Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les forces françaises vont se retirer d'Afghanistan

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les forces françaises vont se retirer d'Afghanistan Empty
MessageSujet: Les forces françaises vont se retirer d'Afghanistan   Les forces françaises vont se retirer d'Afghanistan Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:26

salam

Le 15 octobre 2006 - 06:17
Les forces spéciales françaises vont se retirer d'Afghanistan, selon Le Journal du Dimanche

Les 200 soldats des forces spéciales françaises déployés en Afghanistan depuis 2003 vont quitter le pays début 2007, croit savoir "Le Journal du Dimanche", qui précise que les 1.700 autres hommes déployés au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF) resteront, eux, sur place.

"La décision de replier ces troupes d'élite a été prise au plus haut niveau par le président de la République, chef des armées, au cours d'un conseil de défense dont les conclusions sont traditionnellement classées confidentielles", affirme le "JDD", qui cite "différentes sources proches des milieux militaires".

Contacté par l'Associated Press, le ministère de la Défense a indiqué n'avoir "aucun commentaire à faire".

La décision de rappeler les forces spéciales "n'a pas encore été actée", selon le "JDD" qui explique qu'elle a notamment été prise en raison de la dégradation récente de la situation sécuritaire en Afghanistan, où les talibans ont repris du terrain dans les provinces méridionales et orientales.

Si les 1.700 soldats français agissent sous mandat de l'ISAF, qui contrôle désormais l'ensemble du territoire afghan, les forces spéciales sont, elles, placées sous commandement américain dans le cadre de l'opération "Enduring Freedom" (Liberté immuable) lancée par Washington en 2001 dans le cadre de sa guerre contre le terrorisme. Parmi leurs missions figure la traque d'Oussama ben Laden.

Or, selon le "JDD", l'opération "Liberté immuable" "est en train de disparaître", et "déjà, 10.000 des 15.000 militaires américains d'Enduring Freedom ont rejoint l'ISAF".

Autres raisons à ce retrait des soldats d'élite de l'armée française, "la mort de neuf d'entre eux en mission de combat" depuis le début de leur mission, "et le déploiement à hauts risques cet été de 2.000 militaires français au Liban, pour lequel la disponibilité des forces spéciales pourrait bien se révéler utile", selon "Le Journal du Dimanche".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les forces françaises vont se retirer d'Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami
» Le Qg des forces françaises attaqué dans la Kapisa
» La situation en Afghanistan et les troupes francaises.
» Il faut lui retirer son permis.
» LA France doit retirer ses troupes d'Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: