Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?

Aller en bas 
3 participants

éspérez vous réellement un jour, un retour au bled?
oui, c'est sur, je me prépare réellement!
les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_lcap50%les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
oui normalement
les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_lcap25%les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
oui j'éspère!
les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_lcap25%les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
bof je commence à désespérer
les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_lcap0%les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
malheurseument, c'est foutu...
les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_lcap0%les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
no! jamais je retournerais dans ce bourbier
les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_lcap0%les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:27

Salam

comme je suis fils d'immigré et que j'ai ne nostalgie du bled, souvent je me demande qu'est ce qu'il y'a de bon et de mauvais au bled. je pése le pour et le contraire.

j'aimerais savoir qu'est ce que vous regrettez le plus du bled?
la chose qui vous rend le plus nostalgique?

je vous demande dans citer pas plus de 3 et dans un ordre.
je vous demande que c'est chose soit précise et pas des choses vastes que tout le monde peut regretter de partout.
j'éspère que vous respecterez cela et enfin que vous justifierais votre point de vue.

ainsi je veux connaitre votre point de vue personnel sur ce qu'il y'a de beau la bas...
c'est toujours une source plus fiable, une personne du bled que tous l articles du net


voilà

que regrettez vous le plus du bled?
Very Happy


Dernière édition par ken le survivant le Lun 12 Mai - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:59

ta question s adresse à un public visé...

donc je n ai que voté..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:03

zarlachte a écrit:
ta question s adresse à un public visé...

donc je n ai que voté..

j'ai ajouté un "e"...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:45

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
ta question s adresse à un public visé...

donc je n ai que voté..

j'ai ajouté un "e"...

non par rapport au vécu des gens au bled...

une partie des afghans du forum ne s en souviennent pas ( mon cas ) ou ne l ont pas vécu...

j ai mal compris alors..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:59

Salam
Moi en réalité parfois j'ai envie mes amis maghrébins, avoir mon pays à deux heure de vol de Paris, allé dans mon pays quand je le souhaite, passer des vacances en sécurité, voir les gens vivre en paix, pouvoir me construire une belle maison pour passer des vacances Very Happy etc...

Tout ça juste pour te dire que oui biensure, je regrette beaucoup de chose, mais une chose est sûr, si un jour je dois retourner pour toujours en Afghanistan je vais aussi surement regretter des choses en France, un pays où j'ai passé une partie de ma jeunnesse et des longues années de ma vie, d'où mon souhait de pouvoir faire des vas et viens, de pouvoir vivre le plaisire des deux pays. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:28

zarlachte a écrit:
ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
ta question s adresse à un public visé...

donc je n ai que voté..

j'ai ajouté un "e"...

non par rapport au vécu des gens au bled...

une partie des afghans du forum ne s en souviennent pas ( mon cas ) ou ne l ont pas vécu...

j ai mal compris alors..

la question s'adresse à tous les afghans.
ce qui leur manque, ou ce qu'ils croient qu'il leur manquera?
en gros ce qu'ils kiffent le plus du bled?

je poses cette question, car nous maghrébins on a un rapport bizarre avec le bled.
y'en a qui adore, y'en a qui haisse.
j'aimerais comparés avec les maghrébins....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:30

Golestan a écrit:
Salam
Moi en réalité parfois j'ai envie mes amis maghrébins, avoir mon pays à deux heure de vol de Paris, allé dans mon pays quand je le souhaite, passer des vacances en sécurité, voir les gens vivre en paix, pouvoir me construire une belle maison pour passer des vacances Very Happy etc...

Tout ça juste pour te dire que oui biensure, je regrette beaucoup de chose, mais une chose est sûr, si un jour je dois retourner pour toujours en Afghanistan je vais aussi surement regretter des choses en France, un pays où j'ai passé une partie de ma jeunnesse et des longues années de ma vie, d'où mon souhait de pouvoir faire des vas et viens, de pouvoir vivre le plaisire des deux pays. Mr.Red

Salam

c'est vrai que vous, afghans, vous n'avez pas cette chance de faire 2 heures de vols pour attérrir chez vous.
ceci dit ca son bon et son mauvais.
le maroc s'occidentalise grave.
l'afghanistan de par sa situation goégraphique ca reste un vrai bled "sauvage" dans le sens positif du terme... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:12

salam

ah je nous croyais exclu...

ce qui me fait regretter d être ici :

- dabord mes parents , quand je les vois seuls ici à parler entre eux et avoir du mal à dialoguer une fois sortis dehors , ne pas pouvoir les entendre dire qu ils se rendent chez tels ou tels amis et qu ils pourront parler notre langues avec plus de monde qu une dizaine de personnes...ils sont ceux qui souffrent le plus de la séparation du pays , ils sont déracinés ...

- à chaque fois que je monte dans un bus , que je croise le regard d une personne, que j entends des rires , écouter des histoires de mes amies , j aurai voulu être dans ce bus mais chez moi , croiser une personne de chez moi , entendre des rires mais chez moi , écouter ces histoires dans ma langue , voir mon pays connaître cette paix et avancer avec eux...je ne suis pas parvenue à m enraciner ici ..
j ai l impression de ne pas marcher sur le sol français mais de flotter comme si mes pas ne marquaient aucune trace ici car ça n est pas chez moi...

- tout me manque de l afghanistan ,
se sentir en grand nombre , entourée de nos compatriotes , vivre et partager les mêmes évènements( joyeux comme tristes ) qu eux...
des choses bêtes comme lire un livre sur un banc , voir voler un insecte , cueillir une fleur, dire bonjour aux personnes âgées , voyager d une ville à l autre en croisant sur la route nos afghan(e)s..
des choses banales que j aurai voulu vivre dans mon pays...

t as demandé trois raisons , les voilà...elles sont universelles à toute personne éloignée de sa terre natale mais bon ...c est celles qui me viennent à l esprit...

la france est un beau pays mais ça n est pas le mien et comme golestan je regretterai certaines choses ici mais rien ne remplace le privilège de pouvoir dire "je suis chez moi"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:11

Slm,


Moi pour dire vrai et simple et honnetement ce qui me manque la bas en Afghanistan c est l air de la bas l air propre surtout le matin, nous nous trouvons en altitude et l air de la bas est plus propre n as pas la meme odeur qu ici.

Ou encore nous n avons pas les memes rayons de soleil, j ai l impression que le soleil d ici me brule, ou dommage ma peu.j ai l impression que la couche de zone est en meilleur etat malgre les guerres.

Ensuite la nouriture j ai l impression que la nouritur est plus bonne, en tout cas plus bio qu ici pas d engres ou des produits chimiques pour raison de rentabilite et bebefice.

Et je contunue dans la nature les gens sont plus naturel, et non marchant vivant avec les uns et les autres pour des interets, ou individualiste. La bas on se sens humain et non des robots exploites pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:10

zarlachte a écrit:
salam

ah je nous croyais exclu...

ce qui me fait regretter d être ici :

- dabord mes parents , quand je les vois seuls ici à parler entre eux et avoir du mal à dialoguer une fois sortis dehors , ne pas pouvoir les entendre dire qu ils se rendent chez tels ou tels amis et qu ils pourront parler notre langues avec plus de monde qu une dizaine de personnes...ils sont ceux qui souffrent le plus de la séparation du pays , ils sont déracinés ...

- à chaque fois que je monte dans un bus , que je croise le regard d une personne, que j entends des rires , écouter des histoires de mes amies , j aurai voulu être dans ce bus mais chez moi , croiser une personne de chez moi , entendre des rires mais chez moi , écouter ces histoires dans ma langue , voir mon pays connaître cette paix et avancer avec eux...je ne suis pas parvenue à m enraciner ici ..
j ai l impression de ne pas marcher sur le sol français mais de flotter comme si mes pas ne marquaient aucune trace ici car ça n est pas chez moi...

- tout me manque de l afghanistan ,
se sentir en grand nombre , entourée de nos compatriotes , vivre et partager les mêmes évènements( joyeux comme tristes ) qu eux...
des choses bêtes comme lire un livre sur un banc , voir voler un insecte , cueillir une fleur, dire bonjour aux personnes âgées , voyager d une ville à l autre en croisant sur la route nos afghan(e)s..
des choses banales que j aurai voulu vivre dans mon pays...

t as demandé trois raisons , les voilà...elles sont universelles à toute personne éloignée de sa terre natale mais bon ...c est celles qui me viennent à l esprit...

la france est un beau pays mais ça n est pas le mien et comme golestan je regretterai certaines choses ici mais rien ne remplace le privilège de pouvoir dire "je suis chez moi"...


Salam

khwaré kalan, non je ne t'ai pas exclu du tout...il ny'a aucune raison, j'attendais ton avis.

sinon pour les parents, je vois c'est un peu moindre pour mes parents, mais y'a un peu de ca, surtout pour ma mère. depuis qu'elle a fait quelques cours de francais, ca va mieux. mais nous c'est différent, mon père fréquente la mosquée, il baigne en plein milieu musulman maghrébin chelhi,on dirait meme qu'on vit en france, on dirait on vit dans un village multiethnique. pour ma mèe, comme on vit dans une ville trés peuplé par les chelhis, elle a 4 ou 5 copines et elles parlent énormément. je suis triste pour tes parents, surement la montre a du s'arréter pour eux. mais mon père est au bled depuis 2 mois et ma mère veut y retourner. c'est la meme mais en moins grave.


pour les pas, quand je marche a paris, je suis tellement pas dans mon assiette que on dirait que je vole moi aussi. on dirait que je dois etre innapercu et que j'existe pas, je suis une erreur.

merci pour tes trois raisons.

salam
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:10

ahmad a écrit:
Slm,


Moi pour dire vrai et simple et honnetement ce qui me manque la bas en Afghanistan c est l air de la bas l air propre surtout le matin, nous nous trouvons en altitude et l air de la bas est plus propre n as pas la meme odeur qu ici.

Salam
Je crois c'est un peu changé depuis malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:12

ahmad a écrit:
Slm,


Moi pour dire vrai et simple et honnetement ce qui me manque la bas en Afghanistan c est l air de la bas l air propre surtout le matin, nous nous trouvons en altitude et l air de la bas est plus propre n as pas la meme odeur qu ici.

Ou encore nous n avons pas les memes rayons de soleil, j ai l impression que le soleil d ici me brule, ou dommage ma peu.j ai l impression que la couche de zone est en meilleur etat malgre les guerres.

Ensuite la nouriture j ai l impression que la nouritur est plus bonne, en tout cas plus bio qu ici pas d engres ou des produits chimiques pour raison de rentabilite et bebefice.

Et je contunue dans la nature les gens sont plus naturel, et non marchant vivant avec les uns et les autres pour des interets, ou individualiste. La bas on se sens humain et non des robots exploites pour survivre.

Salam

tu es exactement comme moi. Very Happy

je crois ca serait ces trois choses,
air pure, nourriture a un gout spécial et le soileil doux.

tu sais pour la nourriture, en chelhi il existe un mot bizarre qui signifie la différence entre la bouf de quantité artificielle et la vrai bouf qui a un gout trés fort....
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:13

en tout cas pour ceux intervenus, désolé de vous avoir rappeler de bons souvenirs,
ne déprimez pas trop Very Happy

il n'y a que farooq qui a de la chance
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:51

salaam

jatttend de voir sur place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Empty
MessageSujet: Re: les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?   les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des photos de mon bled pour les afghan(e)s du forum
» Chanson emmené du Bled rien que pour vous :D
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?
» Definition selon vous d etre Afghan
» les gens du bled

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: