Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Halwa Afghan

Aller en bas 
+5
nihal
Juba
Afg4ever
Golestan
afghanterminator
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Halwa Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halwa Afghan   Halwa Afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:59

Mdr, c'est le mem Halwa de chez nous sauf qu'on remplace la farine par la semoule.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Halwa Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halwa Afghan   Halwa Afghan - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:33

AZ a écrit:
Salam,
Je suis en train de boire un thé vert en vous lisant. Comme on dit, à votre sans Thé...

PS: oui je sais, elle était vraiment nulle celle-là, mais j'assume Very Happy
On va dire pour un lundi savoir ça pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Halwa Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halwa Afghan   Halwa Afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:36

AZ a écrit:
Salam,
Je suis en train de boire un thé vert en vous lisant. Comme on dit, à votre sans Thé...

PS: oui je sais, elle était vraiment nulle celle-là, mais j'assume Very Happy

Hahaha, thé trop fort!!!!!!!!!!!!!!

PS: je sais c'est nul aussi, mais tu ne trouveras pas plus nul que ça (=trop nul) ! Mr. Green (double sens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Halwa Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halwa Afghan   Halwa Afghan - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 11:33

Golestan a écrit:
Salam
Je n'aime pas trop la halwa d'ailleurs je ne mange presque jamais, trop triste comme recette.

Salam
Une recette différente, pas triste du tout Razz (testée Wink )... à base de carottes... un RE-GAL

"Il existe de très nombreuses variantes du halwa, en fonction de son ingrédient principal : semoule, noix de cajou, potiron, betterave, fruit à pain, papaye... et surtout la carotte, base du fort réputé gajar halwa !"

Halwa Afghan - Page 2 Halwa10

http://www.lefestindedoudette.fr/recettes/desserts-et-sucreries/halva-de-carottes-376

Yalda est une fête perse très ancienne liée au culte zoroastrien. Elle célèbre la naissance du dieu Mithra. À cette occasion, il est d’usage de manger des fruits de couleur rouge ou orangé (la couleur du lever du soleil, astre associé à Mithra) comme la grenade, la pastèque ou… le, un dessert très adapté aux frimas de l’hiver.

• 1 kilo de carottes de bonne qualité épluchées et râpées
• 120 g de beurre
• 500 ml de lait (ou, plus les plus gourmands, de lait concentré non sucré)
• 100 g de sucre en poudre
• ½ cuillerée à café de cardamome en poudre
• 2 cuillerées à soupe d’eau de rose
• 4 cuillerées à soupe de pistaches grillées et broyées pour décorer

Dans un poêlon antiadhésif, faites fondre le beurre, ajoutez les carottes râpées et faites revenir 10 minutes à feu vif en remuant. Ajoutez le lait, le sucre, la cardamome et l’eau de rose et faites cuire 15 minutes à feu vif en remuant. Réduisez le feu, couvrez et faites mijoter à feu très doux pendant 40 à 50 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce que l’eau s’évapore et que vous obteniez une sorte de purée épaisse.
Étalez et aplatissez le mélange sur une plaque ou un grand plat à tarte en tassant bien avec une cuillère ou une spatule. Décorez de motifs géométriques et saupoudrez de pistaches broyées. Faites tiédir et coupez en parts individuelles. Servez tiède ou froid.

NB À Paris, si vous voulez découvrir un excellent halva de carottes, essayez celui du restaurant L’Afghanistan.
NB2 On peut remplacer les carottes par du potiron, ou mélanger les deux légumes.



Revenir en haut Aller en bas
savekogis
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2009

Halwa Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halwa Afghan   Halwa Afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:09

coucou pour l'halwa on peu remplacer la farine complète par la semoule fine,
certain coupe Avec le lait et non l'eau ensuite cardamone et rainsins et differentes noix selon les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Halwa Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halwa Afghan   Halwa Afghan - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:29

savekogis a écrit:
coucou pour l'halwa on peu remplacer la farine complète par la semoule fine,
certain coupe Avec le lait et non l'eau ensuite cardamone et rainsins et differentes noix selon les goûts.


salam

on dit cardamome . j me la pete là, mais j l ai appris tout récemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halwa Afghan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halwa Afghan   Halwa Afghan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halwa Afghan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: