Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?

Aller en bas 
+2
zarlachte
Massoud
6 participants
AuteurMessage
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:06

Salaam à tous,

En lisant les différents topiques, le point commun à toutes les discussions est TOUJOURS le même, encore et encore...
Il y a toujours une personne qui tôt ou tard juge l'autre...

Est-ce bien ou est-ce un mal ?


mon avis : rien ni personne me donne le droit de juger l'autre - car quelque soit mon jugement il restera subjectif et donc forcément FAUX ! (croyez-moi je me suis planté plein de fois - y compris dans ce forum, je le reconnaîs)

Chaque être humain est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts,
croyant ou athée,
petit ou grand,
avec une barbe ou sans barbe,
avec un verre d'alcool ou sans alcool,
avec un foulard ou une mini jupe, etc.etc..
Il est le résultat d'une successions d'expériences de la vie !!!!!!!

CHAQUE individu aura quelque chose de bien à donner - à moi de le rechercher
Car juger c'est déjà commencer à s'enfermer dans ses propres idées....

Rien ne vaut l'ouverture du coeur et tout simplement UN GRAIN D'HUMANITE !!

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:53

Salam,

Ce message fait du bien rien que le lire, je ne peux qu etre d accord en fesant des efforts avec moi meme, donc m autocorriger, malgre que je ne peux m empecher de juger les personnes qui jugent les autre mais avec une insolence particuliere : Avec fierete, rigidite, extremite, voulant faire du mal qui cache un mal etre du jugeur meme.


J ai discute avec AZ Salamz , et d autres lecteurs de ce forum et nous avions la meme points de vu, salamz qui frequente ce forum depuis 2004 m a raconte que il y qq annees les Afghans etaient polie, comprehensible, moderes, solidaires.

Maintenant je suppose que ce forum n est pas la representation toltale des Afghans de France

Ne le prenez pas mal je me excuse quadmeme.

Au debut, quand j ai decouvert ce forum j etais vraiment content car j etais isole ds une ville ou il n y avait pas beacoup d Afghan donc je me disais ouf les mes compatriotes on vas etre comme une famille, s entreaider, discuter, echanger, se rencontrer, pour se connaitre, pour faire qq chose pour nous meme , pour le pays malheureusement je me rends compte que discuter a distances avec les Afghans n est pas vraiment adequoite ou la meilleur solution

J avais recus des MP de la part de plusieurs forumistes qui n ont jamais intervenus en me disant on doit etre comme une famille.

Alors parfois je me demande si ce nest pas plus mal de rester isoler loin des jugements des Afghans de ses propres hamwatan, hamzeban


Dernière édition par ahmad le Jeu 18 Sep - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:01

ahmad a écrit:
Salam,

on doit etre comme une famille.

Salaam Ahmad Jan,
Je suis entièrement d'accord avec toi : je dirais même il FAUT qu'on soit comme UNE SEULE famille !
ça demande énormément d'effort
ça demande à savoir encaisser tout ce qui peut être imaginable et m^me inimaginable
c'est pas grave si certains ne comprennemnt pas TOUT DE SUITE - ils comprendront plus tard
Mais on n'a pas le choix - il FAUT qu'on y arrive ! si on veut construire quelque chose !

sinon,
merci pour ta franchise et ton bon sens
et ravi de savoir que tu es revenu d'afghanistan sain et sauf
Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:05

Massoud a écrit:
Salaam à tous,

En lisant les différents topiques, le point commun à toutes les discussions est TOUJOURS le même, encore et encore...
Il y a toujours une personne qui tôt ou tard juge l'autre...

Est-ce bien ou est-ce un mal ?


mon avis : rien ni personne me donne le droit de juger l'autre - car quelque soit mon jugement il restera subjectif et donc forcément FAUX ! (croyez-moi je me suis planté plein de fois - y compris dans ce forum, je le reconnaîs)

Chaque être humain est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts,
croyant ou athée,
petit ou grand,
avec une barbe ou sans barbe,
avec un verre d'alcool ou sans alcool,
avec un foulard ou une mini jupe, etc.etc..
Il est le résultat d'une successions d'expériences de la vie !!!!!!!

CHAQUE individu aura quelque chose de bien à donner - à moi de le rechercher
Car juger c'est déjà commencer à s'enfermer dans ses propres idées....

Rien ne vaut l'ouverture du coeur et tout simplement UN GRAIN D'HUMANITE !!

Bonne soirée à tous

salam

je pense pour ma part qu il est impossible de ne pas juger ,
chaque instant qui passe, chaque être que nous croisons ,chaque chose que nous voyons crée un cycle dans notre tête et ce cycle passe par la case jugement ..

nous formons nos alliances , nous consolidons des liens , nous collaborons , échangeons des affinités , rejetons des comportements ou paroles ..tous sans exception ..et tout ceci est fondé sur l opinion qu on s en fait ..juger ,nous permet de savoir si oui ou non , une affinité peut être crée..

on juge constamment , quand on est assis dans un bus pendant un feu rouge , on regarde par la fenêtre et on contemple les voitures , leurs couleurs , les propriétaires , leurs façon de conduire , on entends le chauffeur de bus rouspecter tout seul et on se dit que celui-là manque de patience au volant ou manque de patience tout court ..

c est peut être pas bien de juger mais c est impossible je pense de ne pas avoir d opinions sur ce et ceux qui traversent nos vies..

par contre préjuger , ça c est une gourde ..
penser que telle catégorie de personne , que tels afghans sont mauvais ou pas de vrais afghans parce que ci ou parce ça...ça c est du préjugé..c est la fausse route assurée..

je serai hypocrite si je dis que je ne juge pas les gens , ni les préjuge ..je fais les deux ..
et si je me trompe ben tant pis ..on apprends de nos erreurs..

ce forum existe depuis trois ans seulement et je confirme qu il était délicieux à ses débuts...il n y avait personne qui tient de double-discours , faire passer ses défauts en réponse ou pour cooriger les autres c est mesquin ..mais c est chose courante ici par les plus fourbes..

je ne sais pas jouer un double-jeu , je pense que je juge aussi après avoir analyser les gens ..je me donne le temps de les connaitre et je les respecte ou les éjecte en fonction de la mentalité ..et du sentiment crée par cette personne..
je dois être de la pire espèce parce que je me fais constamment une opinion sur ce que j observe..

là où on aurait été gagnant à mon sens c est non pas de cesser de juger car ceci est impossible mais c est de ne pas préjuger avant de savoir à qui et de quoi on parle!
et côté préjugés , ce forum en regorge ..malheureusement..
on peut juger je pense , c est exclure après ce jugement qui est dommageable ..et ça je le reconnais je le fais très souvent..


Dernière édition par zarlachte le Jeu 18 Sep - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:11

Massoud a écrit:


Rien ne vaut l'ouverture du coeur et tout simplement UN GRAIN D'HUMANITE !!

Bonne soirée à tous

je suis daccord avec toi mais où aller puiser cette immensité dans notre coeur pour tolérer ce qui nous exacerbe ?
je ne pense pas avoir cette ouverture ..tout simplement parce qu on a face à soi tant d esprits fermés et étroit que ça nous pousse nous même à nous retrancher aussi ..je parle de ce forum essentiellement puisque c est sur ce quoi porte le sujet..

je ferai des efforts pour ce forum ..

dans la vie réelle , je suis plus humaniste que l image qu on véhicule de moi ici ..

bonne soirée et merci pour ce message.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 7:48

Salam Massoud,

Il est bien réconfortant de lire, de bon matin, vos lignes.

"je dirais même il FAUT qu'on soit comme UNE SEULE famille !
ça demande énormément d'effort
ça demande à savoir encaisser tout ce qui peut être imaginable et m^me inimaginable
c'est pas grave si certains ne comprennent pas TOUT DE SUITE - ils comprendront plus tard
Mais on n'a pas le choix - il FAUT qu'on y arrive ! si on veut construire quelque chose !"

Mais on n'a pas le choix......voilà l'essentiel, me semble t-il, pour les communautés afghanes exilées, et, aussi, surtout pour le peuple afghan au pays.

Quand on imagine que la paix, l'indépendance, la richesse ne tiennent qu'à cela......et que tant de personnes mettent cet élément de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:47

Salam,

Parfois des petites definitions comme cellci ne fait pas de mal, quand j ettends jugements je pense a cette definition :


Egocentrisme en societé Façon de tout ramener à soi.
Se référer essentiellement à soi-même,a son éducation, a son clan, a sa famille, considérer ses comportements, ses jugements, ses opinions comme seules références et critères valables, substituer sa propre subjectivité à l'objectivité résument l'égocentrisme. Relativement fréquente, elle est cependant irritante pour autrui et dans ce forum mais ne devient trouble psychique que lorsqu’elle prend des proportions anormales car exagérées et systématiques.

debut de solution :

- apprendre à écouter sans interrompre ni penser « oui mais moi je, ou nous ... »
- apprendre à réfléchir à ce dont les autres ont besoin, avant de penser à vos besoins propres
- apprendre à regarder plus qu’à montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:44

salam

je pense que juger on le fait tous; a partir des messages que je lis de chaque forumiste je me fais une idée de la personne concernée; le truc c qu il faut garder son jugement pour soit puisque c est qque chose de subjectif et dc pas forcement vrai... nous avons presque tous des efforts a faire ds ce domaine...

quant au fait que ya qque année le forum etait plus calme, c est normale vu que vous etiez moins nombreux; cet été on était 5 a intervenir et yavait pas une embrouille; il y avit des debats ms jamais des debordements; AZ en avait fait des debats avec golestan ms jamais il s etait enervé; le truc c kil fo accepter que des forumistes ne pense pas comme nous,meme si ca nous chok; oui il y a des pro talibans sur ce forum, oui il y a des pro communistes surce forum...personnelement jai jamis insulté un forumiste; je met au defi salamzz et ahmad de me resortir une insulte que j ai pu dire... ms il faut accepter d etre contredit et pas faire passer ca pour des insultes

c est vrai qu on doit etre uni; mais il y des questions sur lesquels je suis intransigeant; si il faut s unir pour boire un thé pas de pb; si c est pour parler politic ou religion c est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:08

Salam à tous.
Je suis d accord avec vous Massoud Jan et Ahmad Jan.
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:04

zarlachte a écrit:
Massoud a écrit:


Rien ne vaut l'ouverture du coeur et tout simplement UN GRAIN D'HUMANITE !!

Bonne soirée à tous

je suis daccord avec toi mais où aller puiser cette immensité dans notre coeur pour tolérer ce qui nous exacerbe ?

Salaam Zarlachte Jan,
Merci pour tes réponses.
Je sais que tu es quelqu'un de bien, de sérieuse et avec un grand coeur et de très bonnes intentions et il n'y a AUCUN doute à cela !!
Et tu es quelqu'un digne de confiance.

Pour répondre à ta question : mais où aller puiser cette immensité dans notre cœur pour tolérer ce qui nous exacerbe ?

je te dirai tout simplement dans la PATIENCE - le TEMPS est notre meilleur allié - Il faut SAVOIR ATTENDRE et NE PAS AVOIR PEUR d'ATTENDRE !

à partir du moment où je sais ce qui est vrai et juste, j'agis en fonction
et les autres s'adaptent au fur et à mesure, en fonction de leurs besoins, de leurs attentes et aussi si ils sont prêts ou pas;

En tout cas merci pour ta sincérité !


Dernière édition par Massoud le Ven 19 Sep - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:08

ahmad a écrit:
Salam,


debut de solution :

- apprendre à écouter sans interrompre ni penser « oui mais moi je, ou nous ... »
- apprendre à réfléchir à ce dont les autres ont besoin, avant de penser à vos besoins propres
- apprendre à regarder plus qu’à montrer...
[/size]

Salaam ahmad Jan,
entièrement d'accord avec toi avec ta proposition 1 et 3
par contre pour ta 2e proposition je ne suis pas d'accord,

je dirai plutôt : connaître ses propres besoins en priorité, les satisfaire le plus possible pour être prêt à ensuite satisfaire les besoins des autres
car mettre les besoins des autres en priorité conduit à s'oublier soi même et à la longue ne mène qu'à une chose : déception, regrets et voire même dépression - ça ne sert strictement à rien

Car ce n'est qu'en étant dans un état de plénitude interne et extérieure qu'on peut aider au maximum les autres !!A COURT TERME et surtout A LONG TERME car comment on peut dire pouvoir aider les autres, alors qu'on n'est même pas capable de s'aider soi même !!


Dernière édition par Massoud le Ven 19 Sep - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:14

Hessam a écrit:
salam

c est vrai qu on doit etre uni; mais il y des questions sur lesquels je suis intransigeant; si il faut s unir pour boire un thé pas de pb; si c est pour parler politic ou religion c est pas la peine...

Salaam Hessam jan,
je pense qu'au contraire on DOIT ÊTRE capable de parler de TOUT en toute sérénité et franchise
(et sans AVOIR PEUR de recevoir un BAZOUKA sur la tête de la part de l'autre)
de religion comme de sexualité, des gens et du monde, de la maison et du dehors, de l'école et des boîtes de nuit, de politique ou des blagues débiles etc. etc. de TOUT
et bien sûr en toute pudeur et respect des autres...

sinon on n'est pas honnête avec soi même ni avec les autres !


Dernière édition par Massoud le Sam 20 Sep - 6:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:17

asma09 a écrit:
Salam Massoud,

Il est bien réconfortant de lire, de bon matin, vos lignes.

"je dirais même il FAUT qu'on soit comme UNE SEULE famille !
ça demande énormément d'effort
ça demande à savoir encaisser tout ce qui peut être imaginable et m^me inimaginable
c'est pas grave si certains ne comprennent pas TOUT DE SUITE - ils comprendront plus tard
Mais on n'a pas le choix - il FAUT qu'on y arrive ! si on veut construire quelque chose !"

Mais on n'a pas le choix......voilà l'essentiel, me semble t-il, pour les communautés afghanes exilées, et, aussi, surtout pour le peuple afghan au pays.

Quand on imagine que la paix, l'indépendance, la richesse ne tiennent qu'à cela......et que tant de personnes mettent cet élément de côté.


Salam asma,
merci pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Massoud
Membre Extra
Massoud


Nombre de messages : 245
Age : 94
Date d'inscription : 15/11/2007

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:22

Salamzz a écrit:
Salam à tous.
Je suis d accord avec vous Massoud Jan et Ahmad Jan.

Salaam SalamZZ,
Si je lis bien tout le monde, pratiquement tous les intervenants sont d'accord avec moi
sunny
Voici une petite famille de 7 PERSONNES
(Ahmad Jan, Zarlachte Jan, Asma Jan, Hessam Jan, Jaweid Jan, Toi et moi même) autour d'une même valeur :

le respect de l'autre

Premier point commun à tous, et ce n'est pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:49

Massoud a écrit:
zarlachte a écrit:
Massoud a écrit:


Rien ne vaut l'ouverture du coeur et tout simplement UN GRAIN D'HUMANITE !!

Bonne soirée à tous

je suis daccord avec toi mais où aller puiser cette immensité dans notre coeur pour tolérer ce qui nous exacerbe ?

Salaam Zarlachte Jan,
Merci pour tes réponses.
Je sais que tu es quelqu'un de bien, de sérieuse et avec un grand coeur et de très bonnes intentions et il n'y a AUCUN doute à cela !!
Et tu es quelqu'un digne de confiance.

Pour répondre à ta question : mais où aller puiser cette immensité dans notre cœur pour tolérer ce qui nous exacerbe ?

je te dirai tout simplement dans la PATIENCE - le TEMPS est notre meilleur allié - Il faut SAVOIR ATTENDRE et NE PAS AVOIR PEUR d'ATTENDRE !

à partir du moment où je sais ce qui est vrai et juste, j'agis en fonction
et les autres s'adaptent au fur et à mesure, en fonction de leurs besoins, de leurs attentes et aussi si ils sont prêts ou pas;

En tout cas merci pour ta sincérité !

salam massoud jan ,

merci pour ce message ,
c est vrai que la patience est une vertu ..en espérant qu elle opère dans nos coeurs l effet d ouverture que tu as dis..
même si l inverse est enivisageable aussi ..

bref ..je prends tout ce qui est bon à prendre donc tes conseils seront gardés dans un coin de ma tête..

bonne soirée ..

en tout cas fidèle à toi même , t as toujours la parole pour apaiser les âmes et je t en remercie ..
Revenir en haut Aller en bas
awatif
Membre Extra
awatif


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 17/05/2008

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:48

Massoud a écrit:
Salaam à tous,

En lisant les différents topiques, le point commun à toutes les discussions est TOUJOURS le même, encore et encore...
Il y a toujours une personne qui tôt ou tard juge l'autre...

Est-ce bien ou est-ce un mal ?


mon avis : rien ni personne me donne le droit de juger l'autre - car quelque soit mon jugement il restera subjectif et donc forcément FAUX ! (croyez-moi je me suis planté plein de fois - y compris dans ce forum, je le reconnaîs)

Chaque être humain est ce qu'il est avec ses qualités et ses défauts,
croyant ou athée,
petit ou grand,
avec une barbe ou sans barbe,
avec un verre d'alcool ou sans alcool,
avec un foulard ou une mini jupe, etc.etc..
Il est le résultat d'une successions d'expériences de la vie !!!!!!!

CHAQUE individu aura quelque chose de bien à donner - à moi de le rechercher
Car juger c'est déjà commencer à s'enfermer dans ses propres idées....

Rien ne vaut l'ouverture du coeur et tout simplement UN GRAIN D'HUMANITE !!

Bonne soirée à tous

Waleykoum,

l'on ne peut que saluer ton intervention et la sagesse qui en émane...Mais cela me paraît difficile à appliquer, faire abstraction du quasi réflexe de juger.Maintenant l'on peut toujours revenir sur un jugement hâtif, cela n'est aucunement une marque de faiblesse mais au contraire la preuve d'une intelligence certaine...Ceci dit je suis la première à avoir du mal à pouvoir à faire cet effort.....Mais en te lisant je me rends compte que j'ai été gratuitement désagréable avec toi,j'avais fait preuve d'une familiarité excessive alors que je ne te connaissais pas(toujours pas d'ailleurs donc justement je garderai une certaine réserve désormais): je te prie de m'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:17

Massoud a écrit:
Hessam a écrit:
salam

c est vrai qu on doit etre uni; mais il y des questions sur lesquels je suis intransigeant; si il faut s unir pour boire un thé pas de pb; si c est pour parler politic ou religion c est pas la peine...

Salaam Hessam jan,
je pense qu'au contraire on DOIT ÊTRE capable de parler de TOUT en toute sérénité et franchise
(et sans AVOIR PEUR de recevoir un BAZOUKA sur la tête de la part de l'autre)
de religion comme de sexualité, des gens et du monde, de la maison et du dehors, de l'école et des boîtes de nuit, de politique ou des blagues débiles etc. etc. de TOUT
et bien sûr en toute pudeur et respect des autres...

sinon on n'est pas honnête avec soi même ni avec les autres !

salam massoud

tu sais mieux que quiconque sur ce forum que je ne suis pas quelqu un de colerique bien au contraire; ms il y a certains, pour ne pas dire un forumiste qui achaque fois qu il intervient fait dans la dispute et ds la provoc; je suis pret a rencontrer des gens qui ne pense pas comme moi et a discuter avec eux; mais pas a m embrouiller et provoquer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Re: JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?   JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUGER : est-ce un bien ou est-ce un mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous de juger
» Bien dormir rend beau !
» j'aime bien noel juste pour ca
» ils s amusent bien les afghans de Californie
» Des vieux sons des 80 que j aime bien lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: