Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Islamabad sur le point de tomber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:45

Salam
La capitale Pakistanaise Islamabade est encerclé par les Talibans, de la frontère afghane jusqu'à environs 100km de la capitale pakistanaise, toute la région est totalement sous le contrôle des Talibans Pakistanais.

On entend pas trop parler dans les journaux mais la situation se dégrade de jour en jour dans cette région, de plus en plus de province sortent du contrôle du gouvernement et se rallient avec les Talibans.

Les journeaux afghans donnent 6 mois pour que le gouvernement d'islamabade soit totalement fini.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:52

Pakistan: la dépouille de l'otage polonais retrouvée

il y a 2 heures 32 min
AP

* Imprimer

La dépouille du géologue polonais qui avait été enlevé fin septembre au Pakistan a été retrouvée, a-t-on appris dimanche auprès de la police pakistanaise. Lire la suite l'article
Articles liés

* L'armée passe à l'offensive contre les taliban au Pakistan
* L'armée pakistanaise lance une nouvelle offensive contre les talibans dans le nord-ouest du pays
* Des taliban restent présents dans le district de Buner
* Plus d'articles sur : Pakistan

Discussion: Pakistan

Un responsable de la police Razaullah Khan a précisé à l'Associated Press qu'un cercueil avait été apporté par voiture dans un camp paramilitaire d'une région tribale pakistanaise. Le responsable du ministère de l'Intérieur Rehman Malik a dit que la dépouille serait remise lundi aux responsables de l'ambassade de Pologne. Il n'a pas voulu dire si l'otage avait été décapité.

Piotr Stanczak, 42 ans, avait été enlevé par des talibans près de la frontière afghane le 28 septembre. En février, une vidéo montrant l'apparente décapitation de l'otage avait été diffusée. Les autorités polonaises pense que le film était authentique. Piotr Stanczak se trouvait au Pakistan pour étudier les champs pétroliers et gaziers pour une compagnie de géophysique de Cracovie. AP
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeLun 27 Avr - 8:21

Golestan a écrit:
Salam
La capitale Pakistanaise Islamabade est encerclé par les Talibans, de la frontère afghane jusqu'à environs 100km de la capitale pakistanaise, toute la région est totalement sous le contrôle des Talibans Pakistanais.

On entend pas trop parler dans les journaux mais la situation se dégrade de jour en jour dans cette région, de plus en plus de province sortent du contrôle du gouvernement et se rallient avec les Talibans.

Les journeaux afghans donnent 6 mois pour que le gouvernement d'islamabade soit totalement fini.


SALAM

FAUT PAS EXAGERER N OMPLUS
ISLAMABAD EST PAS ENCERCLE ... MEME SI EFFECTIVEMENT LES TALIBAN NE SONT PAS TRES LOIN DE LA CAPITALE
LES TALEBAN SE SONT INSTALER DANS PAS MAL D ENDROIT DU NWFP PARTICULIEREMENT LA VALLEE DE SWAT ET AUSSI DE NOMBREUSE ZONE TRIBALES .
POUR CEUX QUI CONNAISSE; BADJAOR A ETE LITERALEMENT RASEE DE LA CARTE SUITE A DES COMBATS IMPLIQUANT LES TALEBAN. LE PROBLEME C EST QUE EN FACE AUSSI IL Y A DES PASHTOON .
LE GOUVERNEMENT DE ZARDARI EST PARTICULIEREMENT MAFIEUS ET CEST LA JE PENSE CE QUI LES PERDRA ...

IL Y A ENTRE PESHAWAR ET ISLAMABAD UN BARAGE HYDRO ( TARBELA BAND )ELECTRIQUE QUI FOURNI PRET DE UN TIER DE L ELECTRICIT2 DU PAYS . C EST DIRE SI C EST STRATEGIQUE ! MAIS LES TALEBAN AURAIENT ANNONCE QU ILS N ETAIENT PAS INTERESSER PAR PRENDRE CE BARAGE ... ENTRE LES LIGNE CA VEUX DIRE QU ILS ONT LA FORCE DE LE PRENDRE MAIS QU IL NE LE PRENNE PAS .
MOI JE VOIS LES CHOSES DUNE FACON DIFFERENTES . PEUT ETRE LES AMERICAINS SONT BIEN CONTANT DE VOIRE CETTE RECRIDESSENCE AU PAKISTAN CELA LEUR DONNERAIS UNE LEGITIMITE POUR FOUTRE LA MERDE AU PAKISTAN OU EN TOUT CAS LEUR APPLIQUE DES SANCTION ECT ....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:06

farouq a écrit:



SALAM

FAUT PAS EXAGERER N OMPLUS
ISLAMABAD EST PAS ENCERCLE ... MEME SI EFFECTIVEMENT LES TALIBAN NE SONT PAS TRES LOIN DE LA CAPITALE
LES TALEBAN SE SONT INSTALER DANS PAS MAL D ENDROIT DU NWFP PARTICULIEREMENT LA VALLEE DE SWAT ET AUSSI DE NOMBREUSE ZONE TRIBALES .
POUR CEUX QUI CONNAISSE; BADJAOR A ETE LITERALEMENT RASEE DE LA CARTE SUITE A DES COMBATS IMPLIQUANT LES TALEBAN. LE PROBLEME C EST QUE EN FACE AUSSI IL Y A DES PASHTOON .
LE GOUVERNEMENT DE ZARDARI EST PARTICULIEREMENT MAFIEUS ET CEST LA JE PENSE CE QUI LES PERDRA ...

IL Y A ENTRE PESHAWAR ET ISLAMABAD UN BARAGE HYDRO ( TARBELA BAND )ELECTRIQUE QUI FOURNI PRET DE UN TIER DE L ELECTRICIT2 DU PAYS . C EST DIRE SI C EST STRATEGIQUE ! MAIS LES TALEBAN AURAIENT ANNONCE QU ILS N ETAIENT PAS INTERESSER PAR PRENDRE CE BARAGE ... ENTRE LES LIGNE CA VEUX DIRE QU ILS ONT LA FORCE DE LE PRENDRE MAIS QU IL NE LE PRENNE PAS .
MOI JE VOIS LES CHOSES DUNE FACON DIFFERENTES . PEUT ETRE LES AMERICAINS SONT BIEN CONTANT DE VOIRE CETTE RECRIDESSENCE AU PAKISTAN CELA LEUR DONNERAIS UNE LEGITIMITE POUR FOUTRE LA MERDE AU PAKISTAN OU EN TOUT CAS LEUR APPLIQUE DES SANCTION ECT ....
Salam
Au Pakistan le pouvoir est entre les mains de l'armée et dans cette armée les talibans comptent beaucoup de partisan, donc si jamais des généraux travaillent en sous mains avec les talebs je pense que le contrôle de l'islamabade par les talabs risque d'être fait tres rapidement.

Moi je ne pense pas que les américains souhaitraient déstabiliser le Pakistan, le gouvernement Pakistanais étant à leur solde, ils n'ont pas vraiment besoin de cela pour contrôler la région.

Le gouvernement Pakistanais paie simplement sa trahison envers les pashtounes de cette région, ce gouvernement a été le meilleur allié des Talibans avant 2001, il les a soutenu et les a armé pour ces propres interets en Afghanistan, les génaraux Pakistanais assisstés à l'épqoue les talibans sur les lignes de front, et lorsque les USA ont décidé d'attaquer les talibans le gouvernement Pakistanais était le premier à jouer le chien d'attaque d'attaque, les cartes et les plants ont été livré aux usa pour que les talebs soient bombardé et leurs chefs ont été livré à l'ennemi.

Moi la chose qui m'inquiete c'est de savoir de quelle manière les usa et leurs alliés vont-ils détruire tous l'arsanal Pakistanais lorsque les talibans seront sur le point de prendre le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:16

Golestan a écrit:
farouq a écrit:



SALAM

FAUT PAS EXAGERER N OMPLUS
ISLAMABAD EST PAS ENCERCLE ... MEME SI EFFECTIVEMENT LES TALIBAN NE SONT PAS TRES LOIN DE LA CAPITALE
LES TALEBAN SE SONT INSTALER DANS PAS MAL D ENDROIT DU NWFP PARTICULIEREMENT LA VALLEE DE SWAT ET AUSSI DE NOMBREUSE ZONE TRIBALES .
POUR CEUX QUI CONNAISSE; BADJAOR A ETE LITERALEMENT RASEE DE LA CARTE SUITE A DES COMBATS IMPLIQUANT LES TALEBAN. LE PROBLEME C EST QUE EN FACE AUSSI IL Y A DES PASHTOON .
LE GOUVERNEMENT DE ZARDARI EST PARTICULIEREMENT MAFIEUS ET CEST LA JE PENSE CE QUI LES PERDRA ...

IL Y A ENTRE PESHAWAR ET ISLAMABAD UN BARAGE HYDRO ( TARBELA BAND )ELECTRIQUE QUI FOURNI PRET DE UN TIER DE L ELECTRICIT2 DU PAYS . C EST DIRE SI C EST STRATEGIQUE ! MAIS LES TALEBAN AURAIENT ANNONCE QU ILS N ETAIENT PAS INTERESSER PAR PRENDRE CE BARAGE ... ENTRE LES LIGNE CA VEUX DIRE QU ILS ONT LA FORCE DE LE PRENDRE MAIS QU IL NE LE PRENNE PAS .
MOI JE VOIS LES CHOSES DUNE FACON DIFFERENTES . PEUT ETRE LES AMERICAINS SONT BIEN CONTANT DE VOIRE CETTE RECRIDESSENCE AU PAKISTAN CELA LEUR DONNERAIS UNE LEGITIMITE POUR FOUTRE LA MERDE AU PAKISTAN OU EN TOUT CAS LEUR APPLIQUE DES SANCTION ECT ....
Salam
Au Pakistan le pouvoir est entre les mains de l'armée et dans cette armée les talibans comptent beaucoup de partisan, donc si jamais des généraux travaillent en sous mains avec les talebs je pense que le contrôle de l'islamabade par les talabs risque d'être fait tres rapidement.

Moi je ne pense pas que les américains souhaitraient déstabiliser le Pakistan, le gouvernement Pakistanais étant à leur solde, ils n'ont pas vraiment besoin de cela pour contrôler la région.

Le gouvernement Pakistanais paie simplement sa trahison envers les pashtounes de cette région, ce gouvernement a été le meilleur allié des Talibans avant 2001, il les a soutenu et les a armé pour ces propres interets en Afghanistan, les génaraux Pakistanais assisstés à l'épqoue les talibans sur les lignes de front, et lorsque les USA ont décidé d'attaquer les talibans le gouvernement Pakistanais était le premier à jouer le chien d'attaque d'attaque, les cartes et les plants ont été livré aux usa pour que les talebs soient bombardé et leurs chefs ont été livré à l'ennemi.

Moi la chose qui m'inquiete c'est de savoir de quelle manière les usa et leurs alliés vont-ils détruire tous l'arsanal Pakistanais lorsque les talibans seront sur le point de prendre le pouvoir.

salam

" qui vivra verra ..."

perso je pense pas que les taleban prendrons le pouvoir central du pakistan . s il est vrai que de toute les façons c est l armée qui detient les clé de la sureté au pakistan, je croix que celle ci est beaucoup plus infiltrée par les tablighi que par les taleban .peuvent ils devenir copins? pas sure .
que les taleban prennent^peshawar ne me semble pas impossible et ils sont capable de mettre un beau bazzar ... mais islamabad c est une autres paires de manche .... en plus l exemple de la vallée de swat ne me semble pas tres representatif de leut capacité, car les gouvernement de zardari a joué la facilité plutot que d aller se perdre a combatre ces gents dans leur montagne ou cela est perdu d avances il a preferer leur laisser le pouvoire sur la vallé , mais c est une vallée fermé sans autre issue que malakand , donc il serait asser facile d affamé tout le monde rien qu en privant swat de tout ravitaillement .
pour ce qui est de badjaor ca a ete une catastrophe ....
attendons la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeJeu 7 Mai - 0:57

https://www.dailymotion.com/video/x90zr0_mars-09-lisi-organise-des-attentats_news
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeJeu 7 Mai - 9:05

salam

le pakistan a joué avec le feu; il va maintenant payer... inchAllah

marg ba pakistan, zendabad afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:16

Afg4ever a écrit:
salam

le pakistan a joué avec le feu; il va maintenant payer... inchAllah

marg ba pakistan, zendabad afghanistan

salam

c est vrai que le pakistan et l iran n ont pas été de bons voisins..des traitres et des lâches qui se prônent musulmans en plus..
et on a tous envie de voir la même panique qu a connu le pays chez eux..
mais encore une fois , ça n aide pas notre région d asie centrale tout ça..
pendant que l on rêve de voir ces pays déchirés , les véritables fouteur de merde continuent à construire des autoroutes , des plateformes pétriolières , des écoles , des villes..leurs pays quoi..sur le malheur et le chaos des autres..

c est eux qui méritent avant tout de connaître le sort de notre pays..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:34

Afg4ever a écrit:
salam

le pakistan a joué avec le feu; il va maintenant payer... inchAllah

marg ba pakistan, zendabad afghanistan

salam

haha c est moi qui a mi ce com sur la video

ps: je kiff l anachid en arriere fond
afgever tu parle pashtoun ? ou bien zarlachte ? ca veut dire quoi sabilona sabilona, aljihado fal jihad
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:14

Juba a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam

le pakistan a joué avec le feu; il va maintenant payer... inchAllah

marg ba pakistan, zendabad afghanistan

salam

haha c est moi qui a mi ce com sur la video

ps: je kiff l anachid en arriere fond
afgever tu parle pashtoun ? ou bien zarlachte ? ca veut dire quoi sabilona sabilona, aljihado fal jihad

salam

dans le vocabulaire que je connais , sabilona est une insulte..

en dari on dit sabila , tu sais pour dire qu une personne est errante comme un voyou je crois..on dit sar sabila..
en pashto , au pluriel on dit sabilona..

le reste de ta phrase je ne la comprends pas et j ai écouté l anachid , il y a un mélange de pashto mais de urdu aussi je crois..

hessam jan je vois que tu aimes beaucoup les nasheeds , j ai un site où il y en a pas mal et de très beaux , il y en a quelque uns que je voulais traduire en video tellement les paroles sont belles mais manque de temps et de motivation surtout...

je te donne le lien , 2 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:22

http://www.dawatan.com/music/index.php?p=Pashto%20Nasheed

voilà le lien où il y a de très beaux nasheed ,
alala écoute la première..

mon préféré c est "zan tayar kra sangar ta dza tche dzo".. ( 4 ème en partant d en bas)

les paroles sont très très touchantes..

pour ouvrir les liens et écouter , faut avoir real player je crois..je ne sais pas si ça marche avec les autres lecteurs..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:06

salam

merci zarlachte

je la connaissairs deja la 1 ere ; jen connai dailleurs plusiseurs que j avai entendu sur des videos
yen a des pas mal

par contre pour sabilona, nan je connaissait pas le mot en dari...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:51

salam

oui avec realplayer, si non sa marche pas

voici un lien pour telecharger une version gratuite de realplayer http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement-137-real-alternative

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islamabad sur le point de tomber Empty
MessageSujet: Re: Islamabad sur le point de tomber   Islamabad sur le point de tomber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Islamabad sur le point de tomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islamabad refuse de se battre contre les talibans afghans
» Tomber enceinte dans la piscine.
» Un autre point de vue
» Laurent Mauduit fait le point. Le FMI, LAGARDE ET TAPIE
» Tu ne comprendras point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: