Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fichier JPG vers image GIF.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:04

Salam
J'ai un logo en fichier JPG et je souhaite le transformer en image GIF et franchement depuis une heure je me prends la tête pour rien.

Si quelqu'un a la possibilité de m'aider je le remercie d'avance.

Montrez qu'on est pas des incompetents sur ce forum, on est peu mais de qualité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:27

Salam Golestan,

Si tu as un windows, tu ouvres ton fichier .JPG avec Paint (démarrer/accesoires/Paint puis Fichier/Ouvrir), puis "enregsitrer-sous" et là tu choisis le type de fichier (en l'occurrence .GIF)

Si c'est pas clair, dis-le.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:14

Salam AZ
Merci pour ton aide et j'ai bien réussi à le tranformer, mais le problème maintenant j'ai des petits point gris sur le logo et le couleur a était légérement modifié, conclusion il est trop moche maintenant.

Si t'as une autre solution je suis pronneur.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:45

Golestan a écrit:
Salam AZ
Merci pour ton aide et j'ai bien réussi à le tranformer, mais le problème maintenant j'ai des petits point gris sur le logo et le couleur a était légérement modifié, conclusion il est trop moche maintenant.

Si t'as une autre solution je suis pronneur.

En fait je ne vois pas en quoi c'est mieux pour toi. Si je ne dis pas de betises, les .GIF sont surtout utilisés pour les images animées. Si c'est juste pour pouvoir les mettre sur certains sites, utilise plutôt les .PNG (c'est beaucoup mieux Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:53

Salam
J'ai juste besoin de l'agrandir et de le rétrécire le logo selon les document et avec un fichier JPG, je ne peux pas le faire.

Je ne sais pas si tu me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:11

Euh...comment ça tu peux pas le faire avec un .JPG ?

Essaye un logiciel qui s'appelle The GIMP (un logiciel libre et gratuit ).

Voici l'adresse pour Windows: http://downloads.sourceforge.net/gimp-win/gimp-2.4.6-i686-setup.exe

Pour redimensionner une image, il n'y a pas besoin de passer par .GIF, tu l'ouvres avec The GIMP, et dans les menus, il y a un truc qui permet de redimensionner les images.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:30

J'ai téléchargé ton lien, mais je ne comprends rien à sa fonctionnement.
Je vais t'expliqué brievement, tu vas peut-être mieux comprendre ce que je veux.
J'avais une image avant et lorsque je cliqué dessus, j'avais un petit carré à chaque angale, en me mettant sur un de ces petits carré, je pouvais réduire et élargire l'image verticalement ou horizentalement.

Je cherche a avoir la même chose avec ce logo et je n'arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:08

Golestan a écrit:
J'ai téléchargé ton lien, mais je ne comprends rien à sa fonctionnement.
Je vais t'expliqué brievement, tu vas peut-être mieux comprendre ce que je veux.
J'avais une image avant et lorsque je cliqué dessus, j'avais un petit carré à chaque angale, en me mettant sur un de ces petits carré, je pouvais réduire et élargire l'image verticalement ou horizentalement.

Je cherche a avoir la même chose avec ce logo et je n'arrive pas.

Salam,

Je ne sais pas quel soft tu utilisais pour avoir les petits carrés aux angles de l'images...Par contre, pour The Gimp, tu lances le logiciel, il y a 2 fenetres qui s'ouvrent. Dans la premiere, vas dans le menu Fichier puis Ouvrir, et cherches ton image. L'image sera ouverte alors dans une nouvelle fenetre. Sur cette fenetre, vas dans le menu "Image" puis, "Echelle et taille de l'image". Là tu peux regler l'hauteur/largeur de l'image.

PS: je t'ai proposé d'installer un logiciel pour rien: je viens de voir que sous Paint, tu peux le faire également. Tu ouvres ton fichier à l'aide de Paint, puis dans le menu "Image", il y a "Redimensioner/incliner" qui fait exactement ce que tu demandes. Il suffit alors de sauvegarder ton image sous .JPG pour ne trop perdre en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:18

Merci AZ, je vais essayer de faire demain et si j'ai besoin de l'aide, je ne t'oublierai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:32

Golestan a écrit:
Merci AZ, je vais essayer de faire demain et si j'ai besoin de l'aide, je ne t'oublierai pas Very Happy

No problémo !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeMar 22 Juil - 13:08

Salam
J'abondonne, je suis trop nul en informatique Crying or Very sad

Je vais essayé de trouver un pote qui peut me le faire.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:58

Golestan a écrit:
Salam
J'abondonne, je suis trop nul en informatique Crying or Very sad

Je vais essayé de trouver un pote qui peut me le faire.

Et c'est pas comme ça que tu vas progresser Evil or Very Mad

Est-ce que tu as essayé ça:
Citation :
Tu ouvres ton fichier à l'aide de Paint, puis dans le menu "Image", il y a "Redimensioner/incliner" qui fait exactement ce que tu demandes. Il suffit alors de sauvegarder ton image sous .JPG pour ne PAS trop perdre en qualité.
?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:21

Salam AZ
Oui j'ai essayé mais ça donne pas ce que je veux.
Comme je t'ai expliqué plus haut, l'image que j'actuellement lorsque je clique dessous, j'ai 4 petit carré qui s'ouvre à chaque angle avec un trait qui les relie, ensuite il faut juste me placer sur un carré et me deplacer pour manier l'image.

Alors que sur mon logo j'ai pas ce truc.

ça un peu galère à vous expliquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier JPG vers image GIF. Empty
MessageSujet: Re: Fichier JPG vers image GIF.   Fichier JPG vers image GIF. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier JPG vers image GIF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction Google anglais vers urdu et urdu vers anglais
» fichier wma en mp3
» [TUTO] Ouvrir un fichier pdf ou office sans logiciel
» lire un fichier Real Media de RealPlayer dans FireFox
» TIF vers GIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Informatique et High-Tech-
Sauter vers: