Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme de math pour ippo .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:09

salam

ippo djan

pourrais tu m expliquer comment calculer la surface d une sphere tronquée . cela va m aider a trouver le nombre de brique necessaire a la realisation de mon four a pizza , comme les brique refractaire coute asser chere je voudrais pas en acheter de trop
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:32

Salam

si ta sphère est de rayon "r", la surface totale de ta sphère est 4 fois "pi " fois "r" au carré.
maintenant comme est tronquée ta sphère?
est elle découpée? y'a t'il un morceau manquant? comment est ce morceau?


si tu me décris la troncature, on peut en déduire la surface de cette troncature manquante...
et au final on calcul la surface totale - la surface de la troncature manquante.

aprés, il me faut la surface d'une brique et en divisant la surface de la sphère tronquée par la surface d'une brique, tu obtiendras le nombre de brique nécessaire à quelques virgules prés.

voilà j'attend plus de détails.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:14

ken le survivant a écrit:
Salam

si ta sphère est de rayon "r", la surface totale de ta sphère est 4 fois "pi " fois "r" au carré.
maintenant comme est tronquée ta sphère?
est elle découpée? y'a t'il un morceau manquant? comment est ce morceau?


si tu me décris la troncature, on peut en déduire la surface de cette troncature manquante...aprés, il me faut la surface d'une brique et en divisant la surface de la sphère tronquée par la surface d'une brique, tu obtiendras le nombre de brique nécessaire à quelques virgules prés.

et au final on calcul la surface totale - la surface de la troncature manquante.


salam
t as jamais vu un four a pizza ?? le mien devra faire 1 m de diametre pour environs 35 ou 40 de hauteur au milleu
comme si on cherchais la surface de la terre uniquement au nord du tropique , la calote restante si tu prefer .
pour la surface des briques ( sur champ) et la division, j y arriverai , .j ai pas encore les briques et j sais pas ce qui existe en refractaire .
je pensais acheter un four pret a monter mais ca coute la peau du dos ... alors je ferai a la traditionelle en brique .


voilà j'attend plus de détails.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:27

salam farouq,

est ce que ca ressemble à ca

http://www.jexpoz.com/IMG/jpg/Four_a_pizza.jpg

pour calculer une surface, je dois connaitre la for me géométrique de manière précise de la surface et ses dimensions précises. et surtout la mesure, si tu me dis 35, je ne sais pas quel 35 Very Happy

est ce une spéhère ou une demi sphère que tu veux recouvrir? car c'est totalement différent...

j'attend plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:36

probleme de math pour ippo . Formul10
ken le survivant a écrit:
salam farouq,

est ce que ca ressemble à ca

http://www.jexpoz.com/IMG/jpg/Four_a_pizza.jpg

pour calculer une surface, je dois connaitre la for me géométrique de manière précise de la surface et ses dimensions précises. et surtout la mesure, si tu me dis 35, je ne sais pas quel 35 Very Happy

est ce une spéhère ou une demi sphère que tu veux recouvrir? car c'est totalement différent...

j'attend plus de détails...



FORMULE 34 - Calcul de la surface d'une calotte sphérique connaissant les valeurs du diamètre du contour et de la hauteur.


ippo t es meilleur en math qu en français ...
voila ce que je voulais en fait il faut dire calote spherique
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:35

Salut mon ami,

je pense que soit tu as mal formulé ta demande soit tu t'es trompé de formule.

ta formule permet de calculer un volume, c'est en cm cube.
toi tu veux calculer une surface, c'est en cm carré!

un volume c'est en 3 dimensions.
une surface c'est en 2 dimensions.

je te calculerais avec plaisir la surface si toyefois tu me donnes la forme géométrique précise et ses dimensions. aprés c'est normalement faisable pour quelqu'un comme moi qui prétend faire des études supérieur dans ce domaine.

voilà donc j'attends confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:38

Resalut mon ami,

donc si je comprends bien la surface que tu cherches à calculer ressemble au jaune foncé de cette figure

probleme de math pour ippo . Calotte

donc le diamètre est 1 m et la hauteur est 35 cm. est ce cela?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeVen 20 Juin - 6:24

salam
oui tu as raison
je ch un surface

est ce que 2 * pi * r * h te semble corecte ?
si r = h la demi sphere est complete .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:09

farouq a écrit:
salam
oui tu as raison
je ch un surface

est ce que 2 * pi * r * h te semble corecte ?
si r = h la demi sphere est complete .

salam

oui la formule me semble correct mais elle m'intrigue.
mais c'est bien ca 2pi*r*h. pourtant elle m'a l'air fausse, mais c'est ca!

mon ami, si tu sais calculer des intégrales, ca pourra t'aider à calcler énormément d'aire facilement...

ps: je l'ai vérifiée, si tu veux le calcul je te le poste. Very Happy
mais c'est bien ca 2pi r h
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:09

Salam

farooq, comme promis je t'ai préparé un petit fichier afin que tu comprennes le calcul du volume et de la surface d'une calotte sphérique.

pour l'instant, je t'ai fais le volume, quand j'aurais du temps je te fais la surface. Very Happy

en tout cas, c'était avec plaisir, meme si surement tu n'y comprendras rien Wink

télécharges ce fichier

http://dl.free.fr/a9DirdKk1/calotte.pdf

s'il te demande un nom, c'est calotte sphérique
et le mot de passe farouq


pour comprendre ce fichier texte, je t'ai fais un modeste dessin qui t'illustrera la démonstration.


probleme de math pour ippo . Calotteum0.th



cliques sur ce lien, télécharges l'image et fais un zoom.
une fois que tu as le fichier texte .pdf et l'image en zoom, tu lis et tu repères au fur et à mesure sur la figure.


voilà mon ami, bon courage et à plustard.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:27

ken le survivant a écrit:
Salam

farooq, comme promis je t'ai préparé un petit fichier afin que tu comprennes le calcul du volume et de la surface d'une calotte sphérique.

pour l'instant, je t'ai fais le volume, quand j'aurais du temps je te fais la surface. Very Happy

en tout cas, c'était avec plaisir, meme si surement tu n'y comprendras rien Wink

télécharges ce fichier


salam
tu m prend pour un cave ou quoi ?


http://dl.free.fr/a9DirdKk1/calotte.pdf

s'il te demande un nom, c'est calotte sphérique
et le mot de passe farouq


pour comprendre ce fichier texte, je t'ai fais un modeste dessin qui t'illustrera la démonstration.


probleme de math pour ippo . Calotteum0.th


cliques sur ce lien, télécharges l'image et fais un zoom.
une fois que tu as le fichier texte .pdf et l'image en zoom, tu lis et tu repères au fur et à mesure sur la figure.


voilà mon ami, bon courage et à plustard.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:42

Salam mon ami,

j'ai pris 2 heures pour rédiger et déssiner tout cela, ne me dis pas que c'était inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de math pour ippo . Empty
MessageSujet: Re: probleme de math pour ippo .   probleme de math pour ippo . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de math pour ippo .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ippo... rien que pour twa
» Ippo, c'est pour toi !
» DEDICACE POUR IPPO
» morsay pour ippo
» enigme pour ippo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: