Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pour être heureux...

Aller en bas 
+2
Aïchouchou
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:46

Salam
Parfois, il ne faut pas grande chose pour être heureux et je peux vous dire qu'aujourd'hui j'étais vraiement un homme heureux.
Depuis hier soir, j'avais perdu mon portefeuil et j'avais à l'intérieur en plus d'un peu d'argent, aussi ma carte d'identité, mon permis, mes cartes bleues, ma carte vitale et les photos de plusieurs personnes cheres à mes yeux.
Après avoir chercher sans résultat dans tout mon appart, dans ma voiture, au travail et partout où je me suis rendu dans la journée, mes amis m'ont dit de faire opposition sur les cartes et de faire une déclaration de perte pour le permis et la carte d'identité, j'ai choisis l'option de continuer de croire au miracle et finalement j'ai eu raison, une personne chez qui j'avais passé dans l'après midi venait de trouver mon très cher portefeuil.
Je peux vous assurez qu'en l'ayant dans mes main, j'étais un homme heureux, j'ai évité de justesse tous les tracas des papiers, chose que je n'aime pas trop en régle général.

Donc si j'ai un conseil à vous donnez, pour être heureux de temps en temps, perdez vous affaires et ensuite essayez de les retrouver, à vos risques et périles, mais on m'a toujours dit que pour être heureux, il faut mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:49

Mashallah pour cette bonne lecon de sagesse. Pour etre heureux il suffit de petite chose retrouvé son porte feuille manger une tarte aux fraises (pas empoissonné hahaha Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:53

Golestan a écrit:
Salam
Parfois, il ne faut pas grande chose pour être heureux et je peux vous dire qu'aujourd'hui j'étais vraiement un homme heureux.
Depuis hier soir, j'avais perdu mon portefeuil et j'avais à l'intérieur en plus d'un peu d'argent, aussi ma carte d'identité, mon permis, mes cartes bleues, ma carte vitale et les photos de plusieurs personnes cheres à mes yeux.
Après avoir chercher sans résultat dans tout mon appart, dans ma voiture, au travail et partout où je me suis rendu dans la journée, mes amis m'ont dit de faire opposition sur les cartes et de faire une déclaration de perte pour le permis et la carte d'identité, j'ai choisis l'option de continuer de croire au miracle et finalement j'ai eu raison, une personne chez qui j'avais passé dans l'après midi venait de trouver mon très cher portefeuil.
Je peux vous assurez qu'en l'ayant dans mes main, j'étais un homme heureux, j'ai évité de justesse tous les tracas des papiers, chose que je n'aime pas trop en régle général.

Donc si j'ai un conseil à vous donnez, pour être heureux de temps en temps, perdez vous affaires et ensuite essayez de les retrouver, à vos risques et périles, mais on m'a toujours dit que pour être heureux, il faut mettre le prix.

salam

j aime bien ce genre d histoire merci...
c est simple mais ça fait plaisir à entendre ...

je pense que le bonheur à force de le chercher on passe à côté ..et toi tu l as très bien expliqué..
le bonheur c est finalement tout ces petits moments qui redonne le sourire...

mais moi je ne veux pas perdre mes affaires...déjà que je panique à chaque fois que je perd mes clés ou mes papiers à l intéèrieur de mon propre sac...je fais une attaque si je les perd à l intérieur du monde... pale affraid


Dernière édition par zarlachte le Mer 28 Mai - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:53

Aïchou a écrit:
Mashallah pour cette bonne lecon de sagesse. Pour etre heureux il suffit de petite chose retrouvé son porte feuille manger une tarte aux fraises (pas empoissonné hahaha Laughing )

cette fois c est toi qui écrit avant moi mais finalement on pense la même chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:34

Golestan a écrit:
Salam
Parfois, il ne faut pas grande chose pour être heureux et je peux vous dire qu'aujourd'hui j'étais vraiement un homme heureux.
Depuis hier soir, j'avais perdu mon portefeuil et j'avais à l'intérieur en plus d'un peu d'argent, aussi ma carte d'identité, mon permis, mes cartes bleues, ma carte vitale et les photos de plusieurs personnes cheres à mes yeux.
Après avoir chercher sans résultat dans tout mon appart, dans ma voiture, au travail et partout où je me suis rendu dans la journée, mes amis m'ont dit de faire opposition sur les cartes et de faire une déclaration de perte pour le permis et la carte d'identité, j'ai choisis l'option de continuer de croire au miracle et finalement j'ai eu raison, une personne chez qui j'avais passé dans l'après midi venait de trouver mon très cher portefeuil.
Je peux vous assurez qu'en l'ayant dans mes main, j'étais un homme heureux, j'ai évité de justesse tous les tracas des papiers, chose que je n'aime pas trop en régle général.

Donc si j'ai un conseil à vous donnez, pour être heureux de temps en temps, perdez vous affaires et ensuite essayez de les retrouver, à vos risques et périles, mais on m'a toujours dit que pour être heureux, il faut mettre le prix.

Salam abo lahya,

il m'est déja arrivé la meme, comme tu is, tu deviens heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:39

slm j ai deja eu ce genre de pb oubliant mon portefeuil a la station d essence arrivee a la maison et de suite exces de vitess vers la station pas de portefeul.
je ss alle a carrefour service de securite et la ils l avait il y avait 20 euro en liquide.

Soit c est la personne qui l a trouve a la station l avait pris soit les agent de securiter d auchan.

J etais tellement content qu je n ai rien demande et je lui donnerai 20 de plus en lui remerciant il s etait servit pour son geste c est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:24

saalam
moi aussi jai déja perdu mes truks et je été supert farhan de lé retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:04

salam
moi aujourd hui j ai mangé la premiere fraise de mon jardin ...
quel gout ! indescriptible .rien que du bonheur...
mais dans le genre heureux j ai un souvenir tres emouvant de ma rentreé en afghanistan juste apres la chutte des taleban et l arrivé de karzai
a cette epoque tout le monde y croyait dure com fer ... j avais prix le taxi depuis torkham la frontiere pak , on etait 4 dans la caisse , la gorge serrée par l emotion moi et un autre on retenait nos larme pendant la moitie du voyage . avec le recule ca me fait marrer...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:30

farouq a écrit:
salam
moi aujourd hui j ai mangé la premiere fraise de mon jardin ...
quel gout ! indescriptible .rien que du bonheur...
mais dans le genre heureux j ai un souvenir tres emouvant de ma rentreé en afghanistan juste apres la chutte des taleban et l arrivé de karzai
a cette epoque tout le monde y croyait dure com fer ... j avais prix le taxi depuis torkham la frontiere pak , on etait 4 dans la caisse , la gorge serrée par l emotion moi et un autre on retenait nos larme pendant la moitie du voyage . avec le recule ca me fait marrer...

pourquoi ça te fait marrer??

moi je ne pense qu à mon retour au pays...je n ose même pas imaginer la scène tellement ça me paraît irréel..
j ai l impression que ça n arrivera jamais tellement mon attente est longue...
je me dis qu il n y a peut être aucun avion qui m emmènera là-bas..

j appréhende ce retour...

enfin pour parler de bonheur...hônnetement je n ai jamais été heureuse toute une journée...c est des petits moments de rire par-ci par-là , une beau paysage , des regards complices entres proches ...
mais une fois , juste une fois dans ma vie , j ai été en paix avec moi-même et avec le monde entier ..je ne m explique pas cette impression...tout et tout le monde était comme à leur place...d habitude j ai l esprit torturé et pleins de questions...mais cette fois-là , j étais sans aucune pensée on dirait..

drôle de journée ..ce jour-là..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:51

farouq a écrit:
salam
moi aujourd hui j ai mangé la premiere fraise de mon jardin ...
quel gout ! indescriptible .rien que du bonheur...
..
Salam
Il faudrait que tu nous fasses gouter un jour tes productions bios cher Farouq, je suis sûr qu'avec les fraises, t'as aussi d'autres petits trucs à nous présenter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitimeMar 3 Juin - 20:20

Golestan a écrit:
farouq a écrit:
salam
moi aujourd hui j ai mangé la premiere fraise de mon jardin ...
quel gout ! indescriptible .rien que du bonheur...
..
Salam
Il faudrait que tu nous fasses gouter un jour tes productions bios cher Farouq, je suis sûr qu'avec les fraises, t'as aussi d'autres petits trucs à nous présenter. Razz
salam

on fait quantité de chose
des jus de pomme et de poire qu on pasteurise et qu on met en bouteil on en boit ainsi toue l année ; des fruits au sirop qu on cuit dans des bocaux en verre , des cerises, des mirabelles, des peches ; on met les legumes aussi dans des bocaux com les haricot les tomate , on garde les carotte et les patate sous la terre avec du sable .
et puis y a toute les confiture groseille cassis prune mirabelle ect ...
sans parlé de la viande secher ( uniquement en hiver) on eleve mouton poulet et pintade qu on tue nous meme . j fais meme de la viande des grisons , gardé en salaison 1 mois puis desalé , seché a l aire 2 mois et seché sous la cendre de bois encore 2 mois
c est lond mais c est bon ... a la saison on va au champignon,
c est pationnant mais c ets beaucoup de boulot aussi tout ca ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour être heureux... Empty
MessageSujet: Re: Pour être heureux...   Pour être heureux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour être heureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celui qui souhaite être un future acteur
» Un Taliban très heureux
» Un Afghan jugé à Kaboul pour s'être converti au christianism
» L'univers n'a pas eu besoin de Dieu pour être créé (Hawking)
» Ça ne doit pas être facile d’être musulman aujourd’hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: