Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La situation en Afghanistan et les troupes francaises.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:18

Bonjour
Les clefs du retour de la sécurité en Afghanistan sont claires et connues depuis longtemps :
- En premier lieu, régler le problème du Pachtounistan... Tant que les populations pachtounes seront coupées en deux, impossible d'assurer l'ordre ... car la frontière n'est que virtuelle...

-Les troupes américaines et anglaises doivent quitter l'Afghanistan car trop éloignées de la réalité du terrain.

-Implication de l'ONU et de troupes de préférence en provenance de pays musulmans (jordanie, malaysie,...) car ils sont plus au fait des traditions locales. Essayer de minimiser les pertes collatérales car sous ces mots se cachent des milliers de morts civils...

- Meilleur utilisation de l'argent des ONG avec en priorité l'embauche de locaux plus que des EXPATS d'origine afghane ou autre....

Les Francais de L ISAF avaient fait un bon boulot après 2001, bien meilleur que les américains ou les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:03

Salamzz a écrit:
Bonjour
Les clefs du retour de la sécurité en Afghanistan sont claires et connues depuis longtemps :
- En premier lieu, régler le problème du Pachtounistan... Tant que les populations pachtounes seront coupées en deux, impossible d'assurer l'ordre ... car la frontière n'est que virtuelle...

-Les troupes américaines et anglaises doivent quitter l'Afghanistan car trop éloignées de la réalité du terrain.

-Implication de l'ONU et de troupes de préférence en provenance de pays musulmans (jordanie, malaysie,...) car ils sont plus au fait des traditions locales. Essayer de minimiser les pertes collatérales car sous ces mots se cachent des milliers de morts civils...

- Meilleur utilisation de l'argent des ONG avec en priorité l'embauche de locaux plus que des EXPATS d'origine afghane ou autre....
Salam
Je te rejoigne dans ces trois propositions, une fois le problème de pachtounistan réglé, le Pakistan aura du mal à s'incruster dans les affaires afghans, c'est une chose essaentielle pour la paix et stabilité dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:07

Salam

j'ai une question, je ne conais pas ce différent entre l'afghanistan et le pakistan et avant de venir ici, je n'étais pas au courant de cela... donc j'ai plusieurs questions,

quel est ce différent?
depuis quand?
pourquoi?
ou?
quelles conséquences?
quelles solutions?
un pachtoune c'est afghans ou apkistanais?
si le pachtounistan apartient a l'afghanistan que dire du tadjiskistan?

voilà j'aimerais mieux comprendre ce problème Very Happy

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:37

Je vais essaiye de de te repondre approxativement.

Le probleme entre la frontiere Afghane a commene depuis la revolution en 1978 ( il faut dire ca devait arriver comme ds beaucoup de pays monarchique qund le peuple ne voulant plus les privileges du sang du roi des seigneurs locaux comme il ya 02siecles en France.

Bein sur ce revolution a ete influence par ideolgie Marxisate comme ds tout les pays avant monarchique en Europe notament la France surtout avec l industrialisation au 19eme siecle pour combattre l exploitation des ouvries sous payes et 15h de travail/jours et 10mn de pause poour se nourir de pain.En Afghanistan c etaient les paysans comme il y 02 sieles en Frane ils devaent payer des impots aux seigneurs locaux.

Le probleme a commence entre le Palkistan est L Afgh.QUAND les Americains par le biais du Pakistan et des Pakistanais ont commence a financer es opposants au regime communiste.Souvent , ces opposant ce sont des seigneurs locaux ne voulat pas perdre leurs terres et privileges DONC ils ont trouve un tres bon pretexte et utilisation avec l aide et guerre pychologique ou idees L ISLAM ce dernier est mis en cause de plus ils vous piquent vos terres ils vous tuent.Tous ce la l oeuvre de ONCLE SAM et que ces soldars davant se retourne contre eux meme aujour d hu comme Ben Laden Talibans et bein sur des vicieux pakistanais


Dernière édition par ahmad le Mar 15 Avr - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:44

En fait la zone tribale est une sorte de zone autonome ou règne les lois tribales :
http://gdm.eurominority.org/www/gdm/63-gdm.asp
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:38

ahmad a écrit:
Je vais essaiye de de te repondre approxativement.

Le probleme entre la frontiere Afghane a commene depuis la revolution en 1978 ( il faut dire ca devait arriver comme ds beaucoup de pays monarchique qund le peuple ne voulant plus les privileges du sang du roi des seigneurs locaux comme il ya 20 siecles en France.

Bein sur ce revolution a ete influence par ideolgie Marxisate comme ds tout les pays avant monarchique en Europe notament la France surtout avec l industrialisation au 19eme siecle pour combattre l exploitation des ouvries sous payes et 15h de travail/jours et 10mn de pause poour se nourir de pain.En Afghanistan c etaient les paysans comme il y 02 sieles en Frane ils devaent payer des impots aux seigneurs locaux.

Le probleme a commence entre le Palkistan est L Afgh.QUAND les Americains par le biais du Pakistan et des Pakistanais ont commence a financer es opposants au regime communiste.Souvent , ces opposant ce sont des seigneurs locaux ne voulat pas perdre leurs terres et privileges DONC ils ont trouve un tres bon pretexte et utilisation avec l aide et guerre pychologique ou idees L ISLAM ce dernier est mis en cause de plus ils vous piquent vos terres ils vous tuent.Tous ce la l oeuvre de ONCLE SAM et que ces soldars davant se retourne contre eux meme aujour d hu comme Ben Laden Talibans et bein sur des vicieux pakistanais
Salam
Tu confonds, ce problème date de bien avant le coup d'Etat communiste pour les intérets soviétiques, c'est un problème créee de toute pièce par les diables anglais avec la tracée de la ligne durand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:47

Salam,


Peut etre que ca date avant le pb tribale entre palistan et afgh.Mais ce que je dis est valable Non c est bien par la que les usa ont introduit des armes, argent, ecole pour former des opposant contre les sovietique.

Bref je ss bien d accord avec salamz tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:38

Salam

vous n'avez pas bien répondu à mes questions Very Happy

un pachtoune à la base c'est afghan ou pakistanais ou les deux??

concernant les britanniques, ils sont trop malins, ils ont foutus la merde partout
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:56

ken le survivant a écrit:
Salam

vous n'avez pas bien répondu à mes questions Very Happy

un pachtoune à la base c'est afghan ou pakistanais ou les deux??

concernant les britanniques, ils sont trop malins, ils ont foutus la merde partout
Salam Ippo.
Les pachtouns sont des afghans mais ils ont été divisé par la ligne des frontières tracé en 1893 par les anglais, c'est un peu le même problème que les Syriens du plateau de Golan occupé par Israeil et couper de la mère patrie la Syrie.

Si tu veux comprendre un peu plus tapes sur google "ligne de durand" et essaie de lire les articles que tu trouves.

Les diables anglais ont laissé pour toujours la trace de leur passage partout où ils sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:40

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

vous n'avez pas bien répondu à mes questions Very Happy

un pachtoune à la base c'est afghan ou pakistanais ou les deux??

concernant les britanniques, ils sont trop malins, ils ont foutus la merde partout
Salam Ippo.
Les pachtouns sont des afghans mais ils ont été divisé par la ligne des frontières tracé en 1893 par les anglais, c'est un peu le même problème que les Syriens du plateau de Golan occupé par Israeil et couper de la mère patrie la Syrie.

Si tu veux comprendre un peu plus tapes sur google "ligne de durand" et essaie de lire les articles que tu trouves.

Les diables anglais ont laissé pour toujours la trace de leur passage partout où ils sont passés.

salam

golestan,

je comprends c'est la meme partout avec l'afrique, les éthnies séparées en 4 et le pays regroupant 4 éthnie! je vois, j'ai compri. mais pourquoi l'afghanistan ne récupère pas ce morceau?

donc la guerre n'est pas fini. s je comprend bien afghan signifie litérralement pachtoune
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:30

saalam
les cefrans ne von rien faire, c juste du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Empty
MessageSujet: Re: La situation en Afghanistan et les troupes francaises.   La situation en Afghanistan et les troupes francaises. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La situation en Afghanistan et les troupes francaises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation catastrophique en Afghanistan
» Situation catastrophique en Afghanistan.
» image qui résume la situation en Afghanistan
» LLP Parlant des troupes Française tués en Afghanistan
» LA France doit retirer ses troupes d'Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: