Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:54

Salam
Voilà un site pour savoir combient de temps nous reste à vivre sur la planète bleue, le temps est décompté et chaque séconde déduit, nous approche un peu plus vers la mort.

http://www.2012fin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:58

Merci Golestant mais je préfère ne pas savoir... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeMar 2 Mar - 10:03

gigi a écrit:
Merci Golestant mais je préfère ne pas savoir... Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_evil
Il faut gérer son temps, ça ce que me disait toujours un sage prof que j'ai connu il y a longtemps.
Et pour bien gérer son temps, il faut connaître le temps qu'il nous reste. Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: A   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:39

salam

La question est toute simple....
Pour qui ils se prennent pour fixer une date de la fin du monde??? Boulet Boulet Boulet

Le Quran-e-Sharif proclame clairement que le moment exacte du Jour Dernier fait partie des Mystères dont Allah est le Seul à connaître.

"La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah"
(Sourate 31 / Verset 34)

Ni meme notre Bien-Aimée (sallallâhou alayhi wa sallam), ne connaissait la date

Par ailleurs, avant qu'il y ait la fin du monde, il faudrait que les signes majeurs soit réalisés tel que la venue de l'Imam Mehdi, le Daddjal, l'invasion de gog et magog....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:46

heena789 a écrit:


Par ailleurs, avant qu'il y ait la fin du monde, il faudrait que les signes majeurs soit réalisés tel que la venue de l'Imam Mehdi, le Daddjal, l'invasion de gog et magog....
Salam
Oui je suis d'accord avec toi, mais toutes ces choses peuvent arriver entre temps non, on a quand même deux ans devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:51

Oui biens sur Shocked

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
- Apparition de Al Mahdi.
- Prise de Constantinople.
- Apparition de Daddjâl.
- Retour de Issa (alayhis salâm).
- Mort de Daddjâl.
- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
- Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
- Lever du soleil à l'Ouest.
- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
- Apparition d'un Feu venant du Yémen.
- Mort de tous les musulmans.
- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Le fait est pas de savoir si cela va arriver entre temps, mais de croire à des sottises pareil!!!! La parole de Dieu emporte sur tout. Point
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 14:17

heena789 a écrit:
Oui biens sur Shocked

- Grandes batailles entre les musulmans et leurs ennemis.
- Apparition de Al Mahdi.
- Prise de Constantinople.
- Apparition de Daddjâl.
- Retour de Issa (alayhis salâm).
- Mort de Daddjâl.
- Invasion des Gog et Magog ("Yâdjoûdj - Mâdjoûdj") suivi de leur extermination.
- Règne de Issa (alayhis salâm) puis son départ de ce monde.
- Apparition d'une fumée particulière qui feront souffrir énormément les mécréants.
- Lever du soleil à l'Ouest.
- Venue du "Dâbbah minal Ardh" (la Bête de la Terre) , qui parlera aux hommes.
- Apparition d'un Feu venant du Yémen.
- Mort de tous les musulmans.
- Fin du Monde sur les plus vils des hommes.

Le fait est pas de savoir si cela va arriver entre temps, mais de croire à des sottises pareil!!!! La parole de Dieu emporte sur tout. Point

bonjour tout lmonde
les gens sont de plus en plus cons, ils servent à rien de plus que de s'aservir les uns les autres..
j'ai vu cette phrase hier :
Citation :
Hudhayfah ibn al-Yaman said, "The Prophet said, 'Islam will become worn out like clothes are, until there will be no-one who knows what fasting, prayer, charity and rituals are. The Qur'an will disappear in one night, and no ayah will be left on earth. Some groups of old people will be left who will say, 'We heard our ...fathers saying la ilaha illa Allah, so we repeated it.' Silah asked Hudhayfah, "What will saying la ilaha illa Allah do for them when they do not know what prayer, fasting, ritual and charity are?" Hudhayfah ignored him; then Silah repeated his question three times, and each time Hudayfah ignored him. Finally he answered, "O Silah, it
will save them from Hell", and said it three times. [Ibn Majah]

pour ceux qui ont du mal avec l'anglais une traduction approximative :
Hudhayfah ibn alYaman a dit : "le prophète a dit 'Il y aura un jour où l'Islam sera porté comme on porterait des vêtements, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne pour savoir ce que veulent dire 'jeûner', 'prier', 'l'aumône', ou d'autres rituels. Le Coran va disparaître en une nuit et il n'y aura plus aucune Ayah sur Terre. Il restera quelques groupes de vieilles personnes qui diront "nous avons entendu nos parents dire 'la ilaha ila Allah', alors nous le répétons" " Silah a demandé à Hudhayfah "que peut leur faire de dire la ilaha ila Allah si ils ne savent pas ce qu'est le jeûne, la prière, les rituels ou la charité" Hudhayfah l'as ignoré, puis Silah a répété sa question trois fois, et à chaque fois Hudhayfah l'ignorait. Finalement il a répondu : "Silah, c'est ce qui les sauvera de l'enfer", et le dit trois fois.
Ce qui me surprnds c'est pas la phrase la ilaha ila Allah, je sais que beaucoup de gens la prononcent sans savoir ce que ça veut dire mais ça ne retire rien à sa valeur.. Ce qui me surprends c'est qu'ils disent que d'ici la fin du monde l'Islam sera oublié dans le sens où les musulmans ne seront plus ce qu'est l'Islam. c'est vrai et c'est triste.. les connaissances c'est fait pour se déveloper ou au pire stagner, mais non dans notre monde on avance pas, on recule.. Neutral
heena ske t'as dit on en parlera demain rapelle le moi!
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 15:29

Salam
Pour moi la fin du monde commence, dès l'instant que ma vie s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 16:21

Golestan a écrit:
Salam
Pour moi la fin du monde commence, dès l'instant que ma vie s'arrête.

non c'est pas ça Gol jan, si tu es en train de mourir en pensant "je vais laisser mes enfants, ma femme, mes frères, ma soeure, ma mère et mon père manquer de moi", c'est carrément différent que si tu te dis "c'est la fin du monde, on part tous dès aujourd'hui"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 19:15

Golestan a écrit:
Salam
Pour moi la fin du monde commence, dès l'instant que ma vie s'arrête.
Bonjour Golestan,
Veux-tu dire que dès l'instant où ta vie s'arrête, ce sera ta fin du monde à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 21:58

gigi a écrit:

Bonjour Golestan,
Veux-tu dire que dès l'instant où ta vie s'arrête, ce sera ta fin du monde à toi ?
Salam
Oui un peu près ça.
En gros ceux qui sont déjà mort, on déjà vécu la fin du monde et ceux qui sont encore vivant, connaîtront la fin du monde dès l'instant qu'ils seront morts.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:06

nihal a écrit:


non c'est pas ça Gol jan, si tu es en train de mourir en pensant "je vais laisser mes enfants, ma femme, mes frères, ma soeure, ma mère et mon père manquer de moi", c'est carrément différent que si tu te dis "c'est la fin du monde, on part tous dès aujourd'hui"
Salam
Dès l'instant qu'on meure, la famille, les enfants et les amis se mettront à pleurer, cela durera le temps qu'on t'enterre, une fois enterrer pendant un certains jour on parlera de toi et ensuite plus rien, chacun retournera à ces occupations et la vie continuera pour les autres.
La femme ira se trouver un mari si elle est encore jeune tout comme le mari qui pensera à trouver une autre alors que sa femme se trouve encore à la morgue, les enfants retourneront à leurs occupations et dans les meilleurs des cas, plus l'héritage que tu leur a laissé sera grand plus ils te citeront pour te remercier, parfois ils ne regretteront même pas ta mort car autrement ils n'auraient pas touché l'héritage si rapidement.

Je caricature un peu mais en régle général cela se passe de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:21

Golestan a écrit:

Salam
Dès l'instant qu'on meure, la famille, les enfants et les amis se mettront à pleurer, cela durera le temps qu'on t'enterre, une fois enterrer pendant un certains jour on parlera de toi et ensuite plus rien, chacun retournera à ces occupations et la vie continuera pour les autres.
La femme ira se trouver un mari si elle est encore jeune tout comme le mari qui pensera à trouver une autre alors que sa femme se trouve encore à la morgue, les enfants retourneront à leurs occupations et dans les meilleurs des cas, plus l'héritage que tu leur a laissé sera grand plus ils te citeront pour te remercier, parfois ils ne regretteront même pas ta mort car autrement ils n'auraient pas touché l'héritage si rapidement.

Je caricature un peu mais en régle général cela se passe de cette manière.

Oh la la Golestant.... tu me déprimes !!! Sad c'est certain que la vie continue mais je refuse de croire au reste de ce que tu dis Evil or Very Mad et j'espère que ça ne se passe pas comme ça en règle général ! pour moi, même si la vie continue après la perte d'un être cher, je continue à penser, voire à pleurer cette personne... Je pense aussi que tant que l'on pense à une personne disparue, et bien cette personne continue à vivre... dans notre mémoire et notre coeur certes... mais elle continue à vivre... et ne sombrera pas dans l'oubli ! ce que tu dis me fait pleurer... sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:43

gigi a écrit:


Oh la la Golestant.... tu me déprimes !!! Sad c'est certain que la vie continue mais je refuse de croire au reste de ce que tu dis Evil or Very Mad et j'espère que ça ne se passe pas comme ça en règle général ! pour moi, même si la vie continue après la perte d'un être cher, je continue à penser, voire à pleurer cette personne... Je pense aussi que tant que l'on pense à une personne disparue, et bien cette personne continue à vivre... dans notre mémoire et notre coeur certes... mais elle continue à vivre... et ne sombrera pas dans l'oubli ! ce que tu dis me fait pleurer... sincèrement !
Salam
LOL
Il ne faut pas dépprimer pour si peu, justement lorsque moi je dis ça, toi tu dois être heureuse en te disant que tu ne te trouve pas dans mon déscription.
Je sais que je exagère mais franchement très souvent ça se passe comme ça, je ne parle même pas des gens abondonné seul à leur vivant, je suis une piplette et je parle beaucoup avec les gens que je rencontre, donc j'entend souvent des histoires plus incroyables les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:23

Salam,
Arrêtez de dire n'importe quoi sur l'Heure (fin du monde), personne au monde ne connait la date exacte, ni les Prophètes, ni les Anges proches de Dieu tel que Jibril!!!
Dieu (Gloire et Pureté à Lui) a dit:
-O vous les humains! Craignez votre Seigneur! Redoutez le jour où le père ne pourra plus rien pour son fils, ni le fils pour son père en quoi que ce soit! La promesse de Dieu est vérité. Que la vie d'ici-bas ne vous leurre point, et que celui qui se trouve dans l'erreur (comme les Mayas) ne vous trompe pas au sujet de Dieu!
- La connaissance de l'Heure (fin du monde) relève de Dieu seul. C'est Lui qui fait descendre la pluie et sait ce que contient le flanc de toutes femelles. Nul être ne sait ce qu'il acquerra demain, nul être ne sait en quelle terre il mourra. Dieu est en vérité celui qui sait, il est parfaitement informé.
Sourate Loqman- verset 33 et 34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeSam 6 Mar - 7:27

salam,

non, les mayas ne prevoient pas l apocalypse pour 2012...

http://www.liberation.fr/monde/0101618032-non-les-mayas-ne-prevoient-pas-l-apocalypse-pour-2012?y=1

Un extrait...

En fait, selon une pierre gravée découverte à Coba, dans la péninsule du Yucatan (extrême sud-est du Mexique), c'est en 2012 que doit s'achever l'ère actuelle du calendrier maya, entamée 3.144 ans avant celle du calendrier romain. La communauté maya représente 40% des 13 millions d'habitants du Guatemala, selon les estimations officielles, et près de 1,5 million de Mexicains, concentrés dans le Yucatan.

Interprétations «occidentales»

Aucune des interprétations «occidentales» de ces inscriptions n'exprime «le ressenti des Mayas», affirme à l'AFP Jose Huchim, un des chercheurs, Maya lui-même. «Dans la manière de penser des Mayas, c'est seulement une période cyclique qui prend fin, et ils n'ont jamais envisagé cela comme une date catastrophique», explique-t-il.

«On donne une autre signification à la vision que nous, Mayas, avons de cette transition», poursuit cet archéologue de l'Institut national d'Anthropologie et d'Histoire (Inah) de Mexico. «Ce que les Mayas ont en réalité prévu pour cette date, c'est qu'une déité de la guerre allait descendre sur terre, mais sans aucune notion de fin du monde», confirme Guillermo Bernal, son confrère du Centre d'études mayas de l'Université nationale autonome du Mexique (Unam), la plus renommée du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:15

deva a écrit:
salam,

non, les mayas ne prevoient pas l apocalypse pour 2012...

http://www.liberation.fr/monde/0101618032-non-les-mayas-ne-prevoient-pas-l-apocalypse-pour-2012?y=1

Un extrait...

En fait, selon une pierre gravée découverte à Coba, dans la péninsule du Yucatan (extrême sud-est du Mexique), c'est en 2012 que doit s'achever l'ère actuelle du calendrier maya, entamée 3.144 ans avant celle du calendrier romain. La communauté maya représente 40% des 13 millions d'habitants du Guatemala, selon les estimations officielles, et près de 1,5 million de Mexicains, concentrés dans le Yucatan.

Interprétations «occidentales»

Aucune des interprétations «occidentales» de ces inscriptions n'exprime «le ressenti des Mayas», affirme à l'AFP Jose Huchim, un des chercheurs, Maya lui-même. «Dans la manière de penser des Mayas, c'est seulement une période cyclique qui prend fin, et ils n'ont jamais envisagé cela comme une date catastrophique», explique-t-il.

«On donne une autre signification à la vision que nous, Mayas, avons de cette transition», poursuit cet archéologue de l'Institut national d'Anthropologie et d'Histoire (Inah) de Mexico. «Ce que les Mayas ont en réalité prévu pour cette date, c'est qu'une déité de la guerre allait descendre sur terre, mais sans aucune notion de fin du monde», confirme Guillermo Bernal, son confrère du Centre d'études mayas de l'Université nationale autonome du Mexique (Unam), la plus renommée du pays.
Salam
J'ai entendu que tous les 100 ans, une date revient pour annoncer la fin du monde et que c'est pas la première fois qu'on avait annoncé la fin de notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.   Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour savoir combient de temps il vous reste à vivre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour vivre en afghanistan svp
» Pour vivre logntemps, il faut se marier
» Malaisie, le 1er pays où il fait bon vivre pour un musulman
» Pour vivre longtemps, épouser une fille plutôt moche.
» Une question pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: