Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un chanteur tunisien scande "vive Netanyahu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Un chanteur tunisien scande "vive Netanyahu"   Dim 8 Aoû - 22:41

salam

Une vidéo diffusée sur le réseau social Facebook montre un chanteur tunisien, connu sous le nom de Mohsen Cherif, chantant à un mariage de la communauté juive et scandant "vive Netanyahu", "vive Bibi", premier ministre israélien, a provoqué un tollé en Tunisie. Le chanteur a appelé les Juifs présents à une rencontre imminente sur l’Île de Djerba, à 500 km de la capitale Tunis, et plus précisément à la Synagogue d’al-Ghriba où se rendent tous les ans des milliers de juifs issus de différents coins du monde pour le pèlerinage.

Des groupes constitués sur Facebook (dont les membres ont dépassé entre hier et aujourd’hui 16 mille personnes ont appelé "à déchoir le chanteur de la nationalité tunisienne, à boycotter ses concerts, et à lui interdire l’accès aux télévisions tunisiennes publiques et privées". Il a été également qualifié "d’agent et de traître".

S’expliquant sur son site Mohsen Cherif, a dit "ignorer qui est Netanyahu, et que toute cette histoire ne dépasse pas le cadre festif", minimisant les faits qui lui sont reprochés.

La Tunisie n’a pas de relations diplomatiques avec Israël. Tunis et Tel-Aviv ont échangé en 1996 des bureaux d’intérêts, fermés suite à la décision de la Tunisie en 2000, en application des résolutions du sommet arabe tenu au Caire, après la répression israélienne de la deuxième intifadha palestinienne, ayant éclaté au cours de la même année.

En mai de chaque année, des milliers de Juifs en provenance de la France, d’Israël, d’Italie, d’Amérique du Nord etc. convergent vers l’Île de Djerba pour le pèlerinage de la Ghriba, qui compte parmi les plus anciennes synagogues dans le monde et remonte à 2500 ans. L’Ile de Djerba constitue un modèle, unique en son genre, en matière de cohabitation entre les trois religions (Islam, christianisme et judaïsme).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un chanteur tunisien scande "vive Netanyahu"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fernand Le chanteur.
» Vive la pédale !
» Vive la Normandie
» Votez pour notre ami Christian De Mitri ce chanteur talentueux !
» et Vive la Varicelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: