Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui a des projets en Afghanistan Kabul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeMar 22 Avr - 15:17

Je souhaite connaitre des afghans qui ont de l argent ou pa forcement ou des projets commerials, a investir au pays, je m interesse principalement a l hotellerie et surtout tourisme.

Je vais peut etre investir au future ds le tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:51

ahmad a écrit:
Je souhaite connaitre des afghans qui ont de l argent ou pa forcement ou des projets commerials, a investir au pays, je m interesse principalement a l hotellerie et surtout tourisme.

Je vais peut etre investir au future ds le tourisme.
Salam
J'avais aussi des projets en Afghanistan non pas à Kaboul mais à Herat, je suis même parti m'installer pendant presque un an.
Au départ je voulais mettre en place une ferme industrielle, le projet s'est transformé en production d'eau chaud avec le soleil, esnuite il est devenu un projet d'importation du ciments russes et chinois pour finir en importation d'essence et de l'huile de moteur, et finalement mon argent est parti dans l'achat des terres qui ne m'ont jamais servit. Very Happy

En Afghanistan il y a beaucoup de chose à faire, mais la manque de sécurité est un élements très important qui empeche beaucoup d'investisseurs à s'aventurer dans le pays.

A l'heure actuelle investir dans le tourisme n'est pas une très bonne idée à mon sens, vu la situation, les touristes se font plutôt rare et je pense qu'il existe déjà un nombre d'hotel important dans la capitale.

Je pense qu'il faut plutôt chercher dans une affaire de production et d'importation vers la France ou autres pays, fabriquer un produit en afghanistan et le vendre à l'extérieur, d'un côté la main d'oeuvre ne coute pas très cher et la marge sera très important donc beaucoup de bénéfice et de l'autre ça aide vraiment le pays.

Mais il faut chercher la bonne idée, l'affaire de Mathieu Balay m'avait l'air plutôt intressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:21

slm,


oui je ss d accord en ce moment ce nest pas le moment pour le tourisme maios rappel toi des prix des terrains et batiments a l epoue des taleb et maintenant et ca devient de + en + cher si on s y prend pas maintenant : Mon objectif c de choper les bons plans encore vierge...et encore palpable financierement plus tu t y prend tot plus ti aura des la chance de et tu demarre mieu moin chere que les autre.

Donc a prospecter des maintenant en etant obtimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:09

ahmad a écrit:
slm,


oui je ss d accord en ce moment ce nest pas le moment pour le tourisme maios rappel toi des prix des terrains et batiments a l epoue des taleb et maintenant et ca devient de + en + cher si on s y prend pas maintenant : Mon objectif c de choper les bons plans encore vierge...et encore palpable financierement plus tu t y prend tot plus ti aura des la chance de et tu demarre mieu moin chere que les autre.

Donc a prospecter des maintenant en etant obtimiste.
Salam
Je suis d'accord avec toi, le prix des terrains est plus important qu'à l'époque des Talibs mais rien ne grantie que ce prix ne devient pas aussi bas que dans le passé.

Je te donne un exemple, à Herat un "dong" de terrain qui correspond à 333 M² coutait à l'époque des talibans environs 10 000 dollars dans les quartiers le plus chic de la ville, en 2005 le même terrain coutait environs 100 000 dollars soit 10 fois plus cher, aujourd'hui avec l'insécurité et le manque d'invesstissement tu peux facilement l'avoir à 50 000 dollars.

En Afghanisatn les affaires sont évaloués au jour le jour, on ne peut jamais faire des études provisionnel pour connaître la rentabilité car chaque évenement peut jouer un role important sur l'économie du pays.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:38

salam

au fait y a -t-il des droits de propriété au pays??
je veux dire qu en tant de guerre , tout le monde a pû facilement s approprier des terres et si le vrai propriétaire veut les réclamer , il a des moyens pour y parvenir??

et si quelqu un achète une terre et que par la suite , l état découvre que cette terre est une source de richesse , ils dédommagent ou ils expulsent naturellement sans se soucier des droits de propriété?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:26

slm,


Je peux pas te repondre de facon precis mais lorsque on achetent une maison ou terrain le proprietaire detient le QAWALA c est une sorte de acte de vente notariale faite devant les fonctionnaires du ministere d interieur.

En general si il y des litiges, ds le cas ou il ya deux QAWALA ce la deja arrive avec les trafioqsanten temps de guerre, c est a dire les gens les bandes s installent ds les maison abondonee et trafiquent un autr QAWALA a leur nom en donnat des RECHWATES aux fonctionnaires.

Mais ds les vrai qawala plusieurs peronalite locales et des proches attestent qu tu as bien acheter ce terrai plus tu aura des attestant plus to qawala est valable aux yex des autoritees.Surtout quand tu achtes un terrain ou une maison il faut tu ailles voir les commercants du coin ou est le propriete ou masjet des amis familles.
Revenir en haut Aller en bas
Golesangam
Membre Extra
Golesangam


Nombre de messages : 433
Localisation : D'après les autres: un jour dans l'enfer
Date d'inscription : 18/02/2008

Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeDim 27 Avr - 18:57

zarlachte a écrit:
salam

au fait y a -t-il des droits de propriété au pays??
je veux dire qu en tant de guerre , tout le monde a pû facilement s approprier des terres et si le vrai propriétaire veut les réclamer , il a des moyens pour y parvenir??

et si quelqu un achète une terre et que par la suite , l état découvre que cette terre est une source de richesse , ils dédommagent ou ils expulsent naturellement sans se soucier des droits de propriété?????

Enfin moi je connais quelqun qui a vendu ses terres et je sais quil y a eu beaucoup de burocratie. Je sais aussi qu'il y a des droits de propriété (enfin cette personne en avait, car il avait ces terres meme avant la guerre)
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:20

ahmad a écrit:
slm,


oui je ss d accord en ce moment ce nest pas le moment pour le tourisme maios rappel toi des prix des terrains et batiments a l epoue des taleb et maintenant et ca devient de + en + cher si on s y prend pas maintenant : Mon objectif c de choper les bons plans encore vierge...et encore palpable financierement plus tu t y prend tot plus ti aura des la chance de et tu demarre mieu moin chere que les autre.

Donc a prospecter des maintenant en etant obtimiste.

essalamou ala man itaba'a el houda

Je constate que seul tes propre intérêts comptent, tu ne pense nullement aux afghans
Du pays qui souffrent.
Toi tu vie en France bien au chaud, tu amasse de l’argent et quand le moment propice viendra tu iras a Kaboul acheter des terres et investir ton argent.
C’est cela le communisme !
Je comprends maintenant pourquoi tu ne veux pas que les talibans reprennent le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:00

non tu confonds les intentions de vouloir rentrer chez soi...

t es daccord qu il faut des moyens pour vivre et pour acheter des terres ??

j ai la même intention de retourner vivre chez moi et si l occasion se présente pour ma famille d acquérir des terres CHEZ NOUS , on le fera ...ça n est pas du communisme , ni de l opportunisme ,
c est tout simplement agir en fonction de ses moyens ...on ne va exploiter personne , ni voler personne , on rentre chez nous et peut ête que nous on apportera une aide réelle et efficace à nos afghans par la création et le développement et non par la destrcuction et propagande de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:07

le communisme c est la répartition des richesses de façon équitable , prendre aux riches pour donner aux pauvres , le travail payant...
acheter des terres , y a quoi de communisme là-dedans?
je ne défends pas du tout cette idéologie pour le mal qu elle a engendré chez moi mais il y avait tout de même des bonnes idées ...

les syndicats actuelles sont la marque de ce qu il reste du communisme...bon après tout le monde n aime pas les syndic mais ça profite aux plus démunis et c est une bonne chose..

après comme beaucoup de concept , quand c est pas mauvais d un côté , c est catastrophique de l autre...bannir les religions et entraîner la laïcité , c était stupide et impossible comme ambition surtout en afghanistan d où le crash..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:20

elarabi a écrit:
ahmad a écrit:
slm,


oui je ss d accord en ce moment ce nest pas le moment pour le tourisme maios rappel toi des prix des terrains et batiments a l epoue des taleb et maintenant et ca devient de + en + cher si on s y prend pas maintenant : Mon objectif c de choper les bons plans encore vierge...et encore palpable financierement plus tu t y prend tot plus ti aura des la chance de et tu demarre mieu moin chere que les autre.

Donc a prospecter des maintenant en etant obtimiste.

essalamou ala man itaba'a el houda

Je constate que seul tes propre intérêts comptent, tu ne pense nullement aux afghans
Du pays qui souffrent.
Toi tu vie en France bien au chaud, tu amasse de l’argent et quand le moment propice viendra tu iras a Kaboul acheter des terres et investir ton argent.
C’est cela le communisme !
Je comprends maintenant pourquoi tu ne veux pas que les talibans reprennent le pouvoir.


salaam

c'est son pays il a le droit de faire ce qui lui plait a ce que je sache il prend pas les armes pour massacrer des civils Wink

elarabi les afghans d'afghanistan c'est eux les seul a choisire si ils veulent les talibans ni nous ici ni les wahabbi de je sais pas quel coin sont oblige de choisire pour eux Wink

laisse deux minute la solidarite musulmane de cote et voit les choses sans rever mon frere(?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitimeJeu 1 Mai - 19:14

Salam

quand j'aurais touché 10 ans d'assédic ici, inchallah j'investirais en afghanistan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a des projets en Afghanistan Kabul Empty
MessageSujet: Re: Qui a des projets en Afghanistan Kabul   Qui a des projets en Afghanistan Kabul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a des projets en Afghanistan Kabul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» who is on line ??? from Afghanistan KABUL
» Kabul Dream's
» Kabul Bank en faillette??
» Security Cameras in Kabul City
» Kabul Bank attaqué et des millions volés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Economie-
Sauter vers: