Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Empty
MessageSujet: La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.   La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:50

Salam
Je me suis connecté sur le site de BBC ce matin et je vois en grand titre que toutes les voies d'approvisionnement des Talibans ont été coupé à Helmand et que les Talibans se trouve dans le total noir dans cette région.

Je fais un tours sur le site des Talibans en Dari et je vois en gros titre que les Talibans ont coupé toutes les voies d'approvisionnement de l'armée américains dans cette région, ils affirment que toutes les routes ont été piégé par leurs combattants et que des centains de Talibans se cachent sur les routes pour prendre en cible les convoies américains.

A mon avis l'information exacte serait qu'aucun des deux n'arrivent à utiliser ces routes sans craindre l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Empty
MessageSujet: Re: La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.   La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Icon_minitimeVen 10 Juil - 9:19

Golestan a écrit:
Salam
Je me suis connecté sur le site de BBC ce matin et je vois en grand titre que toutes les voies d'approvisionnement des Talibans ont été coupé à Helmand et que les Talibans se trouve dans le total noir dans cette région.

Je fais un tours sur le site des Talibans en Dari et je vois en gros titre que les Talibans ont coupé toutes les voies d'approvisionnement de l'armée américains dans cette région, ils affirment que toutes les routes ont été piégé par leurs combattants et que des centains de Talibans se cachent sur les routes pour prendre en cible les convoies américains.

A mon avis l'information exacte serait qu'aucun des deux n'arrivent à utiliser ces routes sans craindre l'autre.
Salam,
What the fuck ?!? C'est probable..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Empty
MessageSujet: Re: La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.   La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:49

Salam
Dans les 24H passées, un soldat Britanique à été tué environs toute les trois heures, finalement je pense que ce sont les Talibans qui disent la vérité, les forces étrangères sont en débacle totale dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Empty
MessageSujet: Re: La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.   La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Icon_minitimeSam 11 Juil - 16:24

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Dans les 24H passées, un soldat Britanique à été tué environs toute les trois heures, finalement je pense que ce sont les Talibans qui disent la vérité, les forces étrangères sont en débacle totale dans cette région.
Sauf que les morts des talibs comptent pour des cacahouètes...j'ai envie de dire malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Empty
MessageSujet: Re: La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.   La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Icon_minitimeSam 11 Juil - 20:14

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Dans les 24H passées, un soldat Britanique à été tué environs toute les trois heures, finalement je pense que ce sont les Talibans qui disent la vérité, les forces étrangères sont en débacle totale dans cette région.
Sauf que les morts des talibs comptent pour des cacahouètes...j'ai envie de dire malheureusement...

salam

Az jan, nous on se rends pas compte a quel point il est difficile de faire la guerre aux envahisseurs qui sont équipé, logé, nourris et entrainé de façon dissemblable et avec une technologie telle que les rapport de force ne sont que inégal....

alors évidemment les morts du coté des talibans il y en a, et il en aura bien plus que quand il y avais la guerre contre les russes...

mais ils sont la fidèle et loyal a leurs convictions patriarcales

moi franchement je dis respect aux Hélmandis, c'est des vrais afghans, ils font la pure fierté afghane...

sans d'afghans comme ça, l'afghanistan n'existera plus !

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Empty
MessageSujet: Re: La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.   La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:16

AZ a écrit:
Salam,
morts des talibs comptent pour des cacahouètes...j'ai envie de dire malheureusement...
Salam
Les uns savent pourquoi ils meurenet les autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Empty
MessageSujet: Re: La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.   La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:51

Salam



Quatre soldats américains ont été tués samedi dans des attentats à la bombe dans le sud de l'Afghanistan, fief de l'insurrection, a déclaré dimanche un porte-parole militaire américain à Kaboul.




Le capitaine Christine Sidenstricker a déclaré disposer de peu d'informations sur les circonstances exactes de ces attaques, perpétrées selon les premières constatations à l'aide d'engins explosifs improvisés (EEI). Les talibans utilisent tous les matériaux explosifs à disposition pour les fabriquer, et ces EEI sont souvent constitués de pièces non militaires, par exemple une cannette de boisson gazeuse.
Au total 106 soldats américains ont été tués en Afghanistan depuis le début 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Empty
MessageSujet: Re: La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.   La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre de l'information entre les talibans et l'OTAN.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat d'air entre les Talibans et les forces de l'Otan.
» Matériels américains entre les mains des Talibans.
» Difference entre les Talibans et Khaddafi
» La terre pachtoune entre guerre et paix
» 20 morts entre les miliciens armés et des Talibans à Herat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: