Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les talibans appellent les Afghans à boycotter les législati

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les talibans appellent les Afghans à boycotter les législati Empty
MessageSujet: Les talibans appellent les Afghans à boycotter les législati   Les talibans appellent les Afghans à boycotter les législati Icon_minitimeLun 6 Sep - 8:54

Par RFI
En Afghanistan, Abdullah Abdullah, l'un des principaux opposants à Hamid Karzaï, a déclaré dimanche 5 septembre, lors d'une conférence de presse, craindre des fraudes massives lors des élections législatives du 18 septembre prochain. Les talibans, eux, menacent de les perturber et appellent les Afghans à les boycotter.

Avec notre correspondant à Kaboul, Luc Mathieu

Les menaces des talibans sont quasiment les mêmes que celles proférées lors du scrutin présidentiel d'août dernier. « Nous sommes opposés à ces élections et nous ferons tout pour les bloquer. Nous viserons en priorité les forces étrangères et ensuite les forces afghanes. Nous demandons aux gens de ne pas y participer », a déclaré Zabiullah Mujahid, l'un des porte-parole des talibans. Selon lui, le suffrage du 18 septembre prochain fait partie d'un processus voulu par les étrangers pour occuper l'Afghanistan.

L'insécurité reste l'un des obstacles majeurs au bon déroulement des futures élections législatives. Alors que quatre candidats ont été tués ces derniers jours, la commission électorale indépendante a annoncé que près de 1 000 bureaux de vote sur environ 6 800, ne pourront pas ouvrir le jour du scrutin. Sans surprise, ces bureaux sont majoritairement situés dans le sud du pays, là où les insurgés sont les plus actifs.

Les menaces des talibans risquent en outre de faire chuter le taux de participation. Analystes et diplomates estiment qu'il devrait être inférieur à celui de l'élection présidentielle. Il n'avait alors pas dépassé 40%.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les talibans appellent les Afghans à boycotter les législati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Talibans appellent à l'aide
» Les talibans afghans sont aussi sur Twitter
» Islamabad refuse de se battre contre les talibans afghans
» boycotter facebook
» Les talibans lanceLes talibans lancent une opération séducti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: