Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui

Aller en bas 
+19
gorg_maro
nihal
Aïchouchou
awatif
asma09
shirinkam
dina
Golestan
shala
AZ
Ippo
Sherak
Salamzz
farouq
tora mibinom
ghost
Juba
zarlachte
Massoud
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 11:39

Salam,

"si c'est proche de l'arabe et de l'iranien en même temps j'imagine une articulation assez légère et loooongue... un peu petite nature hihihi donc je pense à l'accent syrien de l'arabe."

Merci pour cet attribut...vous n'avez pas totalement tord, mais, petite nature qui ne lâche jamais...alors...méfiance !!!

Razz

Quant à l'accent syrien, pourquoi pas, je m'y perds : tant d'accents ignorés. je ne connais même pas la Syrie !!!*

Alors, pas de désespoir pour ceux qui apprennent le français : ils pourront le parler avec l'accent canado-belge sans scrupule ou....breton-hératien (ça ce dit ça ??)

*ni l'Iran, ni l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:20

Golestan a écrit:
Salam
Moi lorsque je parle français je n'ai aucun accent, on dirai un parfait breton.

j'imagine mal un breton me dire que dans le sang, il y a des "gleuboules rouges" Razz Razz Razz
le prend pas mal mais toi, pas d'accent??! j'ai du mal à y croire^^
même moi d'après skon m'a dit j'ai un pti accent..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:35

nihal a écrit:


j'imagine mal un breton me dire que dans le sang, il y a des "gleuboules rouges" Razz Razz Razz
le prend pas mal mais toi, pas d'accent??! j'ai du mal à y croire^^
même moi d'après skon m'a dit j'ai un pti accent..
Salam
Même si tu ne vas pas me croire je te le dis quand même, il parait que j'ai un accent de Sud, mais quand on me dis ça j'évite de trop parler pour ne pas me faire griller avec mes fautes de feminin/masculin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:42

Salam,

Pourquoi la Bretagne est au sud ?????

Bâlé, kati durbin!!!

Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:44

asma09 a écrit:
Salam,

Pourquoi la Bretagne est au sud ?????

Bâlé, kati durbin!!!

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

mdr j'avais m^m po rmarké Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:44

asma09 a écrit:
Salam,

Pourquoi la Bretagne est au sud ?????
Salam
ça dépend où tu trouves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:46

Golestan a écrit:
asma09 a écrit:
Salam,

Pourquoi la Bretagne est au sud ?????
Salam
ça dépend où tu trouves. Smile

hehe^^
oui mais quand on dit "avoir un accent du sud" quelque soit où l'on est en général on veut pas parler des bretons^^
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:57

Salam,
Golestan a écrit:
asma09 a écrit:
Salam,

Pourquoi la Bretagne est au sud ?????
Salam
ça dépend où tu trouves. Smile
MDR, essaies de rattraper maintenant Razz

En résumé, on te dis que t'as un accent breton du sud blackeye
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 16:36

asma09 a écrit:
Salam,

Pourquoi la Bretagne est au sud ?????

Bâlé, kati durbin!!!

Razz Razz Razz Razz Razz Razz


Razz Razz Razz

très fort asmaa09

Et sinon je vous en prie pour l'attribue c'est pas méchant mais c'est vraiment particulier aux iraniens je trouve. Ils ne parlent pas tous comme ça, j'ai remarqué des différences très marqués, sans vouloir faire polémique sur le personnage lol Shirin Ebadi par exemple quand elle parle on dirait que c'est du dari... elle parle afghani ça me parait limite incroyable lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:10

Salam
Bon, lorsque je vous ai dit que j'avais un accent breton s'était pour plaisanter, mais sionon serieusement j'ai un accent du SUD, au moins 10 personnes m'ont déjà demandé si je n'étais pas originaire de perpignan Very Happy

Mais le dernière fois j'ai parlé avec une dame au téléphone elle m'a dit, monsieur articulez je ne comprends rien à ce que vous me dites Laughing


Le mois dernier encore au téléphone, une personne m'a pris pour un Gouadeloupéen et elle m'a demandé comment va la grêve chez vous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:16

Salam ,

Oh non, je ne le prends pas mal. De toute façon, je ne peux que faire avec cet accent.
Crying or Very sad
L'important serait que l'on me comprenne, même si l'on veut m'étrangler!! et vous n'êtes pas la seule à dire que l'accent iranien est, comment dire....nonchaland.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:20

"Mais le dernière fois j'ai parlé avec une dame au téléphone elle m'a dit, monsieur articulez je ne comprends rien à ce que vous me dites Laughing"

Frère de galère, bienvenue (réconfortant de constater que l'on est pas seul à connaitre des moments de doute !!)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:43

Golestan a écrit:
Salam
Bon, lorsque je vous ai dit que j'avais un accent breton s'était pour plaisanter, mais sionon serieusement j'ai un accent du SUD, au moins 10 personnes m'ont déjà demandé si je n'étais pas originaire de perpignan Very Happy

Mais le dernière fois j'ai parlé avec une dame au téléphone elle m'a dit, monsieur articulez je ne comprends rien à ce que vous me dites Laughing


Le mois dernier encore au téléphone, une personne m'a pris pour un Gouadeloupéen et elle m'a demandé comment va la grêve chez vous Mr.Red

moi au téléphone je t'ai pris pour un arabe fraichement arrivée en france avec l'accent Razz (nan jrigole Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:22

asma09 a écrit:
Salam ,

Oh non, je ne le prends pas mal. De toute façon, je ne peux que faire avec cet accent.
Crying or Very sad
L'important serait que l'on me comprenne, même si l'on veut m'étrangler!! et vous n'êtes pas la seule à dire que l'accent iranien est, comment dire....nonchaland.

disoulé Crying or Very sad Sad

mais oui c'est vrai que l'accent iranien est même très... nonchalant Confused Mais bon comme je disais ça dépend des gens et des régions aussi surement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:23

slm,

Justement j etais avec nos homologues Iraniens, C ' est presque comme les compatriotes avec tout le respect

J ai mal a la tete Mr. Green

Ce que, ils parlent meme mieux que nous au niveau vocabulaire c est plus soutenu plus recherche mais alors mon seigneur l accent un peu ... vous voyez ce que je veux dire j ai cru que j allai en etrangler un Si ca se trouve aux aussi peuvent dire de la meme de nous du genre l accent sauvage arcaique ...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:23

Salam,
ahmad a écrit:
slm,

Justement j etais avec nos homologues Iraniens, C ' est presque comme les compatriotes avec tout le respect

J ai mal a la tete Mr. Green

Ce que, ils parlent meme mieux que nous au niveau vocabulaire c est plus soutenu plus recherche mais alors mon seigneur l accent un peu ... vous voyez ce que je veux dire j ai cru que j allai en etrangler un Si ca se trouve aux aussi peuvent dire de la meme de nous du genre l accent sauvage arcaique ...
ah ouais, ils avaient organisé quelque chose les iraniens ? ou c'était juste entre potes ?

moi avec les iranien le truc qui "m'énerve" c'est des "dasté shouma dard nahkouné". Pourquoi ils veulent pas dire "tashakar" ? (m'enfin c'est toujours mieux que des "merci" en roulant le R)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:56

slm,

C etait juste entre potes la soiree organisee c est ce soir d habitude tout les an les Iraniens fesaient un truc a part mais cette annee c est ensemble

Moi ce qui m agace aussi c est qunad ils se sacrfient 100 fois en 5mn pour toi KHOOOBANNé shma KOHRBANNE !
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:07

Salam,
ahmad a écrit:
slm,

C etait juste entre potes la soiree organisee c est ce soir d habitude tout les an les Iraniens fesaient un truc a part mais cette annee c est ensemble

Moi ce qui m agace aussi c est qunad ils se sacrfient 100 fois en 5mn pour toi KHOOOBANNé shma KOHRBANNE !
En même temps, ils le pensent pas donc ça va Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:17

C est claire Mr. Green je suis sur dans leur tete, en meme temps, dou daw mezanet Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:28

ahmad a écrit:
C est claire Mr. Green je suis sur dans leur tete, en meme temps, dou daw mezanet Razz
j'irais pas jusqu'à la, mais...Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:29

AZ a écrit:
Salam,
ahmad a écrit:
slm,

Justement j etais avec nos homologues Iraniens, C ' est presque comme les compatriotes avec tout le respect

J ai mal a la tete Mr. Green

Ce que, ils parlent meme mieux que nous au niveau vocabulaire c est plus soutenu plus recherche mais alors mon seigneur l accent un peu ... vous voyez ce que je veux dire j ai cru que j allai en etrangler un Si ca se trouve aux aussi peuvent dire de la meme de nous du genre l accent sauvage arcaique ...
ah ouais, ils avaient organisé quelque chose les iraniens ? ou c'était juste entre potes ?

moi avec les iranien le truc qui "m'énerve" c'est des "dasté shouma dard nahkouné". Pourquoi ils veulent pas dire "tashakar" ? (m'enfin c'est toujours mieux que des "merci" en roulant le R)

hahaha je suis mdr lol! (les" qorbane shuma" ça me fait sourire aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:29

Mon conseil du jour.. très simple: vivre pour aujourd'hui et non pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr - 8:53

gorg_maro a écrit:
Mon conseil du jour.. très simple: vivre pour aujourd'hui et non pour demain !
Alors vivre aujourd'hui en pensant à demain.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:04

On peut pas vivre pour aujourd'hui... ce serait égoïste quand même..

ça reviendrait à ne penser qu'à nous.. et à oublier l'essentiel..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Avr - 9:12

salam

Vous n'en avez pas saisi la portée... (ça ne voulais pas dire profite car tu vas mourir demain.. )

Il y a justement le plus important qu'on laisse filer en pensant trop au lendemain, enfin là je parle pour moi.. des moments très biens nous sont parfois offerts, ce n'est pas question d'être égoïste et ne penser qu'à soi.. je dis cela dans le sens ou il faut parfois s'arrêter 5 min et avoir conscience de l'instant présent.. même quand tu es en train de rendre service à quelqu'un.. là par exemple ça n'a rien d'égoïste. J'ai donné ce conseil au cas où des gens, seraient comme moi, et se projetteraient trop sur l'avenir et à force négligeraient certaines choses.. y compris vis à vis des proches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quesque vous faites dans votre vie?
» Comment voyez vous votre mariage ???
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?
» quel metier voudriez vous qu exerce votre enfants ?
» Votre joie, c'est votre tristesse sans masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: