Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Empty
MessageSujet: 39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes   39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:03

Salam

39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes aémricains.

DJALALABAD, Afghanistan (Reuters) - Quarante-sept civils afghans, dont 39 femmes et enfants, ont été tués dimanche dans un raid aérien américain, dans la province orientale de Nagarhar, affirme un haut responsable afghan.

Dimanche, des habitants et d'autres responsables avaient fait état de 23 morts lors de frappes aériennes ayant atteint des véhicules qui se rendaient à un mariage.

L'armée américaine a diffusé un communiqué après l'incident, affirmant qu'aucun civil n'avait été touché lors de cette opération qui visait un groupe d'activistes.

"Je rejette les affirmations de la coalition disant que tous ceux qui ont été tués étaient des militants", a dit Burhanullah Shinwari, vice-président de la chambre haute qui dirige la commission d'enquête sur cette bavure présumée.

"Il n'y a pas de taliban ou (de membres) d'Al Qaïda dans un rayon de plusieurs kilomètres autour de l'endroit où le raid a été mené", a-t-il ajouté.

Ces déclarations viennent alimenter les tensions entre l'armée américaine et l'Etat afghan, dont le président, Hamid Karzaï, a déjà demandé dimanche une enquête sur un raid qui avait tué 15 civils vendredi dernier. L'armée américaine enquête également sur ce raid.

"Tout ce que je peux dire c'est que chaque perte d'une vie innocente est tragique. Je peux vous assurer que les civils ne sont jamais visés lors des opérations et que nos forces prennent d'importantes précautions pour éviter de faire des victimes civiles", a dit un porte-parole des forces américaines.

La population afghane nourrit également un fort ressentiment vis-à-vis de la coalition internationale en raison de ces incidents.

Durant les six premiers mois de 2008, 700 civils afghans ont été tués, dont 225 du fait des forces étrangères et de l'armée afghane.

La Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) a renforcé il y a un an ses procédures pour les frappes aériennes.

Elle accuse en outre les taliban de mener des actions dans les zones habitées, afin de provoquer des morts civiles, et de répandre des rumeurs visant à discréditer son action.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Empty
MessageSujet: Re: 39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes   39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:16

Salam
L'info que je vous ai mis plus haut, s'agit d'une attaque sur un mariage dont plus de 47 invités ont été massacrés.
Je viens d'apprendre que la mariée se trouvait parmi les victimes, elle a été tué par les nazis américains le jour de son mariage, certains continuent à nous dire encore que les soldats etrénagers sont en Afghanistan pour la paix et la sécurité, c'est à vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Empty
MessageSujet: Re: 39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes   39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:25

Golestan a écrit:
Salam
L'info que je vous ai mis plus haut, s'agit d'une attaque sur un mariage dont plus de 47 invités ont été massacrés.
Je viens d'apprendre que la mariée se trouvait parmi les victimes, elle a été tué par les nazis américains le jour de son mariage, certains continuent à nous dire encore que les soldats etrénagers sont en Afghanistan pour la paix et la sécurité, c'est à vomir.

Salam

dans 5 mois, ahmad pilotera peut etre un avion de l'isaf...
je vous laisse deviner la suite!

je fais des dou3as pour que allah détruise ces térroristes une bonne fois pour toute, ces moufsidines!
aprés ces chiens de l'enfer osent te parler des droits de la femme. peut etre qu'ils l'ont bombardés pour la sauver de son mari!! ya rab, détruis ces chiens de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Empty
MessageSujet: Re: 39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes   39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:00

Salam
Le chiifre est monté à 56 personnes tués, mais c'est hallucinant de voir comment le monde n'a rien à faire de ce qui se passe en Afghanistan.
Les américains bombardent un mariage et tuent 56 personnes dont 39 femmes et enfants innoncents, à part quelques infos dans les journeaux on n'entend parsonne d'autre parler, personne n'est choquer et aucun condamnation.

Dans un autre info que je viens de lire, hier soir les soldats américains sont rentré dans une maison à LOGAR, ils ont tué un homme en plein sommeil, blessé gravement sa femme et ils ont enlevé plus de 10 personnes de sa famille qui ont tous été transféré dans un lieu secret, les habitants du village jurent et pleurent que l'homme tué n'était qu'un simple payasan, mais à qui peuvent t ils réellement se plaindre.

Moi en tout cas à chaque fois j'entend la mort d'un soldat américain, ça me fait vraiement chaud au coeur et je souhaite simplement qu'ils tombent non pas un par un mais bien cent par cent.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Empty
MessageSujet: Re: 39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes   39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Icon_minitimeSam 12 Juil - 18:46

Salam
la vie d'ingrid bétancourt est plus chèr que la vie de 30 millions d'afghans, c'est une loi médiatique imposée par "l'élite" corrompue.
allahouma damir a3da adine biyad al mojahidine.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Empty
MessageSujet: Re: 39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes   39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:51

Afghanistan : neuf civils tués dans une frappe aérienne de la coalition


mercredi 16 juillet 2008


Selon le vice-gouverneur de la province occidentale de Farah, Mohammad Younous Rasouli, quatre femmes et cinq enfants ont été tués mardi dans un bombardement de la coalition antiterroriste internationale dirigée par les États-Unis. « Le bombardement s’est produit mardi matin, dans le district de Bakwa. Une bombe s’est abattue sur une maison, tuant quatre femmes et cinq enfants », a-t-il déclaré. L’information a été confirmée par le chef de la police de Farah, Khalilullah Rahmani. Un porte-parole de la coalition, le lieutenant Nathan Perry, a confirmé que des frappes aériennes avaient visé des insurgés dans la région. La coalition enquête sur la mort éventuelle de civils, a-t-il précisé.

Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Empty
MessageSujet: Re: 39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes   39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
39 femmes et enfants afghans exterminés par les terroristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirghizistan : femmes et enfants ouzbeks tentent de fuir
» EXECUTION D'ENFANTS AFGHANS MENOTTÉES
» Les enfants Afghans dans l'avenir
» france culture ; les enfants afghans de paris
» Très jolies et émouvantes photos d'enfants Afghans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: