Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La France encourage la guerre civile en Afghanistan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La France encourage la guerre civile en Afghanistan. Empty
MessageSujet: La France encourage la guerre civile en Afghanistan.   La France encourage la guerre civile en Afghanistan. Icon_minitimeVen 18 Déc - 19:41

Salam

MM. Lefebvre et Mariani préfèrent les Afghans qui se battent à "ceux qui fuient"
LEMONDE.FR | 16.12.09 | 16h52 • Mis à jour le 16.12.09 | 17h05

e renvoi par charter de neuf immigrés en situation irrégulière en Afghanistan a suscité l'ire de l'opposition et du milieu associatif. Face à ces critiques, l'UMP a justifié la politique du ministre de l'immigration Eric Besson en évoquant le devoir de combattre de ces jeunes Afghans. Le porte-parole du parti présidentiel Frédéric Lefebvre a apporté mardi 15 décembre, peu avant le départ du charter, son "soutien plein et entier" à M. Besson en arguant du fait que ces "jeunes Afghans" avaient le devoirde se battre dans leur pays contre les talibans. "Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des Afghans dans la force de l'âge n'assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment, les forces françaises leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays ?", s'est-il interrogé dans un communiqué.
M. Lefebvre a également rappelé que les neuf personnes renvoyées en Afghanistan mardi soir "se sont vu refuser l'asile dans notre pays, après avoir épuisé toutes les voies de recours. Ce qui signifie qu'ils ne sont en rien persécutés dans leur pays, et qu'ils ne sont pas des réfugiés politiques".
Au diapason, le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani, auteur de feu l'amendement sur les tests ADN, a justifié ces expulsions avec des arguments approchants. Dans un communiqué publié sur son site personnel, celui qui est également représentant spécial du président de la République pour l'Afghanistan et le Pakistan, fait part de son "étonnement" face aux critiques venues de ceux "qui ont fait de l'indignation permanente leur fond de commerce". Dans un passage qu'il a pris soin de souligner, il explique que son "estime va davantage aux jeunes Afghans qui ont fait le choix de rester dans leur pays pour le reconstruire et lutter contre les talibans aux côtés des soldats français qu'à ceux qui le fuient".
Revenir en haut Aller en bas
 
La France encourage la guerre civile en Afghanistan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tadjikistan sur le bord de la guerre civile
» Début de guerre civile en libye
» Une "guerre civile" chez des fourmis
» J'hésite entre 2 possibilités de titres
» afghanistan avant la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: