Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 géographie et provinces d afghanistan :

Aller en bas 
+2
Ippo
zarlachte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:30

salam

j ai fais cette carte du pays que j ai repris sur le net et peauffiner à ma manière..

géographie et provinces d afghanistan : Afghan10

il y a 34 provinces en afghanistan dont chacune a sa capitale..je mettrais le noms des capitales plus tard..

puisqu il y a 34 provinces différentes , ce serait bien (quand on aura le temps ) de prendre chacun chacune une province et de faire une sorte de fiche-résume dessus sur tout ce qui les caractérisent (culture ,peuple ,art...), juste histoire de mêler nos connaissances et découvertes ensemble..

mon endroit favori est badakhshan ..si personne ne le veut , je m y colle..sinon n importe quelle autre région...

on peut faire ça pour d autres pays du monde aussi si vous voulez...c est des recherches très enrichissantes!!

après ça va être le temps qui va nous piéger mais rien ne presse...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:34

un peu hors sujet, mais

tu sais quant tu as colorier ta carte. tu as du rencontrer un petit problème choisir un nombre de couleur permettant de colorier sans que deux pays limitrophe soit de lameme couleur.

c'est un problème mathématique qui a été étudié. si je ne me trompe! trois couleur c'est impossible (bien sur une carte assez compliqué avec plus de 4 pays sur un globe...

mais c'est un réel problème mathématique et les scientifiques ont utilisé des outils trés fort pour répondre à cette question de cartographie.
cordialement
ippo le matheux
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:43

ken le survivant a écrit:
un peu hors sujet, mais

tu sais quant tu as colorier ta carte. tu as du rencontrer un petit problème choisir un nombre de couleur permettant de colorier sans que deux pays limitrophe soit de lameme couleur.

c'est un problème mathématique qui a été étudié. si je ne me trompe! trois couleur c'est impossible (bien sur une carte assez compliqué avec plus de 4 pays sur un globe...

mais c'est un réel problème mathématique et les scientifiques ont utilisé des outils trés fort pour répondre à cette question de cartographie.
cordialement
ippo le matheux

ben j ai passé du temps sur les couleurs mais c était plus esthétique qu autre chose,
je voulais nuancer en fonction de critères mais finalement j ai pas eu cette patience...
merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:50

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:52

ghost a écrit:
beau travail

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:52

thumright

j'ai remarqué plus on s'approche de la capitale plus c'est fractionné.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 7:21

Salam

Cela m'intéresse beaucoup.
J'aimerais, faire quelque recherche sur la province du (ou de?) Nangarhâr.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:40

Salam
Très bien ta carte et très bon projet.
Je prends ma très belle ville HERAT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:56

Golestan a écrit:
Salam
Très bien ta carte et très bon projet.
Je prends ma très belle ville HERAT Very Happy

salam

j en étais sûre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:29

Ahhh assalam DIIR MANANA Zarlachte Jan,

Et bien je serai fiere de presenter ma region, prersenter ses peuples ,leurs caractere, les plats et bien sur sans oublier l histoire du province de Ghazni qui a batit un Empire sur le dos des Perses et les battant sur le plan de la guerre et du savoir
en allant jusqu au Inde.Je vous ferai un resumer.Vopus avez surerment enttendus parler de CHAH MAHMOUD GHAZNAWI ou en francais CHAH MAHMOUD de Ghazni.

J y suis ne la bas et je sais comment sont les Ghaznichis.Cette region a ete denfendu contre l invasion des Anglais et que mon propre arriere grand pere s est battus pour defendre cette ville en s inscrivant dans les archives nationale en emportant plusieurs medaille d honneur et de terres pour ses glorieuses victoires.

Donc je prnds GHAZNI si vous voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:01

En faite il y tellement de chose de dire sur Ghazni mais je vais simplifer avec mes connaissances que j ai dans ma tete sans recherche.


Pour simplifier il faur distinguer la periode pre islamique ensuite islamique.Bien sur avant la periode islamique l Afghanistan ectuelle s appellait BACTARIANE (Afghanistan, Tajikistan, Ouzbekistan) bien sur l un des civilisation le plus developpee apres l Egypte et les perses.


Pendant la periode islamique en gros du 6 eme siecle jusqu au 9 eme siecles la region de BACTARIANE s appelait KHORASANE qui englobait aujour d hui les pays suivant :Afghanistan, tajikistan, ouzbekistan, Tukmenistan , le Pakistan, et le nord de l I inde Penjab.Cet Empire fut batit vers 7 eme siecle par l armee d origine Turcophone, (Mahmoud de Ghazni) ce dernier avait reunis tout les savant de l epoque a son service Tel que BIRUNI, ou FERDAWSI.KHORASANE l origine est une province des Perses.Tranformee par Mahmoud en Empire.

Vers 1160 un ambassadeur de Gan ghise khan es envoye a ghazni pour demander allegance, l ambassadeur est envoye brule au visage a Oulan Bator.Gan ghise envoie pour detruire ghazni, vous pouvez voir la concentration assez importante des Hazaras a Ghazni Ca c est mon theorie par rapport a l histoire lointaine.

Mahmoud etait assez cruelle il a tue aumoins 50 000 indiens en les envahissant et une resistance farouche sans egale aux mongoles que les archives mongoles temoigent au muse de Oulan Bator en Mongolie.

Encore une fois par rapport aux histoires pouvez faire un rapprochement maintenant aux habitans de Ghazni.Malheureusement ou heureusement ce sont des gens assez sec, je veut dire tres guerriere ils n ont peur de rien.Physiquement en bonne sante assez grand en general.Et bien sur tout le monde ou presque connait la production et la consommation exessive du raisin a Ghazni.

L histoire est li histoire vous pouvez trouver d le dico Mais ce qui importe c est votre version il faut qu il soit a peu pres vrai et en construisant des theories si vous avez vecus dans ces regions.Alors moi je ss assez fiere car tout le khorasan a ete dirige presque par un homme de Ghazni


Dernière édition par ahmad le Mer 30 Avr - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:10

donc tu viens du khorassan! j'ai entendu dire que le prophète paix et salut sur lui en a parlé. je n'ai pas encore lu cela. mais d'aprés certains c'est une terre bénite?

est ce vrai?

enchanté trés chèr ahmad!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:27

Oui le Grand Khorasane de plus cette region Ghazni a ete proteger par les soins de mon arriere grtand pere et qui a tue aumoins d apres les villageois et les anciens aumoins 500 Anglais.De ce fait il recus comme tout chevalier d honneur des terres lui appartenant et qui appartiennent toutjours a nous on va dire presque la moitie de Ghazni.

Pour provoquer ou pour des raison d egocentrisme les Iraniens appellent Afghanistan toujours Khorasane.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:30

tu sais y'a un papa algérien à coté de chez moi, je le vois souvent jouer au foot.
je te jure qu'il ressemble à massoud comme 2 gouttes d'eau.
d'ailleurs je l'appelle commandant massoud. mdr wallah il a la meme tète. en plus il est fou, il gueule comme un malade quand il joue mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:02

salam

merci ahmad jan , et au niveau des langues : combien de langues parlez-vous à ghazni? la principale c est le dari ou y a une langue locale?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:04

asma09 a écrit:
Salam

Cela m'intéresse beaucoup.
J'aimerais, faire quelque recherche sur la province du (ou de?) Nangarhâr.

salam

bonne idée ...
sans indiscrêtion , vous y avez un attachement particuliers ou c est un choix aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:35

Salam
Je pense qu'on va tous se perdre si on présente de cette manière chacun la région qu'on aura choisit.
Je pense qu'il est préférable que chacun de nous ouvre un poste sur la région qu'il a choisit et il met l’ensemble de ces document, c’est sera plus simple.

C’est juste mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:18

Golestan a écrit:
Salam
Je pense qu'on va tous se perdre si on présente de cette manière chacun la région qu'on aura choisit.
Je pense qu'il est préférable que chacun de nous ouvre un poste sur la région qu'il a choisit et il met l’ensemble de ces document, c’est sera plus simple.

C’est juste mon avis. Very Happy

oui t as raison , ce sera plus facile pour s y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:49

Golestan a écrit:
Salam
Je pense qu'on va tous se perdre si on présente de cette manière chacun la région qu'on aura choisit.
Je pense qu'il est préférable que chacun de nous ouvre un poste sur la région qu'il a choisit et il met l’ensemble de ces document, c’est sera plus simple.

C’est juste mon avis. Very Happy

je t'ai dis golestan tu dois faire partis des sages de l'afghanistan. tu mettras beaucoup d'ordre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:02

ahmad jan , peux tu remettre ton exposé dans un sujet consacré à ghazni ??
comme ça , on pourra y aller et s y retrouver plus facilement....

on est pas encore nombreux alors je prends badakhshan et qandar pour exposer dessus ...mais pas ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:05

Moi je choisi KHOST ville pashtoun pres du pakistan c'est tout ce que je sais pour le moment mais j'vais me renseigner ma zarlachte jan.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:06

aichou15 a écrit:
Moi je choisi KHOST ville pashtoun pres du pakistan c'est tout ce que je sais pour le moment mais j'vais me renseigner ma zarlachte jan.

daccord , c est une bonne initiative et on va apprendre plus comme ça...merci aichou jan!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:25

slm, Zarlacht oui je vais le refaire en mieux surement.Et bien A ghazni il y des pachtounes de Ghazni on parles aussi le pachoto probablemenet grace a wardak qui est a cote de nous.

Moi je parles le pachto car j ai eu la chance d avoir une mere pachtoune et surtout elle nous a parlee avec sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:46

Salam

zarlachte,

tu vois je t'avais parlé de ce problème de coloriage... j'ai fais une petite recherche pour retrouver les théorèmes qui portent là dessus dans mes notes de cours d'il y'a 2ans Very Happy ben aprés j'ai trouvé le théorème sur le net.


Le Théorème des quatre couleurs affirme qu'il est possible, en n'utilisant que quatre couleurs différentes, de colorer n'importe quelle carte découpée en régions connexes, de sorte que deux régions adjacentes (idem limitrophes) reçoivent toujours deux couleurs distinctes. L'énoncé peut varier et concerner, de manière tout à fait équivalente, la coloration des faces d'un polyèdre, ou des sommets d'un graphe planaire.


source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_des_quatre_couleurs


tu vois zarlachte, je t'avais dis que c'était impossible avec 3 couleurs Very Happy , il existe plusieurs démonstration de cela. j'en ai vu une qui est étonnante. mais il faut 5 ans d'études pour avoir les outils nécessaires à cela Very Happy . ce problème existe depuis longtemps. les mathématiciens ont su le résoudre drunken

comme quoi les mathématiques ca touche à tout, mais réellement tout. y'a pas un domaine ou ca n'existe pas. Very Happy je trouve ca trop génial Cool

voilà grace à ce théorème démontré, tu prends 4 crayons ou 4 couleurs. ca suffit, t'inquiètes pas ca marchera. c'est prouvé mathématiquement cheers

allez salut zarlachte.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:50

zarlachte a écrit:
aichou15 a écrit:
Moi je choisi KHOST ville pashtoun pres du pakistan c'est tout ce que je sais pour le moment mais j'vais me renseigner ma zarlachte jan.

daccord , c est une bonne initiative et on va apprendre plus comme ça...merci aichou jan!

Je deviens folle j'fais des recherches sur Khost mais je galere j'trouve presque rien. Crying or Very sad mais je vais continuer j'perd pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





géographie et provinces d afghanistan : Empty
MessageSujet: Re: géographie et provinces d afghanistan :   géographie et provinces d afghanistan : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
géographie et provinces d afghanistan :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Afghanistan
» Arabie saoudite fait un don de plus de 40 millions de Dolars
» qui part en afghanistan cet été?
» Photos Afghanistan
» Afghanistan il y a 30 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: