Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 pourquoi les attentas suicides

Aller en bas 
+4
Sherak
Sediqa
Golestan
Juba
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:32

salam

je suis tombé par hasard sur cet video; jaime bien savoir les opinions des differents protagonistes du conflit, pourquoi ils font ca...
jai appris des trucs avec cettevideo


https://www.dailymotion.com/related/x6a9yj_bienvenue-herat-afghanistan_travel/video/x6p6ob_juillet-2008-afghanistan-khost-deux_news?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:11

Salam
Tant que ces attaques ne visent que les militaires et que la vie des civiles, musulmans ou pas est épargné je ne suis pas contre.
Il faut se déffendre avec ces moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:43

Moi aussi je trouve que tant que ca reste une attaque millitaire et que les volontaires savent ce qu'ils font il n'y a pas de quoi en etre contre..

MachaAllah ces deux hommes ont une foi très haute ! Maintenant seul Allah peut descider de leur sort..
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:34

Salam,
je m'interroge : faire des attentats suicides c'est définitivement perdre la chance de vivre alors que prendre une arme et faire feu directement sur les militaires.... Au moins dans le deuxième cas, il y a une potentialité d'existence qui existe. Mais est ce la meilleure ? Notamment si les miliataires s'attaqueront ensuite à la famille du gars si il rate. Alors que dans les attentats suicides, généralement soit ils sont morts, soit ils ne peuvent établir l'identité de la personne et ne peuvent s'attaquer à sa famille mais organiser une répression à l'ensemble de la population.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:50

Salam,

Combien de soldats afghans ont été tué par ces deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:27

AZ a écrit:
Salam,

Combien de soldats afghans ont été tué par ces deux ?
Salam
Ils n'avaient cas pas rester dans une caserne avec les américains.
Je sais que c'est triste mais c'est une réalité, il faut savoir choisir son camps, ce sont ces soldats afghans qui sont au première ligne contre leurs frères talibans alors que les américains ne font que bombarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:16

SALAAM


on a vu l'utililite de la chose Mr. Green l'irak est libre ..... Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 20:56

forcebrutale a écrit:
SALAAM


on a vu l'utililite de la chose Mr. Green l'irak est libre ..... Arrow Arrow
Salam
Peut-être pas libre mais quand même plus de 6 000 gi's envoyés dans le trou, et encore d'après leur chiffre mais je pense que le nombre est beaucoup plus important.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:32

salam


et ben moi je suis contre à 100% ,
le coran ne parle pas d attaque suicide , c est une innovation que ces arabes ont importé au nom de l islam et chez nous...

pas une seule fois , ces deux cons parlent des afghans..ils ne pensent qu à leurs gueules , " on veut aller au paradis , on veut voir des jardins et des rivières de lait...on fait ça pour allah..et pour qu ils nous récompense"..
l altruisme il connait pas ..

le truc c est que est ce qu ils se rendent compte des conséquences des attentats suicides?
non seulement ils se fichent de savoir qui ils tuent mais ils forment une nouvelle arme à travers le corps humain ..

s ils se tuent je m en fiche , s ils tuent des soldats étrangers je m en fiche ..
mais qu ils ne le fassent pas chez nous..ils tuent nos afghans ces deux cons..que ce soit des soldats , des civils , des talebs , des communistes..un afghan n a pas à payer de sa vie sur sa terre par des étrangers..

le soldat afghan , peut être qu il est entré dans l armée pour nourir sa famille ..on en connait tous..
s il y a des fuites de la part des armées et que les talebs savent les positions des patrouilles militaires ..ça en dit long sur le camp des soldats afghans qui préfèrent aider les siens..tous ne sont pas des fanas de l otan à la ahmad..

c est pas aux arabes de venir tuer des afghans parce qu ils veulent aller au paradis..en attendant ils laissent derrière eux des veuves et des orphelins alors pas de différence pour moi entre ces arabes et l otan...où est la différence entre ces deux là?

ils ne cherchent que leur intérêt..et se fichent du mal qu ils laissent autour d eux..eux ils ne visent que le paradis ...pensez un peu à la détresse des afghans qui perdent des proches dans ces attaques...


les encourager c est dévier du droit chemin de la religion.. le corps humain n a pas à être montré comme une arme tueuse..
comment faire sortir ça ensuite de la tête des jeunes afghans???

à chaque pépin , à chaque contrariété , cela deviendra courant de se faire sauter et le pire c est d être convaincu de le faire au nom de l islam...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:35

AZ a écrit:
Salam,

Combien de soldats afghans ont été tué par ces deux ?

salam

ils parlent d une trentaine de morts mais à coup sûr la majorité sont des afghans..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:41

forcebrutale a écrit:
SALAAM


on a vu l'utililite de la chose Mr. Green l'irak est libre ..... Arrow Arrow

salam

je trouve pas que l irak est libre..en tout cas ce pays ne s est pas libéré du tout..il a été saccagé et laissé pour compte..

si les usa se retirent peu à peu c est pour se concentrer sur l afghanistan ..
l irak ne leur cause pas autant de fil à retrordre que notre pays lequel est en train de ridiculiser la coalition et leurs forces militaires..pour sauver leur face , ils doivent donner l impression de contrôler l afghanistan et l effectif doit alors augmenter...

traduction :


plus de colère des afghans , plus de résistants afghans et donc plus de morts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:46

Parfois je peux comprendre car la personne n a plus rien dans sa vie mais interdiction de se donner la mort Islam le dit .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:54

Salam
Les attaques suicides existent depuis très longtemps et c'est la bombe atomique des pauvres, ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des B52, des rafales, des apaches ou des F18 et en même temps ils sont détérminés à finir avec l'ennemi.


Concernant les soldats afghans, les usa utilisent la même méthode que l'armée rouge, pendant la guerre contre les russes ces derniers envoyés les soldats afghans et les miliciens armés sur la première ligne des combats contre les moudjahidines, aujourd'hui le poids de la guerre sur le terrain est porté aussi par les soldats afghans.

La guerre c'est la guerre, lorsque l'armée américaine épaulé par l'armée afghane se donne le droit de bombarder et tuer des dizaines de talebs, il est tout a fait noramle que le taleb lors de sa riposte ne fasse aucune différence entre un soldat afghan et un américain.

A chaque fois que j'entends que des soldats afghans sont morts par des bombes ou des attentats, je suis plus que triste, triste de voir des afghans tuer d'autres afghans pour les intérets des autres, mais hélas mille fois hélas, l'ennemi est très rusé et très pervers, ils a réussi a faire en sors de tuer l'ennemi par son ennemi, car en réalité un soldat afghan est mille fois plus proche d'un taleb contre qui il se bat que d'un soldat américain pour qui il se bat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:11

zarlachte a écrit:
forcebrutale a écrit:
SALAAM


on a vu l'utililite de la chose Mr. Green l'irak est libre ..... Arrow Arrow

salam

je trouve pas que l irak est libre..en tout cas ce pays ne s est pas libéré du tout..il a été saccagé et laissé pour compte..

si les usa se retirent peu à peu c est pour se concentrer sur l afghanistan ..
l irak ne leur cause pas autant de fil à retrordre que notre pays lequel est en train de ridiculiser la coalition et leurs forces militaires..pour sauver leur face , ils doivent donner l impression de contrôler l afghanistan et l effectif doit alors augmenter...

traduction :


plus de colère des afghans , plus de résistants afghans et donc plus de morts ...

salaam

c'etait ironiquement que je diasit sa Mr. Green Very Happy pour dire que sa leur a rien fait gagner aux irakiens

ni les palestiniens d'ailleurs ,ni les japonais pendant la seconde guerre mondiale

si a mon avis les afghans veulent gagner ils doivent gagner exactement de la meme facon qu'ils l'ont fait avant ....

le pire c'est que en raisonnant n se dit que meme tactiquement un gars vivant avc un simple gun ou un fusil ancien pourrait tuer bcp plus qu'un attentat suicide car a lui seul le gars avec le fusille peut repeter puis s'enfuire et faire sa jusqu'a ce que on le choppe refaire toujours la meme chose en fin de compte ils pourra tuer plus et fera sa guerre proprement

rien que en irak juba le sniper ....tres aimee paske avec son snipe ils ne tire que sur les soldat ....

en plus en autorisant cette acte les gens savent tres bien que certains utiliseront les kamikaze pour d'autre chose .......et on a vu sa en irak

bref voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:22

salam

moi ce que je retiens de cette video, cest qu' ils ne sont pas si attaché que ca aux attentats suicides; le 1er dit que c est parcequ ils nont pas d avions qu ils font ca, le 2 eme dit que cestles insultes au prophete SAW qui la poussé a prendre sa decision;

et puis c est pas parceque quelqu un est afghan qu il ne doit pas etre tué; dostom lalcoolique par exemple, je serais tres content si il venait a se faire abattre par un arabe
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:48

salam

ben on n a pas le même sentiment pour le peuple ..

pour moi même le plus crapuleux des afghans , le plus corrompu des afghans n a pas à mourir des mains des étrangers encore moins quand c est pour répondre à un dessin qui n a pas plû non pas qu à ce con là mais à des centaines de millions de musulmans..

est ce qu on va ensuite se faire sauter et réclamer le paradis en faisant des victimes elles aussi musulmanes?? qui dit que parmis ces policiers afghans , il y en avaient pas qui travaillaient pour nourir leurs familles , qui étaient dégouttés par les dessins et par les ordres des soldats de l otan..mais qui devaient faire survivre les siens..

mais comme me le l a dit un afghan du pays qui remarquaient comme je donnais de l importance à des détails ..ça paraissait être insignifiant pour lui ..
"nous n avons ni temps , ni les moyens de choisir notre vie ..ce qu il y a àmanger , on le mange , ce qu il y a comme travail , on le fait ..on doit ramener à manger le soir..on ne négocie pas avec la vie"

ces arabes devraient se faire sauter au danemark , pays d où sont sortis les dessins .pourquoi les afghans doivent mourir encore une fois ??..
parce que des pantins ont décidé de faire de notre pays un cimetière sans frontière..

forcebrutale a très bien raisonné hier ..
un homme qui se fait exploser ..au pire il tue 30 personnes , majoritairement des civils puisque les véhicules militaires roulent..et après il est mort et donc inutile..

tandis qu un moudjahed qui combat avec les armes à la main comme autrefois..il pourra en tuer plus et tant qu il restera en vie , il continuera à servir ..

faut voir comme ces attentats suicides sont une des plus grandes conneries des arabes et font bêtement leur fierté..c est contre islamque et ça donne à la vie une image sans valeur , dieu nous donne la vie mais dès qu on n est pas content , on va utiliser ce corps qui ne nous appartient même pas pour massacrer d autres vies..

on rend à dieu ce qu il nous a donné en le réduisant en morceau..ben moi j appelle ça la connerie humaine et de salles gosses de musulmans..
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:36

salam..
bon j'ai pas le temps de lire tt ske vs avez écri dc dsl si je vous répète.
je sais plus qui (un américain je crois) a dit "le terrorisme, c'est l'arme des pauvres". c'est sûr si ils avaient les moyens d'attaquer les soldats américains différement, ils le feraient.
mais d'un autre côté, quand ils se font exploser, ils ne peuvent pas être sur d'atteindre leur but ou de tuer des gamins qui passeraient par là par hasard.. le mieux quand tu tue quelqu'un c'est de le voir ds les yeux.. faut arreter de tuer comme ça, à l 'aveuglette.. paske c sa qui fait le plus de dégâts. c pareil les américains qui lance des bombes des hélicos paskils ont pas le courage de descendre faire leur boulo eux même, c'est comme ça que des accidents arrivent... que la bombe tombe malencontreusement là où elle n'était pas sencée tomber, sur des civils..
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:41

Salam

je pense qu'avant d'aborder un sujet, il faut déjà définir le sujet. En mathématique, on pose d'abord une définition, puis on travaille sur cette définition. D'ailleurs tous les cours commence par "définition".
Or je constate qu'ici certains parle de kamikazes guerriers, d'autre d'attentats (kamikazes ou non) visant des civils, d'autres d'attentats suposés être un kamikaze ou d'attentats ayant visés des civils par erreur (ce que l'on appelle dommages colatéraux pour les bombes téléguidés et terrorisme pour les kamikazes) etc...
D'autre part, il faut étudier l'objet historiquement. D'ou vient ce phénomène, quand est il apparu pour la première fois sur terre et pourquoi? ainsi que son évolution...
Ensuite, il faut analyser les conséquences et les différentes situations. Surtout peser les motivations des gens pratiquant cela. Pour peser leur motivation, il faut que chacun ici définit sa balance! est elle religieuse? est elle émotionnelle? est elle militaire? est elle islamique? est elle légale? est elle laic etc...
Et suivant les références morales de chacun, là on pourra comprendre quelquechose du débat. Or ici les gens ne discutent même pas de la même chose et il n'y a pas de rigueur ou de méthodologie.

Voilà
Very Happy

Salam
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:59

salam

ippo , la vie n est pas toujours mathématique , c est bien ennuyant et impersonnel de raisonner sur tout avec une logique mathématique..

les faits sont là , on se base sur des faits concrêts ..après que chacun ait ses opinions en fonction de sa vision des choses , de sa définition des choses ..c est ce qu on appelle la diversité des opinions et c est tout sauf mathématique ..je comprends ton raisonnement mais un peu comme donner la formule d une équation sans pour autant avoir la moindre équation à poser car aucune donnée fixe..

ici , nous parlons d être humains , de morts , d enjeux politiques..
tous les hommes se battent instinctivement pour certains et minutieusement pour d autres..
mais le résultat est le même ..la guerre n en finit pas , la paix ne pointe pas son nez ..et tant que ça ne concerne pas sa famille , son petit chez soi ..le monde s en fou..

le jour où un de vos pays sera la cible de terroristes chrétiens , juives arabes ou afghans..que personne ne pourra faire 80 km d un village à un autre par craintes d y trouver une mort certaine , que des soldats débarqueront chez vos grands parents , oncles et tantes pour les humilier et les massacrer ..que des bombardements quotidiens faisant des victimes civils passeront pour une banalité et honteusement appelé dommages collatéraux parce que la "vraie" cible a été atteinte ou aurait dû..

et que pour couronner le tout , on ose encore s acharner sur un peuple en lui collant une étiquette de sauvages terroristes , de barbares dangeureux qu il faut craindre..et qui désormais attaquent la france et bientôt l europe..
ben je ne pense pas que tu zapperas les infos parce que tu t en fciheras et que ta vie t importeras plus mais parce qu en même temps que ton pays sombre dans le désespoir et la guerre ...tu te sentiras sombrer avec..et les infos ce sera comme un couteau que l on remue tous les jours dans une plaie dont le monde fait en sorte qu elle ne se referme pas..


je ne souhaite à personne de connaître ça dans sa terre natale..il n y a pas plus sacré que le pays et chercher à comprendre le pourquoi du comment dans tous les camps c est pour moi donner une sorte de présomption d innocence ...pourquoi ils font ça ? pour qui ? sont ils réellement en tort ? etc etc

je ne sais pas si tu me comprends...
mais parfois il n y a pas besoin de jugements pour donner son verdict tout comme il n y a pas besoin de calcul pour voir le résultat..faut trancher cash..

ps : sympa que tu te manifestes à nouveau malgré tes charges ..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:54

Salam,
Hessam a écrit:
dostom lalcoolique par exemple, je serais tres content si il venait a se faire abattre par un arabe
Je vois pas de quoi tu pourras te réjouir si ce n'est que ça mort pourra être en accord avec ta vision de la religion (puisqu'il boit de l'alcool). J'espère que tu n'étais pas content quand ces terroriste kamikazes arabes ont tué le commandant Massoud, mais là j'ai des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:02

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Ils n'avaient cas pas rester dans une caserne avec les américains.
Je sais que c'est triste mais c'est une réalité, il faut savoir choisir son camps, ce sont ces soldats afghans qui sont au première ligne contre leurs frères talibans alors que les américains ne font que bombarder.
Et pourquoi à ton avis, ils sont arrivés au point d'accepter de rester dans les mêmes casernes que les américains ? Est-ce que tu pourrais concevoir que certains de tes compatriotes acceptent de rester au front parce qu'ils n'en veulent pas de talebs chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:09

AZ a écrit:

Je vois pas de quoi tu pourras te réjouir si ce n'est que ça mort pourra être en accord avec ta vision de la religion (puisqu'il boit de l'alcool). J'espère que tu n'étais pas content quand ces terroriste kamikazes arabes ont tué le commandant Massoud, mais là j'ai des doutes...
Salam
Dostom n'a pas fait que boire de l'alcolle, à la limite boire c'est son problème, mais il a aussi le sang des milliers de personnes sur les mains, renseigne toi sur son role pendant la guerre contre les soviétiques, nous on les appellaient les 'qalim djamkone', lorsqu'ils rentraient dans un village il ramassaient les tapis, cela vaut dire qu'ils nettoyaient toute la maison avant.

Dostom se trouve dans une situation très critique en ce moment, il a été rejetter par une parti de djombesh.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:14

AZ a écrit:
Salam,
Et pourquoi à ton avis, ils sont arrivés au point d'accepter de rester dans les mêmes casernes que les américains ? Est-ce que tu pourrais concevoir que certains de tes compatriotes acceptent de rester au front parce qu'ils n'en veulent pas de talebs chez eux ?
Salam
On ne peut s'allier avec des occupants étrangers pour rejetter un compatriote, le taleb est afghan le ricain non.
Alors si comme tu dis, ils se sont alliés avec les américains pour dégager les talebs, pourquoi être étonné lorsque ces derniers ne fait pas la différence entre un américain et son allié afghan?

Moi je pense que le soldat afghan n'a rien à faire des talebs ou des américains, d'ailleurs beaucoup des soldats afghans qui se trouve dans le sud étaient aussi des anciens talebs, le problème est un problème économique, les américains gardent la population en pauvreté pour manipuler les uns contre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:41

zarlachte a écrit:
salam

ippo , la vie n est pas toujours mathématique , c est bien ennuyant et impersonnel de raisonner sur tout avec une logique mathématique..

les faits sont là , on se base sur des faits concrêts ..après que chacun ait ses opinions en fonction de sa vision des choses , de sa définition des choses ..c est ce qu on appelle la diversité des opinions et c est tout sauf mathématique ..je comprends ton raisonnement mais un peu comme donner la formule d une équation sans pour autant avoir la moindre équation à poser car aucune donnée fixe..

ici , nous parlons d être humains , de morts , d enjeux politiques..
tous les hommes se battent instinctivement pour certains et minutieusement pour d autres..
mais le résultat est le même ..la guerre n en finit pas , la paix ne pointe pas son nez ..et tant que ça ne concerne pas sa famille , son petit chez soi ..le monde s en fou..

le jour où un de vos pays sera la cible de terroristes chrétiens , juives arabes ou afghans..que personne ne pourra faire 80 km d un village à un autre par craintes d y trouver une mort certaine , que des soldats débarqueront chez vos grands parents , oncles et tantes pour les humilier et les massacrer ..que des bombardements quotidiens faisant des victimes civils passeront pour une banalité et honteusement appelé dommages collatéraux parce que la "vraie" cible a été atteinte ou aurait dû..

et que pour couronner le tout , on ose encore s acharner sur un peuple en lui collant une étiquette de sauvages terroristes , de barbares dangeureux qu il faut craindre..et qui désormais attaquent la france et bientôt l europe..
ben je ne pense pas que tu zapperas les infos parce que tu t en fciheras et que ta vie t importeras plus mais parce qu en même temps que ton pays sombre dans le désespoir et la guerre ...tu te sentiras sombrer avec..et les infos ce sera comme un couteau que l on remue tous les jours dans une plaie dont le monde fait en sorte qu elle ne se referme pas..


je ne souhaite à personne de connaître ça dans sa terre natale..il n y a pas plus sacré que le pays et chercher à comprendre le pourquoi du comment dans tous les camps c est pour moi donner une sorte de présomption d innocence ...pourquoi ils font ça ? pour qui ? sont ils réellement en tort ? etc etc

je ne sais pas si tu me comprends...
mais parfois il n y a pas besoin de jugements pour donner son verdict tout comme il n y a pas besoin de calcul pour voir le résultat..faut trancher cash..

ps : sympa que tu te manifestes à nouveau malgré tes charges ..

Salam

nul part, je n'ai dis que je m'en foutais des gens qui meurent et nul part je n'ai cautionnais la mort d'innocent ou ricanner tranquillement sur ce qui se passe ailleurs. j'ai simplement dis qu'il faut définir ce dont vous débattez. C'est une rêgle et c'est ainsi. si toutefois, vous vous voulez avancer dans le débat. D'autre part, il n'est pas obligatoire que l'on soit "tous dans la même merde" pour avoir le droit de parler. Deplus je constate qu'ici, on est tous plus ou moins bien au chaud avec son petit déjeuner et personne ne peut prétendre ici détenir le monopole de la souffrance. Et Enfin, la guerre n'est pas le seul fléau qui touche les peuples. si en afghanistan, c'est la guerre, ailleurs ca peut être les épidémies, la misère, la famine, la sécheresse etc...
Donc il faut absolument sortir de ce genre d'accusation qui consiste à dire "vous mangez bien", "vous avez pas de bombes qui tombent sur vos têtes" etc...
qui est le vous? moi, toi, nous tous ici, les arabes, oups les irakiens souffrent... on va dire les maghrébins! oups les algériens viennent de sortir de décennies de guerre civile, d'attentats et d'enfants égorgées. Donc oups! qui aprés? suis je arabe au fait?
sortons de ces amalgames et parlons calmement.




Pour revenir au sujet initial, est ce les kamikazes guerriers? les attentats visant les civils? ou les attentats kamikazes ayant visés des civils malencontreusement dont il s'agit?
différencier les cas ne signifient pas justifier un par rapport à l'autre mais savoir de quoi on parle.

Pour les kamikazes guerriers, cela existe depuis l'époque mongol. Les mongols ne sont pas des arabes d'al qaida. Les mongols de gengis khan possédaient déjà des kamikazes guerriers qui foncaient sur l'ennemi pour le terroriser et l'abattre.
Les mongols ont construits le plus grand empire de toute l'histoire avec une cruauté sans précédent. Ils ont envahis bagdad, la hongrie et bien d'autre contrée.
Jusqu'au jour ou ils comptaient s'attaquer au Japon. Ils ont envoyés une première flotte de 120 000 combattants. Le vent et un tsunami ont renversés la flotte. Puis une deuxième flotte de 80 000 guerriers mongols a été renversé par le vent, la tempête. kamikaze signifie dieu du vent, je crois en japonais.
Le japon est alors sauvé de l'invasion mongol. Plustard les japonais durant la seconde guerre mondial disposent de guerriers kamikazes qui s'élancaient contre la flotte us. Les guerriers étaient considérés comme des guerriers courageux qui donnaient leur vie pour la patrie et l'empreur japonais. Cette esprit kamikaze et suicidaire est omniprésent dans la culture japonaise. Au japon, un étudiant peut se suicider pour un rien. Les samourais se sont donnés la mort eux mêmes lorsque leur sabre étaient devenus inutile devant les mitrailleuses américaines (cf le dernier samourai). Donc historiquement les kamikazes n'ont rien d'islamique ni d'arabe, mais plutôt viennent du fin fond de l'asie et étaient synonyme de courage et de sacrifice.

Conclusion: ce n'est pas une invention de "salopards d'arabes".

Actuellement, les attentats ne sont pas de spécificité arabe ou islamiste ou musulmane, l'ETA, les corses, les FARCs, l' IRA (irlande) le MOSSAD, la CIA, tous les services secrets et les mouvements révolutionnaires qui sont dans une logique guerrière usent de cela. Donc les attentats ne sont guères une lacheté purement arabe ou musulmane. De ces attentats on en parle jamais.


D'autre part les attentats kamikazes ne sont pas du tout la principal arme des insurrections. Et encore, il faut se demander si tous les attentats kamikazes sont réellement des attentas kamikazes ou des opérations déguisées pour accuser une inssurection particulière.
Par exemple, en irak, l'inssurrection dispose des IEDs qui explosent au passage d'une jeep, des snipers comme juba qui visent des cibles à 100% militaires etc ces opérations là ne sont jamais relayés dans les médias de masse. Elles représentent 98% des opérations des inssurection. Par contre les attentats dans des marchés d'oiseaux fait par on ne sait qui sont à la minute médiatisés. A qui profite le crime?

Pour finir, je pense que les attentats kamikazes sont plus un avoeu d'impuissance qu'une conviction ou une force. C'est la pire des choses à faire avant tout pour soi-même. Se tuer! c'est exactement ce que chercher l'ennemi vous tuer.

Islamiquement parlant le suicide est interdit. Par contre le suicide militaire fait divergence dans la communauté des savants et penseurs musulmans. CErtains disent que c'est totalement interdit. D'autre que c'est autorisé dans le pire des cas comme le palestinien de gaza qui n'a rien d'autre que ca à faire. D'autre appelent ouvertement à cela. Mais l'avis majoritaire est le premier. C'est même l'avis naturel. A quoi sert de triompher de son ennemi pour mourrir à la seconde qui suit?


Humainement, c'est un acte déconseillé et répugnant pour sa propre vie, la mère qui a souffert pour nous enfanter, les proches qui vous aiment et qui veulent vous revoir et enfin les gens qui pourraient être victime de cela en passant "par là", les enfants, les femmes et les civils dans leur globalité.

Médiatiquement, c'est un acte qui a pour conséquence la diabolisation des musulmans à travers le monde et une manière de rendre monstrueux les insurgés...


Mais tu as peut être raison zarlachte, je vais retourner à mes cachiers et vous laisser trancher entre gens qui souffrent et qui recoivent des bombes sur leur tête. J'ai pas du tout envie de souffrir ni avoir le droit de parler plus que les autres parceque je "souffre". Je pense d'abord à moi et à ceux que je vois tous les jours. Je laisse le soin aux autres de penser aux leurs. Je suis une fourmi sur 6 milliard d'habitant et le sort d'un pays comme d'un autre, dans la réalité, m'importe peu. Et cela est valable pour vous tous. Si le zimbabwe se fait bombarder, je pense pas que vous irez pleurer pour eux ou même aller sur un forum pour en discuter.

wasalam

ps: merci pour l'acceuil les amis


Dernière édition par ken le survivant le Mar 23 Déc - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:49

ken le survivant a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

ippo , la vie n est pas toujours mathématique , c est bien ennuyant et impersonnel de raisonner sur tout avec une logique mathématique..

les faits sont là , on se base sur des faits concrêts ..après que chacun ait ses opinions en fonction de sa vision des choses , de sa définition des choses ..c est ce qu on appelle la diversité des opinions et c est tout sauf mathématique ..je comprends ton raisonnement mais un peu comme donner la formule d une équation sans pour autant avoir la moindre équation à poser car aucune donnée fixe..

ici , nous parlons d être humains , de morts , d enjeux politiques..
tous les hommes se battent instinctivement pour certains et minutieusement pour d autres..
mais le résultat est le même ..la guerre n en finit pas , la paix ne pointe pas son nez ..et tant que ça ne concerne pas sa famille , son petit chez soi ..le monde s en fou..

le jour où un de vos pays sera la cible de terroristes chrétiens , juives arabes ou afghans..que personne ne pourra faire 80 km d un village à un autre par craintes d y trouver une mort certaine , que des soldats débarqueront chez vos grands parents , oncles et tantes pour les humilier et les massacrer ..que des bombardements quotidiens faisant des victimes civils passeront pour une banalité et honteusement appelé dommages collatéraux parce que la "vraie" cible a été atteinte ou aurait dû..

et que pour couronner le tout , on ose encore s acharner sur un peuple en lui collant une étiquette de sauvages terroristes , de barbares dangeureux qu il faut craindre..et qui désormais attaquent la france et bientôt l europe..
ben je ne pense pas que tu zapperas les infos parce que tu t en fciheras et que ta vie t importeras plus mais parce qu en même temps que ton pays sombre dans le désespoir et la guerre ...tu te sentiras sombrer avec..et les infos ce sera comme un couteau que l on remue tous les jours dans une plaie dont le monde fait en sorte qu elle ne se referme pas..


je ne souhaite à personne de connaître ça dans sa terre natale..il n y a pas plus sacré que le pays et chercher à comprendre le pourquoi du comment dans tous les camps c est pour moi donner une sorte de présomption d innocence ...pourquoi ils font ça ? pour qui ? sont ils réellement en tort ? etc etc

je ne sais pas si tu me comprends...
mais parfois il n y a pas besoin de jugements pour donner son verdict tout comme il n y a pas besoin de calcul pour voir le résultat..faut trancher cash..

ps : sympa que tu te manifestes à nouveau malgré tes charges ..

Salam

nul part, je n'ai dis que je m'en foutais des gens qui meurent et nul part je n'ai cautionnais la mort d'innocent ou ricanner tranquillement sur ce qui se passe ailleurs. j'ai simplement dis qu'il faut définir ce dont vous débattez. C'est une rêgle et c'est ainsi. si toutefois, vous vous voulez avancer dans le débat. D'autre part, il n'est pas obligatoire que l'on soit "tous dans la même merde" pour avoir le droit de parler. Deplus je constate qu'ici, on est tous plus ou moins bien au chaud avec son petit déjeuner et personne ne peut prétendre ici détenir le monopole de la souffrance. Et Enfin, la guerre n'est pas le seul fléau qui touche les peuples. si en afghanistan, c'est la guerre, ailleurs ca peut être les épidémies, la misère, la famine, la sécheresse etc...
Donc il faut absolument sortir de ce genre d'accusation qui consiste à dire "vous mangez bien", "vous avez pas de bombes qui tombent sur vos têtes" etc...
qui est le vous? moi, toi, nous tous ici, les arabes, oups les irakiens souffrent... on va dire les maghrébins! oups les algériens viennent de sortir de décennies de guerre civile, d'attentats et d'enfants égorgées. Donc oups! qui aprés? suis je arabe au fait?
sortons de ces amalgames et parlons calmement.




Pour revenir au sujet initial, est ce les kamikazes guerriers? les attentats visant les civils? ou les attentats kamikazes ayant visés des civils malencontreusement dont il s'agit?
différencier les cas ne signifient pas justifier un par rapport à l'autre mais savoir de quoi on parle.

Pour les kamikazes guerriers, cela existe depuis l'époque mongol. Les mongols ne sont pas des arabes d'al qaida. Les mongols de gengis khan possédaient déjà des kamikazes guerriers qui foncaient sur l'ennemi pour le terroriser et l'abattre.
Les mongols ont construits le plus grand empire de toute l'histoire avec une cruauté sans précédent. Ils ont envahis bagdad, la hongrie et bien d'autre contrée.
Jusqu'au jour ou ils comptaient s'attaquer au Japon. Ils ont envoyés une première flotte de 120 000 combattants. Le vent et un tsunami ont renversés la flotte. Puis une deuxième flotte de 80 000 guerriers mongols a été renversé par le vent, la tempête. kamikaze signifie dieu du vent, je crois en japonais.
Le japon est alors sauvé de l'invasion mongol. Plustard les japonais durant la seconde guerre mondial disposent de guerriers kamikazes qui s'élancaient contre la flotte us. Les guerriers étaient considérés comme des guerriers courageux qui donnaient leur vie pour la patrie et l'empreur japonais. Cette esprit kamikaze et suicidaire est omniprésent dans la culture japonaise. Au japon, un étudiant peut se suicider pour un rien. Les samourais se sont donnés la mort eux mêmes lorsque leur sabre étaient devenus inutile devant les mitrailleuses américaines (cf le dernier samourai). Donc historiquement les kamikazes n'ont rien d'islamique ni d'arabe, mais plutôt viennent du fin fond de l'asie et étaient synonyme de courage et de sacrifice.

Conclusion: ce n'est pas une invention de "salopards d'arabes".

Actuellement, les attentats ne sont pas de spécificité arabe ou islamiste ou musulmane, l'ETA, les corses, les FARCs, l' IRA (irlande) le MOSSAD, la CIA, tous les services secrets et les mouvements révolutionnaires qui sont dans une logique guerrière usent de cela. Donc les attentats ne sont guères une lacheté purement arabe ou musulmane. De ces attentats on en parle jamais.


D'autre part les attentats kamikazes ne sont pas du tout la principal arme des insurrections. Et encore, il faut se demander si tous les attentats kamikazes sont réellement des attentas kamikazes ou des opérations déguisées pour accuser une inssurection particulière.
Par exemple, en irak, l'inssurrection dispose des IEDs qui explosent au passage d'une jeep, des snipers comme juba qui visent des cibles à 100% militaires etc ces opérations là ne sont jamais relayés dans les médias de masse. Elles représentent 98% des opérations des inssurection. Par contre les attentats dans des marchés d'oiseaux fait par on ne sait qui sont à la minute médiatisés. A qui profite le crime?

Pour finir, je pense que les attentats kamikazes sont plus un avoeu d'impuissance qu'une conviction ou une force. C'est la pire des choses à faire avant tout pour soi-même. Se tuer! c'est exactement ce que chercher l'ennemi vous tuer.


Mais tu as peut être raison zarlachte, je vais retourner à mes cachiers et vous laisser trancher entre gens qui souffrent et qui recoivent des bombes sur leur tête. J'ai pas du tout envie de souffrir ni avoir le droit de parler plus que les autres parceque je "souffre". Je pense d'abord à moi et à ceux que je vois tous les jours. Je laisse le soin aux autres de penser aux leurs. Je suis une fourmi sur 6 milliard d'habitant et le sort d'un pays comme d'un autre, dans la réalité, m'importe peu. Et cela est valable pour vous tous. Si le zimbabwe se fait bombarder, je pense pas que vous irez pleurer pour eux ou même aller sur un forum pour en discuter.

wasalam

de quels amalgames parles tu ?
je n ai jamais octroyé aux afghans le monopole de la souffrance mais faut être lucide et juste aussi , ce peuple ne peut non plus pas s estimer en paix ..et notre présence ici , même si elle est plus ou moins sereine ..elle s accompagne pour la majorité d un passé commun et il est chargé..

je n ai pas dit que tu t en fichais , tu l as toi même dit dans un l autre poste sur le front révolutionnaire afghan..tu ne suis pas les infos parce que t as une vie à mener et que tu t en fiches..pardon mais tu t en fiches de quoi ?? si c est pas de ce qui se passe ailleurs ..je ne vois pas de quoi tu parles alors..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les attentas suicides Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les attentas suicides   pourquoi les attentas suicides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les attentas suicides
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Les suicides, grand tabou de l'armée américaine
» Pourquoi les blondes ont ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: