Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A quand meme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

A quand meme Empty
MessageSujet: A quand meme   A quand meme Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:21

J'ai trouvé un article pour ceux que sa interesse Mr. Green

Quand le synchroton révèle les plus anciennes peintures à l'huile connues à ce jour

Après la destruction de deux anciennes statues colossales de Bouddha dans la région afghane de Bamiyan, des grottes décorées de peintures datées du 5 au 9 ème siècle après JC ont été découvertes.
Malgré, leur état de dégradation avancé, ces peintures sont une mine de précieuses informations.

Une équipe de scientifiques japonais, français et américains, dirigée par Yoko Taniguchi a prouvé, grâce aux expériences réalisées à l'European Synchrotron Radiation Facility (ESRF), que les peintures sont faites d'huile, et ce bien avant que la technique ait été "inventé" en Europe.

D'après de nombreux livres d'histoire ou d'art, la peinture à l'huile aurait commencé au 15ème siècle en Europe.
Cependant ces scientifiques ont identifié des traces d'huile séchées dans des échantillons provenant des grottes de Bamiyan.

Ces peintures, datant de la moitié du 7ième siècle de notre ère montrent des scènes avec des Bouddhas en robe vermillon assis les jambes croisées au milieu de feuilles de palmier et de créatures mythologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

A quand meme Empty
MessageSujet: Re: A quand meme   A quand meme Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:29

Salam
Merci Aichou pour l'info, mais je suis sûr que cette région cache encore d'autres trésors les uns plus merveilleux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

A quand meme Empty
MessageSujet: Re: A quand meme   A quand meme Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:38

Golestan a écrit:
Salam
Merci Aichou pour l'info, mais je suis sûr que cette région cache encore d'autres trésors les uns plus merveilleux que les autres.

Oui je sais c'est pour sa que je continue mes recherches. Un jour j'irai la bas inshallah Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand meme Empty
MessageSujet: Re: A quand meme   A quand meme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand meme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même sur les écrants, les afghans se font la guerre.
» ils s'attaquent même à nos chiens
» Même les keufs perdent la patience...
» Des coups de foudre même pour nos chiens
» Si vos parents sont de la même génération que les miens ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: