Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai

Aller en bas 
+2
Pascal Boulerie
Golestan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:31

Salam
J'ai acheté un livre qui a pour titre " les secrets de la mort de Dr Najibullah", ce petit livre a été écrit par le célèbre journaliste, chercheur analyste afghan un certain Raziq Mamoun.

Après des années d'enquête et de recherche, Raziq trace minute par minute la prise de Kaboul par Les Talibans et les derniers instant de Dr Najibullah, il apporte des documents très importants pour argumenter sur sa thèse et éclaircir un des mort le plus tragique de ces 40 dernières années en Afghanistan.

Raziq apporte dans son livre que dès l'entrée des combattants Talibans dans Kaboul et l'évacuation de la ville par les hommes du commandant Massoud, une délégation envoyé par Massoud à sa tête le général Fahime rencontre Najib dans le QG des l'ONU à Kaboul, Massoud propose à Najibullah de le rejoindre dans le nord de la ville pour quitter la capitale sur le point de tomber entre les mains des Talibans, après avoir accepté, Najib change d'avis et préfère rester dans les locaux de l'ONU pensant être plus en sécurité qu'avec les hommes de Massoud.

Raziq avance l'hypothèse que Najibullah a refusé de quitter la ville avec Massoud pour deux raisons qui étaient importants à ces yeux, le premier que Najibullah étant un pashtoune, se croyait surement en sécurité avec les forces pashtounes qui allaient occuper la ville, il pensait que les relations tribale et ethnique avec les Talibans allaient jouer en sa faveur et l'aider à quitter la ville rapidement pour l'étranger.

La deuxième raison selon l'auteur est que une partie des anciens communistes et amis de Najibullah avaient pris parti avec les Talibans contre Massoud pendant la guerre civile et Najib connaissait la situation parfaitement et était au courant de leurs présence parmi les Talibans, il comptait aussi sur ces anciens amis pour avoir des garantie sur sa sécurité.

Et concernant l'assassinat de Najibullah, Raziq mamoun apporte des preuves évident que Najib a été assassiné lâchement non pas par les Talibans, mais par des anciens parshami (communistes opposé à khalq parti de najib) et les services secrets pakistanais, Raziq Mamoun accuse même le général Tanai d'avoir tué de ces propres mains Dr Najibullah ou au minium d'avoir assisté à son assassinat.

Avant d'être tué, les services secrets Pakistanais ont apporté un document antidaté où Najiib devait reconnaître la ligne de Duran, le document était rédigé en sort qu'il soit daté de l'époque où Najibullah était président et qu'il avait soit disant signé des accords en faveur de Pakistan, Raziq Mamoun apporte comment Najibullah a juré de ne pas mettre un point préférant mourir que de trahir l'Afghanistan.

Voilà un résumé de ce livre que je conseille d'être lu par tous ceux qui ont la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeLun 30 Jan - 22:01

Golestan a écrit:
Najib a été assassiné lâchement non pas par les Talibans, mais par des anciens parshami (communistes opposé à khalq parti de najib) et les services secrets pakistanais, Raziq Mamoun accuse même le général Tanai d'avoir tué
slm,
Tu voulais peut etre dire par des anciens Khalqui et non Partchame qui etait le parti meme de Dr Najibullah.
Je ne pense pas qu on se tue entres "communistes" .Apres le coup d Etat echoue par les Khalqui, Najibullah les a arrete, emprisonne puis relache mais en aucun cas tue.

Il a aussi sauve les tresors Afghane avant de mourir

Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeMar 31 Jan - 8:39

ahmad a écrit:
Je ne pense pas qu on se tue entres "communistes"
Si, si.

Cf : les Grandes Purges de 1937, commanditées par Staline :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grandes_Purges
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeMar 31 Jan - 9:18

ahmad a écrit:
Tu voulais peut etre dire par des anciens Khalqui et non Partchame qui etait le parti meme de Dr Najibullah.
Oui, tu as raison
ahmad a écrit:
Je ne pense pas qu on se tue entres "communistes" .

J'espère que t'es pas serieux lorsque tu dis cela.
Qui a tué Nour Mohamad Taraki ? Il a été étouffer par l'utilisation d'un coussin par les propres main de Hafizullah Amine?
Et qui a ensuite tué Hafizullah Amine ?
Les communistes de khalq et parsham s'entre tuait comme des cinglé et Moscou était obligeait d'intervenir sans arret pour les séparer et les appeller à l'ordre.

Bon ça c'est un autre sujet, restons sur l'assassinat de Najibullah qui a aussi été tué par Tanai un autre communiste qui était même son ministre de deffense dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:07

Salam

c est pas parce quelqun ecrit un livre que forcement il raconte la verite

moi quand je lis je ne crois pas a tout, j analyse je filtre et je ne lis pas seulement les uns...

je pense que se sont les pakitanais qui l ont tue a l aide des talibans des agents isi

je pense que les communistes n ont rien avoir la dedan

taraki et amin ont ete tue par l ordre des sovietiques, touts les presidents leaders communit afghans ont ete des agents du kgb et ont ete palce elimine par leur souteneurs sauf najibullah qui a ete assasine par les agent isi taliban

Najibullah a ete pendu apres avoir ete torture par les taliban agent isi, il ne leur a rien revele et n a rien signe

un vrai lion afghan

paix a son ame
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeMar 31 Jan - 16:05

Salam
Concernant la mort de Najibullah, chacun avance des hypothèses et personne n'a la vérité exacte, mais il y a des gens qui parlent en faisant travailler leur imagination et d'autre comme Raziq Mamoun qui se base sur des recherches, des enquêtes, des rencontres, des documents inédit et des interview des gens en poste à l'époque, croire à sa thèse ou ne pas croire est le droit de chacun, ici je ne fais qu'apporter ce que j'ai trouvé dans ce livre.


La prise de Kaboul :

Avant la mort de Najibullah on a la prise de Kaboul par les Talibans, Raziq Mamoun raconte en détaille le débâclement des hommes de Massoud où l'ordre a été donné à des dizaines de milliers de combattants de quitter la ville en moins de 72 heures.
La principale question est de savoir pourquoi Massoud a été pris de court et celui qui était considéré comme un Napoléon n'a pas vu l'arrivé des Talibans au porte de Kaboul.

Les forces de Massoud ont été tellement surprises que certains de ces commandants au lieu de se replier dans le vallée de Panjshir comme leur a demandé le commandant, se sont retrouvé de l'autre côté des frontières au Tadjikistan avec leurs femmes et leurs enfants.

Raziq Mamoun raconte que quelques jours avant la chute de Kaboul les Talibans étaient positionné à une certains de km au Sud de la capitale, et pour avancer sur Kaboul ils avaient l'obligation de combattre les hommes de Hekmatyar qui se retrouvaient sur leur route à Siroubi.
Mais par un accord ou par un retrait stratégique, Hekmatyar demande à ces hommes de quitter leur position et de laisser les Talibans rentrer dans Kaboul, Massoud qui attendait à des violents combats entre Hekmatyar et les Talibans est pris de cours et sans aucune préparation ils se trouvent face à des milliers de Talibans soutenu par des généreux pakistanais et combattants arabes qui avancent vers la ville.

Dans les premières heures, le commandant Massoud propose une technique qui auraient put être très fatale pour les Talibans et leurs alliés, pendant qu'une partie de ces hommes quittent la ville en annonçant leur retrait totale de la capitale, ils positionne une autre partie de ces combattants dans les rues et des maisons en leur demandant de sortir de leur cache une fois les Talibans à l'intérieur de la ville, Massoud voulait les surprendre avant de relancer une contre-offensive et reprendre la ville, mais ce choix était très risqué pour les habitants déjà sévèrement touché par la guerre et Massoud demande de quitter totalement la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:27

il serait pas herati ce raziq mamoun lol

Mais plus sincèrement, vous en avez pas marre de chercher à connaître des choses inutiles ? Les tajiks foutent sur la gueule des anciens pashtunes et les pashtunes sur Ahmad Shah Massoud lol Je vais dire très grossièrement, on s'en fout quelque part, ils sont morts vivez le présent.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:42

Ali Pacino a écrit:
il serait pas herati ce raziq mamoun lol
Le pire, je crois que Mamoun est un hazara en plus, en tout cas il a la tête plate d'un hazara lol.

Citation :
Mais plus sincèrement, vous en avez pas marre de chercher à connaître des choses inutiles ? Les tajiks foutent sur la gueule des anciens pashtunes et les pashtunes sur Ahmad Shah Massoud lol Je vais dire très grossièrement, on s'en fout quelque part, ils sont morts vivez le présent.
Pour comprendre le présent et préparer le future, il faut avant tout comprendre le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:54

Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
il serait pas herati ce raziq mamoun lol
Le pire, je crois que Mamoun est un hazara en plus, en tout cas il a la tête plate d'un hazara lol.

Citation :
Mais plus sincèrement, vous en avez pas marre de chercher à connaître des choses inutiles ? Les tajiks foutent sur la gueule des anciens pashtunes et les pashtunes sur Ahmad Shah Massoud lol Je vais dire très grossièrement, on s'en fout quelque part, ils sont morts vivez le présent.
Pour comprendre le présent et préparer le future, il faut avant tout comprendre le passé.

Je sais pas si je dois rire ou déplorer la caractéristique du hazara que tu fais, mais j'imagine que c'est pour rire et j'ai assez de distance par rapport à ça.
Après en ce qui concerne le passée et le présent. L'adage que tu dis est bien joli mais je trouve que ça ne veut souvent rien dire. La recherche du passée doit être constructive et non dégradatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:55

Ali Pacino a écrit:
Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
il serait pas herati ce raziq mamoun lol
Le pire, je crois que Mamoun est un hazara en plus, en tout cas il a la tête plate d'un hazara lol.

Citation :
Mais plus sincèrement, vous en avez pas marre de chercher à connaître des choses inutiles ? Les tajiks foutent sur la gueule des anciens pashtunes et les pashtunes sur Ahmad Shah Massoud lol Je vais dire très grossièrement, on s'en fout quelque part, ils sont morts vivez le présent.
Pour comprendre le présent et préparer le future, il faut avant tout comprendre le passé.

Je sais pas si je dois rire ou déplorer la caractéristique du hazara que tu fais, mais j'imagine que c'est pour rire et j'ai assez de distance par rapport à ça.
Après en ce qui concerne le passée et le présent. L'adage que tu dis est bien joli mais je trouve que ça ne veut souvent rien dire. La recherche du passée doit être constructive et non dégradatoire.

salam

ali jan en pensant que je prend la defense de Najbullah j ai envie de te dire moi personnelement j ai evoluer et je vou ai lesser loin derriere....., pour moi un pashtun un tajik sa veu pas dire grand chose, si seulement touts les pashtuns aurai ete identique la je me serai dit je suis pashtun nous somme tout pareil,
ou si seulement tout le tajiks aurai ete identique de la meme mentalite meme ideologe je me serai dit je suis tajik nous somme takijs
mais a l evidence les pashtuns/tajiks sont comme touts les etres humains aussi defferents qu unique
dire que je supporte un pashtun parce qu on est pashtuns c vraiment d une absurdite enorme

Ali jan tu dois sqvoir aue Najubullah debase de loin Massoud, car effectivemnt en parlant de massoud on peu le reduire au tajiks comme tu le sais mais Najibullah etai un homme qui avai depsser les frontieres ethniques il avai des fidele de toutes ethnie, dailleur les communistes n ont jamai eu de robleme ethnique
c une verite je ne defend pas les communiste que j acuse de grand respnsable de touts nos malheurs il faut dire la verite je suis neutre

pour avancer solidement dans le futur Il faut se rappller du pass2 au present
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 15:22

slm,


C est complique Il n y a pas de blanc ou noire Diable/ ange mauvais/bon.Moi je ne pretends pas etre un intelectuel ou detenteur de la verite.
Je suis ne dans les annees 80. J ai vu l epoque de Najibullah en live et j ai vu le debarquement de sauvage.
Apres,c est le peuple qui decide, tout se sait, ils ont leur propre experience, une reputation, le voisinage
Je sais qu actuellement le portrait de Najibullah se vent comme des petits pains dans les avenues de Kaboul, accroche dans les magasins, boulangeries, chez des gens
Il y a une grande difference entre ce qu on lit et la realite.
lol A une epoque j avais une collectoin de portraits dans la voiture, quand j allais dans le nord, je sortais le portrait de Massoud pour l accrocher sur la voiture lol Et j etais a fond dans le Panjcheri hahaha
Quand j allais vers le sud, le portrait de Hekmatyar sortait, je deviens a fond nationaliste Pachtoune
Quand j avais affaires avec des Hazara mon accent Ghaznitchi qui ressort
Quand je suis a l aeroport, a l administration, armee, police je suis a fond dans l ancien communiste, on ne pese pas mes baggages, pas de controle
lol!
Je suis tout, j aime tout les Afghans
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:08

Afg4ever a écrit:

Ali jan tu dois sqvoir aue Najubullah debase de loin Massoud, car effectivemnt en parlant de massoud on peu le reduire au tajiks comme tu le sais mais Najibullah etai un homme qui avai depsser les frontieres ethniques il avai des fidele de toutes ethnie, dailleur les communistes n ont jamai eu de robleme ethnique
c une verite je ne defend pas les communiste que j acuse de grand respnsable de touts nos malheurs il faut dire la verite je suis neutre

Salam

Tu es surement neutre, mais tu ne tiens pas compte de tous les paramètres.

Déjà je te conseille d'écouter totalement le discours de Najibullah devant les habitants Tadjiks de Shamali que tu trouve facilement sur youtub, à un moment de son discours Najib accuse directement un notable Tadjik présent dans la salle d'avoir dit que Najibullah fait parti de ces pashtounes qui veulent s'imposer aux Tadjiks du Nord, Najib les mets en garde de ne pas dire ce genre de chose qui ne peut que diviser le peuple afghan, il leur raconte que ce sont les anglais ennemis juré des afghans qui nous divise en pastoune, tadjiks, hazara ozbak etc...

Najib donne l'exemple des commadants des moudjahidines pashtounes dans le Nord qui se battent contre lui, en leur citant le nom de ces commadants et leur disant regardez, ce sont mes frères pashtounes qui me combattent aujourd'hui.

Tout cela pour te dire que malheureusement cela a même existé pendant les communistes, mais comme à cette époque la guerre se faisait sur une base idéologique, d'un côté les communistes et de l'autres les musulmans, ce problème était moins évoqué et moins mis sur la secene.

Mais pendant la guerre civile, où chacun se voyait naturellement plus proche de son éthnie, ce probleme parraissait plus important, mais Massoud n'a jamais parlé au nom des Tadjik, il faut vraiment être malhonnete pour l'accuser de ça, il voulait simplement un afghanistan unis et independant sans l'hégémonie d'un pays étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:41

Golestan a écrit:
d'un côté les communistes et de l'autres les musulmans, Massoud n'a jamais parlé au nom des Tadjik
slm,

C est encore de la poubelle Parisienne. des "communiste" Afghan athes ou non musulmans n existe pas, c est dans les livres, dans les journaux, dans la fiction, du fantasme invente, irreel.

Massoud parlait au nom de Panjcher, une petite vallee.
Malgre mes plusieurs faces, un Afghan bien constitue mentalement qu il soit Tadjik, Uzbek, Hazara doit etre pro Pachtoune.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:59

ahmad a écrit:
encore de la poubelle Parisienne. des "communiste" Afghan athes ou non musulmans n existe pas, c est dans les livres, dans les journaux, dans la fiction, du fantasme invente, irreel.

ça se retrouve aussi dans la propagande du Hezbollah et iranienne, pour expliquer que Communist signifierait "Khoda nist"...

--------------------------------------------

"Communist is a Persian word, means: commo is khoda and nist is: nist , that is, khoda nist."

"The same crowd who made the "commo means khoda and communist means khoda nist" a ubicutius way of explaining politics to the illiterate rural peasants. It's amazing that after thirty years they still cling on to their ignorant beliefs."

Sources :
http://www.peykeiran.com/Content.aspx?ID=14038
http://zamaaneh.com/jahed/2009/07/post_367.html
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:36

Exactement, propagande.
A une epoque une mosquee en plein coeur de New york fesait de la propagande
mosquee Al Farouq

http://en.wikipedia.org/wiki/Maktab_al-Khidamat

http://www.historycommons.org/entity.jsp?entity=al-farooq_mosque

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_afghan
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:31

ahmad a écrit:

C est encore de la poubelle Parisienne. des "communiste" Afghan athes ou non musulmans n existe pas, c est dans les livres, dans les journaux, dans la fiction, du fantasme invente, irreel.
Les communistes Afghans avaient t ils pour maître Lénine ou pas?
On ne peut être communiste et musulman à la fois comme on ne peut être juif et musulman en même temps, ou athé et juif en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 19:49

Golestan a écrit:
ahmad a écrit:

C est encore de la poubelle Parisienne. des "communiste" Afghan athes ou non musulmans n existe pas, c est dans les livres, dans les journaux, dans la fiction, du fantasme invente, irreel.
Les communistes Afghans avaient t ils pour maître Lénine ou pas?
On ne peut être communiste et musulman à la fois comme on ne peut être juif et musulman en même temps, ou athé et juif en même temps.

Ils avaient peut etre pour maitre Lenine pour des questions politiques, economiques et nos religieuses
Est ce que Sadam, Nasser, Khadafi avaient t ils pour Dieu Lenine?
Avec cette remarque que tu viens dire j abondonne
J avais confiane a l humain mais la ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:13

ahmad a écrit:
Avec cette remarque que tu viens dire j abondonne
J avais confiane a l humain mais la ...
Je pense aussi, veut meiux que tu abondonnes parce que si tu savais ce qu'ils ont fait les comunistes afghans dans les premières années de leur prise de pouvoir tu ne les deffendrai jamais.
Si tu connaissais le nombre d'afghans enterré vivant par Taraki et Amine tu m'aurais dit que Polpote était un Abbé Pierre et Hitler mère Theresa, on ne parle pas de 10 morts, 100 ou 1000 mais des centains de milliers de personnes et tous innocents.
Je veux bien qu'accuse les moudjahidines d'avoir fait le guerre entre eux et d'avoir massacré les civiles mais deffendre des communistes qui sont responsables de toute la situations et d'avoir décimés tout un peuple est plus qu'injuste voire même criminels auprès des familles des victimes.

Dans ma ville 24 000 personnes ont été massacrés en deux jour, même hitler n'avait pas fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:14

ahmad a écrit:
Golestan a écrit:
d'un côté les communistes et de l'autres les musulmans, Massoud n'a jamais parlé au nom des Tadjik
slm,

C est encore de la poubelle Parisienne. des "communiste" Afghan athes ou non musulmans n existe pas, c est dans les livres, dans les journaux, dans la fiction, du fantasme invente, irreel.

Massoud parlait au nom de Panjcher, une petite vallee.
Malgre mes plusieurs faces, un Afghan bien constitue mentalement qu il soit Tadjik, Uzbek, Hazara doit etre pro Pachtoune.

ahmad jan le communisme est une idéologie qui avait de belles bases mais c était en fait une surface immergée d un iceberg..

Le problème avec les afghans communistes c est qu en réalité ils ne s y connaissent absolument pas en communisme , ils ont simplement été charmé par quelques livres marxistes mais ils ne sont pas du tout réalistes que cette idéologie n était et n est pas faite pour un pays comme le nôtre..

Moi j ai de la peine pour ceux qui ont cru en cette théorie car c est un peu comme avoir lu un poème où les plus belles rimes nous ont enchanté..

sais tu seulement pourquoi , par qui et pour qui le communisme est né???non....j en suis sûre..comme tous les afghans de cette génération qui ont vécu dans les beaux immeubles de microyan sous le pouvoir de najib...( khoda bobakhshesh)..

le communisme était à la base une arme crée par ceux qui voulaient anéantir l 'Eglise , qui avait à l époque les pleins pouvoirs..c était bel en et bien une idéologie qui défendait le pauvre oui mais uniquement pour le remonter contre l état...une fois au pouvoir ils ne se différenciaient pas du tout des démocrates , des monarchistes , des fachistes etc etc

la première chose que les communistes ont appris aux afghans à faire à kaboul c était de balancer les livres d histoires afghans à la poubelle , de crier sans savoir pourquoi "gloire à lénine" et de donner des kalachinkovs aux familles..pourquoi ??quelle partie s installent par la force s il est censé être un bon parti de compréhension , de partage et de tolérance??
les afghans ont voulu croire avec passion à cette jolie théorie sans réaliser que c est une politique destinée à vaincre dabord la religion..si tu te dis être de la géné 80 , laisse dans ce cas , les générations plus anciennes tels que nos grand pères , pères et oncles attester qu ils ont combattu le communisme car c était une menace pour l essence même de l Afghanistan : l Islam..leurs témoignages comptent et ils ne sont pas tous des enragés prêts à tuer sans raison , surtout pas les afghans..
c était pas les russes qui agressèrent une mentalité de plusieurs siècles , c était bien des afghans qui criaient plus vite que la musique que le communisme est fait pour nous!!dénigrer le coran et les pratiques religieuses pour avoir lu quelques livres made in disneyland..
je ne défends personne mais les afghans communistes ont vraiment été naifs , plus que les autres et complètement dans l erreur..

en réalité on sait que notre pays n a juste servi de terrain de guégerre entre les usa et l urss mais les afghans ont combattu pour leur cause à eux même si on aurait pas dû car on a plus servi les intérêts des occidentaux que les nôtres..

je ne te juge pas parce que moi aussi de tous les hommes au pouvoir c est bien Najibullah que je regrette le plus , non pas pour son éthnie mais pour sa force seulement comme massoud il a causé du tort , pouvoir et intérêt obligent..mais cela ne valait pas leur mort!!du haut de leur vision des choses , ils pensaient avoir raison et faire ce qui est bon pour le pays.

hônnetemnt , faut pas lire ce genre de livres ,ou alors dabord lire la biographie de marx ...et là peut être que l on verra qui il était vraiment ( un sioniste !!!!et ouiiiiiiiiiii...encore eux!!)..depuis toujours chaque époque vit sa guerre de religion..rien d étonnant que le communisme ait été aussi crée pour ça..
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:26

Salam,

je confirme, on ne peut pas être communiste et musulman en même temps pour la simple raison que le communisme prône l'athéisme!!!
Parmi les paroles célèbres de Karl Marx il y en a une qui dit: "La religion c'est l'opium du peuple".
Quand les communistes ont pris le pouvoir en Russie, la première chose qu'ils ont fait ça été de combattre l'église. C'est la même chose qu'ils ont fait en Afghanistan en s'attaquant à l'Islam!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:18

Golestan a écrit:
On ne peut être communiste et musulman à la fois comme on ne peut être juif et musulman en même temps, ou athée et juif en même temps.
Je pense qu'il y a du y avoir durant l'histoire, des cas des juifs convertis de force à l'islam qui allaient prier à la mosquée 5 fois par jour mais qui continuaient à pratiquer en secret la religion juive, puisqu'il y a bien eu des juifs convertis de force au catholicisme (les Marranes).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marranes
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:25

Golestan a écrit:
Polpot était un Abbé Pierre et Hitler mère Teresa
Mais où as-tu donc appris l'histoire, dans quel lycée ?

Polpot : les politiques de son gouvernement ont provoqué la mort d'environ 1,5 million de personnes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pol_Pot

Golestan a écrit:
Dans ma ville 24 000 personnes ont été massacrées en deux jour, même Hitler n'avait pas fait ça.
Non, Hitler a fait pire, il a fait massacrer plusieurs millions de personne en quelques années.

En 2 jours aussi, l'armée des États-Unis ont fait pire à Hiroshima et Nagasaki, plus de 100 000 morts :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_d%27Hiroshima_et_Nagasaki

Sinon, les Mongols ont fait pire encore durant la bataille de Bagdad en 1258, avec une pyramide de têtes coupées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bagdad_%281258%29#La_destruction_de_Bagdad


Dernière édition par Pascal Boulerie le Lun 6 Fév - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeVen 3 Fév - 10:38

Salam ,

je crois que beaucoup de personnes ne comprennent pas vraiment le sens du communisme. Le communisme est juste une application dérivée des théories de Karl Marx qui touche des domaines comme la non propriété et le salaire égal. Ca n'a rien à voir avec une religion, on peut absolument être marxiste et musulman. Après bien sur le communisme a viré dans le mauvais sens, tout simplement car le marxisme est une utopie et que son application nécessite un endroit oû tout le monde est parfait. Lisez Utopia de Thomas Moore si vous en ave l'occasion, c'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:39

Pascal Boulerie a écrit:
Golestan a écrit:
Polpot était un Abbé Pierre et Hitler mère Teresa
Mais où as-tu donc appris l'histoire, dans quel lycée, Esteqlal ou Malalaï ?

Polpot : les politiques de son gouvernement ont provoqué la mort d'environ 1,5 million de personnes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pol_Pot

Golestan a écrit:
Dans ma ville 24 000 personnes ont été massacrées en deux jour, même Hitler n'avait pas fait ça.
Non, Hitler a fait pire, il a fait massacrer plusieurs millions de personne en quelques années.

En 2 jours aussi, l'armée des États-Unis ont fait pire à Hiroshima et Nagasaki, plus de 100 000 morts :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_d%27Hiroshima_et_Nagasaki

Sinon, les Mongols ont fait pire encore durant la bataille de Bagdad en 1258, avec une pyramide de têtes coupées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bagdad_%281258%29#La_destruction_de_Bagdad

Je crois qu'après l'invention du stylo à bille, de l'aspirine; wikipédia est une des plus grandes idées de notre époque 1900-2050.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitimeVen 3 Fév - 15:50

Ippo_achelhi a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
Golestan a écrit:
Polpot était un Abbé Pierre et Hitler mère Teresa
Mais où as-tu donc appris l'histoire, dans quel lycée, Esteqlal ou Malalaï ?

Polpot : les politiques de son gouvernement ont provoqué la mort d'environ 1,5 million de personnes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pol_Pot

Golestan a écrit:
Dans ma ville 24 000 personnes ont été massacrées en deux jour, même Hitler n'avait pas fait ça.
Non, Hitler a fait pire, il a fait massacrer plusieurs millions de personne en quelques années.

En 2 jours aussi, l'armée des États-Unis ont fait pire à Hiroshima et Nagasaki, plus de 100 000 morts :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardements_atomiques_d%27Hiroshima_et_Nagasaki

Sinon, les Mongols ont fait pire encore durant la bataille de Bagdad en 1258, avec une pyramide de têtes coupées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Bagdad_%281258%29#La_destruction_de_Bagdad

Je crois qu'après l'invention du stylo à bille, de l'aspirine; wikipédia est une des plus grandes idées de notre époque 1900-2050.

C'est vrai que Wikipedia, Google et Youtube ont révolutionné notre monde ces dernieres années. Mais quelque part je trouve que Wikipedia n'aurait pas du existé, ça tue les efforts. Avant on allait lire des livres et tout, on avait un pire grand mérite et on fesait partie d'une élite, maintenant si tu veux savoirs combien il y a de chèvres au portugal tu trouves ça sur wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Empty
MessageSujet: Re: Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai   Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets de la mort de Dr Najibullah Ahmadzai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dr Najibullah Ahmadzai
» President Mohammad Najibullah Ahmadzai Photographie
» Saddam: Les secrets d’une mise à mort
» les secrets de la prosternation
» Loya jirga 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: