qui fau volé pour ramemé tou chez moi
ouvrir la porte sa veux pa dire casser ce quil a derriere et en plus etre conten et dire on vous aide les becharafa afghan
quan on est chez vou vou dite faite tout se qon vou di ,ces la loi de france
quan vou venez chez nou vou dite faite tou ce qon vou di ,ces la loi de france
ici sa marche ok che nou sa march pa alor la franc envoi encor plus de soldat
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:21

ah oui je ne l'avais pas vu venir celle la,
bonne analyse.
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeVen 4 Avr - 18:29

venir quoi? mai c la verité c toujour a cause des afghan balé mai encor plus a cause des autre
apre il dise il nous aide !!
ma reponse pareil qe vous il doive partir tout de suit on est né sans eux on arivera ausi sans eux
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 7:01

zarlachte a écrit:
oui c est vrai ,
d ailleurs quand je dénonce la responsabilité des étrangers , je ne déresponsabilise pas du tout les afghans qui ont aussi commis des erreurs fatales ,
mais objectivement, l ingérence des pays étrangers a toujours été derrière tout ce qui se passe au pays...
et fournir des armes et du pouvoir à des complices et traitres afghans fait justement partie de leurs magouilles...
bref...je me répète je m en rend compte...

bonne soirée si vous êtes à kaboul...au fait il paraît que la chaleur est déjà là ?? les pauvres...... Crying or Very sad

Je suis a Kabul en ce moment et non il ne fait pas chaud.
La journée il fait pas plus de 18° et dès que le soleil tombe les températures atteignent 5° en l'espace de même pas une heure.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:42

mathieu a écrit:
Bonjour à tous,

Mr Sarkozy envoie très prochainement 700 soldats ici en Afghanistan.
cela a fait et fait encore réagir beaucoup de personnes en France et ailleurs.

J'aimerai que chacun d'entre vous me dise comment il imagine l'Afghanistan, le lendemain du jour où, pour une raison inconnue, tous les militaires étrangers quittent l'Afghanistan.

QUE SE PASSERA T IL A CE MOMENT LA?????

Une simple info de l'Afghanistan: Ici tous les afghans que je connais, et sans exception, sont très heureux de cette nouvelle!!!!!!

Merci,

Mathieu

Merci bien Mathieu , quand je disais aux autres que les afghans sont content d avoir un peu de securite je passai pr un vendu , menteur ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:48

Salam ,


Ceux qui n etaient pa en Afghanistan pendant l arrivee des sauvages il faut s abstenir de dire n importe quoi.

Les afghan qui ont connus la sauvagerie comme moi et des milliers d afghans de la part des moujahidines vol, viole , pillage, et bien ces afghans la ont peur de leur propre peuple et preferent 1000 fois les militaires etrangers et ce ci concretement.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Membre



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/03/2008

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:51

Bonjour Ahmad,

Non je ne crois pas que vouloir le calme dans son pays soit le souhait d'un vendu.

Je pense qu'on ne se comprends pas car le souhait des afghans qui sont ici en Afghanistan et qui ont passé la période des Talibans et l'invasion des soviétiques n'est pas le même que les afghans qui se sont exilés et qui maintenant veulent revenir dans leur pays.
je comprends que ceux là ne souhaitent pas la présence des étrangers car ils reviennet eux même d'un pays qui les a considéré comme des étrangers. Alors revoir ces occidentaux dans leur pays est assez déroutant. Je le reconnais.

Mais moi je vous parle des afghans qui vivent ici et qui ont connu toutes les difficultés des deux dernières decennies. Ce qu'ils redoutent fortement c'est le retour des Talibans. Et ce retour est une certitude à leurs yeux si les occidentaux les abandonnent. Abandonner est le terme qu'ils emploient fréquemment.
Il y a u calme qui est décrit par TOUS les afghans sans exception, depuis le "départ" des Talibans.

Je ne pense même pas qu'il y ait de débat la dessus. Discutez directement avec des afghans qui sont ici vous les entendrez par vous même. Et ils sont les mieux placés pour dire ce qui est bon pour eux.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:40

ahmad jan , ce n est pas à cause que toi tu penses telle chose selon ton expèrience ,
que ce que pensent les autres , ça devient n importe quoi..

je comprends que tu ais pris peur des afghans , mais cette peur est la même si ce n est pire de la part des afghans qui ont souffert et étaient tortués par les étrangers venus chez eux...

si pour les afghans pas d ici mais du pays notamment les afghans du sud , les étrangers sont un cancer pour le pays , dis toi que je ne l invente pas , ni ne le lis
sur internet...
pourquoi alors que l on vit tranquillement ici , on parvient à avoir des avis???

la famille et proches présents sur place !!tout simplement...

je respecte ton point de vue et même si je ne le partage pas , c est pas pour autant du n importe quoi pour moi...

je préfère que le chaos soit contrôlé par les afghans que par d autres pays, les étrangers n ont rien à y faire...

on se mêle nous de la politique des autres pays nous???


Dernière édition par zarlachte le Sam 5 Avr - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:49

mathieu , je pense que la question n est plus de savoir si les afghans sont heureux avec ou sans talebs...la réponse va de soi...


encore une fois , le peuple du sud fuit désormais lé région car les étrangers bombardent sans scrupule...y a quand même mieux pour apporter la paix au pays que de tuer une partie de la population , polluer à long terme , infiltrer des maladies cancérigènes à travers des armes chimiques...

alors ok , les talibans :personne n en veut..

mais à part ce constat général , qu apportent les étrangers chez nous???
insécurité, violation des droits d un état , des droits de l hommes ,

vou sentez vous si nécessaire au pays sous pretexte que les afghans ne veulent pas des talebs..???
où étiez vous lorsque les afghans ne voulaient pas tout simplement de la guerre en 78, des communistes??

ce qui se passe actuellement n est pas une guerre contre les talebs, c est économique et géo-politque...mais en aucun cas pour le salut des afghans...

et non je n ai rien contre les étrangers chez moi , s ils sont réellement là pour les afghans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:49

Salam Z.

Tout le monde a compris porquoi les occidentaux sont la bas et il n est p pl mal d s en mefier
mais je vous parles tres concretement qui va amener le securite en afghanistan n s enfermer sur soit c n est pa une solution dites vous qu il fut juste utiliser ses militaires

Nous avons une culture , tradtions , mentalite qui date depuis des millenaires et ce n est pa le materialisme des usa ou aures qui va changer les afgans.


desole pr mon ecriture mais j ai vraiment du mal avec l clavier qwerty a l anglais.

Assalam
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:06

jai 1 question
si tou les afghan en on mare des etranger et que ils deviene tous des moudjahed donc pour vou des taliban
quesque vou aller fair? tuer tou les afghan devenu guerrier ? si tous lafghanistan devien comm sa??
on elimine tou les afghan?
la france sen fou des taliban ou de la security des afghan ell est la pour son besoin a elle
Revenir en haut Aller en bas
waiss
Membre Extra
waiss


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2007

IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:37

mathieu a écrit:



Il y a u calme qui est décrit par TOUS les afghans sans exception, depuis le "départ" des Talibans.


mai entr le calme connu apres le depart des taliban et depui la trois ans tou a changer
il y a plu de calm ni de securite et les afghan en on mare des atranger et on perdu l'espoir et la confiance en ces gens la
persone ne poura calmer la situation ya que les afghan qi peuve se metre dacord mai pas vou qi vener nou dire sa cest bon pour vous sa cest pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:48

salam,

weiss jan aulieu de dire va faire le guerre contre les envahisseurs qu est ce tu fais la?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMAGINONS Empty
MessageSujet: Re: IMAGINONS   IMAGINONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IMAGINONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: