Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Difference entre les Talibans et Khaddafi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 16:59

Salam
Après le 11 septembre lorsque les américains et leurs alliés ont attaqué l'Afghanistan avec toutes leur armada, au bout d'un mois de combat les talibans avait réussi à abattre plusieurs avions américains, d'ailleurs je me souviens encore des images des morceaux des avions montré aux journalistes comme des trophés par les Talibans.
Sachant que les Talibans étaient avant 2001 sous embargo et ils n'avaient aucune possibilité d'acheter des armes sphistiquées, donc ils avaient réussi à abattre ces avions par leurs vieux armes de l'époque Soviétiques.

Revenons maintenant à Khaddafi, tous les ans on entendait qu'il avait investit des milliards par ci et des millards par là chez les francais, les allemands, les chinois, mais surtout les russes dans l'achat de l'armement, des avions et des missiles, et pendant les 6 mois de combats, il n'a même pas réussi à crever n'est serai ce que le peneu d'un avion de l'otan, il a rien fait mais rien, il s'est juste mis par sa fenêtre pour hurler et crier. hahahahahahaha

En tout objectivité ils sont quand même fort les Talibans, sachant qu'il ne passe pas un mois sans qu'il desend un oiseau, kahddafi n'a rien fait et il aurait dû investir dans autre chose que ces armes ne lui ont rien servit.

ça exactement la même chose pour les autres pays arabes comme l'arabie saoudite, je suis sûr que tous l'argent gaspillés ne lui seront d'aucune utilité le moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 21:20

les différences entre kadhafi et les talibans sont les suivantes:

-la libye de kadhafi est un état modernisée avec des routes, des usines, des raffineries, des universités, des entrepots, etc etc il suffit de bombarder hopitaux, usines, casernes et université pour anéantir le pays donc anéantir tout ce qu'a construit kadhafi. à moins d'avoir le dernier bouclier de l'espace, impossible de stopper toutes les frappes aériennes.

-l'afghanistan des talibans n'a quasiment aucune infrastructure. l'otan n'avait pas grand chose à bombarder en dehors de prétendues grotte et de positions armées des talibans. autrement dit les talibans n'avaient pas grand chose à défendre.




-kadhafi a tenu la pression pendant 8 mois et aujourd'hui il garde le contrôle sur la vallée de syrtre, le sud du pays et certains es villes comme bani walid.

-les talibans ont perdus en quelques semaines et se sont retranchés au pakistan. certains se sont rasés la barbe et d'autres ont rejoins la coalition occidentale.



-l'armée libyenne est moderne. or une armée moderne ne peut strictement rien face à la première armée du monde avec ses 370 milliard de budget militaire. les avions américains sont cent fois plus précis que les avions libyens. si kadhafi menait une bataille aérienne, ses forces auraient été anéanties en quelques jours. il a au contraire décidé de cacher ses avions et de les faire disparaitre.

-les talibans n'ont aucune flotte aérienne. ils n'ont pas d'armement moderne. ils peuvent par contre user les forces de l'otan en leur opposant une guérilla urbaine ou une guérilla dans les campagnes avec des escarmouches, des IED indetectables car trop rustiques ou tirs de roquettes des années 80. Aucune armée moderne ne peut vaincre une guérilla mais aucune guérilla ne peut gagner la guerre, elle peut juste tenir le coup et utiliser le temps à son avantage. Les puissances dominatrices doivent alors utiliser la guerre psychologique et les milices contre insurrectionnelle. c'est d'ailleurs pour ca qu'en afghanistan il y a beaucoup de morts afghans.


-il n y a pas de troupes occidentales en libye. d'ailleurs les américains ont tout de suite interdit cela via le congrés us. car comme dit l'autre américain dans la vidéo que j'ai mise dans mon fil qui parle de la destruction de la libye: les libyens ont perdus 1 millions de martyrs et luttés contre la colonisation de manière acharnée jusqu'à la liberéation. omar al mokhtar était leur chef spirituel. donc l'armée loyaliste ne peut pas entrer en conflit direct avec l'OTAN qui survole les airs, bombarde puis se replie en sicile ou en mer méditérannée.

-l'otan occupe l'afghanistan et les bases militaires de l'otan se trouvent un peu partout. les soldats de l'otan sont donc directement exposés. il suffit d'un convoi de ravitallement détruit pour anéantir le moral aux troupes. il suffit aussi qu'ils aillent faire une balade et un IED endeuillera leur troupes. chose impossible en libye, car il n y a pas de troupes occidentales.


-kadhafi représente l'union africaine, il a régné 42 ans et représente un concurrent réel à l'hégémonie occidentale. il avait plusieurs projet comme le satellite africain ou la monnaie en or africaine. les noirs africains l'appellent "le guide". il a combattu l'éhégémonie occidentale en afrique un peu partout.

-les talibans ne représente pas l'union asiatique. ils ont régné quelques années et sont plus sous influence pakistanaise.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 21:52

Salam
Excuse moi Ippo t'es a coté de la plaque.
C'est pas parce que un pays n'a pas de structure et des ponts qu'il pourra facilement abattre un avion américain.
Tu mellanges tout la, en plus tu racontes un peu n'importe quoi, connais-tu le nombre de sorti des avions pour bombarder et le nombre de bombe utiliser par les alliés en octobre 2001 en Afghanistan ? Renseigne toi et tu vas être choqué, beaucoup plus que la Libye.

Donc si dans une guerre on est incapable d'utiliser les armes qu'on a acheté a nos ennemis a quoi bon de les avoir, a moins qu'on les achète juste contre notre peuple.

Moi les afghans me tuent de rire parfois, la dernière fois un jeune taliban avait abattu un avions américain avec un rpg des années 80, lisez le dernier discours d'Obama concernant l'Afghanistan, en gros il disait qu'en 2001 les américains ne savaient pas qu'ils étaient s'attaquer a des fous hahahaha

Mais seul vrai dommage dans cette histoire est que notre force est gaspiller un peu n'importe comment.

Pour khaddafi il faut reconnaitre qu'il a simplement utiliser l'argent du pétrole, il n'a pas non plus fait des grands miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 22:24

La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 22:33

Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme
Salam
Se battre pour Allah ou pour un homme c'est aussi un autre histoire, si ils n'ont pas réussi a abattre un avion c'est pas parce qu'ils n'avaient pas assez de fois en Allah, mais juste parce qu'ils ne savaient pas se battre comme les talibans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:14

Golestan a écrit:
Salam
Excuse moi Ippo t'es a coté de la plaque.

ca reste à prouver.


C'est pas parce que un pays n'a pas de structure et des ponts qu'il pourra facilement abattre un avion américain.

je n'ai jamais dis cela. et j'ai rarement entendu les talibans abbatre un avion. ils ont abbatues des hélicops transporteurs de troupes. chose normale lorsqu'un pays voit des troupes étrangères débarquet et chose impossible en libye puisqu'il n y pas de troupes au sol. les avions survolent le pays à des altitudes que les talibans ne pourraient touchés avec des roquettes.


Tu mellanges tout la,

j'ai comparé deux situations différentes en reprenant point par point. je trouve que c'est toi qui mélanges en comparant un état moderne et souverain facilement destructible à une faction tribale et religieuse qui n'a rien à perdre ni université, ni armée, ni usines, ni pouvoir.

en plus tu racontes un peu n'importe quoi,

je t'invite à reprendre point par point et en rediscutera volontiers.


connais-tu le nombre de sorti des avions pour bombarder et le nombre de bombe utiliser par les alliés en octobre 2001 en Afghanistan ?

justement combien de temps les talibans ont tenu et combien d'avion ont ils abbatus? en libye l'otan a concentré ses forces dans les frappes aériennes. en quelques jours la france et la grande bretagne étaient à court de missile. en afghanistan l'otan diversifie ses forces d'attaques, hélicops, missiles, avion, troupes. elle a un large choix. alors qu'en libye l'otan a fait quelques dizaines de milliers de sorties pour anéantir toutes les infrastructures, un peu comme le déluge de feu qu'elle a laché sur l'irak en 91 (l'équivalent de 8 bombes d'hiroshima).


Renseigne toi et tu vas être choqué, beaucoup plus que la Libye.

l'afghanistan est une guerre qui pourrie depuis 10 ans. les américains ont installés leur gouvernement et dicte leur loi. les britanniques ont demandés à karzai de se retirer du pouvoir. le pays est détruit du nord au sud avec des séropositifs, des centaines de milliers de drogués. tu t'enthousiasme un peu trop. je trouve que la situation de l'afghanistan est catastrophique. tirer quelques roquettes ne résoudra en rien la situation. rester dans les montagnes et résister 20 ans jusqu'à ce que les occupants n'aient plus d'intêrét à rester n'est pas une victoire. c'est juste un bourbier ou le malheur est le quotidien du peuple (cf photo du forum).

Donc si dans une guerre on est incapable d'utiliser les armes qu'on a acheté a nos ennemis a quoi bon de les avoir, a moins qu'on les achète juste contre notre peuple.

kadhafi a rarement utilisé son arsenal militaire contre les libyens. les gens administraient eux même leur istrict et région. l'otan a tendu un piège à la libye et a acheté quelques renégats. d'ailleurs le président actuel des rebelles était envoyé par kadhafi pour négocier la paix. le chef militaire des rebelles est un ex d'al qaida que l'otan a reconvertie et qui avait été libéré par kadhafi dans une politique de réconciliation nationale en libérant des centaines de prisonniers politiques.


Moi les afghans me tuent de rire parfois, la dernière fois un jeune taliban avait abattu un avions américain avec un rpg des années 80, lisez le dernier discours d'Obama concernant l'Afghanistan, en gros il disait qu'en 2001 les américains ne savaient pas qu'ils étaient s'attaquer a des fous hahahaha

abbatre un avion ou deux n'est en rien un exploit. les japonais ont anéanties des unités entières américaines et des flottes entières. au final ils ont perdus la guerre. la force des américains résident dans leur modèle qui s'exportent vite et dominent la planète. leur victoire est avant tout économique et culturelle. le système taliban peut à peine fonctionner dans les zones tribales pachtounes et ne produira rien de puissant.


Mais seul vrai dommage dans cette histoire est que notre force est gaspiller un peu n'importe comment.

donc au final, ils sont tout aussi pire que kadhafi.

Pour khaddafi il faut reconnaitre qu'il a simplement utiliser l'argent du pétrole, il n'a pas non plus fait des grands miracles.

ca dépend ce que tu appelles miracle. il a réussit à créer une union africaine. le jour ou les afghans créeront une union asiatique tu m'appeleras. il a financé l'union africaine, il a investie en afrique. il a donné l'eau gratuite aux libyens en faisant sortir du désert. aucun libyen ne vit à l'étranger pour travailler comme un ouvrier ou un éboueur. le pays est riche et les immigrés se comptent par millions. chose que n'a jamais fait aucun gouvernement afghan. et surtout il a gouverné 42 ans alors que l'aghanistan a connu une 20taine de coup d'état en 40 ans avec une guerre contre les soviets, une guerre civile, des guerres éthniques, et aujourd'hui une occupation étrangère et une insurrection talibano pakistanaise. enfin l'argent du pétrole ne tombe pas du ciel. il faut savoir vendre son pétrole et négocier les prix. chos que kadhafi a fait. l'afghanistan marche sur les ressources minières mais aucun gouvernement personne n'a jamais réussit à vendre, à exploiter la moindre ressource naturelle afghane. c'est catastrophique.



le problème de l'afghanistan est que le pays est paralysé par des gens qui sont aveugles et ne voient la vie qu'à travers la fierté. aucun calcul, aucune stratége, aucune politique réelle, aucun pragmatisme. l'afghanistan est anéantie et tu nous parle de tire de roquette courageux. ca fait 40 ans que le pays voit les balles sifller. quel est le résultat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:21

Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme

les talibans obeissent au mollah omar mais surtout à l'isi, service secret pakistanais. ceux qui se battent pour Allah étaient à badr, ouhoud ou al qadisiya. aujourd'hui je doute fort qu'ils restent des gens qui se battent pour Allah, ils doivent se compter par dizaine. la preuve Allah leur donne la défaite sur tous les fronts. les talibans ont perdus la guerre en 2001. les américains quitteront l'afghanistan quand ils n'auront plus rien à faire en asie centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:27

Golestan a écrit:
Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme
Salam
Se battre pour Allah ou pour un homme c'est aussi un autre histoire, si ils n'ont pas réussi a abattre un avion c'est pas parce qu'ils n'avaient pas assez de fois en Allah, mais juste parce qu'ils ne savaient pas se battre comme les talibans.

j'ai déjà vu des reportages ou les insurgés afghans mènent des attaques. la majorité des attaques échouent. le nombre de soldats de l'otan tués en afghanistan ne dépassent pas 3000 ce qui est un chiffre dérisoire. les américains se baladent dans le pays depuis 2001. en libye il n y a aucun soldat américain car ils savent que s'ils entrent, ca sera autre chose que de bombarder à 100m d'altittude.

l'armée loyaliste libyenne a résistée à 8mois de bombardement intensifs et à une rebéllion aidée par le qatar et israél. et aujourd'jui ils crontolent officiellement trois régions de libye. les talibans ont été attaqués après septembre 2001 et en novembre 2001, il ne restait plus rien de leur pouvoir, soit deux mois de conflit éclair.

enfin, je te rappelle qu'au début du conflit, tu soutenais l'agression étrangère contre la libye et ce n'est qu'après que tu as changés d'avis. il s'agit de sang, de morts, de vie, il ne s'agit pas d'une bagarre de quartier pour savoir qui a raison ou qui est le plus costaud.


Dernière édition par Ippo_achelhi le Lun 12 Sep - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:29

Golestan a écrit:
Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme
Salam
Se battre pour Allah ou pour un homme c'est aussi un autre histoire, si ils n'ont pas réussi a abattre un avion c'est pas parce qu'ils n'avaient pas assez de fois en Allah, mais juste parce qu'ils ne savaient pas se battre comme les talibans.


Je ne suis d accord, j'ai lintime conviction que si les khadafistes se battaient pour Allah , ils en aurait abbatu des avions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:33

Ippo_achelhi a écrit:
Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme

les talibans obeissent au mollah omar mais surtout à l'isi, service secret pakistanais. ceux qui se battent pour Allah étaient à badr, ouhoud ou al qadisiya. aujourd'hui je doute fort qu'ils restent des gens qui se battent pour Allah, ils doivent se compter par dizaine. la preuve Allah leur donne la défaite sur tous les fronts. les talibans ont perdus la guerre en 2001. les américains quitteront l'afghanistan quand ils n'auront plus rien à faire en asie centrale.


Jusqu'à preuve du contraire la raison officiel de la lutte des talibans est la libération Dune terre d islam occuper par les ennemis . Après on peut évoquer n'importe quel théorie du complot qu'on veut, mais l objectif officiel des talibans est bien celui la et aucun chleuh ne pourra contredire ce fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:34

Juba a écrit:
Golestan a écrit:
Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme
Salam
Se battre pour Allah ou pour un homme c'est aussi un autre histoire, si ils n'ont pas réussi a abattre un avion c'est pas parce qu'ils n'avaient pas assez de fois en Allah, mais juste parce qu'ils ne savaient pas se battre comme les talibans.


Je ne suis d accord, j'ai lintime conviction que si les khadafistes se battaient pour Allah , ils en aurait abbatu des avions


que signifie se battre pour Allah? les talibans se battent pour l'hégémonie de leur éthnie, leur fierté tribale et obeissent au mollah omar ainsi qu'au pakistan.
les loyalistes libyens obeissent à leur guide kadhafi et à leur idéaux et défendent leur intérêt.

chacun a ses raisons de se battre. si tu regardes bien l'actualité, les talibans n'ont rien gagnés. quand Allah donnait victoire à ceux qui se battaient pour lui, les musulmans allaient de médine à cordoue en 100 ans et construisaient des pays magnifiques ou les musulmans excellaient en science et avaient toutes les richesses. qu'ont gagnés les talibans? en tout cas je ne vois rien du tout à part le malheur et la destruction totale du pays du nord au sud. quand les talibans seront aux portes de rome, on pourra parler de guerre égale et de victoire. le monde musulman subit défaite sur défaite depuis 200 ans. parfois ils se défend bien, parfois il se défend mal. mais à aucun moment, il n a connu de victoire.

enfin, expliques moi si les talibans se battaient pour Allah et si les autres factions afghanes (commandant massoud et les autres) se battaient aussi pour Allah, pourquoi se sont ils entretués à kaboul et sont devenus des ennemis jurés et se disputent le pouvoir?


Dernière édition par Ippo_achelhi le Lun 12 Sep - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:37

Juba a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme

les talibans obeissent au mollah omar mais surtout à l'isi, service secret pakistanais. ceux qui se battent pour Allah étaient à badr, ouhoud ou al qadisiya. aujourd'hui je doute fort qu'ils restent des gens qui se battent pour Allah, ils doivent se compter par dizaine. la preuve Allah leur donne la défaite sur tous les fronts. les talibans ont perdus la guerre en 2001. les américains quitteront l'afghanistan quand ils n'auront plus rien à faire en asie centrale.


Jusqu'à preuve du contraire la raison officiel de la lutte des talibans est la libération Dune terre d islam occuper par les ennemis . Après on peut évoquer n'importe quel théorie du complot qu'on veut, mais l objectif officiel des talibans est bien celui la et aucun chleuh ne pourra contredire ce fait

dans ce cas, c'est aussi la volonté de kadhafi. tu dois uste écouter ses discours, il appel à la guerre sainte, à la résistance, à prendre exemple sur omar mokhtar et il a même dit que la guerre, il la ménera jusqu'au jour du jugement dernier.

si tu te fies aux discours, même bush se bat pour Dieu, il a dit qu'il parlait à jésus et qu'il représentait le bien contre le mal. l'amérique a pour devise "in god we trust".

pinochio ne pourra contredire ce fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:37

Ippo_achelhi a écrit:
Golestan a écrit:
Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme
Salam
Se battre pour Allah ou pour un homme c'est aussi un autre histoire, si ils n'ont pas réussi a abattre un avion c'est pas parce qu'ils n'avaient pas assez de fois en Allah, mais juste parce qu'ils ne savaient pas se battre comme les talibans.

j'ai déjà vu des reportages ou les insurgés afghans mènent des attaques. la majorité des attaques échouent. le nombre de soldats de l'otan tués en afghanistan ne dépassent pas 3000 ce qui est un chiffre dérisoire. les américains se baladent dans le pays depuis 2001. en libye il n y a aucun soldat américain car ils savent que s'ils entrent, ca sera autre chose que de bombarder à 100m d'altittude.

l'armée loyaliste libyenne a résistée à 8mois de bombardement intensifs et à une rebéllion aidée par le qatar et israél. et aujourd'jui ils crontolent officiellement trois régions de libye. les talibans ont été attaqués après septembre 2001 et en novembre 2001, il ne restait plus rien de leur pouvoir, soit deux mois de conflit éclair.

enfin, je te rappelle qu'au début du conflit, tu soutenais l'agression étrangère contre la libye et ce n'est qu'après que tu as changés d'avis. il s'agit de sang, de morts, de vie, il ne s'agit pas d'une bagarre de quartier pour savoir qui a raison ou qui est le plus costaud.



Il ne faut pas non plus être de mauvaise fois, khadafi n'est pas non plus un ange, et avec tout l argent qu'il avait pour un si petit peuple, il aurait pu offrir encore beaucoup plus de chose aux libyens .
Le peuple libyens est connu pour illettrisme , il a tout fait pour maintenir le peuple sans éducation et a tuer tout les savants musulmans libyens .

L OTAN dans leur bêtise ont fait de ce fou un heros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:45

Ippo_achelhi a écrit:
Juba a écrit:
Golestan a écrit:
Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme
Salam
Se battre pour Allah ou pour un homme c'est aussi un autre histoire, si ils n'ont pas réussi a abattre un avion c'est pas parce qu'ils n'avaient pas assez de fois en Allah, mais juste parce qu'ils ne savaient pas se battre comme les talibans.


Je ne suis d accord, j'ai lintime conviction que si les khadafistes se battaient pour Allah , ils en aurait abbatu des avions


que signifie se battre pour Allah? les talibans se battent pour l'hégémonie de leur éthnie, leur fierté tribale et obeissent au mollah omar ainsi qu'au pakistan.
les loyalistes libyens obeissent à leur guide kadhafi et à leur idéaux et défendent leur intérêt.

chacun a ses raisons de se battre. si tu regardes bien l'actualité, les talibans n'ont rien gagnés. quand Allah donnait victoire à ceux qui se battaient pour lui, les musulmans allaient de médine à cordoue en 100 ans et construisaient des pays magnifiques ou les musulmans excellaient en science et avaient toutes les richesses. qu'ont gagnés les talibans? en tout cas je ne vois rien du tout à part le malheur et la destruction totale du pays du nord au sud. quand les talibans seront aux portes de rome, on pourra parler de guerre égale et de victoire. le monde musulman subit défaite sur défaite depuis 200 ans. parfois ils se défend bien, parfois il se défend mal. mais à aucun moment, il n a connu de victoire.

enfin, expliques moi si les talibans se battaient pour Allah et si les autres factions afghanes (commandant massoud et les autres) se battaient aussi pour Allah, pourquoi se sont ils entretués à kaboul et sont devenus des ennemis jurés et se disputent le pouvoir?


Il ne faut pas être malhonnête , 30 ans de guerre en Afghanistan , un peuple qui vivait paisiblement et qui avait jamais chercher a s armer , des va nu pieds , on réussi a tenir tête aux plus puissantes armées .
Le mois dernier en irak aucun gi n'a été tuer, simple comparaison entre 2 pays qui sont dans la meme situation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:48

Si les différentes factions se so t opposer par la suite c'est simplement parcequ ils n avait pas la meme vision de l islam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:49

Juba a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Golestan a écrit:
Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme
Salam
Se battre pour Allah ou pour un homme c'est aussi un autre histoire, si ils n'ont pas réussi a abattre un avion c'est pas parce qu'ils n'avaient pas assez de fois en Allah, mais juste parce qu'ils ne savaient pas se battre comme les talibans.

j'ai déjà vu des reportages ou les insurgés afghans mènent des attaques. la majorité des attaques échouent. le nombre de soldats de l'otan tués en afghanistan ne dépassent pas 3000 ce qui est un chiffre dérisoire. les américains se baladent dans le pays depuis 2001. en libye il n y a aucun soldat américain car ils savent que s'ils entrent, ca sera autre chose que de bombarder à 100m d'altittude.

l'armée loyaliste libyenne a résistée à 8mois de bombardement intensifs et à une rebéllion aidée par le qatar et israél. et aujourd'jui ils crontolent officiellement trois régions de libye. les talibans ont été attaqués après septembre 2001 et en novembre 2001, il ne restait plus rien de leur pouvoir, soit deux mois de conflit éclair.

enfin, je te rappelle qu'au début du conflit, tu soutenais l'agression étrangère contre la libye et ce n'est qu'après que tu as changés d'avis. il s'agit de sang, de morts, de vie, il ne s'agit pas d'une bagarre de quartier pour savoir qui a raison ou qui est le plus costaud.



Il ne faut pas non plus être de mauvaise fois, khadafi n'est pas non plus un ange,

dans ce cas là, les talibans ne sont pas des anges. leur gouvernance est connu pour avoir été une tyrannie refusé par la majorité des afghans et des autres écoles religieuses. sinon les gens aurient suivis les talibans dans leur résistance, or aujourd'hui les afghans ne se bousculent pas, car ils ont un très mauvais souvenir des talibans. donc ton argument se retourne contre toi.

et avec tout l argent qu'il avait pour un si petit peuple, il aurait pu offrir encore beaucoup plus de chose aux libyens .

on a toujours plus à offrir à autrui. toutefois ce qu'il a offert est bien plus que ce qu'on offert les autres gouvernements à leur peuple y comprit l'afghanistan. il suffit au gouvernement afghan d'exploiter leur ressource chose dont ils sont incapables et chose que kadhafi a su faire.

Le peuple libyens est connu pour illettrisme ,

cet argument marche aussi pour les talibans. leur gouvernance est reputée avoir encourager l'illétrisme et avoir interdit les études et autre réflexion libre. les écoles sont attaquées et l'afghanistan ne rayonne pas en terme de science, de lettre et d'université.


il a tout fait pour maintenir le peuple sans éducation

as tu des chiffres, des statistiques? parceque ce que tu affirmes est général et sans valeur.

et a tuer tout les savants musulmans libyens .

tous les savants musulmans? tu plaisantes? il a libéré tous les ex combattants et leur a offert une seconde chance au lieu de les torturer comme en syrie ou en égypte. à vrai dire, les savants musulmans ne sont pas exempts de tout reproche. être savant ne garantit pas le statut de saint et d'infaillible. quand j'ai vu qardawi hurlait à la télé qu'il falait tuer kadhafi et à lui mettre une balle dans la t^te. j'ai compris que ces savants qui vivent dans des palais et des studios TV et sont financés par al jazeera ne font que quotionner la politique us. depuis ils ne parlent plus beaucoup car ils savent qu'ils ont ouvert une grande porte de fitna qu'ils ne pourront refermer.


L OTAN dans leur bêtise ont fait de ce fou un heros

pour les africains, il en est un. kadhafi n'est pas fou. c'est toi qui est fou. kadhafi est un dirigeant qui a gouverné 42 ans un pays et qui a des loyalistes qui combattent pour lui. au niger et au mali, les photos du guide libyen sont partout. je pense que c'est toi qui est fou, tu parles de chose dont tu ne mesures la dimension.

enfin l'otan n'a pas fait de lui un héros. l'otan ne t'attaque pas toi. lui est attaqué par l'otan et aux yeux de ses fidèles, c'est un héros. au pire il finira comme omar al mokhtar la corde au coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:51

Juba a écrit:
Si les différentes factions se so t opposer par la suite c'est simplement parcequ ils n avait pas la meme vision de l islam

donc si je comprend bien, untel combat pour dieu, untel combat pour dieu et au final ils se rencontrent à kaboul et se tirent dessus comme des lapins? non je pense que Dieu les a anéantit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Lun 12 Sep - 23:57

Juba a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Juba a écrit:
Golestan a écrit:
Juba a écrit:
La différence entre les taliban et l armée de khadafi, cest que les uns se battent pour Allah et les autres pour un homme
Salam
Se battre pour Allah ou pour un homme c'est aussi un autre histoire, si ils n'ont pas réussi a abattre un avion c'est pas parce qu'ils n'avaient pas assez de fois en Allah, mais juste parce qu'ils ne savaient pas se battre comme les talibans.


Je ne suis d accord, j'ai lintime conviction que si les khadafistes se battaient pour Allah , ils en aurait abbatu des avions


que signifie se battre pour Allah? les talibans se battent pour l'hégémonie de leur éthnie, leur fierté tribale et obeissent au mollah omar ainsi qu'au pakistan.
les loyalistes libyens obeissent à leur guide kadhafi et à leur idéaux et défendent leur intérêt.

chacun a ses raisons de se battre. si tu regardes bien l'actualité, les talibans n'ont rien gagnés. quand Allah donnait victoire à ceux qui se battaient pour lui, les musulmans allaient de médine à cordoue en 100 ans et construisaient des pays magnifiques ou les musulmans excellaient en science et avaient toutes les richesses. qu'ont gagnés les talibans? en tout cas je ne vois rien du tout à part le malheur et la destruction totale du pays du nord au sud. quand les talibans seront aux portes de rome, on pourra parler de guerre égale et de victoire. le monde musulman subit défaite sur défaite depuis 200 ans. parfois ils se défend bien, parfois il se défend mal. mais à aucun moment, il n a connu de victoire.

enfin, expliques moi si les talibans se battaient pour Allah et si les autres factions afghanes (commandant massoud et les autres) se battaient aussi pour Allah, pourquoi se sont ils entretués à kaboul et sont devenus des ennemis jurés et se disputent le pouvoir?


Il ne faut pas être malhonnête ,

je ne suis pas malhonnète. j'ai une vision différente de la vôtre.

30 ans de guerre en Afghanistan , un peuple qui vivait paisiblement et qui avait jamais chercher a s armer , des va nu pieds ,

si je reprend les propos de golestan, ils n'avaient qu'à s'armer au lieu de fumer l'opium. être fragile et désarmée n'est pas une excuse.


on réussi a tenir tête aux plus puissantes armées .

la libye a tenu t^te à l'italie. tu devrais regarder le lion du désert, il te montrera le courage libyen qui s'attachait les jambes pour se battre jusqu'à la mort. la libye a été libérée. et kadhafi a régné 42 ans. pendant que l'afghanistan voyait d'autres envahisseurs débarquer car le pays était faible... et aujourd'hui la libye tient t^te aux puissantes armées. je te rappelle qu'il n y a pas de troupes étrangères en libye contrairement à l'afghanistan.


Le mois dernier en irak aucun gi n'a été tuer, simple comparaison entre 2 pays qui sont dans la meme situation

pour comparer, tu dois prendre les chiffres du débu jusqu'à la fin. or en terme de chiffres l'irak a été un désastre pour les usa qui ont perdus bien plus de troupes (4792) qu'en afghanistan (2711). l'irak a connu une guerre bien plus violente qui a commencé en 91 avec une coalition internationale puis un embargo de dix ans et ensuite une seconde guerre. il y a avait 160 000 soldats us en irak alors qu'en afghanistan l'otan réuni n'avait pas plus de 50 000 soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Mar 13 Sep - 0:04

Tu ne me fera pas dire ce que je nai pas dit, l Afghanistan est loin d être le paradis , et les afghans sont loins d être des anges , sinon je ne serais pas en France aujourd'hui .

Mais il ne faut pas oublier que plus de 2 millions d afghans sont morts contre les russes , qu 1/10 eme du peuple afghans a dut fuite la guerre dans Les pays voisins avec des conditions de vie difficile, et balayer tous ces sacrifices d un revers de main c'est vraiment être pas respectueux pour les nombreuses personnes qui ont combattu sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Mar 13 Sep - 0:08

Toi qui fait des maths, n'a tu pas remarquer que le nombre de gi mort est en croissance Exponentiel au fil des années en afghnistan ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Mar 13 Sep - 0:15

Juba a écrit:
Tu ne me fera pas dire ce que je nai pas dit, l Afghanistan est loin d être le paradis , et les afghans sont loins d être des anges , sinon je ne serais pas en France aujourd'hui .

je t'ai repris point par point. si tu as une objection, cites l'endroit et on en discute. tu accuses kadhafi de choses. je t'ai répondu que c'est pareil pour les talibans. c'est aussi simple que cela.
il ya très très peu de libyens en france, parceque kadhafi n'était pas les talibans.

Mais il ne faut pas oublier que plus de 2 millions d afghans sont morts contre les russes ,

1 millions de libyen sont morts face aux italiens. et aujourd'hui des dizaines de milliers sont morts dans cette agression. que veux tu prouver?

qu 1/10 eme du peuple afghans a dut fuite la guerre dans Les pays voisins avec des conditions de vie difficile,

parceque l'afghanistan a été agressé et n'a jamais su se défendre et défendre ses habitations. or tu nous dis, toi et golestan que les talibans ont fais tombé les avions de l'otan. or si c'était vrai, les afghans seraient chez eux en sécurité et souverains. ce n'est pas le cas.


et balayer tous ces sacrifices d un revers de main

pourquoi balaies tu les sacrifices du peuple libyen. le problème avec vous, c'est que vous centraliser l'histoire sur la vôtre. on dirait qu'aucun pays n'a connu d'agression, de résistance, de victoire. je te rappelle que tu prétends que les loyalistes libyens ne se battent pas pour Dieu. a moins que tu sois dans leur coeur, tu n'as aucune preuve. tu te moques du pays comme on pourrait se moquer de faible. quand on fait pareil sur le votre, tu nous sors le chantage martyr ou la carte victime de la guerre. c'est pareil pour les libyens. relis leur histoire.

c'est vraiment être pas respectueux pour les nombreuses personnes qui ont combattu sincèrement

quand tu respecteras les libyens qui ont combattus pour leur peuple, leur nation, leur indépendance, leur religion, je respecterais les tiens. vous avez l'habitude de rencontrer des gens qui cédent à vos chantages de courage et de conte de fée de taliban qui résistent depuis 3000 ans au monde. désolé mais je n'y crois pas et je te prouve par des arguments que c'est faux. essayez d'avoir une autre relation avec les gens qu'un rapport de force fier-pasfiér et je te garantit que les choses s'amélioreront


Dernière édition par Ippo_achelhi le Mar 13 Sep - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Mar 13 Sep - 0:16

Juba a écrit:
Toi qui fait des maths, n'a tu pas remarquer que le nombre de gi mort est en croissance Exponentiel au fil des années en afghnistan ?

exponentiellement, j'en doute fort. tu as les stats sur le net. juin et juillet correspondent à presque la moitié de juin juillet 2010. ce que tu dis est faux.



(tu as changés ta manière d'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Mar 13 Sep - 0:30

Tu Es très vicieux mais heureusement que je vois très clair dans ton jeu !

Pourquoi me parle tu de la guerre d indépendance de la Libye ? Ici la discussion concernait khadafi et a aucun moment il y a été mentionner le nom de Omar mokhtar, les afghans n'ont jamais dénigrer les autres combats d indépendance mais ont toujours été fier de leur histoire et ca tu n'arrive pas a l avaler.

Tu me parles des 40 années de règne de khadafi , de ce qu'il a construit , mais je te rapele que son pays était en paix ces dernières années , alors que l Afghanistan a connu que la guerre pdt tout ce temps . Comment veut tu construire en temps de guerre ?

Aujourd'hui que la Libye subit le sort de l afghanistan ( bombardement ...) tu t'inquiète du futur de ce pays mais pourquoi n'est tu pas compréhensible Avec l afghanistan qui subit cette situation depuis 40 ans ??

En vrai tu supporte pas que l histoire de l afghanistan est ce Qu elle est, tu nous jalouse alors tu Es obliger de nous inventer des propos, on critique khadafi et tu nous parle de Omar mokhtar , tu fais souvent du hors sujet.


Tu peut dire ce que tu veux de la situation de l afghanistan, mais une chose est sur , quand une européenne veut venir en afghanistan, des quelle sort de l avion , elle met un foulard sur sa tête , et ca ca veut tout dire, et juste pour ca je suis fière de mon pays , de ma chère terre d Afghanistan !


Sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ippo_achelhi
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Mar 13 Sep - 0:44

Juba a écrit:
Tu Es très vicieux mais heureusement que je vois très clair dans ton jeu !

donc après avoir affirmé que les libyens ne combattent pas pour dieu, tu affirmes que je suis vicieux. tu as un lecteur de coeur. donnes des arguments, les attaques adominem révelent que tu n'as rien à dire.

Pourquoi me parle tu de la guerre d indépendance de la Libye ?

parceque tu me parles de la guerre d'indépendance des afghans contre les russes.

Ici la discussion concernait khadafi et a aucun moment il y a été mentionner le nom de Omar mokhtar,

tu as mentionné les talibans. j'ai le droit de mentionner qui je veux.

les afghans n'ont jamais dénigrer les autres combats d indépendance mais ont toujours été fier de leur histoire et ca tu n'arrive pas a l avaler.

tu te moques des loyalistes libyens qui se battent pour leur indépendance. et tu te moques de leur fierté en les faisant passer pour des incapables. or moi je suis le seul à vous tenir tête et à ne pas céder à vos chantages. ca tu n'arrive pas à l'avaler. dans ta vie, tu n'as pas l'habitude de rencontrer quelqu'un qui remet en cause ta fierté, surtout de quoi de 40 ans de desastre et de malheur...


Tu me parles des 40 années de règne de khadafi , de ce qu'il a construit , mais je te rapele que son pays était en paix ces dernières années , alors que l Afghanistan a connu que la guerre pdt tout ce temps . Comment veut tu construire en temps de guerre ?

parceque les afghans n'avaient pas les moyens de s'armer et n'avaient pas de forces contrairement à ce que vous chanter ici. aucun pays n'a peur d'eux et toutes les puissances militaires l'investissent. c'est pour cela que les russes sont venus, que les pakistanais occupent vos zones tribales, que l'iran occupent de temps en temps la frontière ouest et que les américains aujourd'hui se baladent sur le sol afghan.
la libye est un pays moderne qui n'est pas aussi vulnérable. le dernier a l'avoir quitté humilié est l'italie. l'occident a pendant longtemps chercher à évincer kadhafi du pouvoir. après 42 ans, ils ont profités d'une opprotunité inattendue et n'osent pas poser les pieds au sol. si tu n'es pas d'accord, expliques toi.

deplus les afghans détruisent eux même ce qu'ils construisent. quand ils sont arrivés à kaboul, ils se sont entretués sans aucune pitié chacun manipulés par une force étrangère. parceque en plus d'être désarmés et fragiles, ils n'ont aucune indépendance politique et sont manipulés par tous les services secrets.


Aujourd'hui que la Libye subit le sort de l afghanistan ( bombardement ...) tu t'inquiète du futur de ce pays mais pourquoi n'est tu pas compréhensible Avec l afghanistan qui subit cette situation depuis 40 ans ??

ce n'est pas le sujet du débat. je répond à golestan qui se moque de la libye. avec des preuves je vous répond que vous êtes aussi honteux si l'on reprend vos outils de mesures. mais comme vous êtes fiérs, vous ne pouvez l'admettre.

En vrai tu supporte pas que l histoire de l afghanistan est ce Qu elle est, tu nous jalouse alors tu Es obliger de nous inventer des propos,

que veux tu que je jalouses? al hamdoulillah je ne manque de rien. tu veux que je jalouses la guerre, le sang, les larmes, la tristesse, l'occupation, la destruction, l'humiliation, les tortures, la guerre cvile et la tyrannie, la drogue, la corruption. en fait tu ne veux pas admettre que tu as rencontré dans ta vie une personne qui ne cède pas aux chantages et qui n'obéit pas à vos discours et vos contes de fée. si tu as une objection, cites moi le passage et on en discutera. si tu n'as rien d'autres à dire. évites les jugements de personne.

on critique khadafi et tu nous parle de Omar mokhtar , tu fais souvent du hors sujet.

pourquoi? expliques toi. tu me parles de passé glorieux. je te rappelais simplement que tous les pays ont leur héros. chose que tu ne peux admettre.


Tu peut dire ce que tu veux de la situation de l afghanistan, mais une chose est sur , quand une européenne veut venir en afghanistan, des quelle sort de l avion , elle met un foulard sur sa tête , et ca ca veut tout dire, et juste pour ca je suis fière de mon pays , de ma chère terre d Afghanistan !

je te rappelle que le but de l'otan est de venir libérer la femme afghane. l'afghanistan avec sa plitique d'illetrisme féminin, les brulées de hérat, et toutes les injustices réelles que les afghanes subissent ont donné tous les arguments de diabolisation de l'islam. porter un foulard ne signifie rien. surtout qu'en france, je te rappelle que les afghanes ne le portent pas beaucoup.


Sur ce bonne nuit


enfin avant que tu t'en ailles dormir bien au chaud. si tu es si cohérent et si fier, je t'invite à rejoindre tes héros au lieu d'insulter les libyens qui vivent la guerre et sont sur le terrain et se battent pour leur indépendance. comment un type qui vit bien au chaud peut venir donner des leçons de courage et insulter les civils, les soldats et les gens qui vivent au quotidien l'agression et la lutte. tu n'as aucune leçon à donner aux libyens et encore moins à kadhafi.

les résistants en pantoufle comme toi ne m'impressionnent pas.
shabet khosh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paktiawal
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Mar 13 Sep - 6:55

Salam,

Le monde entier reconnait que l'OTAN est en train de subir une défaite militaire en afghanistan, je dis bien militaire et non pas politique ou autre chose. Tout le monde sait aussi que les soldats étrangers ne contrôlent que quelques grandes villes comme Kaboul et seulement que la journée!.
Beaucoup de provinces, surtout au sud sont entièrement contrôlées par les Talibans, il suffit de voir le reportage de samedi dernier sur France 2.
La seule question qui se pose pour les occidentaux est: COMBIEN DE TEMPS LE GOUVERNEMENT FANTOCHE DE KARZAY RESISTERA T'IL AUX TALIBANS APRES LE DEPART DE LA COALITION INTERNATIONALE?
En ce qui concerne Khadafi, la même question ne se pose pas du tout, il a été jeté tout simplement dans la poubelle de l'histoire Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Difference entre les Talibans et Khaddafi   Aujourd'hui à 10:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre les Talibans et Khaddafi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les loups ne se mangent pas entre eux
» alternative entre porte-bébé et écharpe
» J'hesite entre 3 modeles de groupe 0/0+
» Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?
» Session hiver 2011 des ateliers "Rivalités entre frères et soeurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: