Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:16

Salam

Dans l’émission « Europe 1 Découverte » présentée par Michel Drucker, Philippe Geluck qui se définit comme un dessinateur a comparé les musulmans à des souris. Des propos dont nous espérons qu’ils seront vivement condamnés par le CSA et la classe politique habituellement si prompts à s’émouvoir.

Le passage en question se situe vers la 14ème minute. Vous pouvez l’écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-15-10-08

Le passage en question se situe vers la 14 ème minute :

Michel Drucker « Spécial Le Chat » avec Philippe Geluck, dessinateur, Joël Dehasse, Vétérinaire.

Joël Dehasse : ....Il y a deux milles ans , ici il n’ y avait pas de souris pas de rats, ..., l’Europe était envahis par des invasions de souris et de rats...

Michel Drucker : ...et donc le chat était très utile pour chasser la souris...

Joël Dehasse : ..il a suivi les souris et les rats et il a protégé contre la peste.. .

Philippe Geluck : ..à l’époque Charles Martel a essayé d’arrêter les souris à Poitier mais il n’y est pas arrivé...

...rires de Michel Drucker...

source
http://oumma.com/Les-muuslmans-compares-a-des
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:51

Salam

hier je voulais posté ce sujet mais je me suis convaincu du contraire, de peur de passer pour le sarrasin.

au passage que le monsieur se réjouit que charles martel ai arrété les arabo berbères à poitiers, c'est tout à fait son droit, comme les anglais peuvent se réjouir d'avoir stopper napoléon ou les amérticains d'avoir stoppé les russes à berlin etc...

par contre comparer des êtres humains à des souris et des rats, ca en dit long sur l'ambiance globale et les pensées de certains.

je me rappelle d'un écrivain occidental dont j'ai encore oublié le nom qui disait "charles martel a stoppé la civilisation à poitiers". autrement dit il faisait allusion au fait qu'aprés l'espagne musulmane était devenu pendant 800 ans le berceau de l'astronomie et de la philosophie ou les juifs, chrétiens et musulmans vivait sous le califat de cordoue et qu'au nord les "autres" vivaient au moyen âge et dans la féodalité et l'inquisititon.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:56

Salam
Charles Martel n'a rien stopper, il a simplement retarder l'avancer, le plus important et le résultat aujourd'hui et non pas ce qui s'est passer il y a plusieurs siécles dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeSam 18 Oct - 13:08

Golestan a écrit:
Salam
Charles Martel n'a rien stopper, il a simplement retarder l'avancer, le plus important et le résultat aujourd'hui et non pas ce qui s'est passer il y a plusieurs siécles dans l'histoire.

Salam

en réalité, ce que ne dit pas le monsieur, c'est que à cette époque là les musulmans étaient à montpellier et que ils avaient même imprimé une monnaie avec la shahada dessus.

les gens souvent pensent qu'à cette époque là s'arréter à poitiers signifie descendre au sud des pyrénées c'est a dire des frontières actuelles de la France alors qu'en réalité ils sont restés trés présent dans le sud. Mais ils oublient aussi qu'à cette époque là les frontières n'était pas les mêmes et que les peuples d'aquitaine étaient opposés à charles martel. D'ailleurs, il a aussi agressé ces peuples.

quand on donne une partie de l'histoire, on ment. le pire c'est que les armées dites arabes étaient pour la pluspart des arabo berbères dans la voie de tarek ibn ziyad accompagné de wisigoths convertis anciens unitariens totalement opposés au trinitaires tel que clovis et ses descendants comme charles martel. alors que quand on entend certains le discours est simple francais vs maghrébins (arabe islamiste) comme dans les banlieues francais vs racailles.


dans wiki je lis ceci et je soulignes les choses importantes:
Citation :


Au début du VIIIe siècle, les musulmans d’Afrique du Nord, majoritairement des Berbères islamisés,[4] ont envahi en 711 l’Espagne, puis la Septimanie, partie du royaume wisigothique qui avait échappé aux conquêtes des fils de Clovis, y compris Narbonne. Les Maures d’Afrique du Nord sont en pleine période de conquêtes : outre l’Espagne et la Septimanie, ils débarquent et annexent la Sicile en 720, la Sardaigne, la Corse et les Baléares en 724.

Les gouverneurs à la tête de la Septimanie lancent alors des expéditions ponctuelles — ghazwa — en Gaule pour s'emparer de butin. Le duc franc d'Aquitaine Eudes se retrouve en première ligne. En 721, il parvient à leur faire lever le siège de Toulouse. Mais quelques années plus tard, il s'allie à un chef musulman, un certain Munuza[5]. Celui-ci tente de se constituer une principauté indépendante en Cerdagne[6] mais son maître 'Abd el Rahman, nommé gouverneur de Cordoue en 730, ne l'entend pas ainsi. Il dirige une expédition punitive contre Munuza, qui est battu et tué. Le gouverneur omeyyade de l'Espagne s'attaque aussi à Eudes d'Aquitaine, le soutien du rebelle. Il s'enfonce donc à l'intérieur des terres franques.

Au nord de la Loire, le maire du palais Charles Martel rassemble sous son autorité les royaumes francs, et bat Rainfroy, allié d’Eudes. Il lance également une expédition pour soumettre l’Aquitaine l’année précédant la bataille de Poitiers : Eudes se retrouve donc pris entre deux feux.


en d'autres termes, on comprend que il y'a 4 grands protagonistes, les araboberbères conquérants, Munuza l'indépendantiste musulman, eudés l'aquitain allié à munuza et Martel le franc ennemi de eudés et des aquitains et des "sarrasins". alors que dans les médias, la version est simple arabe vs francais! lol

je sais pas si t'as compris un truc golestan
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:09

salam
tjrs la meme chose: divisé pour reigné ( avec munuza )

et cette hypocrite de gueluck a laissé paraitre son vrai coté islamophobe...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:23

Hessam a écrit:
salam
tjrs la meme chose: divisé pour reigné ( avec munuza )

et cette hypocrite de gueluck a laissé paraitre son vrai coté islamophobe...

Dommage, j'appréciais l'humoriste...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeSam 18 Oct - 21:56

des excuses:

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-19903.html
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 9:06

ken le survivant a écrit:
des excuses:

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-19903.html


salam

le mal est fait: il a donné le vrai fond de sa pensée; les excuses c la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:18

Salam
Personnellement j'accepte ces excuses, Dieu jugera le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:30

Salam,


les propos de Guluck et de Drucker ne sont que l'expression de l'inconscient collectif ...

Rien qu'a en voir les commentaire posté par certain, jugeant les excuses ridicules, car je cite "je n'y vois aucune marque "raciste". Les excuses à mon avis n'avaient pas lieu d'être car c'était faire la part belle à un petit groupe d'intégriste arriéré. "


Voila ce que nous sommes, soit des souris soit des arriéré et bon comme toujours des integristes ...


lol.. on doit se faire traiter de souris et se taire ..


bref sa me donne envie de I don't want that
ou de puker , ce genre d'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:40

Jebliya a écrit:
Salam,


les propos de Guluck et de Drucker ne sont que l'expression de l'inconscient collectif ...

Rien qu'a en voir les commentaire posté par certain, jugeant les excuses ridicules, car je cite "je n'y vois aucune marque "raciste". Les excuses à mon avis n'avaient pas lieu d'être car c'était faire la part belle à un petit groupe d'intégriste arriéré. "


Voila ce que nous sommes, soit des souris soit des arriéré et bon comme toujours des integristes ...


lol.. on doit se faire traiter de souris et se taire ..


bref sa me donne envie de I don't want that
ou de puker , ce genre d'histoire ...
salam
Guluck et de Drucker ne sont pas respinsables des commentaires postés par certains.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:41

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:
Salam,


les propos de Guluck et de Drucker ne sont que l'expression de l'inconscient collectif ...

Rien qu'a en voir les commentaire posté par certain, jugeant les excuses ridicules, car je cite "je n'y vois aucune marque "raciste". Les excuses à mon avis n'avaient pas lieu d'être car c'était faire la part belle à un petit groupe d'intégriste arriéré. "


Voila ce que nous sommes, soit des souris soit des arriéré et bon comme toujours des integristes ...


lol.. on doit se faire traiter de souris et se taire ..


bref sa me donne envie de I don't want that
ou de puker , ce genre d'histoire ...
salam
Guluck et de Drucker ne sont pas respinsables des commentaires postés par certains.

Je n'ai jms dis le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:46

Jebliya a écrit:


Je n'ai jms dis le contraire ?
Alors je t'ai mal compris.
Guluck et de Drucker ont commis une faute et ils se sont excusés pour leur erreur, l'essentiel est là, donc maintenant le fait que certains continuent à cracher leur haine en justifiant les propos de ces deux là ne doit pas leur donner une partie des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:54

Golestan a écrit:
Jebliya a écrit:


Je n'ai jms dis le contraire ?
Alors je t'ai mal compris.
Guluck et de Drucker ont commis une faute et ils se sont excusés pour leur erreur, l'essentiel est là, donc maintenant le fait que certains continuent à cracher leur haine en justifiant les propos de ces deux là ne doit pas leur donner une partie des responsabilités.

Je t'explique ce que je disais,


Pour eux leur propos etait spontané en fin de compte "ireflechi", mais cela REPRESENTE ( c a d ke c un bon exemple) de ce que pense les autres en géneral, c a d kon est des moins ke rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:29

Golestan a écrit:
Salam
Personnellement j'accepte ces excuses, Dieu jugera le reste.

salam

je men fou de ses excuses; il avait pas le choix de tte facon

le pb c que chui sur que sa blague est plus sincere que ses excuses ( avis personel) ;
ya trop de personalité qui se cache deriere des pretexte bidon comme la laicité et le droit d expression pour cacher leur islamophobie;

ils ont la haine qu on ai pas les memes valeurs, le meme mode de vie que eux; et le pire c qu ils nous taxe d intolerance...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:13

https://www.dailymotion.com/LeLibrePenseur/video/x74n8i_bigard-le-retour_news

LLP dans cette vidéo explique que si à la place de dire "charles martel n'a pas réussi a arreter les souris" il aurait dit "hitler a pas réussi à ...", le type aurait sauter à la seconde qui suit!

en tout cas, trés belle vidéo de LLP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Empty
MessageSujet: Re: Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1   Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musulmans comparés à des souris sur Europe 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La souris
» Europe 2015
» Immigration en Europe
» L'europe c'est comment ?
» coca chambre les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: