Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 40 civiles afghans massacrés ce matin dans des bombardements

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

40 civiles afghans massacrés ce matin dans des bombardements Empty
MessageSujet: 40 civiles afghans massacrés ce matin dans des bombardements   40 civiles afghans massacrés ce matin dans des bombardements Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:40

Salam
Pendant qu'on nous parle des moins boudhistes et le non respect des droits de l'homme par le régime Chinois, l'aviation de l'OTAN bombarde et tue plus de 40 civiles afghans et des dizaines d'autres blessés.
Pourtant pas un mot dans le journal télévisé et aucune condamnation.

KABOUL (AFP) - Les autorités de l'est de l'Afghanistan ont accusé lundi la coalition internationale sous commandement américain et des commandos de l'armée afghane d'avoir tué une trentaine de civils dans une opération contre les insurgés islamistes lancée dimanche.

(publicité)
La coalition et le ministère de la Défense avaient uniquement annoncé dimanche avoir tué "de nombreux insurgés" lors d'une opération contre les fondamentalistes, alliés aux talibans, du Hezb-i-Islami de l'ancien Premier ministre Gulbuddin Hekmatyar, dans les villages de Shok et Kendal, deux de leurs places-fortes dans la province du Nouristan (est).

"Il n'y a pas pour l'heure d'information sur des pertes civiles", a indiqué dimanche et lundi la coalition, ajoutant que de nombreux insurgés avaient été arrêtés et d'importantes quantités d'armes et de munitions saisies.

Mais le gouverneur-adjoint de la province, Mohammad Aleem, a affirmé lundi à l'AFP que "selon ses informations, 33 personnes, toutes des civils, ont été tuées et plus de 50 autres blessées" dans le village de Shok du district de Do'aab.

Le chef de district, Qari Daoud, a fait état d'"au moins 28 civils tués et plusieurs autres blessés". "Huit civils, dont un adolescent de 12 ans, ont été capturés", a-t-il ajouté affirmant qu'ils "n'étaient pas de l'opposition".

Les deux hommes ont fait état de la destruction de plusieurs maisons et de la mosquée de Shok.

Interrogé par l'AFP, le porte-parole du ministère de la Défense, le général Mohammed Zahir Azimi, a déclaré que son ministère "n'avait aucune information confirmée de victimes civiles". "Nous avons lancé une enquête", a-t-il ajouté.

Les forces étrangères en Afghanistan, environ 50.000 de l'Otan et 20.000 de la coalition internationale, sont régulièrement accusées de provoquer la mort de civils dans leurs combats contre les insurgés. Certaines de ces accusations se sont cependant avérées fausses.

Le gouverneur de la province, Tamni Nuristani, a déclaré à l'AFP, citant "des informations", qu'au moment de l'opération Hekmatyar devait rencontrer son adjoint, Kashmir Khan, dans cette région, sans toutefois pouvoir les confirmer.

Un haut dirigeant militaire, qui a requis l'anonymat, a écarté cette hypothèse. "Nous savions qu'il y avait de hauts responsables impliqués dans des attaques suicide et autres activités terroristes" et l'opération a été arrêtée après que les villages "eurent été débarrassés de l'ennemi".

Le ministère de la Défense a annoncé avoir perdu un soldat dans l'opération en réaffirmant que de "nombreux terroristes" avaient péri.

Le président afghan Hamid Karzaï presse régulièrement les forces internationales qui le soutiennent d'être plus prudentes à l'égard des civils.
Revenir en haut Aller en bas
 
40 civiles afghans massacrés ce matin dans des bombardements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encors des civiles massacrés par l'OTAN.
» Les soldats français tuent 2 civiles afghans et en blesse 6
» 40 morts civiles dans une attaques de l'aviation américain
» 120 civiles Afghan tués dans une attaque aérienne de l'OTAN
» Dix civils afghans auraient été tués dans un raid aérien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: