Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 recherche d'une epicerie afghane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saida
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2009

recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:14

salam, je viens de prendre connaissance de ce forum et je suis tres contente de partager mes quelques recettes afghanes! quequ'un connais une epicerie afghane à Lyon? merci :[b]
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:36

salam et bienvenue a toi

ca fait toujours plaisir de voir des nouveaux, en esperant qu tu reste longtps parmi nous

on est pas bcp sur ce forum et a ma connaissance il n y a personne de lyon ici mais bon on sait jamais ( zarlachte est de grenoble je croit peut etre elle en connai une)

ps: bonne fete a toi
Revenir en haut Aller en bas
saida
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2009

recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:35

salam et aid shoma mobarak !!! eh oui je ne connais pas d'afghans à Lyon et depuis 17 ans en france je ne sais plus parler le dari je viens d'avoir une petite fille et j'aimerai qu'elle parle le dari !! je cherche un magasin afghan pour les epices le riz simian naghote et un livre pour apprendre a ma fille ma langue!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:32

saida a écrit:
salam et aid shoma mobarak !!! eh oui je ne connais pas d'afghans à Lyon et depuis 17 ans en france je ne sais plus parler le dari je viens d'avoir une petite fille et j'aimerai qu'elle parle le dari !! je cherche un magasin afghan pour les epices le riz simian naghote et un livre pour apprendre a ma fille ma langue!
Salam
Pour le livre, tu ne trouveras pas mieux que le livre de sénfé awal (première classe) que tu feras t'apporter directement d'Afghanistan, franchement ils sont simple et très bien expliqué avec des images, lais il faut que tu puisses déjà lire un peu le dari.


Pour les épices, si tu ne trouve pas un magasin afghan, sache que la plus part de ces produits tu peux aussi les trouver dans un magasin iranien.

Sinon il faut aller en allemagne, et là tu trouveras ton bonheure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:04

saida a écrit:
salam et aid shoma mobarak !!! eh oui je ne connais pas d'afghans à Lyon et depuis 17 ans en france je ne sais plus parler le dari je viens d'avoir une petite fille et j'aimerai qu'elle parle le dari !! je cherche un magasin afghan pour les epices le riz simian naghote et un livre pour apprendre a ma fille ma langue!

Salam Saida
Ce lien pourra t'aider peut-être ?
http://ispb.univ-lyon1.fr/Lyon%20Kaboul/index.htm
"le dari à la maison"
... mais rien de tel que de pratiquer entre afghans... et là, je suis hors circuit Wink malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:20

saida a écrit:
salam et aid shoma mobarak !!! eh oui je ne connais pas d'afghans à Lyon et depuis 17 ans en france je ne sais plus parler le dari je viens d'avoir une petite fille et j'aimerai qu'elle parle le dari !! je cherche un magasin afghan pour les epices le riz simian naghote et un livre pour apprendre a ma fille ma langue!

salam

mais tu n etait pas si jeune quand tu est venu en france (16 ans ), tu a oublié vite, c est le pb quand on pratique pas;
moi aussi jepratiquait que avec mes parents donc javai bcp oublié mais depuis que je frequente des afghans (notamment ceux de gare de lest) alhamdoulilah mon farsi sest bcp ameliorer et meme le farsi de kaboul qui etait pour moi une autre langue maintenant je le comprend

c est important que ton enfant oublie pas sa langue maternelle donc il faut vite que tu trouve des afghans a frequenter
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:36

Salam,
saida a écrit:
salam, je viens de prendre connaissance de ce forum et je suis tres contente de partager mes quelques recettes afghanes! quequ'un connais une epicerie afghane à Lyon? merci :[b]
Je connais une famille afghane de Lyon, je pourrais leur demander, mais bon ça se fera pas avant une semaine ou deux...si vous patiente, je demanderai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:47

Juba a écrit:
saida a écrit:
salam et aid shoma mobarak !!! eh oui je ne connais pas d'afghans à Lyon et depuis 17 ans en france je ne sais plus parler le dari je viens d'avoir une petite fille et j'aimerai qu'elle parle le dari !! je cherche un magasin afghan pour les epices le riz simian naghote et un livre pour apprendre a ma fille ma langue!

salam

mais tu n etait pas si jeune quand tu est venu en france (16 ans ), tu a oublié vite, c est le pb quand on pratique pas;
moi aussi jepratiquait que avec mes parents donc javai bcp oublié mais depuis que je frequente des afghans (notamment ceux de gare de lest) alhamdoulilah mon farsi sest bcp ameliorer et meme le farsi de kaboul qui etait pour moi une autre langue maintenant je le comprend

c est important que ton enfant oublie pas sa langue maternelle donc il faut vite que tu trouve des afghans a frequenter

en même temp toi Hessam je sais pas combien de temps ca fait que tu habites en France , peut être meme est tu né ici donc ce n'est plus trop de l'oubli à ton niveau , plutot de l'inapprentissage Wink
Triste est de constater un watandar qui oublie sa langue Sad
Après c'est vrai que c'est bizarre d'oublier une langue alors qu'on l'a pratiquer 16 ans, tu as peut être eu une période Franconification ^^
Tu as de la famille surement, franchement déménage mdr ^^ Lyon ne t'a pas fait du bien je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:49

AZ a écrit:
Salam,
saida a écrit:
salam, je viens de prendre connaissance de ce forum et je suis tres contente de partager mes quelques recettes afghanes! quequ'un connais une epicerie afghane à Lyon? merci :[b]
Je connais une famille afghane de Lyon, je pourrais leur demander, mais bon ça se fera pas avant une semaine ou deux...si vous patiente, je demanderai...

Fait ton malin Bola Gool , la famille en question c'est la tienne alors essaye pas de nous avoir comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
saida
Membre



Nombre de messages : 11
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2009

recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:21

merci pour vos messages ! malheureusement j'ai perdu toute ma famille en afghanistan et je suis arrivée seule en france !!!il a fallu que j'apprenne le francais pour me faire comprendre ! c'est pour celà que j'ai oublié vite le dari!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:35

saida a écrit:
merci pour vos messages ! malheureusement j'ai perdu toute ma famille en afghanistan et je suis arrivée seule en france !!!il a fallu que j'apprenne le francais pour me faire comprendre ! c'est pour celà que j'ai oublié vite le dari!
Salam
Je ne sais pas dans quelle condition tu as perdu toute ta famille et comment tu t'es trouvé en France mais je souhaite simplement te demander de rester parmi nous et d'essayer de trouver d'autres afghans pour renouer les liens avec ta racines.

Je pense que ça doit être dure pour toi de vivre éloigné de tes origines, mais néanmoins tu dois lutter contre la déracinement totale et d'essayer à tout prix de te rappeller d'où tu viennes en commençant par une ré-appratissage de ta langue.

On est là si tu as besoin de notre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:42

Salam ,

moi je porte volontaire pour venir à Lyon te reraciner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:28

salam

et la cuisine afghane aussi tu la oublié Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'une epicerie afghane Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une epicerie afghane   recherche d'une epicerie afghane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une epicerie afghane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE EPICERIE ET GROSSISTE AFGHAN PAMIR !
» cuisine afghane
» recette afghane
» l armée afghane
» SOIREE BOUFFE AFGHANE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: