Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 renier ses origines..

Aller en bas 
+6
tora mibinom
Salamzz
Golestan
AZ
Juba
zarlachte
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:16

Salam ,

je ne vois pas trop en quoi dire que il faut massacrer les hazaras parce qu'ils sont chiites et la meme chose que dire qu'il ne faut pas avoir de relation avec quelqu'un qui mange du porc et le dit ouvertement .

Moi j'ai rien contre toi Salamz , je dit juste qu'il FAUDRAIT ou bien les mener vers le bon chemin ou bien couper tes relations avec eux .

George Bush , Ariel Sharon , Karzai , sont aussi des gens trés polis mais ca ne fait pas d'eux de bonne personne .

Quand on prend des medicaments c'est pour la survie (souvent ) , donc ce n'est pas grave vu qu'on ne le fait pas par plaisir , d'ailleur on a le droit de prendre de l'alcool si c'est à des fins therapeutique et en tres petites doses .
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:24

Donc il faut couper les relations avec ceux qui mangent du porc, les chiites, les non musulmans etc... ?

Je ne considère pas que Bush ou Sharon soient des gens polis... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:30

Salam ,

Mais les chiites ne mange pas de porc donc pourquoi couper relation avec eux , moi je dis que si tu est musulman pratiquant c'est que tu devrais faire apres c'est vrias que dans la pratique on ne peut pas tout le temps faire ce qui est vrai dans la theorie .

Les politiciens sont polis sinon ils ne seraient pas la ou ils sont .
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:40

Pour conclure ma pensée chacun est libre . Le post de Massoud sur la tolérance est à méditer par certains d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:03

salaam

moi non plus je peut pas supporter ce genre de gens ..........

mais y'en a certains ils renie leur origines paske ceux fesant partie de leur origine les degoute ou impose la facon,les conditions d'etre parmi cet orgine ...

je sais pas si vous m'avez cerner .....
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:54

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

Mais les chiites ne mange pas de porc donc pourquoi couper relation avec eux , moi je dis que si tu est musulman pratiquant c'est que tu devrais faire apres c'est vrias que dans la pratique on ne peut pas tout le temps faire ce qui est vrai dans la theorie .

Les politiciens sont polis sinon ils ne seraient pas la ou ils sont .
La bêtise est humaine...Si je ne me trompe pas tu es hazara ? Saches que une des raisons pour laquelle les hazaras étaient massacrés, c'était bien parce qu'ils étaient chiites, donc considérés comme des non musulmans par certains, et donc considérés comme des gens qui se sont écartés du droit chemin ! Tu vois où ça peut mener ce genre de réflexion à deux balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:14

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:17

forcebrutale a écrit:
salaam

moi non plus je peut pas supporter ce genre de gens ..........

mais y'en a certains ils renie leur origines paske ceux fesant partie de leur origine les degoute ou impose la facon,les conditions d'etre parmi cet orgine ...

je sais pas si vous m'avez cerner .....

mdrr t trop fort
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:21

forcebrutale a écrit:
salaam

moi non plus je peut pas supporter ce genre de gens ..........

mais y'en a certains ils renie leur origines paske ceux fesant partie de leur origine les degoute ou impose la facon,les conditions d'etre parmi cet orgine ...

je sais pas si vous m'avez cerner .....

salam

oui je crois que j ai cerné ce que tu dis ,
ils ne retrouvent pas ce sentiment de liberté totale pour ne pas dire de sauvagerie ( souvent cochonnes )que l on retrouve chez les européens et ils se sentent jugés et étouffés par leurs propres peuples parce que nous avons des règles et des principes à appliquer donc nous sommes limités..
ils sont aussi envieux des autres et peut être frustrés dans leur communauté..


j ai peut être tout faux ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:22

salam ,

la raison premiere etait plutot le fait que nous avons un peu els yeux bridés , en fin bon c'etait pas la la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:27

salam

c sur que chacun fait se kil veut; le jour du jugement chacun devra repondre de ses actes; ms on ne peut laisser sortir des betises du genre le porc est autorisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:31

Salam ,

non mais il ne dit pas que le porc est autorisé , il dit qu'il s'en fout que les autres mangent du porc , que chacun a sa vision de l'Islam , ce qui est pour ma part faux si on est pratiquant .

A votre avis pourquoi est ce que les musulmans pratiquant ne mange pas chez les hindou , les boudhiste , tout simplement car ils n'ont pas accepeter ou n'ont pas de conffesion avec un livre saint .
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:38

Salam
Je suis fier d'avoir des origines afghanes et le revendique haut et fort. Je ne les pas renié, ni ce forum (malgré les apparences !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:42

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Ven 13 Fév - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:44

Sherak a écrit:
Salam
Je suis fier d'avoir des origines afghanes et le revendique haut et fort. Je ne les pas renié, ni ce forum (malgré les apparences !).

salam sherak jan

perso et venant de ta part je n en avais jamais douté..
malgré ton jeune âge , on ressent une force en toi et un patriotisme dont on peut être fier..
namekhuda..
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:48

Salam
Merci beaucoup khwar jan é kalane, et beradar jan !
Vous m'avez manqué ! Je déplore beaucoup le fait de ne pouvoir parler a d'autres afghans à part ce forum. J'aime beaucoup parler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:54

salaam

pour ali ,je me suis renseignee et ils yavait deux raisons dans le raisonnement des talebs etre chiite et avoir des trait phisique comme tu l'a dit

c'est une vision extreme de l'islam qu'ils ont et leur excuse sont un peu bidon mais ya pas que les talebs ...

sinon par rapprt a zarlachte oui pour certains c'est sa effectivement ;grandissant en europe ils deviennent comme eux et ont les meme notions de liberter que la majortie des occidentaux mais pour d'autres aussi c'est par exemple une personne aime son pays mais allant au pays ils voit qu'ils ont des conception totalement different pour les afghans(c'est juste un exemple ) ils faut forcement etre pratikant ,que sa sa femme porte le voile ,que leurs nfant n'ai pas un accent europeen qd ils parle afghan (lool )manger avec la mains porter des vetement afghans pour etre afghan

je veut dire les criteres d'afghanite qui fait que souvent une personne ayant grandit ici en pleine recherche d'identite se dit :mais merde pour les europeens je suis pas europeens pour les afghans je le suit pas alors que suis je ??? souvent ou il va vouloire a tout prix ressembler a un europeen apostatie ,vote lepen (lool) et se met a detester les afghans les musulmans ou il reste dans cet etat de je sais pas qui je suis donc frustration(ils se met a frapper tout le monde ) soit il est intelligent et accepte avec fierter ces origine et se dit certe je suis pas en accord avec leur ideologie mais c'est ma patrie j'accepte le sang qui me relie a ce peuple meme s ily a divergence ,j'essaye que de regarder le cote positif la convivialite afghane ;l'honneur afghan lhospitalite ,la musique (lool) et la sa va bcp mieux
,la personne accepte ces origine et les divergence mais ce n'est pas le cas de tout le monde


voila


Dernière édition par forcebrutale le Sam 13 Déc - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:55

Sherak a écrit:
Salam
Merci beaucoup khwar jan é kalane, et beradar jan !
Vous m'avez manqué ! Je déplore beaucoup le fait de ne pouvoir parler a d'autres afghans à part ce forum. J'aime beaucoup parler avec vous.

salaam

nous aussi rebienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:58

Salamzz a écrit:
Comme dit Ahmad qui suis je pour leur donner des conseils à la Golestan ? Ils vivent leur vie , je vis la mienne.
Ali réfléchit à ce que tu dis : j'ai déjà entendu des imbéciles dire on doit massacrer les hazaras car ils sont chiites et donc pas musulman. Cela se base à peu près sur le même raisonnement que le votre...

Au passage, tout le monde se fait son "islam" sur mesure... on en a parlé plus d'une fois. Toi en premier Golestan tu as ta vision personnelle. est elle la vraie ?
Deuxièmement moi même je n'en consomme pas mais je peux te dire que ce sont des gens très bien. Bien plus polis que certains ici et surtout ils t expliquent pas comment tu dois vivre.

Autre chose, énormément de produits contiennent des protéines porcines (en particulier les médicaments) et vous en consommez tous les jours sans même vous en apercevoir.

.
Salam
Je t'ai dit plus haut que va apprendre un minimum sur ta religion ensuite vient échanger, en te lisant j'ai l'impression de parler avec un berger qui n'a jamais ouvert un livre sur l'islam, au moins les bergers on le mérite de fréquenter les bonnes personnes et eux souvent, ils arrivent à apprendre un minimum alors que toi non.

La religion n'a rien avoir avec politesse, qu'ils soient poli c'est une chose qu'ils mangent le cochon une autre, je me demande comment tu peux ne pas savoir ça et parler en même temps de religion.

C'est comme si on dit à un voleur arrête de voler et il ne répond, je vole ok mais je suis poli, tu es trop marrant avec tes délires.

Citation :
ps : Faut savoir Golestan, tu me dis de préciser mon avis et après t'es pas content
Je maintiens, continues à nous donner ton avis, mais cela ne veut pas dire que je vais prendre pour l'argent comptant tous les bêtises que tu vas débiter.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:02

Salam
Les hazaras n'ont pas été masscré parce qu'ils étaient des chiites, les pashtounes parce qu'il étaient des sunites ou les tadjiks parce que je ne sais pas quoi, là aussi il faut arrêter vos délires.

Il y a eu une guerre civile, ceux qui ont massacrés les hazaras étaient leurs alliés juste avant que les alliance changent, les hazaras ont aussi massacrés les autres non pas parce qu'ils étaient des sunites mais justes leurs ennemis du jour, il y a eu aussi des affrontements entre les differents partie des hazaras tout comme des sunites contre d'autres sunites, mais bon, salamz n'a jamais ouvert un livre donc il ne peut savoir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:05

Golestan : La religion n'a rien avoir avec politesse.

C'est clair tu en est l exemple type.
Pour que tu comprennes : Je préfère être ami avec un afghan athée poli et respectable plutôt qu'un afghan croyant mais sale type...

Golestan je vais te poser ne question : est ce plus grave de manger du porc ou koshtan yak Kafir ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:06

Cher Golestan quand tu connaitras un peu l histoire de l'Afghanistan et de la Perse tu reviendras me voir.

En abordant ce thème je crois que tu es mal tombé. Tu peux m attaquer sur plein de choses mon cher compatriote mais sur le plan de l histoire je crois que ca va etre dur.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:37

Salamzz a écrit:
Golestan : La religion n'a rien avoir avec politesse.
Maintenant le monsieur va jouer aux mots, genre golestan a dit que dans la religion il ne faut pas être poli Mr. Green
Citation :
C'est clair tu en est l exemple type.
Pour que tu comprennes : Je préfère être ami avec un afghan athée poli et respectable plutôt qu'un afghan croyant mais sale type...
Je t'assure que tu as des problème dans ta tête Laughing
Qui t'as dit qu'il ne faut pas être ami avec un tel et qu'il faut l'être avec un autre??
Tes amis mangent le cochon et islamqiuement parlant ils commettent un péché, il y a deux solutions ici, ou tu dis que tu n'as rien à faire de la religion ainsi que tes amis et là les choses sont claire et ça ta liberté ou te reconnais qu'ils font un mal à eux même et qu'ils commettent un pécché.
Mais venir nous dire que c'est rien le fait de manger le porc et qu'ils sont poli set que tu préfères eux à un sal type comme Golestan, tout cela ne signifie rien de tout mon vieux.


Citation :
Golestan je vais te poser ne question : est ce plus grave de manger du porc ou koshtan yak Kafir
Pour ceux qui ne comprennent le dari, salamzz fait encore un hors sujet et me demande ce qui est plus garve entre manger le porc et tuer un infidele gratuitement.
Je ne comprends pas pourquoi tu parle de tuer, qui a dit qu'on pouvait tuer un infidele, tu méllanges tout.
Je reprends l'exemple du voleur, on lui dit il ne faut pas voler et il nous réponds c'est quoi le plus grave, tuer ou voler?


Dernière édition par Golestan le Dim 14 Déc - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:42

Salamzz a écrit:
Cher Golestan quand tu connaitras un peu l histoire de l'Afghanistan et de la Perse tu reviendras me voir.

En abordant ce thème je crois que tu es mal tombé. Tu peux m attaquer sur plein de choses mon cher compatriote mais sur le plan de l histoire je crois que ca va etre dur.
Salam
Je ne suis pas là pour dire que je connais tout plus que toi, même en religion je connais que très peu, si je me trompe et que tu es capables de me coriger je serais le premier à te remercier, mais évites simplement de tirer de te tête tout ce qui passe par tes neurons.

Mais je suis ouvert et Dieu m'est témoine que beaucoup de chose m'échappe et que je suis près à apprendre, même avec les gens avec qui je ne suis pas d'accord sur certains sujets.

Donc vas y apprends moi, dit moi y a eu une alliance de tous les sunites pour massacrer les hazaras chiites, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:43

Golestan :
Qui t'as dit qu'il ne faut pas être ami avec un tel et qu'il faut l'être avec un autre??

je cite un forumiste : si tu étais à l'etape 7 ( Amr ba marouf ) ou 10 ( Tabarah ) de mon topic sur l'Islam , tu ne devrais pas rester manger avec ces personnes et meme avoir de relation avec eux

Tu n'as pas répondu à ma question ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renier ses origines.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renier ses origines..   renier ses origines.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
renier ses origines..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ORIGINES DES PRENOMS
» Origines des ecrivains persans
»  Origines et histoire ancienne des Afghans
» documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages
» peuple Indo-Scythes ( Une des origines des Afghans )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: