Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dr Najibullah l'ancien président

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:57

Salam
Je viens d'écouter un long discours de Najibullah l'ancien président devant une assemblé des habitants Tadjik de Kouhdaman dans la province de Kapisa, il avait tenu ce discours en 1990, je trouve les propos de Najibullah très pragmatique mais aussi très visionnaire sans oublier le charisme dans lauqelle il s'exprime, je trouve domage que ces actes et sa politique n'étais pas aussi patriote et juste que son discours.

Néanmoins je lui reconnais une grande intelligence et quelqu'un de très charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:44

Golestan a écrit:
Salam
Je viens d'écouter un long discours de Najibullah l'ancien président devant une assemblé des habitants Tadjik de Kouhdaman dans la province de Kapisa, il avait tenu ce discours en 1990, je trouve les propos de Najibullah très pragmatique mais aussi très visionnaire sans oublier le charisme dans lauqelle il s'exprime, je trouve domage que ces actes et sa politique n'étais pas aussi patriote et juste que son discours.

Néanmoins je lui reconnais une grande intelligence et quelqu'un de très charismatique.

salam


pour moi et sans vouloir offenser les familles de ses victimes , cet homme reste à mes yeux le seul qui aurait été capable de remettre le pays sur pied..
s il était vivant , le pays se serait rangé derrière lui..à kaboul on voit beaucoup de ses portraits désormais..et il est regretté ..en tout cas quand on voit ses discours , c est vrai qu il était avant-gardiste..

il a du sang sur les mains mais qui n en a pas..?

on glorifie bien des guerriers autant meurtrier, moi je préfère cet homme de loin devant tout les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 11:55

Arrow


Dernière édition par deva le Dim 25 Sep - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:32

deva a écrit:
salam,
Il a du sang sur les mains, comme le dit si bien Zarlachte mais qui n'en a pas, en ces temps troublés en Afghanistan....
... cela ne justifiera jamais [de mon point de vue] la sauvagerie avec laquelle il a été assassiné ainsi que ses proches... preuve que la brabarie appelle la barbarie !! geek
Je ne retiens que la magnanimité de A. S. Massoud qui savait ce qui attendait Najibullah et voulait lui épargner le pire... repose en paix AS Massoud Dr Najibullah l'ancien président Cerfvola

Ws

comme je disais en France tout le monde a "épousé" Masoud, voici un passage d'un article:

"Son histoire montre qu'il a été opposé à tous ses alliés et à tous ses ennemis à un moment ou un autre. Il s'est battu contre les chiites Hizb-e-Wahdat. Ce sont maintenant ses alliés. Il s'est battu contre Hekmatyar. C'est maintenant son allié. Il s'est allié à Dostam et Karmal pour renverser Najib, avant de se retourner contre eux.

Ce sont maintenant de nouveau ses alliés. Il a fait la paix avec les talibans et les a invités à Kaboul alors qu'il était tout-puissant en 1996, puis les a trahis. Il n'a même pas épargné Rabbani, a combattu et désarmé ses puissants chefs, comme Anwar Dangar. Il a fait prisonnier Najib dans une enceinte de l'ONU et à ordonné à ses hommes de le tuer, avant son retrait de Kaboul. Bien que la faute est ensuite été reportée sur les talibans, Masud a prétendu compatir avec les sympathisants de Najib et a versé des larmes de crocodile. Comme s'il ne l'avait jamais eu en détention..."

Source: http://www.rawa.org/masoud2_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:00

Arrow


Dernière édition par deva le Dim 25 Sep - 13:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:30

Salam
Selon certains récits, Najibullah a tué envrions 100 prisoniers avec ces coup de poigne, sans oublier les dizaines de milliers de mort lorsqu'il était à la tête des services secrets.

On ne parle pas d'un mort, de deux ou de 100, ni des morts lors des bombardement ou des roquettes tirés, mais des morts par enlevement, kidnapping et rafles, Najib est accusé malheuresuement de bcp de crime.

Sinon concernant rawa, il s'agit d'une organisation gauchiste et anti-afghan, ils ne sont vraiment pas crédible pour accuser Massoud ou quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:34

deva a écrit:
afghanterminator a écrit:
deva a écrit:
salam,
Il a du sang sur les mains, comme le dit si bien Zarlachte mais qui n'en a pas, en ces temps troublés en Afghanistan....
... cela ne justifiera jamais [de mon point de vue] la sauvagerie avec laquelle il a été assassiné ainsi que ses proches... preuve que la brabarie appelle la barbarie !! geek
Je ne retiens que la magnanimité de A. S. Massoud qui savait ce qui attendait Najibullah et voulait lui épargner le pire... repose en paix AS Massoud Dr Najibullah l'ancien président Cerfvola

Ws

comme je disais en France tout le monde a "épousé" Masoud, voici un passage d'un article:

"Son histoire montre qu'il a été opposé à tous ses alliés et à tous ses ennemis à un moment ou un autre. Il s'est battu contre les chiites Hizb-e-Wahdat. Ce sont maintenant ses alliés. Il s'est battu contre Hekmatyar. C'est maintenant son allié. Il s'est allié à Dostam et Karmal pour renverser Najib, avant de se retourner contre eux.

Ce sont maintenant de nouveau ses alliés. Il a fait la paix avec les talibans et les a invités à Kaboul alors qu'il était tout-puissant en 1996, puis les a trahis. Il n'a même pas épargné Rabbani, a combattu et désarmé ses puissants chefs, comme Anwar Dangar. Il a fait prisonnier Najib dans une enceinte de l'ONU et à ordonné à ses hommes de le tuer, avant son retrait de Kaboul. Bien que la faute est ensuite été reportée sur les talibans, Masud a prétendu compatir avec les sympathisants de Najib et a versé des larmes de crocodile. Comme s'il ne l'avait jamais eu en détention..."

Source: http://www.rawa.org/masoud2_fr.htm

salam Hamidjan

... en matière de croyance "pas de crontrainte" lool, tu souhaites croire que AS Massoud n'ait pas proposé cette offre magnanime à Najib... pas de problèmes... de mémoire, ce n'est pas lui - tout de même - qui l'a sauvagement assasssiné ainsi que ces proches...
Quant on a la Foi aucun prosélitisme n'est un danger.... "peace and love" Very Happy

Ws Deva jan,

ma réponse: Il n'a rien fait ou plutôt a laissé faire... il savait ce que les talibans réservaient à Najib... C'est vrai il a été sauvagement assassiné et son Général Tokhi... il a été carrément castré, horriblement mutilé et son sang répandu dans Kaboul...

"General Tokhi, who was with Dr. Najibullah until the day before his torture and murder, wrote that when three people came to both Dr. Najibullah and General Tokhi and asked them to come with them to flee Kabul, they rejected the offer. As indicated in General Tokhi's letters, they didn't trust Massoud and his people, apparently believing the Taliban to be more-reliable fellow pashtuns. This proved a big mistake. Tokhi was with Najibullah at the UN compound when he was taken away by the Taliban, beaten and brutally murdered. His blood-soaked body was hung in public from a traffic light post.[5] His brother Shahpur Ahmadzai was also with him throughout this whole ordeal at the UN compound and was eventually executed along with him."
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Najibullah

Eric Laurent, grand reporter, dis dans son livre: "la face caché du 11 septembre" que " Masoud a "gommé" les traces derrière lui"....
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 13:41

Golestan a écrit:
Salam
Selon certains récits, Najibullah a tué envrions 100 prisoniers avec ces coup de poigne, sans oublier les dizaines de milliers de mort lorsqu'il était à la tête des services secrets.

On ne parle pas d'un mort, de deux ou de 100, ni des morts lors des bombardement ou des roquettes tirés, mais des morts par enlevement, kidnapping et rafles, Najib est accusé malheuresuement de bcp de crime.

Sinon concernant rawa, il s'agit d'une organisation gauchiste et anti-afghan, ils ne sont vraiment pas crédible pour accuser Massoud ou quelqu'un d'autre.

Ws je ne suis pas d'accord c'est une organisation qui a des sources fiables, elle dit la vérité et ne prend aucun parti... cette organisation a encore du succès car elle se bat encore et toujours et leur travail est récompensé chaque année...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:38

deva a écrit:
salam,
Il a du sang sur les mains, comme le dit si bien Zarlachte mais qui n'en a pas, en ces temps troublés en Afghanistan....
... cela ne justifiera jamais [de mon point de vue] la sauvagerie avec laquelle il a été assassiné ainsi que ses proches... preuve que la brabarie appelle la barbarie !! geek
Je ne retiens que la magnanimité de A. S. Massoud qui savait ce qui attendait Najibullah et voulait lui épargner le pire... repose en paix AS Massoud Dr Najibullah l'ancien président Cerfvola


massoud ne voulait pas épargner sa vie , pas plus qu il n a épargné des dizaines de milliers de vies innocentes..encore l ami de ses ennemis encore moins..

on entendra toute sorte de versions , je veux bien croire celle qui parle en beau ..mais l afghanistan est tout sauf beau quand il s agit de pouvoir..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 14:45

inutile d attendre ds rapports des organisations pour savoir qui a été victime de qui..

suffit de demander ou d écouter le peuple lui même..


leurs témoignages suffient à croire les horreurs qu ils ont vécu..

le seul juge à présent c est Dieu ..si les victimes et leurs familles pardonnent , alors on a rien à dire..sinon ,qu ils reposent tous en paix..je pense que tous pensaient parfois comme de simples humains assoiffés de pouvoir , parfois comme des hommes bienveillant pour le pays mais tout était hors de contrôle..comme ça l est aujourd hui..
et il y a eu dérapages , pouvoir rend fou..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 20:05

Citation :
ma réponse: Il n'a rien fait ou plutôt a laissé faire... il savait ce que les talibans réservaient à Najib... C'est vrai il a été sauvagement assassiné et son Général Tokhi... il a été carrément castré, horriblement mutilé et son sang répandu dans Kaboul...

des fois j'aimerais bien être castré lool
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:20

Ali Pacino a écrit:
Citation :
ma réponse: Il n'a rien fait ou plutôt a laissé faire... il savait ce que les talibans réservaient à Najib... C'est vrai il a été sauvagement assassiné et son Général Tokhi... il a été carrément castré, horriblement mutilé et son sang répandu dans Kaboul...

des fois j'aimerais bien être castré lool

ahahahahaha t'es un ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fawad
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2010

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:55

Dr Najibullah était le seul espoir de l'Afghanistan, l'armé russe était partit il n'arrêtait pas d'inviter les afghans à se rassemblé autour d'une table pour le futur de l'afghanistan. Et il avait très bien prédit les guerre civiles que les mujahedine sauvages allez orchestrer:





Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:09

Salam
Le 27 septembre 2011, il sera déjà 15 ans que Dr Najibullah nous a quitté, assassiné par les Talibans, Dr Najibullah reste un des présidents le plus compétent de ces 40 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitimeDim 4 Sep - 7:32

Golestan a écrit:
Salam
Le 27 septembre 2011, il sera déjà 15 ans que Dr Najibullah nous a quitté, assassiné par les Talibans, Dr Najibullah reste un des présidents le plus compétent de ces 40 dernières années.

il y a un afghan communiste que je connais il était membre du PDPA partie du peuple démocratique d'afgha de babrak karmal, pendant une fête il y a pas longtemps on a eu des conversations sur la politique et à la fin il m'a dit que Dr Najib était un khayen (traitre) , je dis à bon tu es sûr mais pourquoi?, il me dit mais parce que dès le début il était d'accord pour le départ des soviets et il les a laisser partir et il aurai pu continuer de combattre les "achrar" (mujaheddines) mais au lieu de les combattre il leur a tout livré... okeyy il était tellement sûr de lui que je me suis dit okkey tu rasst mégui... Ce conard me rappel les afghans qui sont aujourd'hui pour la présence des armées de l'otan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Najibullah l'ancien président Empty
MessageSujet: Re: Dr Najibullah l'ancien président   Dr Najibullah l'ancien président Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Najibullah l'ancien président
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» President Najibullah
» Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai
» President Mohammad Najibullah Ahmadzai Photographie
» Loya jirga 2013
» Dr Najibullah Ahmadzai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: