Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 KARZAI VEUT NEGOCIER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:17

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:28

Confused


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:35

salam

karzai me fait pitié des fois; il veut le bien de son peuple; mais il est naif; le roi d arabie saoudite si il tombe entre les mains des arabes d afghanistan il se fait tué; comment peut il negocier avec eux...
et karzai na aucun pouvoir; si les americains veulent tué les insurgés ou les emmené a guantanamo c pas karzai qui va les en empeché; dailleurs si il veut vraiment defendre ses afghans il a cas libéré ceux detenu a guantanamo; la france et les autres pays occidentaux l ont reussit; il reste presque que des afghan a guantanamo...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:27

Hessam a écrit:
salam

karzai me fait pitié des fois; il veut le bien de son peuple; mais il est naif; le roi d arabie saoudite si il tombe entre les mains des arabes d afghanistan il se fait tué; comment peut il negocier avec eux...
et karzai na aucun pouvoir; si les americains veulent tué les insurgés ou les emmené a guantanamo c pas karzai qui va les en empeché; dailleurs si il veut vraiment defendre ses afghans il a cas libéré ceux detenu a guantanamo; la france et les autres pays occidentaux l ont reussit; il reste presque que des afghan a guantanamo...

salam

ouais ... moi j dirais que ca commence a sentir le cramé pour sa gueule .... alors comme tout les autres avant lui , il dit " venez on va nogocier " l avais que le faire avant , c est rien qu une pauv truffe !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:28

Afghanistan : l'hypothèse
du «dictateur acceptable»



http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/01/01003-20081001ARTFIG00492-afghanistan-l-hypothese-du-dictateur-acceptable-.php

salam

lol c'est un comble! ils ont fais la guerre pour instaurer la démocratie, ca n'a pas marché... c'est même pire qu'avant. maintenant ils veulent instaurer une dictature! à votre avis qu'est ce qui n'a pas changé?

c'est trés simple: dictature ou démocratie, l'important c'est que ce soit un gouvernement à leur botte comme la monarchie saoudienne, la dictature égyptienne et la démocratie libanaise! l'important c'est que les chiens obeissent à leurs maitres.

donc à mon avis, karzai va bientôt être évincé par ses maîtres, ils vont le remplacer par un dictateur. A mon avis, si la dictature ne marche pas, ils vont instaurer des "talibans" pro-américains qui vont interdire les cerfs volants et obeir à leurs nouveaux maîtres. encore une fois ne l'oublier pas, l'important, c'est pas la forme, mais le fond: obeîr aux usa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:59

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:24

salam

je pense que pour un pays comme le nôtre , seul une dictature peut le remettre sur place ..

comme on dit , ba sota kar mekona..

il faut reserrer trop de choses comme la corruption , l inégalité sociale , la violence et les meurtres..

et pour combattre ces fléaux , c est pas une démocratie à l européenne , ni une quelconque autre démocratie qu il faut mais dabord un régime stricte et correcteur..donc une sorte de dictature même si le mot n est pas le bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:51

zarlachte a écrit:
salam

je pense que pour un pays comme le nôtre , seul une dictature peut le remettre sur place ..

comme on dit , ba sota kar mekona..

il faut reserrer trop de choses comme la corruption , l inégalité sociale , la violence et les meurtres..

et pour combattre ces fléaux , c est pas une démocratie à l européenne , ni une quelconque autre démocratie qu il faut mais dabord un régime stricte et correcteur..donc une sorte de dictature même si le mot n est pas le bon ..

Salam
en fait, ce n'est pas la dictature qui est mauvaise! ni la démocratie, mais l'objectif (asservir le pays).
moi même je suis de ton avis, et je ne veux pas démocratie dans mon pays, je veux un pays unifié, avec de l'ordre, des valeurs morales, du travail etc...
toi même zarlachte tu as toujours était de cet avis.

ce qui est grave, c'est le changement de discours des "alliés". ils jouent aux cartes! ils ont bombardés ton pays, tuer, piller pour la démocratie, maintenant ils disent on va mettre la dictature! c'est pour te montrer à quel point, ils ont échoués et s'amusent avec la vie des gens.

ce qui est grave, ce n'est pas le systême, si les afghans veulent une dictature, une monarchie, une démocratie ou autre chose, c'est leur problême, mais ce qui tes grave, c'est que ce sont quelques bonhommes assis sur leur bureau à londres qui disent "no finalement on va mettre une dictature!" ou "non on va instaurer une démocratie". ils décident à la place du peuple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:00

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:43

salam

Mollah omar a rejeté la proposition de discussion tant que les etrangers serait sur le territoire. cela ne veut il pas dire que sans les etrangers il est pret a negocier la paix?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:44

zarlachte a écrit:
salam

je pense que pour un pays comme le nôtre , seul une dictature peut le remettre sur place ..

comme on dit , ba sota kar mekona..

il faut reserrer trop de choses comme la corruption , l inégalité sociale , la violence et les meurtres..

et pour combattre ces fléaux , c est pas une démocratie à l européenne , ni une quelconque autre démocratie qu il faut mais dabord un régime stricte et correcteur..donc une sorte de dictature même si le mot n est pas le bon ..

salam

ce que tu dit me rappelle l irak et saddam hussein qui a stabilisé ce pays qui est une poudriere...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:21

Salam,
ahmad a écrit:
Le président afghan Hamid Karzaï a annoncé aujourd'hui qu'il avait demandé l'aide de l'Arabie saoudite pour engager des négociations avec les talibans, qui mènent une insurrection meurtrière, mais que celles-ci n'avaient pas encore débuté.

Franchement, c'est une bonne chose. Une paix durable ne peut pas être réalisée en marginalisant les talebs...Que les talebs refusent "l'offree", c'est pas étonnant, je suppose que ça ne les arrange pas tellement...Maintenant, c'est à Karzai de trouver un terrain d'entente avec les talebs, tout en négociant le départ des américains, pour qu'on puisse enfin vivre en paix...Je sais, j'ai le droit de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:04

Hessam a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

je pense que pour un pays comme le nôtre , seul une dictature peut le remettre sur place ..

comme on dit , ba sota kar mekona..

il faut reserrer trop de choses comme la corruption , l inégalité sociale , la violence et les meurtres..

et pour combattre ces fléaux , c est pas une démocratie à l européenne , ni une quelconque autre démocratie qu il faut mais dabord un régime stricte et correcteur..donc une sorte de dictature même si le mot n est pas le bon ..

salam

ce que tu dit me rappelle l irak et saddam hussein qui a stabilisé ce pays qui est une poudriere...


salam

n est ce pas exactement ce qu on fait les taleban ??
bien sure que si on veut un peu d ordre il faut serrer la visse
c est pas avec des belles paroles qu on mettra l afghanistan au pas
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:28

farouq a écrit:
Hessam a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

je pense que pour un pays comme le nôtre , seul une dictature peut le remettre sur place ..

comme on dit , ba sota kar mekona..

il faut reserrer trop de choses comme la corruption , l inégalité sociale , la violence et les meurtres..

et pour combattre ces fléaux , c est pas une démocratie à l européenne , ni une quelconque autre démocratie qu il faut mais dabord un régime stricte et correcteur..donc une sorte de dictature même si le mot n est pas le bon ..

salam

ce que tu dit me rappelle l irak et saddam hussein qui a stabilisé ce pays qui est une poudriere...


salam

n est ce pas exactement ce qu on fait les taleban ??
bien sure que si on veut un peu d ordre il faut serrer la visse
c est pas avec des belles paroles qu on mettra l afghanistan au pas

salam

c vrai que le regime des talibans etait en qque sorte une dictature ms sans vraiment de chef; et ds une dictature ya les bon et les mauvais cotés...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:30

AZ a écrit:
Salam,
ahmad a écrit:
Le président afghan Hamid Karzaï a annoncé aujourd'hui qu'il avait demandé l'aide de l'Arabie saoudite pour engager des négociations avec les talibans, qui mènent une insurrection meurtrière, mais que celles-ci n'avaient pas encore débuté.

Franchement, c'est une bonne chose. Une paix durable ne peut pas être réalisée en marginalisant les talebs...Que les talebs refusent "l'offree", c'est pas étonnant, je suppose que ça ne les arrange pas tellement...Maintenant, c'est à Karzai de trouver un terrain d'entente avec les talebs, tout en négociant le départ des américains, pour qu'on puisse enfin vivre en paix...Je sais, j'ai le droit de rêver...

salam

le pb c est que karzai va voir le mauvais intermediaire... il devrait discuter avec les chef religieux d arabie saoudite et pas le roi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeVen 3 Oct - 10:08

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitimeVen 3 Oct - 14:07

Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
ahmad a écrit:
Le président afghan Hamid Karzaï a annoncé aujourd'hui qu'il avait demandé l'aide de l'Arabie saoudite pour engager des négociations avec les talibans, qui mènent une insurrection meurtrière, mais que celles-ci n'avaient pas encore débuté.

Franchement, c'est une bonne chose. Une paix durable ne peut pas être réalisée en marginalisant les talebs...Que les talebs refusent "l'offree", c'est pas étonnant, je suppose que ça ne les arrange pas tellement...Maintenant, c'est à Karzai de trouver un terrain d'entente avec les talebs, tout en négociant le départ des américains, pour qu'on puisse enfin vivre en paix...Je sais, j'ai le droit de rêver...

salam

le pb c est que karzai va voir le mauvais intermediaire... il devrait discuter avec les chef religieux d arabie saoudite et pas le roi...

Je suis d'accord avec toi. Il faut aussi qu'il négocie avec les pakistanais. Mais surtout, il faut qu'il négocie avec certains chefs talebs, sans eux, l'arabie saoudite, ni le Pakistan, n'a aucune influence. Enfin bref, ça fait du monde à convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KARZAI VEUT NEGOCIER Empty
MessageSujet: Re: KARZAI VEUT NEGOCIER   KARZAI VEUT NEGOCIER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KARZAI VEUT NEGOCIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Londres veut négocier avec les talibans
» Karzaï veut modérer l'action des forces américaines
» Karzai président !!
» Karzai est officiellement un âne
» Karzai, le 11 sept.2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: