Le forum des Afghans francophones

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Mar 2 Mar - 10:54

Salam
Voilà un site pour savoir combient de temps nous reste à vivre sur la planète bleue, le temps est décompté et chaque séconde déduit, nous approche un peu plus vers la mort.

http://www.2012fin.com/
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 1272

MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Mar 2 Mar - 10:58

Merci Golestant mais je préfère ne pas savoir... Evil or Very Mad
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Mar 2 Mar - 11:03

gigi a écrit:
Merci Golestant mais je préfère ne pas savoir...

Il faut gérer son temps, ça ce que me disait toujours un sage prof que j'ai connu il y a longtemps.
Et pour bien gérer son temps, il faut connaître le temps qu'il nous reste.
heena789
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 292

MessageSujet: A   Mar 2 Mar - 13:39

salam

La question est toute simple....
Pour qui ils se prennent pour fixer une date de la fin du monde??? Boulet Boulet Boulet

Le Quran-e-Sharif proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)

Ni meme notre Bien-Aimée (sallallâhou alayhi wa sallam), ne connaissait la date

Par ailleurs, avant qu'il y ait la fin du monde, il faudrait que les signes majeurs soit réalisés tel que la venue de l'Imam Mehdi, le Daddjal, l'invasion de gog et magog....
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Mar 2 Mar - 13:46

heena789 a écrit:

Par ailleurs, avant qu'il y ait la fin du monde, il faudrait que les signes majeurs soit réalisés tel que la venue de l'Imam Mehdi, le Daddjal, l'invasion de gog et magog....

Salam
Oui je suis d'accord avec toi, mais toutes ces choses peuvent arriver entre temps non, on a quand même deux ans devant nous.
heena789
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 292

MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Mar 2 Mar - 13:51

Oui biens sur Shocked

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
- Apparition de Al Mahdi.
- Prise de Constantinople.
- Apparition de Daddjâl.
- Retour de Issa (alayhis salâm).
- Mort de Daddjâl.
- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
- Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
- Lever du soleil à l'Ouest.
- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
- Apparition d'un Feu venant du Yémen.
- Mort de tous les musulmans.
- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Le fait est pas de savoir si cela va arriver entre temps, mais de croire à des sottises pareil!!!! La parole de Dieu emporte sur tout. Point
nihal
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 1985

MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Jeu 4 Mar - 15:17

heena789 a écrit:
Oui biens sur Shocked

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
- Apparition de Al Mahdi.
- Prise de Constantinople.
- Apparition de Daddjâl.
- Retour de Issa (alayhis salâm).
- Mort de Daddjâl.
- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
- Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
- Lever du soleil à l'Ouest.
- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
- Apparition d'un Feu venant du Yémen.
- Mort de tous les musulmans.
- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Le fait est pas de savoir si cela va arriver entre temps, mais de croire à des sottises pareil!!!! La parole de Dieu emporte sur tout. Point

bonjour tout lmonde
les gens sont de plus en plus cons, ils servent à rien de plus que de s'aservir les uns les autres..
j'ai vu cette phrase hier :
Citation:
Hudhayfah ibn al-Yaman said, "The Prophet said, 'Islam will become worn out like clothes are, until there will be no-one who knows what fasting, prayer, charity and rituals are. The Qur'an will disappear in one night, and no ayah will be left on earth. Some groups of old people will be left who will say, 'We heard our ...fathers saying la ilaha illa Allah, so we repeated it.' Silah asked Hudhayfah, "What will saying la ilaha illa Allah do for them when they do not know what prayer, fasting, ritual and charity are?" Hudhayfah ignored him; then Silah repeated his question three times, and each time Hudayfah ignored him. Finally he answered, "O Silah, it
will save them from Hell", and said it three times. [Ibn Majah]

pour ceux qui ont du mal avec l'anglais une traduction approximative :
Hudhayfah ibn alYaman a dit : "le prophète a dit 'Il y aura un jour où l'Islam sera porté comme on porterait des vêtements, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour savoir ce que veulent dire 'jeûner', 'prier', 'l'aumône', ou d'autres rituels. Le Coran va disparaître en une nuit et il n'y aura plus aucune Ayah sur Terre. Il restera quelques groupes de vieilles personnes qui diront "nous avons entendu nos parents dire 'la ilaha ila Allah', alors nous le répétons" " Silah a demandé à Hudhayfah "que peut leur faire de dire la ilaha ila Allah si ils ne savent pas ce qu'est le jeûne, la prière, les rituels ou la charité" Hudhayfah l'as ignoré, puis Silah a répété sa question trois fois, et à chaque fois Hudhayfah l'ignorait. Finalement il a répondu : "Silah, c'est ce qui les sauvera de l'enfer", et le dit trois fois.

Ce qui me surprnds c'est pas la phrase la ilaha ila Allah, je sais que beaucoup de gens la prononcent sans savoir ce que ça veut dire mais ça ne retire rien à sa valeur.. Ce qui me surprends c'est qu'ils disent que d'ici la fin du monde l'Islam sera oublié dans le sens où les musulmans ne seront plus ce qu'est l'Islam. c'est vrai et c'est triste.. les connaissances c'est fait pour se déveloper ou au pire stagner, mais non dans notre monde on avance pas, on recule.. Neutral
heena ske t'as dit on en parlera demain rapelle le moi!
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Jeu 4 Mar - 16:29

Salam
Pour moi la fin du monde commence, dès l'instant que ma vie s'arrête.
nihal
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 1985

MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Jeu 4 Mar - 17:21

Golestan a écrit:
Salam

non c'est pas ça Gol jan, si tu es en train de mourir en pensant "je vais laisser mes enfants, ma femme, mes frères, ma soeure, ma mère et mon père manquer de moi", c'est carrément différent que si tu te dis "c'est la fin du monde, on part tous dès aujourd'hui"
gigi
Membre Extra

Féminin Nombre de messages: 1272

MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Jeu 4 Mar - 20:15

Golestan a écrit:
Salam

Bonjour Golestan,
Veux-tu dire que dès l'instant où ta vie s'arrête, ce sera ta fin du monde à toi ?

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant