Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que sont t-ils devenus?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Que sont t-ils devenus? Empty
MessageSujet: Que sont t-ils devenus?   Que sont t-ils devenus? Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:20

Salam
Que sont t-ils devenus les anciens chefs de l'alliance du Nord comme Fahim, Rabbani ou Sayaf.
J'ai consulté la liste de nouveau cabinet mais je n’ai trouvé aucune trace des plupart des responsables de l'alliance du Nord.

Ils avaient combattu les envahisseurs Russe et ensuite les Pakistanais, mais devant l'invasion des yankees, ils ont préféré faire la courbette et se mettre corps et âme à leur service et faire la sal bulot.

Résultat, ils se font appeler chef de guerre et partisans de désordres et d'autres mots péjoratifs tout en se trouvant dos au mur face à l'appareil de guerre médiatiques américano-karzay.

J'aimerais bien les rencontrer pour voir ce qu'ils pensent du chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Que sont t-ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: Que sont t-ils devenus?   Que sont t-ils devenus? Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:09

L'Afghanistan a besoin de dirigeants diplomés plus que de guerriers. Le temps de la guerre est fini. Il est temps de reconstruire le pays.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Que sont t-ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: Que sont t-ils devenus?   Que sont t-ils devenus? Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:28

Salamzz a écrit:
L'Afghanistan a besoin de dirigeants diplomés plus que de guerriers. Le temps de la guerre est fini. Il est temps de reconstruire le pays.
Salam Salamzz
Je pense que l'Afghanistan a besoins plus de dirigeants honnêtes et patriotes que des dirigeants «diplômés» mais voleurs et escrocs qui orientent la politique du pays selon les intérêts des puissants étrangers.

Les dirigeants honnête et diplômés ne font pas long feu dans ce pays et nous l'avons vu avec le départ de Mr Bachardoust.

Je ne juge pas les hommes selon leurs ethnie ou leur diplôme mais bien sur pièce
Pour l'instant, nos fameux diplômés et esprit ouverts n'ont rien prouvé dans la construction et développement et il suffit de faire un tours dans les rues de Kaboul pour constater leur inefficacité.
Pourtant, 70% des aides ont atterrit dans la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Que sont t-ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: Que sont t-ils devenus?   Que sont t-ils devenus? Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:57

A titre perso, je pense que l'équipe dirigeante actuelle est la meilleure que le pays ait eu depuis la présidence de Daoud Khan.
Bien sur, l'aide internationale est détourné. Mais c'est surtout le fait de certaines ONG. Kaboul est en pleine reconstruction. Les femmes peuvent à nouveau travailler... même chose pour les hopitaux et les écoles.

Je suis quand même triste que Bachardost ne soit plus à son poste.
La priorité, outre la lutte contre les islamistes, est d'assuré une meilleure utilisation de l'aide internationale afin de faire redémarrer l'économie afghane.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Que sont t-ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: Que sont t-ils devenus?   Que sont t-ils devenus? Icon_minitimeSam 25 Déc - 20:34

SALAM
Citation :
titre perso, je pense que l'équipe dirigeante actuelle est la meilleure que le pays ait eu depuis la présidence de Daoud Khan.
Je respecte votre avis même si je pense que l'équipe actuelle a été désigné et mis en place par seulement mr Khalilzad, le représentant de mr bush en afghanistan.
Citation :
Kaboul est en pleine reconstruction.
90% des constructions dans Kaboul sont fait par les habitants eux même, qui ont seulement repeins la façade de leurs maisons ou construit une étage en plus.
Aucune ou très peu de routes, hôpitaux et écoles ont été construit et cela malgré les millions de dollards d'aides versés dans les caisses du gouvernement.
Citation :
La priorité, outre la lutte contre les islamistes

Si vous utilisez le terme islamistes pour désigner tous ce qui ont détruit le pays en se faisant la guerre au nom de l’islam mais pour leur propre intérêt et qui sont la cause de beaucoup de nos malheurs et de nos problèmes actuels, j’ai rien à vous dire sauf que ces personnes ont trahit les enseignement de l’islam et l’islam se différencie d’eux.
Mais si vous utilisez ce terme pour désigner tous ceux qui n’acceptent pas l’invasion néfaste culturelle de l’occident qui nous fait croire que la liberté et la démocratie consiste à boire l’alcool et mettre une minijupe, tous ceux qui pensent que l’Afghanistan doit avancer vers l’avenir et sortir de l’état actuel tout en gardant ces principes religieux et tous ceux qui n’acceptent pas le contrôle et la domination du pays directement ou indirectement par les occupants américains et leurs alliés, alors je me permet de vous rappeler que nos 2 millions de morts ont été tués au nom de l’islam, que nos 5 millions de réfugiés ont été réfugié pour la cause de l’islam et que notre peuple est musulman à 99%.
Donc dans ce cas là, combattre les islamistes veut dire combattre le peuple et le pays, mais les peuples ont toujours vaincu sur les envahisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont t-ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: Que sont t-ils devenus?   Que sont t-ils devenus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont t-ils devenus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les afghans sont-ils devenus fou avec la guerre?
» A Kaboul, quelques-uns sont devenus très riches, mais les au
» où sont les talebs ??????
» Où sont ils?
» ou ils sont les pro-talibans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: