Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 solution pour l afghanistan: une dictature?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeSam 4 Oct - 7:52

Le "Canard Enchaîné" publie le compte-rendu d'une (terrifiante) discussion à Kaboul entre l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Afghanistan et un diplomate français.



Le Britannique dresse un bilan désastreux de sept ans de guerre.



Il affirme que la "stratégie américaine est en train d'échouer" et qu'un renforcement du contingent de l'Otan ne servira à rien puisque la présence militaire occidentale "fait partie du problème et non de la solution".



Ce n'est pas tout.



Le représentant de Sa Gracieuse Majesté dit que le président (élu) Karzaï a perdu tout crédit et que, finalement, après le départ de la coalition, un bon dictateur - un "dictateur acceptable", précise-t-il - ferait mieux l'affaire.



Comme en écho à cette révélation, le dit Karzaï a, hier, appelé le mollah Omar à revenir en Afghanistan et à travailler avec lui.



Voilà donc où l'on en est, après sept ans de guerre.



Sept ans de combat contre le terrorisme et pour, assure-t-on, la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeSam 4 Oct - 7:54

Afghanistan : l'hypothèse
du «dictateur acceptable»



C.J. (lefigaro.fr) avec le Canarad Enchaîné
01/10/2008 | Mise à jour : 13:01 | Commentaires 13 .
Estimant impossible une démocratie en Afghanistan, l'ambassadeur anglais à Kaboul affirme que cette perspective est la seule réaliste, selon un télégramme diplomatique.

» La fronde d'un bataillon néerlandais en Afghanistan

La démocratie est-elle une utopie en Afghanistan ? C'est l'opinion que se serait forgée la diplomatie britannique, si on en croit les informations du Canard Enchaîné. «Il serait positif pour l'Afghanistan que, dans 5 à 10 ans, le pays soit gouverné par un dictateur acceptable. Cette perspective est la seule réaliste, il faudrait préparer nos opinions publiques», aurait asséné l'ambassadeur anglais, en poste à Kaboul, au numéro deux de l'ambassade française, Jean-François Fitou, selon l'hebdomadaire satirique qui reproduit le télégramme diplomatique, envoyé à l'Elysée, résumant la rencontre entre les deux hommes.

Le représentant de sa très gracieuse Majesté, Sherard Cowper qui ne détaille pas le profil de ce «dictateur politiquement correct», aurait dressé, au cours de cette entrevue un portrait très alarmiste et peu réjouissant de l'Afghanistan. «La situation est mauvaise, la sécurité empire ainsi que la corruption. Le gouvernement afghan a perdu tout crédit», analyse le diplomate. «Nos paroles publiques ne doivent pas nous illusionner sur le fait que l'insurrection est en mesure de nous rendre la vie de plus en plus difficile, y compris dans la capitale», poursuit-il.


L'issue de la crise sera «probablement dramatique»

Remédier à cette dégradation ne passe pas par l'envoi de troupes supplémentaires, solution pourtant choisie au printemps dernier par Nicolas Sarkozy, aurait estimé Sherard Cowper. «Le renforcement des moyens militaires nous désignerait comme force d'occupation et multiplierait le nombre de cibles. La présence de la coalition est une partie du problème et non sa solution», souligne-t-il. «Les forces étrangères assurent la survie d'un régime qui, sans elles, s'effondrerait. La coalition complique une sortie de crise qui sera probablement dramatique», aurait pressenti le diplomate.

Au vue d'une issue qu'il prévoit sanglante et hyper-violente, Sherard Cowper serait très préoccupé par la stratégie qu'adoptera le successeur de George Bush à la Maison-Blanche. Barack Obama comme John McCain plaident en effet pour une concentration des efforts militaires américains sur le front afghan. «Il faut dissuader les candidats démocrates et républicains de s'embourber davantage en Afghanistan», aurait-il prévenu.

Ni le Quai d'Orsay, ni le Foreign Office n'ont pour le moment commenté les affirmations du Canard Enchaîné.


http://www.lefigaro.fr/international/2008/10/01/01003-20081001ARTFIG00492-afghanistan-l-hypothese-du-dictateur-acceptable-.php
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:01

salam

je pense aussi qu une dictature claire et nette sur tout le territoire et pour tout le territoire afghan est aujourd hui ce dont le pays a besoin ,

l irak a été accusé de dictature ..qu en rest-t-il aujourd hui avec l ingérence des occidentaux contre le régime de saddam?..: une anarchie totale et aucun avenir pour le peuple.

pareil chez nous..on a évincé la dictature taleb pour quoi d autre ? : un pays sans queue ni tête , sans chef et sans lois..


les talebs ne sont pas la solution mais ils s en rapprochent nettement mieux que les gouvernements pro-otan.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:09

zarlachte a écrit:
salam

je pense aussi qu une dictature claire et nette sur tout le territoire et pour tout le territoire afghan est aujourd hui ce dont le pays a besoin ,

l irak a été accusé de dictature ..qu en rest-t-il aujourd hui avec l ingérence des occidentaux contre le régime de saddam?..: une anarchie totale et aucun avenir pour le peuple.

pareil chez nous..on a évincé la dictature taleb pour quoi d autre ? : un pays sans queue ni tête , sans chef et sans lois..


les talebs ne sont pas la solution mais ils s en rapprochent nettement mieux que les gouvernements pro-otan.

En quoi ils se reprochent nettement mieux de LA solution que les autres ? Parce qu'ils tuent ? Parce qu'ils coupent les mains des gens pour un vol ? Parce qu'ils ont une 'politique' qui concerne à donner une liste de ce qui est autorisé plutôt qu'une liste de ce qui est interdit ? Si ils étaient aussi proche de LA solution, je ne pense pas que l'alliance du nord aurait accepté la présence des américains pour les combattre.

Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'on a besoin d'un gouvernement fort (sans aller dans les extrêmes bien évidemment), de quelqu'un qui sache ce que c'est que de faire de la 'politique', et non pas du premier venu que les américains auraient trouvé dans la rue (si je ne me trompe pas, Karzai était un marchand de tapis avant de devenir président...). Je pense qu'on a besoin de quelqu'un qui soit vraiment soucieux de la situation en Afghanistan, plutôt que d'être soucieux de se remplir les poches. Quelqu'un qui sache manier la particularités de chacune des ethnies, des deux branches d'islam (sounites et chiiets), et toute la diversité 'politique' afghane...Eh oui, parce qu'il suffit de pas grande chose pour qu'on se fasse la guerre...

Une autre solution plutôt radicale, c'est de faire de l'Afghanistan un état fédéral, où chaque entité applique la politique qu'il lui convient, sans forcément l'imposer à tout le monde. Plus j'y pense, plus je me dis que ça pourrais être non pas LA solution, mais une solution à voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:26

Salam,
je crois que AZ a raison, les différentes provinces de l'Afghanistan en faisaient déjà un etat fédéral dans le passé, avec un bon gouverneur dans chaque province, et ensuite il ne manquerait plus qu'une coordinaition entre provinces
Est ce utopique ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:39

salam

je pense que ça va de soi de parler et de penser au fédéralisme chez nous , c est une question de logique ..
le fédéralisme se dessine de lui-même chez nous alors autant le valider une bonne foi pour toute ,
mais quand même il faut tenir compte de toutes les provinces et de leurs objectifs tout en mettant une puissance suprême au-dessus de toute..c est ça le fédéralisme ..
et cette puissance de kaboul devra être ferme..
je pense qu un régime stricte et correcteur est ce qu il faut chez nous car soit on ne serre pas assez les vices ( comme maintenant) , soit on les serre trop ..
pour le moment , je préfère voir un régime qui serre trop plutôt que pas assez..

pour moi az , les talebs valent mieux que le moindre pro-américain , tu ne changeras rien à cette pensée malgré les horreurs que tu peux dire..

de plus et c est encore une raison des plus grandes , parler de la volonté de l alliance du nord d avoir reçu la bouche en coeur les étrangers chez nous..ça ne me convaint de rien du tout.cette allinace du nord ne vaut rien à mes yeux ..et ne vaudra jamais rien..
ils étaient déjà vendus et ils le resteront..

si l on compare sur les 30 dernières années , le seul régime qui a tenu en place le pays , c est bel et bien le régime taleb..
je ne dis pas que je partage ce régime mais à l heure d aujourd hui , faut se rendre à l évidence , ils ont les faveurs du peuple en majorité ..

kaboul est seul ..c est pas moi qui le dit..suffit de lire les infos afghans et du monde musulman , le pays entier se talibanise ( non pas parce qu il partage la vision des talebs mais parce que face aux étrangers et à leurs massacres , les afghans rejoignent le combat des talibans et les soutiennent)..
que tu le veuilles ou non , les talebs ont désormais pour la majorité une sorte de solidarité du peuple , peut etre pas tout le peuple mais une belle majorité..

le fédéralisme c est pas une soluation mais la solution ..bercé d un pouvoir central fort et qui filtre tout ..
il n y a pas que karzai , l alliance du nord ( qui porte bien son nom d ailleurs) ou les talebs..de nombreux gouverneurs actuels sont des hommes braves..attendons de voir l un d eux se révéler inshallah..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:32

Salam,
zarlachte a écrit:
salam

je pense que ça va de soi de parler et de penser au fédéralisme chez nous , c est une question de logique ..
le fédéralisme se dessine de lui-même chez nous alors autant le valider une bonne foi pour toute ,
mais quand même il faut tenir compte de toutes les provinces et de leurs objectifs tout en mettant une puissance suprême au-dessus de toute..c est ça le fédéralisme ..

Tu vois qu'il peut y avoir des points sur lesquels on peut être d'accord Very Happy

zarlachte a écrit:

et cette puissance de kaboul devra être ferme..
je pense qu un régime stricte et correcteur est ce qu il faut chez nous car soit on ne serre pas assez les vices ( comme maintenant) , soit on les serre trop ..
Ça on est d'accord aussi

zarlachte a écrit:

pour moi az , les talebs valent mieux que le moindre pro-américain , tu ne changeras rien à cette pensée malgré les horreurs que tu peux dire..

de plus et c est encore une raison des plus grandes , parler de la volonté de l alliance du nord d avoir reçu la bouche en coeur les étrangers chez nous..ça ne me convaint de rien du tout.cette allinace du nord ne vaut rien à mes yeux ..et ne vaudra jamais rien..
ils étaient déjà vendus et ils le resteront..

Genre les talebs ne sont pas vendus. Je te rappelle que pour une bonne partie d'entre-eux, ils sont formés dans des madrassa pakistanais, et pour la totalité d'entre-eux, ils sont financés par d'autres pays comme l'arabie saoudite. Sous-entendre que les talebs ne sont pas des vendus, c'est tout de même se cacher la face je trouve. A mon avis, ils sont les plus vendus de tous les vendus qu'on a connu au pays.

zarlachte a écrit:

si l on compare sur les 30 dernières années , le seul régime qui a tenu en place le pays , c est bel et bien le régime taleb..
je ne dis pas que je partage ce régime mais à l heure d aujourd hui , faut se rendre à l évidence , ils ont les faveurs du peuple en majorité ..

Oui, c'est ça le problème. Ce qui va arriver à ceux qui ne font pas partie de cette majorité, et bien j'ai l'impression que tu t'en fiche pas mal.

zarlachte a écrit:

le fédéralisme c est pas une soluation mais la solution ..bercé d un pouvoir central fort et qui filtre tout ..
il n y a pas que karzai , l alliance du nord ( qui porte bien son nom d ailleurs) ou les talebs..de nombreux gouverneurs actuels sont des hommes braves..attendons de voir l un d eux se révéler inshallah..
Espérons juste que les élections seront de vraies élections, que ça ne sera pas une marionnette placée par les américains, comme ça a été le cas avec Karzai. Mais à l'heure actuelle, je ne vois pas qui peut avoir le charisme et le pouvoir pour être un tel homme pour notre pays...T'en vois ?
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:55

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
salam

je pense que ça va de soi de parler et de penser au fédéralisme chez nous , c est une question de logique ..
le fédéralisme se dessine de lui-même chez nous alors autant le valider une bonne foi pour toute ,
mais quand même il faut tenir compte de toutes les provinces et de leurs objectifs tout en mettant une puissance suprême au-dessus de toute..c est ça le fédéralisme ..

Tu vois qu'il peut y avoir des points sur lesquels on peut être d'accord Very Happy

zarlachte a écrit:

et cette puissance de kaboul devra être ferme..
je pense qu un régime stricte et correcteur est ce qu il faut chez nous car soit on ne serre pas assez les vices ( comme maintenant) , soit on les serre trop ..
Ça on est d'accord aussi

zarlachte a écrit:

pour moi az , les talebs valent mieux que le moindre pro-américain , tu ne changeras rien à cette pensée malgré les horreurs que tu peux dire..

de plus et c est encore une raison des plus grandes , parler de la volonté de l alliance du nord d avoir reçu la bouche en coeur les étrangers chez nous..ça ne me convaint de rien du tout.cette allinace du nord ne vaut rien à mes yeux ..et ne vaudra jamais rien..
ils étaient déjà vendus et ils le resteront..

Genre les talebs ne sont pas vendus. Je te rappelle que pour une bonne partie d'entre-eux, ils sont formés dans des madrassa pakistanais, et pour la totalité d'entre-eux, ils sont financés par d'autres pays comme l'arabie saoudite. Sous-entendre que les talebs ne sont pas des vendus, c'est tout de même se cacher la face je trouve. A mon avis, ils sont les plus vendus de tous les vendus qu'on a connu au pays.

zarlachte a écrit:

si l on compare sur les 30 dernières années , le seul régime qui a tenu en place le pays , c est bel et bien le régime taleb..
je ne dis pas que je partage ce régime mais à l heure d aujourd hui , faut se rendre à l évidence , ils ont les faveurs du peuple en majorité ..

Oui, c'est ça le problème. Ce qui va arriver à ceux qui ne font pas partie de cette majorité, et bien j'ai l'impression que tu t'en fiche pas mal.
?

salam

az j ai l impression depuis que tu interviens à chaque fois sur mes propos que tu veux à tout prix voir du mauvais en moi ( pour la video que j ai mise , sur la mort de la femme flic et ici ) ..
qui t as dit que je me fichais de nos afghans même la minorité ???
je suis la première à dire que je ne veux pas voir le moindre mort afghan ..
contrairement à toi qui sélectionne les afghans selon leurs provenances et idéologies ..je ne crache sur aucune vie afghane..et si je suis révoltée c est bien parce que nos afghans s entretuent sous les yeux du monde et sous les applaudissements ..

vous qui aimez tant la démocratie ..parler de la majorité c est parler de la démocratie par la voix du peuple tu crois pas??
mais ça ne veut pas dire que l autre moitié même plus petite ne compte pas et doit être écrasée..
tu m accordes une image qui ne me correspond pas..et tu le sais


en ce qui concerne les talebs et leurs vendus..ils le sont peut être mais ceux qui se battent aujourd hui ..se battent contre l occupation et je les soutiens eux..

pour l alliance du nord , elle aurait mieux fait de rester dans sa vallée au lieu de monter à kaboul et tuer autant de civils , de piller nos trésors et les revendre aux étrangers..ce sont des watanfrosh et rien d autres..

si jusqu à aujourd hui le pays ne va pas bien , c est parce qu il est bourré de watanfrosh aussi bien du côté de kaboul que d ailleurs et dans tous les groupes ..mais je fais une différence entre des vendus corrompus et des manipulés..les uns ont 50 ans , les autres ont 30 ans..facile d imaginer ceux qu ils ont traversé alors durant 30 ans..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:25

Salam,
zarlachte a écrit:


salam

az j ai l impression depuis que tu interviens à chaque fois sur mes propos que tu veux à tout prix voir du mauvais en moi ( pour la video que j ai mise , sur la mort de la femme flic et ici ) ..
Si je voyais que du mauvais en toi, je n'aurais pas discuté autant avec toi. Ce que j'aime c'est de voir aussi ton avis sur la situation, et je pense que si nos afghans auraient discuté autant entre-eux, on n'aurait jamais eu autant de guerres. Comme tu le dis, qu'ils soient talebs, moujaheds, communistes, ou je n'en sais quoi d'autres, il s'agit avant tout de nos afghans. Mais ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que les talebs sont loin d'être aussi blanc. On a vu ce que ça a donné quand ils étaient au pouvoir (encore que, ils ont jamais eu tout l'Afghanistan). Maintenant tu traites les autres de watan frouche, mais tu n'admets pas que les talebs sont aussi des watan frouche.

zarlachte a écrit:

qui t as dit que je me fichais de nos afghans même la minorité ???
je suis la première à dire que je ne veux pas voir le moindre mort afghan ..
contrairement à toi qui sélectionne les afghans selon leurs provenances et idéologies ..je ne crache sur aucune vie afghane..et si je suis révoltée c est bien parce que nos afghans s entretuent sous les yeux du monde et sous les applaudissements ..

Encore une fois, tu redis quelque chose que je n'ai jamais dit. J'ai juste dit que je m'en fichait des talebs pakistanais et des étrangers qu'ils ont amené avec eux.

zarlachte a écrit:

vous qui aimez tant la démocratie ..parler de la majorité c est parler de la démocratie par la voix du peuple tu crois pas??
mais ça ne veut pas dire que l autre moitié même plus petite ne compte pas et doit être écrasée..

Justement, tu fais bien de le dire. Il y a une grosse différence entre accepter l'avis de la majorité et de commettre des génocides.

zarlachte a écrit:

tu m accordes une image qui ne me correspond pas..et tu le sais

C'est toi qui t'accorde cette image, et tu t'en rends pas compte.

zarlachte a écrit:

pour l alliance du nord , elle aurait mieux fait de rester dans sa vallée au lieu de monter à kaboul et tuer autant de civils , de piller nos trésors et les revendre aux étrangers..ce sont des watanfrosh et rien d autres..

Encore une fois, c'était sous les talebs qu'on a vu sur le marché international les têtes des bouddhas...C'est eux qui les ont vendus aux pakistanais et aux riches arabes...

zarlachte a écrit:

si jusqu à aujourd hui le pays ne va pas bien , c est parce qu il est bourré de watanfrosh aussi bien du côté de kaboul que d ailleurs et dans tous les groupes ..mais je fais une différence entre des vendus corrompus et des manipulés..les uns ont 50 ans , les autres ont 30 ans..facile d imaginer ceux qu ils ont traversé alors durant 30 ans..

On a eu que des lots de watan forosh tous régimes confondus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 9:34

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:05

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:


salam

az j ai l impression depuis que tu interviens à chaque fois sur mes propos que tu veux à tout prix voir du mauvais en moi ( pour la video que j ai mise , sur la mort de la femme flic et ici ) ..
Si je voyais que du mauvais en toi, je n'aurais pas discuté autant avec toi. Ce que j'aime c'est de voir aussi ton avis sur la situation, et je pense que si nos afghans auraient discuté autant entre-eux, on n'aurait jamais eu autant de guerres. Comme tu le dis, qu'ils soient talebs, moujaheds, communistes, ou je n'en sais quoi d'autres, il s'agit avant tout de nos afghans. Mais ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que les talebs sont loin d'être aussi blanc. On a vu ce que ça a donné quand ils étaient au pouvoir (encore que, ils ont jamais eu tout l'Afghanistan). Maintenant tu traites les autres de watan frouche, mais tu n'admets pas que les talebs sont aussi des watan frouche.

zarlachte a écrit:

qui t as dit que je me fichais de nos afghans même la minorité ???
je suis la première à dire que je ne veux pas voir le moindre mort afghan ..
contrairement à toi qui sélectionne les afghans selon leurs provenances et idéologies ..je ne crache sur aucune vie afghane..et si je suis révoltée c est bien parce que nos afghans s entretuent sous les yeux du monde et sous les applaudissements ..

Encore une fois, tu redis quelque chose que je n'ai jamais dit. J'ai juste dit que je m'en fichait des talebs pakistanais et des étrangers qu'ils ont amené avec eux.

zarlachte a écrit:

vous qui aimez tant la démocratie ..parler de la majorité c est parler de la démocratie par la voix du peuple tu crois pas??
mais ça ne veut pas dire que l autre moitié même plus petite ne compte pas et doit être écrasée..

Justement, tu fais bien de le dire. Il y a une grosse différence entre accepter l'avis de la majorité et de commettre des génocides.

zarlachte a écrit:

tu m accordes une image qui ne me correspond pas..et tu le sais

C'est toi qui t'accorde cette image, et tu t'en rends pas compte.

zarlachte a écrit:

pour l alliance du nord , elle aurait mieux fait de rester dans sa vallée au lieu de monter à kaboul et tuer autant de civils , de piller nos trésors et les revendre aux étrangers..ce sont des watanfrosh et rien d autres..

Encore une fois, c'était sous les talebs qu'on a vu sur le marché international les têtes des bouddhas...C'est eux qui les ont vendus aux pakistanais et aux riches arabes...

zarlachte a écrit:

si jusqu à aujourd hui le pays ne va pas bien , c est parce qu il est bourré de watanfrosh aussi bien du côté de kaboul que d ailleurs et dans tous les groupes ..mais je fais une différence entre des vendus corrompus et des manipulés..les uns ont 50 ans , les autres ont 30 ans..facile d imaginer ceux qu ils ont traversé alors durant 30 ans..

On a eu que des lots de watan forosh tous régimes confondus...

salam

j aime bien aussi tes interventions parce qu elles ne sont pas faites pour changer la personne mais juste pour donner ton opinion ..et c est respectable même si on ne sera pas souvent daccord apparemment..


pour ce qui est de la vente des statuts de bamyans ,
les talebs étaient 5 ans au pouvoir , jamais ils n ont pensé à ces statuts puis tout à coup , à l approche du 11 septembre , de la mort de massoud ..les statuts sont aussi détruites..tu crois pas qu il y a là plus un complot contre eux pour envahir le pays qu un réel geste intégriste.
le pakistan a dtéruite ces statuts en se servant du cerveau moisi des talebs mais pour moi c est un complot de plusieurs pays ..tout comme les fausses identités des arabes soi-disant derrière les attaques du 11 sept , ou la mort de massoud qui arrangeait plus l occident en éliminant celui qui ne voulait pas d étrangers chez lui mais de l armement et une aide logistique seulement..

et puis bien avant les talebs , si massoud n est pas du tout apprécié chez beaucoup beaucoup d afghans , c est parec qu il a lui aussi bien avant les talebs , vendu des trésors inestimables de chez nous ..de l or des montagnes , des pierres précieuses et des statuts d antiquité ..alors pardon mais c est hypocrite de dire dénoncer le bamyan alors que des centaines d autres objets circulent à travers le monde avant les talebs et après aussi ...regarde tout les musées des capitales ..

et puis si 24 millions d afghans du pays sont daccord avec toi ..je me range aussi mais je crois pas que ce soit le cas ..sinon contre qui se battent l otan si tout le monde est dans un même camps???

ahmad jan , tu as peut être discuté avec des taximans , docteurs ou une trentaine d autres ..
tu as vu les talebs être accuielli par les villageaois ..ne penses-tu pas que c est déjà de la complicité et du soutien pour eux par les afghans??

je ne parles pas au nom de tous les afghans mais je tiens compte de ce qu on lit , entends et voit..et je calque ni le vécu de ma famille ni de mes voyages sur 40 millions d afghans dont 24 millions au pays..c est léger ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:05

Salam et avant tout, j'espère que vous allez tous bien.

Je n'ai pas lu les commentaires, mais juste concernant le titre, je suis aussi de l'avis qu'il nous faut un bon dictateur en Afghanistan à l'heure actuelle.
Biensure un dictateur comme Saddam Hussein et surtout pas comme l'Egyptien Moubarak par exemple, le premier était un vrai ledear alors que le deuxième est maintenu contre son peuple que par les puissances étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:53

Salam,
Je tiens a souligner une objection très interessante qui m'est parvenue.
La dictature n'est pas en soi une idée très réjouissante, mais si c'est une dictature instaurée par les anglo américains ca ne changera rien. Cela n'aura pas de meilleur résultat que le régime de Najibullah et les autres dirigeants vendus et corrompus communistes étant plus des despotes du régime soviétique que des chefs politiques afghans.
Donc la dictature instaurée par des anglo américains n'aura pas de meilleur succès que la "démocratie américaine", le gouvernement communiste pro russe ou la dictature talibane pakistanaise.
ce n'est pas la forme qui compte mais le fond. A savoir l'origine d'où vient le gouvernement et sa philosophie. Si c'est celle de l'étranger, son résultat sera nul, si c'est celle de l'Afghanistan, ca changera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:16

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:39

ahmad a écrit:


Sinon Zarlachte jan les Afghans ne refusent jamais l hospitalité même a son pire ennemi et ce n est pas aux Talebs que j en veux le plus comme tu le dis et malgré tout ils sont mes compatriotes, nos Afghans
J en veux plutôt aux étrangers qui ont manipuler les Talebs ceux qui veulent nous envoyer au paradis pour x raisons


salam

alors on tombe enfin daccord ..trop d étrangers se sont mêlés de notre pays et de notre peuple ..on se déchire les uns les autres et les autres usent de ça pour nous marcher dessus..

à l heure d aujourdhui l angoisse va à tout le peuple ..quelque soit leurs idéologies , il y a eu trop de morts et de malheureux chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:18

Salam Ahmad jan,
ahmad a écrit:
Salam,


Si je resume clairement le point de vu de certains notamment Zarlchte jan.

Les Talibans ont raison de se battre contre l OTAN

Le peuple soutien les Talibans / ou le peuple meme est Taleb aussi plus nombraux que les autres Afghans.


Alors les Afghans sont envahit sur leur sol par des etrangers et naturellement les Afghans n aiment pas beaucoup l arrivee des etrangers, inconus, de telle maniere avec des armes dans un pays fiere qui ont toujours mis les occupants dehors.

Ne pensez vous pas que pendant les 40 dernieres annees les etrangers etainet presents de facon indirecte en manipulant les Afghans, en creant la divisions (Pakistan, Iran) en utilisant les Afghans leur sol ( Arabes) en jouant avec notre croyance.

Pendant la guerre froide l Afghanistan etait devenu le terrain de jeux de l Est et de l Ouest.

Tous ceci indirectement, par derriere, par mensonges.

RESULTAT : la guerre, ruines, obscurentisme, extremisme aussi le resultat d avoir laisse la pays sans reperes epuise par la par 40 ans de guerre avec des stock d armes faraonique aux mains des tout et n importe quoi meme si ce sont des Afghans

Maintenant l OTAN, le monde entier se battent contre le terrorisme contre les Arabes , contre Al qaida donc [b]les Afghans souffrent encore a cause des etrangers qui ont amenes la guerre chez nous en utilisant le courage, la bravure, la naiveite la croyance des Afghans.[b]

Que faire ?

Pour moi le 11 sept.2001 est une chance pour les Afghans.Merci Oussama

Sinon Zarlachte jan les Afghans ne refusent jamais l hospitalité même a son pire ennemi et ce n est pas aux Talebs que j en veux le plus comme tu le dis et malgré tout ils sont mes compatriotes, nos Afghans
J en veux plutôt aux étrangers qui ont manipuler les Talebs ceux qui veulent nous envoyer au paradis pour x raisons

Je suis entièrement d'accord avec toi. Tout le monde prétend que le peuple afghan est un peuple guerrier, des combattants, des sangs chauds, ou je n'en sais quoi d'autres, et le problème c'est qu'on marche complètement dans cette logique. Et de coups, on fait la guerre des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution pour l afghanistan: une dictature? Empty
MessageSujet: Re: solution pour l afghanistan: une dictature?   solution pour l afghanistan: une dictature? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
solution pour l afghanistan: une dictature?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manifestation pour l afghanistan
» AIDE A LA RECHERCHE POUR UNE THESE SUR L'AFGHANISTAN
» Pour téléphoner en Afghanistan
» Afghanistan pour un non afghan
» Le plus grand danger pour Israeil, l'Afghanistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: