Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans

Aller en bas 
+2
Golestan
Fati
6 participants
AuteurMessage
Fati
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : FRANCE (92)
Date d'inscription : 24/02/2010

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site. Je souhaite savoir s'il y a des personnes parlant la (les) langue(s) afghane(s) sur Paris et sa région. C'est pour aider des afghans à Paris à apprendre à parler le français.

J'espère bien avoir des retours de votre part et merci à Gigi pour ton aide salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:11

De rien Wink je suis certaine que toutes les personnes ici t'aideront s'ils le peuvent.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:25

Salam
Quel type d'aide cherchez-vous? Une personne sur place avec vous pour faire la traduction ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : FRANCE (92)
Date d'inscription : 24/02/2010

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:02

En fait, il faudrait une personne qui parle afghan pour donner des cours de français à des afghans à Paris, pour qu'ils puissent se débrouiller en français.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:38

Salam
Ok je comprends mieux.
Mais le souci est que les afghans sont éparpillés un peu partout à travers la France donc un peu difficile pour se déplacer.

Ensuite pour être honnête avec toi, donner des cours de soutien aux personnes ne parlant pas le français, d'une manière général c'est toujours les retraités qui le font, ici les forumistes sont plutôt jeunes donc étudiant ou ayant une autre activité, donc à mon avis ça leur est difficile de se consacrer à ce travail qui est très honorant.

Mais bon, cela ne veut pas dir que tu ne trouveras personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : FRANCE (92)
Date d'inscription : 24/02/2010

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:51

Je suis depuis peu bénévole dans une association et l'on distribue des repas chauds dans la rue aux gens démunis et la majorité sont afghans. L'association propose aussi des cours de français à ses afghans. Mais l'idéal serait de trouver une personne qui puisse communiquer aisément avec eux et donner un peu de son temps pour les aider à progresser. Je me suis dit qu'en prospectant sur le net je pourrais peut être les aider d'une certaine façon.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeJeu 25 Fév - 7:18

salam

cher fati djan

dabord merci pour ce que tu fais pour nos afghan.

tu dois savoir qu'on ne parle pas en " afghan" mais dans l une des deux langue principale a savoir ou en dari ( persan afghan) ou en pashto .

je t aurais aidé avec plaisir( bien que je ne sois pas retraité ...) mais j habite loin de paris et ne m y rend qu une a deux fois par mois et de façon irreguliere , dans ces conditions, difficile de faire un cour .

mais il y a sur paris des afghans né ou grandi en france qui cherche a aidé leur compatriottes, le probleme c est que souvent une sorte d incomrehention s instale entre des gents en rejet par rapport a leur origine et d autre en recherche de leur origine ou de leur culture .
bien sur ca n est qu une tendance .
de quel moyen logistique disposé vous ? salle de classe , livre programme ? que faut il leur apprendre ?
perso je peux consacrer disont une demi journée a chacun de mes voyage sur la capitale, le probleme c est que mes visites sont programé a la derniere minute en generale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:30

j'ai trouvé ce site :
http://www.bibliomonde.com/livre/manuel-persan-dari-parle-afghanistan-3532.html
peut-être que ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : FRANCE (92)
Date d'inscription : 24/02/2010

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:18

Salam Farouq,

Je vais me renseigner plus en détail vendredi. Oui je sais bien qu'il y a 2 langues principales (le pachto et le dari), je dis langue afghane pour être plus simple. Oui il y a un local pour donner les cours et avant c'était une personne d'origine iranienne (farsi) qui aidait mais elle n'est plus diponible.

Merci à tous pour vos échanges! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:04

Salam Fati,

Il me semble que le meilleur moyen actuellement sur Paris vu le manque de structure, est de s'inscrire dans un cours d'alphabétisation, de se munir du dictionnaire français-farsi (et inverse) et à la limite, d'acheter un becherel.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:08

.....sur internet, vous trouverez aussi les cours de M. Latif Pedram (à télécharger);
Le problème de ces méthodes citées est l'alphabet occidental, sauf pour ceux qui ont appris l'anglais en Afghanistan.

Il y a aussi (pour les français, mais, les concordances peuvent être intéressantes pour les afghans), la méthode de M. Raonnaq (avec 2 cd)
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:40

...pour le dictionnaire, c'est :
www.priceminister.com/.../Bau-Pierre-Dictionnaire-Francais-Persan-Livre
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:42

oh shawghia é zaban farancawi , ba faranca amadem tshakor konem ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : FRANCE (92)
Date d'inscription : 24/02/2010

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:10

Salam Juba,
Tu peux traduire en français stp car je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Nouveau



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : FRANCE (92)
Date d'inscription : 24/02/2010

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeMer 3 Mar - 8:10

J'ai pas beaucoup de succès ...
Revenir en haut Aller en bas
yavalia
Membre



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2010

recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitimeMer 3 Mar - 12:37

C'est clair c'est pas évident.

J'ai vu des afghans qui avaient sur eux une liste de mots et phrases les plus courantes. C'est déjà une bonne chose. Je crois que c'est une personne (sûrement d'une assoc) qui vient à leur rencontre et qui leur apprend ces mots du côté de la gare de l'est.

Ensuite vu que les beaux jours reviennent il n'y a pas forcément besoin de salles mais ca serait fortement appréciable et apprécié.
Puis souvent dans les groupes il y a des gens qui parlent au moins un peu anglais et ca aide également.
Puis parfois imager les choses aussi aide à apprendre, des fois en plus ca peut être comique. (ca je le sais par expérience)

J'espère en tout cas que tu trouveras l'aide pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Empty
MessageSujet: Re: recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans   recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche aide à l'apprentissage du français pour afghans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le français à de jeunes migrants afghans
» Aide pour distribiuer à manger aux Afghans pdt le ramadhan
» Le Pakistan propose son aide aux Afghans
» La France aide à réinstaller les sans-papiers afghans
» URGENT : aide aux réfugiés Afghans et Iraniens en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: